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[Clio II] 1.4i 8s bride moteur

Dim 20 Juin, 2010 00:06
salut
ma clio regule a 5000rpm en point mort, 1,2, et 3eme vitesse et a 4500 pile poile en 4 et 5 eme j'ai fait une revision generale (filtres, vidange, bougies) mais ça n'a pas resolu mon probleme. quelqu'un aurait une idée? je precise aussi qu'aucin voyant n'est allumé
Dim 20 Juin, 2010 09:06
bonjour

elle doit pas apprecier au pm de tourner à 5000trs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en descente elle retrouve ses 5000
Dim 20 Juin, 2010 14:06
la puissance max est à 5500 tr et le rupteurr est a 6000 tr Or ça freine bien avant non seulement au point mort
j2c
Membre d'honneur
Dim 20 Juin, 2010 16:06
euh, c'est quoi le soucis ?

Tu veux dire que ta voiture tape un rupteur à 5000 quand tu fous pied dedans au point mort ?
Dim 20 Juin, 2010 20:06
que ça soit en point mort ,1 ere ,2 eme ,3 eme ca rupte a 5000 tr et 4500 tr en 4 eme et 5 eme

Lun 21 Juin, 2010 09:06
bonjour
et le filtre à essence?
à remplacer tous les 60 000
Lun 21 Juin, 2010 16:06
remplacé aussi
Mar 22 Juin, 2010 09:06
bonjour
et vous avez fait un diag ????????
Mar 22 Juin, 2010 15:06
oui resultat: aucun default calculateur!

Mar 22 Juin, 2010 20:06
Bougies fatiguées
pot qui se bouche
filtre essence qui se bouche
bobine allumage qui fatigue...

A mon avis faire une bonne révision
Dernière édition par Vincent78 le Mar 22 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 22 Juin, 2010 20:06
bah, je trouve rien d'anormal.. à ce que tu pètes un rupteur à 5000 quand tu écrases le champignon je vais pas aller faire l'essai sur ma lag (sinon mes voisins vont rien comprendre)

par contre si ça gueule tout le temps à 5000 même sans appuyer...

Fait gaffe à ton permis.. car péter un rupteur en 4 et en 5 .. t'es largement au dessus des limitations de vitesses (pour te donner une idée.. sur la Lag II : 1er -> 70 .. 2ème -> 100 .. 3ème ->140.. 4 -> 190 mais pas testé.. c'est le Vmax du véhicule.. )

Alors.. je comprends toujours pas ton problème.. il est normal ton moteur là..
Mar 22 Juin, 2010 21:06
pour ma part 1 ere >40 2 eme> 70 3>100 4> 120 tu trouve ça normal? un moteur essence normal va jusqu'a 6000 tr! et la le mien on dirait un 1.9d
j2c
Membre d'honneur
Mar 22 Juin, 2010 22:06
Y a un truc qui me dérange dans ton histoire..

https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-1-4i-perte-de..-t33250.html#p685878

c'est que tu as déjà posté sur le forum pour le même problème.. mais dans un autre topic..

Mar 22 Juin, 2010 22:06
et aprés? tu peux me repondre stp ? es que tu a jamais vu un essence qui rupte a 5000 tr/min? aprés on verra l'histoire de l'autre topic
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 22 Juin, 2010 23:06
clioteux1988 a écrit:
et aprés? tu peux me repondre stp ? es que tu a jamais vu un essence qui rupte a 5000 tr/min? aprés on verra l'histoire de l'autre topic


Perso j'ai jamais vu de voiture avec un allumage électronique rupter
Mais par contre je te conseille vivement de rester courtois avec les membres du forum
Merci
j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Juin, 2010 09:06
clioteux1988 a écrit:
et aprés? tu peux me repondre stp ? es que tu a jamais vu un essence qui rupte a 5000 tr/min? aprés on verra l'histoire de l'autre topic


Je viens de tester ce matin, moteur chaud.. ma 1ère monte à 6200 après il y a coupure électronique de l'injection.

