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[Clio I] Besoin d'avis avant achat d'une Clio RSi

Jeu 21 Juil, 2005 02:07
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Clio RSi et comme j'y connais pas grand chose en mécanique j'aimerais qu'on me dise si les défaults cités dans le contrôle technique sont importants ou pas et surtout si les réparations me reviendront vraiment très chère???
Je mets le CT ci-dessous pour que vous puissiez voir.

En éspèrant avoir un max de réponses, je vous remercie d'avance


Dernière édition par Membre le Sam 23 Juil, 2005 03:07; édité 2 fois
Jeu 21 Juil, 2005 02:07
Comment faire pour insérer une photo svp
Jeu 21 Juil, 2005 06:07
Salut,

Dis donc, tu cumules :
- titre non conforme à la charte (bonne idée que d'y jeter un œil), je l'ai corrigé, tu as de la chance...
- une simple recherche t'aurait donné ça pour l'insertion d'images : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9257.

Quant au CT de la Clio, moins il y a de remarques et mieux c'est...
Est-ce qu'elle doit passer une seconde visite ?

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Juil, 2005 09:07
Salut,

J'ai été possesseur d'une Clio I RSi de Février 1993 (parmi les 1eres) durant 2 ans (de sa 4eme à sa 6eme année) et de 70 000 à 115 000 km.
Un super moteur....mais tout le reste de la voiture m'a posé pb !!! pour moi : à éviter !!!

2 distributions + courroie d'alternateur (avec clim)
2 roulements
1 démarreur
3 cardans (dont 1 cassé au bout de 2000 km)
x soufflets...je ne les comptait plus !!
2 jeux de disques AV...et autant de plaquettes. En effet, les disques sont tres fragiles et se voilent au moindre freinage...en outre ca ne freine même pas correctement (comme a peu pres toutes les Renault de cette époque..ca a bien changé depuis !) !! 4 disques pourtant
1 collecteur d'echappement
1 cable d'embrayage
3589614 fusibles de 30 A (un fusible moteur qui sautait tout le temps que tu sois arreté ou à 160 km/h...)
1 regulateur pour l'alternateur
1 silencieux d'echappement (bouffé par la rouille)
1 ou 2 bielettes de direction
+ l'entretien courant

En outre la voiture portait malchance :
- elle a pris feu (a cause des 2 fils du demarreur qui se touchainet => les fusibles qui sautaient !!)
- elle a été inondée : j'ai cassé le cable d'embrayage, je l'ai poussé dans un gd ront point à Marseille (Rd point du Prado !!) et le temps de donner un coup de fil à mon pere pour qu'il vienne me tracter, elle flottait !!
- j'ai 3 accrochages avec...le meme jour !!
- je ne suis quasiment jamais parti en vacances avec du fait qu'elle était tjs en panne avant de partir...ou que je n'avais pas confiance..

Voila mon avis...et je le trouve confirme au niveau des Clio I que je vois en panne sur le bord de la route....regardez cet été. Ce constat doit etre pondéré par le nombre de clio en circulation...mais en comparaison de la super 5 ou de la 205, c'est flagrant à mon gout.

Je vous met une photo de la bestiole...



Chichi1er...
Jeu 21 Juil, 2005 09:07
Citation:

je l'ai poussé dans un gd ront point à Marseille (Rd point du Prado !!) et le temps de donner un coup de fil à mon pere pour qu'il vienne me tracter, elle flottait !!


Tu l'as poussée dans un rond point ou dans le port ?

Ven 22 Juil, 2005 18:07
Ok merci mais quand je clic pour insérer une image j'ai le message:

"Désolé, vous devez être enregistré et loggué sur le forum pour pouvoir utiliser cette fonction ! "

Alors comment faire pliz???
Ven 22 Juil, 2005 19:07
Ça arrive de temps en temps...
Il vaut mieux utiliser la solution ImageShack, je crois qu'il y a un lien vers ce site dans le mode d'emploi que je te donne plus haut.

