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[Clio I] 1.2 cale quand j'accelere fort

Jeu 01 Mar, 2012 20:03
Bonjour a tous, je suis possesseur d'une Clio essence 1.2l rt de 1993 monopoint.

j'ai le problème suivant:

quand j'accélère fort, pédale a fond elle s'étouffe, mais si j'accélère en enfoncent progressivement la pédale, je peut rouler, et quand je suis dans les tours , plus de soucis sauf si je rétrograde en sous régime.
l'entretien est fait régulièrement (tout les ans) les filtre son neuf, pompe gavage fonctionne,

les bougies sont neuve mais quand je roule un peut, elle deviennent noir et sèche, et je consomme plus, elle ne passe pas le contrôle car pollue trop...
quelqu'un peut m'aider svp?
merci
Dernière édition par Transam le Jeu 01 Mar, 2012 23:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Mar, 2012 20:03
Citation:
quand j'accélère fort, pédale a fond elle s'étouffe, mais si j'accélère en enfoncent progressivement la pédale


Bah arrête d'accélérer à fond!

Tu n'es pas dans la bonne section (mais un modo va déplacer tout ça!)

C'est une tête de Delco dessus? Sur ma corsa à froid on avait un peux le même soucis et ça venait de là!
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 01 Mar, 2012 22:03
Déplacé en [Mécanique]


C'est peut-être aussi dû à un mélange air/carburant déréglé.
Jeu 01 Mar, 2012 23:03
Bonsoir,
As-tu observer une consommation plus importante depuis le symptôme, et tourne -t-elle plus vite au ralenti à chaud?
Sam 03 Mar, 2012 01:03
bonjour, et merci de me répondre.
pardon si j'ai mal poster... oui je consomme plus qu'avant mais ne tourne pas plus vite. j'ai bien une tète de delco mais le problème n'est pas uniquement a froid, et de plus elle est neuve.
Dernière édition par sephi le Sam 03 Mar, 2012 01:03; édité 1 fois

Sam 03 Mar, 2012 09:03
Bonjour,

Si Pedro 78200 te posai la question du delco, c'est surement pour le calage de l'avance. Si l'étincelle se fait au mauvais moment çà n'enflamme pas le mélange air/essence et le moteur s'étouffe d'essence non brûlée.

Ou alors voir la carburation: starter, ouverture du papillon des gaz,flotteur etc... au passage voir Filtre à air: propreté (position hiver/été) .
Sam 03 Mar, 2012 10:03
l'avance a été tester, et tout les filtres sont neuf... je pense que je ne vais pas avoir le choix de l'emmener au garage, ce qui va me couter juste pour la recherche diag, le triple du prix de la voiture... merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Sam 14 Sep, 2013 23:09
salut alors voila j'ai le même probleme sur ma clio et je voulais savoir si tu a regler le tiens ??
Dim 15 Sep, 2013 11:09
bonjour,

(moteur cléon avec injection monopoint)

peut-ètre un problème sur la petite vanne egr,

ou prise d'air au niveau pied de carbu. (corp d'injecteur)

ou prise d'air sur collecteur d'admission..

Lun 16 Sep, 2013 10:09
Bonjour
Pourquoi parle-t-on d'injection monopoint si c'est un carbu?
Ca risque d'entrainer des mauvais diag genre vanne EGR etc
Pour le pb ,c'est sur il faut revoir le systeme allumage (bobine,vis platinée,avance,condo etc),plus un reglage et verif du carbu
bon courage
Lun 16 Sep, 2013 13:09
Sur une clio 1.2 de 1993 , il s'agit du moteur Energy qui comporte un carburateur avec un allumage electronique intégral. pas de vis platiné mais uniquement un distributeur. C'est un calculateur qui commande tout ça.
voir copie de la RTA de l'époque ( j'ai eu la même)
désolé pour la mauvaise qualité de l'image mais si cela peut aider