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[Clio I] Problème de pompe injection ?

Mer 05 Sep, 2007 15:09
Bonjour,

J'ai encore une question à la c... qui va s'adresser particulièrement aux dieselistes...

Sur la clio Chipie 1.9 D 1996 que je viens de vendre (à un pote), pompe injection Lucas, il y a un certain nombre de vibrations.

Aujourd'hui, je viens de m'appercevoir que :
- moteur froid au ralenti, peu de vibrations -normales-
- moteur chaud, quelques minutes après avoir démarrer, un changement de son du moteur avec apparition de vibrations...

Je pense à quelque chose autour de la pompe à injection (genre clapet surpression, ...) mais j'avoue ne pas etre du tout calé ( ).

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance
Dernière édition par olivier_d le Mer 05 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois
Mer 05 Sep, 2007 15:09
Peut-être que le ralenti est un chouia trop bas
Mer 05 Sep, 2007 17:09
olivier_d a écrit:
moteur chaud, quelques minutes après avoir démarrer, un changement de son du moteur avec apparition de vibrations...

Soit un mauvais calage de la pompe injection (ce met à tremblé lorsque que le surcaleur n'est plus activé) ou mauvais réglage du ralenti comme le dit Lololapin.
Mer 05 Sep, 2007 21:09
Merci tous les deux pour vos réponses.

Alors, j'avais changé le moteur en octobre 2005 et la voiture était passée dans les mains d'un gentil dieseliste, pour calage.

Pensez-vous qu'elle peut s'être de nouveau "décalée" ?
Le ralenti est toujours un peu haut, chaude ou froide...

A 80€ la prestation (même si c'est pas très cher), j'aimerais pas aller le voir pour rien...

Merci
Mer 05 Sep, 2007 21:09
Sans réellement voir le véhicule, on ne peut pas vraiment ce faire une opinion

Les supports moteur sont bon

Mer 05 Sep, 2007 21:09
salut les z'amis!!!!

moi je pencheré plus sur un catalyseur bouché et un surcalage
tres frequent sur f8q epic.....quand pense tu morex?
Mer 05 Sep, 2007 21:09
olivier_d a écrit:
Sur la clio Chipie 1.9 D 1996

Pas d'Epic sur cette motorisation. Quand au problème de mauvais calage Epic F8Q, c'est de la faute de Renault (mais là n'est pas le problème ).

cotech67 a écrit:
moi je pencheré plus sur un catalyseur

Pourquoi pas, sauf quil devrais y avoir aussi un manque de puissance et/ou de la fumée.
Mer 05 Sep, 2007 22:09
oulala...

C'est un moteur de 1996, très très très "simple". Et il n'y avait pas de catalyseur, pas d'électronique, rien sur cette voiture. Un moteur F8Q de base

Pour répondre à Morex :
- le support moteur sous batterie, OK
- le support anti basuclement est tout neuf (mais cela n'a fait que renforcer la sensation de vibration)
- Et le support côté distrib, j'ai quand même un doute : j'ai l'impression qu'il y a un ergot de centrage (sur les deux) qui n'est pas présent... Mais je n'en suis pas sûr du tout...

Cette vibration apparaît quand le moteur est chaud.
J'ai oublié de préciser que ces vibrations sont plus perceptibles lorsque l'on monte dans les tours. Vu qu'il n'y a pas de compte tour, je dirais > 2700... au bruit

Et puis voilà...

Olivier

PS: Même si j'ai eu pas mal de soucis avec, c'est (c'était pour moi) une sacré bonne voiture...
Jeu 06 Sep, 2007 07:09
Elle a 156 000 kms

Les portes-injecteurs ont été refait

Lun 10 Sep, 2007 08:09
Bonjour,

Excusez moi pour le retard, j'étais très loin de mon PC...

Euh non, les porte injecteurs n'ont pas été refaits, d'autant plus que je ne sais pas de qoui il s'agit...

Olivier
Lun 10 Sep, 2007 10:09
Les injecteurs dans un language plus courant.
Lun 10 Sep, 2007 12:09
OK... Alors non, les injecteurs n'ont pas été changés ni retarés...
Lun 10 Sep, 2007 12:09
Faudrait surment commencer par là et après voir.

C'est une maladie sur ce moteur. Lorsque les injecteurs commence à fatiguer, le commence ce met à trembler au ralenti.

Lun 10 Sep, 2007 12:09
D'accord...

Est ce que de les tarer pourrait etre suffisant ?
Lun 10 Sep, 2007 14:09
Pas à ce kilométrage
Lun 10 Sep, 2007 22:09
bien bien ça veut dire changement d'injecteurs...
C'est combien un injecteur ? Sont-t-ils prêts à l'emploi (on monteon démarre et on roule ?)

@+
Olivier