Pour ton autre topic, libre à toi de dilapider l'info.. mais sache que c'est contraire à la charte d'usage du forum

Un peu de respect ne fait pas de mal, un gros effort pour écrire en français serait vivement apprécié...

C'est pas faute d'avoir posé 3 fois la question pour te demander de préciser ton problème.. à l'heure actuelle, tu n'as toujours pas daigné répondre à ma question.

Je sors mon dictionnaire.. pour moi le mot "réguler" indique que quand tu tourne le contact.. => pan le moteur par à son régime de croisière de 5000rpm...
Je vais partir du principe que c'est pas le mot "réguler" que tu voulais utiliser mais .. le mot "limiter".. ton moteur ne peut donc pas dépasser 5000rpm.. mais peut tourner au ralenti au repos.

Tu cherches des réponses à ta question très mal formulée.. et ne prends même pas la peine de répondre aux questions que certains comme moi essayent de te donner pour clarifier ton problème..

Bon.. allez, j'ai une autre question, j'ai la flemme d'aller regarder à nouveau dans ton autre topic.. et vu que tu n'en a rien à battre.. et que tu me prends de haut... on va dire qu'il n'existe pas et demander au modo d'aller le foutre à la poubelle..
=> es-tu allé chez Renault pour faire diagnostiquer ce problème d'injection électronique qui se met en défaut à 5000rpm.


Voilà quand t'auras pris la peine de clarifier ton problème, tu auras sans doute plus de réponses de passionnés..
Mer 23 Juin, 2010 18:06
mon probleme est bel et bien clair! la voiture s'etouffe à 5000 tr et ne peut pas aller au-dela, pire ça chute de quelque centaine de tours si je reste pied au placher sur 5000 tr! ni plus ni moins
voila une video à l'appui
http://www.youtube.com/watch?v=W88deKZuhyM

j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Juin, 2010 18:06
C'est quoi ces 2 voyants oranges ?
Mer 23 Juin, 2010 19:06
voyant airbag. probleme connu chez renault (mauvais contact des connecteurs sous les sieges)
j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Juin, 2010 19:06
ok... ça allume aussi SERV ?
Mer 23 Juin, 2010 19:06
oui ils sont reliés les deux voyants , j'ai reglé le probléme en ressoudant les connecteurs

j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Juin, 2010 19:06
ok, je sais qu'une collègue à le même soucis de voyant d'air bag;.

Bon.. as-tu été faire un Diagnostic chez Renault pour savoir quel défaut provoque la mise en défaut du calculateur d'injection ?
Mer 23 Juin, 2010 20:06
d'aprés toi c'est un default calculateur? parce que quand le probleme survient aucun voyant ne s'allume et puis je suis déja passé a la valise mais aucune erreure n'a été signalé
j2c
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2010 11:06
J'en ai aucune idée, mais vu ta vidéo, j'ai bien l'impression que c'est une limitation électronique.. et non la mécanique.. (surtout à vide quoi)..

J'écarterais la pompe à injection car sinon tu n'aurais pas le même comportement à vide et en charge.

tu l'as sans doute fait, mais un petit tour sur tous les capteurs qui tournent autour du moteur .. et sur l'échapement (pour la gestion anti-pollution)

Je suis pas spécialiste hein .. mais disons que c'est par là que je commencerais.
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2010 11:06
Pas de pompe à injection sur un essence à injection indirect

Ven 25 Juin, 2010 18:06
la sonde lambda peut créer ce genre de limite?
j2c
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2010 19:06
Accordiola1 a écrit:
Pas de pompe à injection sur un essence à injection indirect


merde, j'ai confondu avec le 1.4i de la super 5 qu'on avait.. qui lui avait une pompe qui s'activait au contact
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2010 19:06
C'est une pompe à carburant ou pompe de gavage
j2c
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2010 20:06
ha voilà, c'est à ça que je pensais mais mal formulé