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[Clio II] 1.4 16v Privilège 2002 ?

Sam 06 Mai, 2006 11:05
Bonjour,

On est allé voir cette voiture avec mon frère hier.

J'aimerai savoir quel sont les options de série sur ce modèle. J'ai par exemple remarqué qu'elle n'avait pas de Jantes Alu.

Est ce une bonne voiture?
On m'a parlé de problème de bobine d'allumage et d'alternateur. Il semble qu'elle ne les a pas eue.
Elle à 49 000kms, est de juin 2002 et on nous la propose à 6500€ avec 1an de garantie.

@+
Kev
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 06 Mai, 2006 11:05
freemen a écrit:
options de série


Sam 06 Mai, 2006 12:05
Accordiola1 a écrit:
freemen a écrit:
options de série




ouep...LoL...équipements de série.
Sam 06 Mai, 2006 13:05
C'est normal pour les jantes car c'est une option sur privilège.

Sinon en fonction de l'age tu as la clim auto ou non !
Du velours beigeatre à l'interieur.
Sam 06 Mai, 2006 14:05
Bon ben...il est allé l'acheté tantot...donc on verrat ce qu'elle a comme options et équipements le week end prochain quand il l'aurat.

Sam 06 Mai, 2006 21:05
Freemen sur ce forum, ca fait plaisir

Faudra que tu nous envoie les photos


Totov, ton modérateur préféré (petite pub, en éspérant que ca ne gêne personne : http://www.auto-sport-prestige.net
Sam 06 Mai, 2006 21:05
C'est un des moteurs plus fiables de Renault.

L'unique chose à dire peut-être les bobines, le reste: parfait.

Slts
Dim 07 Mai, 2006 15:05
ibarroso a écrit:
C'est un des moteurs plus fiables de Renault.
L'unique chose à dire peut-être les bobines, le reste: parfait.


Il faut aussi changer les courroies et la pompe à eau tous les 5 ans.
Ca douille (~650 euros) et c'est énervant quand on sait que les
chaînes de distribution ne sont pas une techno inaccessible !
Mais visiblement, Renault a pris le bon pli (de Nissan) pour leurs derniers
moteurs (2.0dci et le futur 2.0L 140ch)...
Dim 07 Mai, 2006 15:05
tomtom a écrit:
Il faut aussi changer les courroies et la pompe à eau tous les 5 ans.

C'est pareil chez tout les constructeurs, c'est pas un défault Renault...

Dim 07 Mai, 2006 15:05
Morex a écrit:
tomtom a écrit:
Il faut aussi changer les courroies et la pompe à eau tous les 5 ans.

C'est pareil chez tout les constructeurs, c'est pas un défault Renault...

Oui, ce n'est pas un faiblesse spécifique à Renault :
c'est un défaut commun à tous les constructeurs qui font des économies
de bout de chandelle sur leurs moteurs.
Les BMW, Nissan ou Toyota utilisent le plus souvent des distri par chaîne.
Comme par hasard il s'agit de marques dont la fiabilité est reconnue. Tout est une question de priorité : c'est juste un symptôme du fait
qu'on privilégie le prix à la qualité.

C'est d'autant plus dommage que si par malheur la courroie lâche un peu
plus tôt que prévu, ça fait beaucoup de dégâts. C'est ce qui est arrivée
à ma pôvre maman. La veille de son RDV chez la garagiste pour faire la
réparation, la courroie de sa R19 (par ailleurs indestructible) a lâché moteur mort voiture à la casse...
Dim 07 Mai, 2006 15:05
Personnellement je préfère avoir une courroie de distribution plutot qu'une chaine. Une chaine ne s'use pratiquement jamais, mais ce qui s'use ce sont les guides et quand il faut remplacer les guides, cela revient aussi chère qu'une courroie plus la pompe a eau
Dim 07 Mai, 2006 17:05
la justification se fait aussi sur le bruit généré par la chaine... Dans une Mercedes l'acoustique est mieux soigné que dans une Renault alors ca gêne moins....

Sur la Clio 1.4 16V, il y a 2 entretiens qui coutent chers, à 60 000 et 120 000 km. Sinon c'est la routine...
Lun 08 Mai, 2006 08:05
Pour la courroie elle serrat faite dans 1 ans dans le garage du village à un prix sympas...sinon, si elle lache avant, la voiture est sous garantie pendant 1 ans.

Les 60 000kms c'est pour dans 10 500 kms...donc dans 6 mois...élas il va devoir le faire dans le garage Renault où il l'aurat acheté et non chez notre petit gragiste...donc la note ne serrat pas à prix "d'ami".

TOTOV