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[Clio I ] Fuite de liquide de refroidissement + fuite de gaz

Bimba
Membre d'honneur
Mar 24 Jan, 2006 10:01
bonjour les copaings

J'ai un souci sur la Clio de ma moitié

Clio 1.9 D de 1993 175000 km environ

La voiture perdait du liquide de refroidissement
-> je l'ai amené chez Renault
il y'avait une fuite au niveau du thermostat
Ils sont en train de le changer -> ~300 €

Renault me dit aussi que les durites sont un peu dur et que cela peut venir du joint de culasse
ils doivent avant vérifier le circuit mais doivent mettre changer le thermostat qui fuyait pour le mettre sous pression
donc on verra car joint de culasse chez eux = 1200 €

Cela me semble bizarre car la voiture n'a jamais chauffé et le voyant ne s'est jamais allumé , qu'en pensez vous , c'est possible ??

Sinon j'ai aussi une fuite au niveau du couvecle de la pompe à Gazoil

a la casse la pompe coute 150 € , chez Renault plus de 1000 €

mais il me dit que le couvercle se change ainsi que le tuyau de je sais pas quoi , c'est un Kit

c'est difficile à changer ?

Que pensez vous ?

Merci de votre aide

Lagunamatata
Bimba
Membre d'honneur
Jeu 26 Jan, 2006 07:01
Bonjour tlm

j'ai recuperé la voiture hier
Elle ne chauffe pas

Par contre l'aiguille de t° avant montait juste avant le premier quart et n'allait pas plus loin ( le thermostat etait defectueux en plus )

La elle va jusqU'au milieu et depasse legerement puis se stabilise en roulant et ne bouge plus

C'est normal vu que le thermostat a été changé ou ca n'a rien à voir ?

par contre je crois qu'ils ont remis plus de liquide que la normale

j'ai le niveau qui est largement au dessus du maxi à froid et juste a cote du bouchon du vase d'expansion , j'ai plein d'eclaboussures après avoir roulé 20 km

il faut mieux en enlever un peu non ??

Merci de votre aide
Morex
Membre d'honneur
Jeu 26 Jan, 2006 10:01
Citation:
juste a cote du bouchon du vase d'expansion , j'ai plein d'eclaboussures après avoir roulé 20 km

D'après ce que tu dis dans ton premier post, les durits sont durs, plus ce que tu dis dans le seconde post, il y a de forte chance que le joint de culasse et/ou la culasse ont des signes de faiblesses. Moteur chaud regarde si les durits de refroidissements sont bien durs.

Pour la fuite au niveau de la pompe injection, d'après ce que tu dis il y a une fuite au niveau de l'axe d'accélérateur. Pour réparer cette fuite faut remplacé le couvercle, l'axe et quelques joints.
C'est réparable sur le véhicule et sans couté le prix que le garagiste ta indiqué
Bimba
Membre d'honneur
Jeu 26 Jan, 2006 10:01
merci morex

ben non a priori le garage a remis du liquide au dessus du maxi au cas ou , une fuite donc faut que j'en enleves un peu
donc normal les eclaboussures

les durites sont normales pas plus dures que ca

le joint de culasse n'a pas été touché

il a bien remplacé aussi juste le couvercle de la pompe a injection et non pas le complet

ca ne fuit plus non plus

Merci encore
Jeu 26 Jan, 2006 12:01
Elle doit avoir un peu plus chaud maintenant dans la voiture! surtout avec les t° actuelles

Bimba
Membre d'honneur
Jeu 26 Jan, 2006 12:01
vi c'est clair

- 7 ce matin ici

brrr