X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] Etapes d'installation d'un GPS dans une Laguna II.1

j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Aoû, 2010 19:08
Bonjour à tous,

Je commence à réunir les éléments pour monter un CNI1 dans ma laguna II de 2002 .. le faisceau éléctrique est le premier en date, attention donc si vous avec un véhicule plus récent, les couleurs changent.

je vais venir nourrir ce topic régulièrement.

La première étape, consiste à récupérer du matériel :

Ecran,
Unité de commande GPS,
Lecteur DVD (à mettre dans la boite à gant)
antenne GPS (à mettre sur le toit)
Faisceaux divers

Dans la voiture, il faudra remplacer la casquette (endroit où on met l'écran) et l'intérieur de la boite à gants.


Ensuite, repérage.. je l'ai fais contact mis, car rien n'a été modifié.

J'ai recencé tout l'existant :
Connecteur, couleur, broche, et couleur des fils

Ensuite, je recence ce qu'il faut pour le GPS, on refait la même chose.

Enfin, on essaye de faire correspondre les 2. (et y a des zones de flou..)


Citation:

branchement autoradio
Conecteur ISO noir
1 : info vitesse blanc
2 : NA
3 : Signal synthese parole (mute) beige
4 : Batterie + continu Rouge
5 : Alim Antenne Blanc
6 : Alim Eclairage Bleu clair
7 : Alim APC Beige
8 : Masse Noir


Connecteur ISO gris OSEF

Connecteur Jaune :
1 : Liaison afficheur Voie 13 Blanc
2 : Liaison afficheur Voie 14 Violet
3 : Liaison afficheur Voie 15 Gris
4 : NA
5 : Liaison afficheur Voie 12 Marron foncé
6 : Liaison afficheur Voie 11 Marron clair


Afficheur bas de gamme

Connecteur Vert (à couper)
1 : Liason Multiplexée Violet
2 : NA
3 : Liaison Multiplexée Blanc
4 : NA
5 : Masse Noir
6 : Alim APC Jaune
7 : Contact Ceinture Marron
8 : SSPP -> Gris Blanc
9 ->15 NA

Connecteur Rouge : à déporter tel quel

Connecteur Gris (à couper)
1 : température exterieur Violet
2 : température extérieur Orange
3 : SSPP -> vert Blanc
4 : NA
5 : Masse Noir
6 : Eclairage Jaune/Bleu
7 : Alim éclairage (rhéostat) Gris foncé
8 : Alim Accessoire Marron clair
9 : Alim + continu Rouge
10: Sortie température ext Marron clair
11: Masse (radio voie 6) Marron clair
12: Info marche radio Marron foncé
13: Liaison radio voie 1 Blanc
14: Liaison radio voie 2 Violet
15: Liaison radio voie 3 Gris





Citation:

GPS

Unité DVD :
1 : Alim + continu Rouge
2 : NA
3 : HP Blanc
4 : NA
5 : NA
6 : Marche / Arrêt Gris
7 : NA -> 8 Orange
8 : NA -> 7 Orange
9 : Liaison Multiplexée Violet
10: Mass Noir
11: NA
12: HP Beige
13: NA
14: NA
15: Info vitesse Violet (fil déconnecté)
16: NA -> 17 Blanc
17: NA -> 16 Blanc
18: Liaison Multiplexée Orange

Connecteur VIDEO
Pas besoin


Unité centrale de communication

Connecteur Rouge : pour les commandes au volant : laisser tel quel

Connecteur Gris :
1 : NA
2 : Ampli Antenne Marron (ne servira pas)
3 : Liaison Multiplexée Violet (déjà branché)
4 : Liaison Multiplexée Orange (déjà branché)
5 : NA
6 : NA
7 : Sortie Info Marche/arrêt Gris (déjà branché)
8 : Entrée HP Blanc (déjà branché)
9 : Entrée HP Beige (déjà branché)
10: NA
11: NA
12: NA
13: NA
14: NA
15: NA
16: Signal Température ext Orange
17: Masse Température ext Blanc
18: NA
19: Vitesse véhicule Aucun FIL ??
20: Signal Marche arrière Aucun FIL ??
21: Sortie température ext Violet
22: NA
23: NA
24: Voyant ceinture Blanc
25: Alim + éclairage Bleu
26: Liaison autoradio voie 6 Jaune
27: Liaison autoradio voie 5 Gris
28: Liaison autoradio voie 3 Vert
29: Liaison autoradio voie 1 Marron
30: Liaison autoradio voie 2 Bleu Clair