A+
Tux
Ven 22 Juil, 2005 21:07
Pour moi la clio I c'était une excellente voiture. J'ai eu 1 clio 1.4 RT de 1992, que j'avais acheté en 95 avec 29000 kms. Je l'ai gardé 10 ans, j'ai parcouru 100000 kms avec (c'était ma 2ème voiture donc seulement 10 000 par an) mais en tout cas jamais eu de soucis. Un bon moteur, un entretien peu couteux, son seul défaut ses freins qui manquaient de puissance, mais bon on s'habituait. Pour moi une de mes voitures préférées.
A mon avis la RSI doit être plutot sympas.
A+

Qlek
Sam 23 Juil, 2005 03:07
Ok, merci à vous !
Je mets le CT ci-dessous, qu'en pensez-vous svp?

Sam 23 Juil, 2005 06:07
Moi, je ne la prendrais pas...

A+
Tux
Sam 23 Juil, 2005 08:07
tuxcarnav a écrit:
Moi, je ne la prendrais pas...

A+
Tux
Moi, non plus!
Sam 23 Juil, 2005 09:07
salut

plusieurs points sont facilement reparables , mais n aurait telle pas taper devant car berceau rotules et pneus tres uses me font me poser des questions?????????

est ce une premiere main???

sinon voiture fiable si entretenue donc attention kan meme.
Sam 23 Juil, 2005 14:07
Non ce n'est pas une première main, elle a déjà fait plusieurs personne avant mais est-ce qu'il y en a pour cher?

tomi
Membre d'honneur
Sam 23 Juil, 2005 15:07
Une clio entretenue passe tranquille au contrôle avec zero défaut.
De ce fait ,je suis du même avis que Bipbip . A voir surtout la déformation du berceau, si elle est légère ou non .

Je laisserais tomber, elle parait pas très saine, sauf évidement si elle est pas chère.

a+
Sam 23 Juil, 2005 17:07
C'est une casse qui te vends une charette pareille.
Rien n'est droit sur ct'epave. A eviter pour qui veut etre tranquille.
Dim 24 Juil, 2005 10:07
oui c est vrai , a mon avis fo eviter , les clio c est pas ce qui manque en occasion,
donc t aura pas de mal a trouver mieux

bon courage et tien nous aau courant.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 25 Juil, 2005 09:07
Salut,

Avec mon post du dessus (avant que tu ais posté le CT)...tu connais mon avis !!

Avec tous les problèmes que j'avais eu la mienne était passée au CT...je n'ose imaginer ce qui t'attends !!

Pour info j'avais revendu la mienne en 1999(modele 1993, 115 000 km) pour 22 000 F je crois

Pour info, j'avais eu aussi une batterie qui avait explosé (avec l'ancien proprio) mais c'est moi qui en avait subi les conséquences au niveau de l'attaque par l'acide de tous les éléments situés autour et en dessous !!

Pour finir, la mienne était une 1ere main conduite par une femme....

Chichi1er...

Lun 25 Juil, 2005 15:07
[quote="chichi1er"]Salut,

Avec mon post du dessus (avant que tu ais posté le CT)...tu connais mon avis !!

Avec tous les problèmes que j'avais eu la mienne était passée au CT...je n'ose imaginer ce qui t'attends !!


Ok merci!!
mais pour ton cas, je pense que c'était plutot de la poisse!!!

Mais bon, bref, je vous ai écouté et je viens de trouver une Clio S de 1992 avec un CT vierge!
Le seul problème c'est que les jantes (blanche, d'origine) sont attaquées par la rouille, quelqu'un connaitrait-il un produit miracle pour remédier à ca??
Et aussi j'aimerais repeindre les pare-chocs de la meme couleur et je voudrais savoir comment faire pour qu'ils soient lisse comme la carrosserie???
chichi1er
Modérateur PR
Lun 25 Juil, 2005 16:07
Membre a écrit:

mais pour ton cas, je pense que c'était plutot de la poisse!!!

Mais bon, bref, je vous ai écouté et je viens de trouver une Clio S de 1992 avec un CT vierge!


Ok pour la poisse...je veux bien !! mais elle s'est arretée des l'achat de mon Audi A4 TDI

Pour ta clio, tu as l'air de te précipiter...une S est trés différente d'une RSI : hormis les jantes blanches au lieu de "couleur alu" (voire alu en option), le moetur n'ets pas du tout le meme : 1.4 Energy(80cv) au lieu de 1.8(110cv).
Les sièges sont différents : baquets sur la RSi, l'équipement plus riche sur cette dernière aussi.

