X
Accueil / Généralités / News

[Clio I] Lutécia 1.8 16v - L'Irlandaise d'origine Japonaise...

Dim 02 Aoû, 2009 08:08
Bonjour à tous!

Je vous présente mon nouvel achat: Une rare Lutécia, en version 16v
Je viens de l'acheter près de Dublin à un importateur de voiture japonaises sportives. :jap:
Comme ses plaques l'indiquent elle est de 1993, immatriculée à Dublin, la couleur c'est Bleu Renault Sport 449, je suis originaire du 44 et peux aller aussi vite que les 911 (rayer les mentions inutiles :p )
Elle est en très bel état, l'intérieur est comme neuf.

Elle est complètement d'origine, sauf les jantes (phase2), le pot Devil, et la plage arrière percée par 2 HP. Il y a un Autoradio Alpine avec un cablage mais l'ampli a été enlevé.











88.000km seulement. C'est un modèle avec direction assistée et sans ABS. Quasiment tout fonctionne bien (tous les manos sont ok) sauf le totaliseur journalier, la télécommande de la centralisation et les positions 1 et 2 de la ventilation. Un seul feu de recul fonctionne (c'est normal ?).

J'ai tout l'historique d'entretien, mais c'est en japonais donc ça m'avance pas trop. Même le manuel d'utilisation est en japonais .... :cyp:
Comme vous le voyez le cata est un peu attaqué est c'est le seul véritable souci de la chose (avec le voyant qui s'allume en permanence au tableau de bord)

Je ferai d'autres photos, notamment de l'interieur plus tard.
chc91
Membre d'honneur
Dim 02 Aoû, 2009 09:08
Très belle effectivement cette petite clio 16 S
Dim 02 Aoû, 2009 12:08
Etonnant une japonaise avec le volant à gauche.
j2c
Membre d'honneur
Dim 02 Aoû, 2009 13:08
Au Japon, ils ont des voitures avec le volant à droite ou à gauche.. ils s'en foutent.. trop chiant à faire modifier..

Pour cette histoire de feux de recul.. regarde s'il y a une ampoule des 2 cotés.. sur certaines voitures, ils y a une économie.. de réflecteur, et de douille..
Dim 02 Aoû, 2009 15:08
Merci j2c je regarderai ça quand il ne pleuvra plus...

En attendant voici quelques photos des documents fournis et de l'intérieur:

Les papiers et la notice



Un extrait de la notice en japonais ^^



L'instrumentation classique, tout fonctionne sauf le totaliseur journalier donc.





L'intérieur est en très bel état



Lun 03 Aoû, 2009 07:08
En fait au Japon, c'est afficher un certain snobisme de conduire à gauche. Les voitures européennes sont souvent dans ce cas, même si avec leur généralisation sur le territoire japonais, c'est de plus en plus courant d'en croiser tous les jours et de moins en moins souvent avec le volant à gauche.
Lun 03 Aoû, 2009 19:08
Quel modo m'a mis [Clio2] en tag ? Si j'ai mis [Autre] c'est qu'il y a une raison lol
j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Aoû, 2009 19:08
c'est pas à la base d'une clio 2, ta voiture ?
elle porte un autre nom au Japon..
Lun 03 Aoû, 2009 19:08
j2c a écrit:
c'est pas à la base d'une clio 2, ta voiture ?
elle porte un autre nom au Japon..


C'est une Lutécia 1, basée sur une Clio 1.

j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Aoû, 2009 20:08
Tohh ..
en fait c'est moi qui l'ai mis en pensant aider le moteur de recherche..

C'était "Clio I" que j'aurais du mettre
Mer 05 Aoû, 2009 14:08
Ah, voilà la fameuse voiture dont on entend parler depuis un moment.

Vivement d'autres photos.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 05 Aoû, 2009 15:08
Excellent cette voiture ! Wow ! Merci pour ces photos, et bravo pour cet achat, tu peux te vanter d'avoir une Renault qui ne court pas les rues...

Eh Jé, tu as bu quoi ce matin ? Tu confonds une Clio I et une Clio II maintenant ???
j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Aoû, 2009 01:08
j'ai pas bu assez de café.. t'imagines même pas les journées de malade que je passe en ce moment..

Ven 07 Aoû, 2009 15:08
j2c a écrit:
Tohh ..
en fait c'est moi qui l'ai mis en pensant aider le moteur de recherche..

C'était "Clio I" que j'aurais du mettre


Y'a des jours avec et des jours sans

En complément pour les curieux des numéros de série:

La plaque ovale d'abord:

Y-a-t-il quelque chose d'interessant ?

Un autocollant jaune reprenant la type 'C57D' puis 0334-J ... La 334eme vendue au Japon ?
(L'autocollant blanc en dessous est un autocollant d'entretien)


Enfin la plaque de l'importateur avec un numéro de série:
j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Aoû, 2009 21:08
trop fort.. le coup de la plaque ovale.. en Français.. et la plaque en Alu
RXT
Mer 12 Aoû, 2009 12:08
Vraiment sympa comme voiture !
Bel achat !