Connecteur Vert
1 : NA
2 : NA
3 : NA
4 : NA
5 : NA
6 : Liaison Multiplexée Blanc (déjà branché)
7 : Liaison Multiplexée Violet (déjà branché)
8 : Commande radio sourdinne Aucun FIL ??
9 : Alim + Accessoire Jaune (déjà branché)
10: Alim + continu Rouge (déjà branché)
11: Commande sourdine synthese voc Orange
12: Masse Noir (déjà branché)
13: Alim + APC Aucun FIL ??
14: Entrée HP Violet : on s'en fout
15: Entrée HP Blanc : on s'en fout
16: NA
17: NA
18: NA
19: NA
20: NA
21: NA
22: Sortie HP Violet (déjà branché)
23: Sortie HP Gris (déjà branché)
24 -> 30 NA



Voilà qu'il y a des connecteur qui sont censé avoir quelque chose, et qu'il n'y a aucune broche sur le faisceau

Les informations des ouvrants, et SSPP passent par le bus multiplexé : j'ai regardé dans la RTA.
Dernière édition par j2c le Lun 08 Sep, 2014 17:09; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 18 Aoû, 2010 08:08
Voilà comment je vais procéder

Etape 0

Dans un premier temps, j'utiliserais une antenne GPS aimant, que je poserais sur le toit, au lieu de percer un trou pour positionner l'antenne d'origine.. car j'ai une antenne de berline, et j'ai un break : câble trop court.

On pose l'unité DVD dans la boite à gant, l'écran peut être posé à coté, pas besoin de le mettre dans la casquette.

Première étape,

Déplacer le câble de commande au volant : prise rouge qui se trouve au niveau de la casquette.

Dans un premier temps, j'ai retiré le chatterton sur 50cm qui se trouve autour du câble qui lie les prises vertes, grises et rouges.
Faut faire attention aux doigts et aux fils.. avec le cutter.

Au final, j'ai pu faire redescendre le connecteur rouge coté Autoradio, en laissant les 2 autres au niveau de la casquette.

Après réflexion, les 2 autres prises vont aussi rejoindre l'emplacement autoradio (car c'est ici qu'on aura besoin de repiquer des signaux.)

Deuxième étape,

Monter le HP dans l'emplacement synthèse vocale (à coté de la commande rhéostat)

Le brancher sur les fils du GPS

Troisième étape,


Débrancher la batterie,

Couper les cables (en ayant bien repéré) qui sont sur la prise jaune de l'autoradio : à environ 10cm de la prise. => isoler

S'amuser comme un petit fou, à démonter la prise Grise du GPS pour souder les fils en provenance de la prise autoradio. sur le connecteur blanc.

A cette étape.. on peut brancher le GPS
* fil noir => masse
* fil rouge => + continu
* fil jaune => + APC

Rebrancher la batterie, et tester le GPS, la radio

Le GPS est opérationnel, mais non connecté au reste du véhicule

Je tenterais cette étape CE WE.




Les étapes suivantes consisteront à démonter les connecteurs gris et verts qui étaient dans la casquette, pour connecter les pins directement sur les connecteurs gris et verts du GPS (on évitera donc les soudures)


Je vais essayer de rajouter des photos de tout ce que je fais
chichi1er
Modérateur PR
Mer 18 Aoû, 2010 08:08
J'attend les photos avec impatience !

Une petite correction :

j2c a écrit:


La première étape, consiste à récupérer du matériel :

Ecran,
Unité de commande GPS,
Lecteur DVD CD (à mettre dans la boite à gant)
antenne GPS (à mettre sur le toit)
Faisceaux divers
Mer 18 Aoû, 2010 08:08
chichi1er a écrit:
J'attend les photos avec impatience !


Mer 18 Aoû, 2010 09:08
a oui oui oui ! les photos !!

j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Aoû, 2010 21:08
Bon.. bin ce soir, je commence.. à la lueur d'un spot halogen..

UNe fois la première étape fini, je vous montre les photos (en espérant que ça marche )
j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Aoû, 2010 23:08
On commence..

Quelques tests ont été réalisés à la barbare





Bah.. on voit le bouzin posé sur le siège passager.. qui fonctionne

Adieu afficheur qui marche


Pour se souvenir de quoi on parle : voici les 3 connecteurs
Rouge )> commande au volant
Vert et gris .. info véhicule et liaison avec l'autoradio

[img]https:/cdn.j2c.org/2010_08_19/800_b7f74c2b7ad59870eaf1d838d38f41d5_IMG_7429.jpg[/img]

Installation rapide..