Tu devrais prendre du temps avant de te jeter sur une pseudo affaire, comparer, essayer...car si tu voulais une RSI, tu vas etre decu par la S !!
Perso j'avais essayé une Baccara (1.8 95cv), jamais je ne l'aurais achetée !!!pourtant elle avait le cuir + retro electriques + jantes alu...etc...aloçrs que la mienne n'avait que la clim (option d'ailleurs...a recommander !!).

De mémoire la consommation de la RSi n'était pas gargantuesque...du moins pas comparable avec ma supercinq GTX .
Essai de la clio RSi : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=204

Un conseil, regarde les journaux gratuits de petites annonces...les sites web...

A+

Chichi1er...

PS :
Citation:
1 Part 13-07-2005 13100 AIX EN PROVENCE. Berlines/Renault
1000 €
6559 F
Renault Clio Baccara année 94 siège cuir 1.000 € Tél.


2 Part 16-07-2005 26140 ST RAMBERT D ALBON Berlines/Renault
1900 €
12463 F
Clio S 7cv an.96, 3 portes première main 119.000km contrôle technique ok prix 1.900€ Tél. ou


3 Part 20-07-2005 95500 GONESSE Berlines/Renault
950 €
6231 F
Part vend Renault Clio 1.8l, 5 portes, noire, 173.600 km, année 1993, essence, contrôle technique ok, 950€, email : , tél.


4 Part 23-07-2005 13013 MARSEILLE 13 Berlines/Renault
1000 €
6559 F
Part vend, renault clio 1.4 l s, 3 portes, grise metal, 150.000 km, année 1995, essence, vitres électriques, autoradio cd, contrôle technique ok, très bon état général, véhicule sans réparation, trés bon état, idéal pour un étudiant ou pour une deuxième voiture, 1.000€, tél.




http://www.surfinvest.com/Voir-Annonces-Vehicules.php?Annonce=72608
http://www.4roo.com/annonce-auto-32753.html

http://leclubclio.free.fr/club/toutes_clio/toutes_clio.htm
Clio RSI a écrit:
Caractéristiques
Puissance / tours 110 ch à 5500 trs/mn
Couple / tours min 16.2 mkg à 4200 trs/mn
Cylindrée 1794 cm3
Type moteur Injection, 8 soupapes
Pneumatiques 195/45 V15
C V
Prix

Performances
0 à 400m 16,6 sec
0 à 1000 m 31,4 sec
Vitesse max 191 km/h


1.4S a écrit:


Caractéristiques
Puissance / tours 80 ch à 6000 tr
Couple / tours min 107 N/m à 3500 tr
Cylindrée 1390 cm3
Type moteur
Pneumatiques 165 / 60 / 14
C V 7 CV
Prix

Performances
0 à 100 km / h
0 à 1000 m
Vitesse max 190km/h à 6000 tr (chichi1er : optimiste!!)
Dernière édition par chichi1er le Lun 25 Juil, 2005 16:07; édité 2 fois
Lun 25 Juil, 2005 16:07
Ok, je sais trés bien qu'il y a une énorme différence entre la RSi et la S mais avec la RSi j'aurais pas pu suivre au niveau assurance!!

Et je rectifie un p'tit truc sur ta comparaison ci-dessus, la S a aussi les siéges baquets et quasiment le meme intérieur que RSi!

Quelqu'un a une idée sur la peinture des pares-chocs?
Lun 25 Juil, 2005 17:07
[2 Part 16-07-2005 26140 ST RAMBERT D ALBON Berlines/Renault
1900 €
12463 F
Clio S 7cv an.96, 3 portes première main 119.000km contrôle technique ok prix 1.900€ Tél. ou ]

Merci de m'avoir mis toutes ces annonces!!!
Peux-tu me dire d'où vient l'annonce ci dessus car elle m'intéresse....

Lun 25 Juil, 2005 17:07
J'avais lu dans un magazine que la S était moins rapide/nerveuse qu'une 1,4 non S...

