X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Perte de puissance clio aida 1.2

Jeu 10 Dec, 2015 17:12
Bonjour à tous,

J'ai une clio aida 1.2 essence de 60ch. Elle date de 1998.
Le problème que je rencontre c'est qu'a la moindre petite pente, ma voiture décélère à une vitesse folle meme pied au plancher. Ainsi, sur l'autoroute je dépasse pas les 60km/h sur une pente inférieur à 15% et ca devient carrément dangereux. Je me demandais quelle piece pouvait être mise en cause. De plus je suspecte une surchauffe du moteur car quand je roule , les ventilo recrache de l'air brulant même si le chauffage n'est pas allumé.

Une idée de la cause ??
rpm91
Modérateur PR
Jeu 10 Dec, 2015 17:12
Bonjour et bienvenue

quand l'auto décélère, est-ce que le régime moteur reste élevé?

Est-ce qu'il y a du liquide dans le vase d'expansion du circuit de refroidissement (n'ouvrir que quand le moteur est froid)

Est-ce le ventilateur du radiateur se met en marche après 15 mn au ralenti?
Ven 11 Dec, 2015 08:12
Bonjour

Merci de votre réponse si rapide.

Oui le régime moteur reste élevé car quand je rétrograde ça ronfle à mort.

Pour le ventilateur j'ai pas fait attention à quand il se déclenche mais je sais qu'il fait un barouffe d'enfer .

Pour le liquide de refroidissement je ne sais pas où se trouve le vase d expansion mais jai remarque que le ezservoir de liquide est plein et que son niveau n'a pas bougé depuis plus d'un an
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Dec, 2015 08:12
Ton embrayage semble mort.

Sur une pente, si la voiture ralenti alors que le moteur continue à gueuler, c'est que la puissance ne passe plus à travers l'embrayage.

Sur une pente, si le moteur ralenti avec le voiture, ce n'est pas un soucis d'embrayage.
Ven 11 Dec, 2015 09:12
Et du coup ce serait les disque de l'embrayage c'est ça ?

j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Dec, 2015 13:12
Si le véhicule ralenti alors que le moteur non. C'est l'embrayage qui est en cause.

Après pour te dire ce qui est cassé. .. faut démonter.

Il ne faut pas continuer à rouler car ça fait chauffer inutilement l'embrayage et risque d'augmenter les frais de réparation.
Ven 11 Dec, 2015 14:12
Et tu aurais une idée du prix que ça coûte de vérifier l'embrayage en garage ?