Était-ce un poisson d'avril ou est-ce le cas ?

A+
Tux
Lun 25 Juil, 2005 18:07
salut

il me semble que la s a les rapports de boite differents des 1.4 rt et otre.

sinon les sieges sont bien bacquets pour le reste pas trop de differences.
Lun 25 Juil, 2005 23:07
Non la S est bien plus puissante que la RT

Bref, ca y est, j'ai trouvé la perle! grâce à "chichi1er" que je remercie fortement!!
j'ai fais une recherche à partir d'un de ses liens et voilà que j'tombe sur une Clio S de 93 dans un bien meilleur état que celle que je devais prendre, pour 1500€!!! ca me fait 700€ d'économie et en + elle a 1 an de moins! bon c'est vrai qu'elle a 20000km de + mais c'est pas énorme car l'entretient est aussi bon voir mieux!

En tout cas je remercie encore une fois "chichi1er" et je vous tiens au courant si vous l'voulez
Mar 26 Juil, 2005 06:07
Membre a écrit:
Non la S est bien plus puissante que la RT


Non !

Elle font toutes les deux 80 chevaux mais la S a une boîte de vitesses courtes (celle de la 16S) comme le dit Bipbip. Elle est donc un peu plus nerveuse et moins rapide (vitesse de pointe plus basse) mais à mon avis sur ce genre d'auto ce sont les reprises qui sont essentielles pas la vitesse de pointe.

Clio S :
Performances
Poids/Puissance 10.6
Vitesse max 172
0 à 100 km/h 10.8
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.6
1000 mètres DA 33.3

Clio 1,4 :
Performances
Poids/Puissance 10.6
Vitesse 176
0 à 100 km/h 11.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.5
1000 mètres DA 32.8

A+
Tux

Mar 26 Juil, 2005 09:07
ah merci chichi , ca me rassure me souvenir sont bon,

donc heureux pour toi de t avoir aide a trouver ton auto
chichi1er
Modérateur PR
Mar 26 Juil, 2005 10:07
bipbip a écrit:
ah merci chichi , ca me rassure me souvenir sont bon,

donc heureux pour toi de t avoir aide a trouver ton auto


?? Merci Tuxcarnav plutôt...même si j'aurais pu confirmer tes dires

Quand aux sièges ce ne sont pas les mêmes du tout : ceux de la S sont trés fins et avec des renforts sur les soté du dos, alors que ceux de la RSi ont des renforts (durs) sur les coté des cuisses (comme la 16 S mais pas avec le même tissus) + appuies tete qui s'encastrent dans les sieges av

Membre a écrit:
[2 Part 16-07-2005 26140 ST RAMBERT D ALBON Berlines/Renault
1900 €
12463 F
Clio S 7cv an.96, 3 portes première main 119.000km contrôle technique ok prix 1.900€ Tél. ou ]

Merci de m'avoir mis toutes ces annonces!!!
Peux-tu me dire d'où vient l'annonce ci dessus car elle m'intéresse....

Content pour toi que tu aies trouvé ceci : ce sont des annonces issues de : http://petites-annonces.fr pour celles numérotées, et la centrale sinon.

Chichi1er....qui attends les photos

PS : Tu vas prendre celle ci http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-RENAULT-CLIO-2576539.html ?
Celle de 1996 que tu m'as demandé avait l'air pas mal..à voir
Dernière édition par chichi1er le Mer 27 Juil, 2005 11:07; édité 1 fois
Mer 27 Juil, 2005 00:07
Oui c'est bien celle-ci!! maintenant c'est la mienne, elle est sur mon parking!!!
Je l'ai eu pour 1250€
Encore merci! c'est vrai que celle de 96 était intéressante mais beaucoup trop loin de chez moi!!
chichi1er
Modérateur PR
Mer 27 Juil, 2005 11:07
Ok, content pour toi !

Tu nous tiendras au courant et en profiteras pour poster quelques photos

Chichi1er...

Mer 27 Juil, 2005 13:07
Pour l'instant j'ai que celle-là



Je cherche un petit béquet, celui d'origine sur Clio S, si jamais quelqu'un en a un à vendre faites-moi signe...