On va découper cette prise.. ce soir :


Pour permettre la communication entre le GPS et l'autoradio

La prise grise du GPS qui est en fait formée de 2 rangées (une noire et une blanche).. a été sauvagement détruite pas le précédent propriétaire du cable..

ON va donc refaire tout ça :
On démonte la prise blanche, on sort les pins.. 26 à 30




Et c'est parti, on soude


et on remonte



Grr ça rentre pas bien.. faudra sans doute refaire un truc..

En attendant.. on remonte sur l'unité GPS



Comme il n'y a pas de détrompeur.. la photo est importante quand on le montera dans le véhicule..

On prolonge le jus pour aller au HP


Installation provisoire :


Je n'ai pas de fixation pour le lecteur CD.. ni de boite à gant..





Initialement..

J'ai piqué le + continu sur le fil marron de la prise grise de l'afficheur bas de gamme => ça ne marche pas (sans doute section trop faible).. j'ai donc été tirer le jus sur le + continu de l'autoradio

l'alim accessoire est prise sur le fil jaune de la prise grise de l'afficheur bas de gamme (on verra s'il faut refaire)

la masse est prise sur le fil noir de la prise grise de l'afficheur.



On lance quelques essais :

* pas de radio (alors que ça s'allume.. reste sur le code non affiché)
* pas d'affichage déporté (grr alors que je me suis fait chier à faire le cable)
* pas de commandes au volant.. alors qu'il n'y a rien à faire

* impossible de régler l'heure..

La navigation marche, le Haut parleur parle.. l'info trafic fonctionne.

Prochaine étape.. brancher le reste.. ce qui pourrait débloquer la situation : je soupçonne que le GPS est en mode dégradé.



OUais, c'est flou c'est mal monté.. c'est en test
Dernière édition par j2c le Mer 12 Jan, 2022 17:01; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 09:08
Au pire, le support du calculateur GPS dans la boite à gant tu peut l'acheter en neuf.
La référence est : 82 00 001 373.
Le prix est d'environ 27€
Ven 20 Aoû, 2010 09:08
waaa ça avance pas mal ^^ merci pour les photos ça donnerais envie mais bon moi je suis fan du CNC ^^ bref pas compatible etc etc .. donc bon le GPS de mon HD2 suffit très bien ^^ pis on vois presque pas de fils, en tout cas pas depuis le poste de conduite ^^

j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 09:08
Etat actuel du mode Diagnostic

Test Bus
* CAN V = Erreur
* CAN M = OK
* IIC = Error

Test System :
* + APC Nok (va falloir que je vois pourquoi : j'ai du me vautrer quelque part)
* + ACC OK
* + SSPP Nok
* Ceinture OK (Ha ?)
* + Lant Nok (+ veilleuses)
* Temp Ext Nok

Je me demande si le CAN M, si c'est pas le bus Multimédia de l'autoradio (qui semble OK ici, car quand j'allume l'autoradio contact coupé, ça allume le GPS)
Dernière édition par j2c le Ven 20 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 13:08
Si quelqu'un a la référence des petits caches en plastique de la casquette.. ainsi que les vis (même si je pense que je vais trouver moi même pour ces dernières)

ça m'arrangerait.. car là c'est quand même facile de me le faire voler..
Ven 20 Aoû, 2010 14:08
Ouh là
Belle séance de démontage et remontage en perspective
On va se régaler en lecture


Bon J2C ne pas oublier quand même d'investir 100€ dans un TomTom France .. pour avoir les radars fixes et mobiles .. le plus utile quoi
Dernière édition par ceyal le Ven 20 Aoû, 2010 14:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 14:08
j2c a écrit:
Si quelqu'un a la référence des petits caches en plastique de la casquette


Il faudrait les références de ta plaque ovale : HARMXX ou DECXX

j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 14:08
ceyal a écrit:
Bon J2C ne pas oublier quand même d'investir 100€ dans un TomTom France .. pour avoir les radars fixes et mobiles .. le plus utile quoi


non, avec potter, on est en train de réfléchir à intégrer un truc genre "inforad" dans le véhicule, de manière discrète..

sachant que vu mes habitudes de conduite.. les excès de vitesse, j'en fais pas.. la Lag II avec ce moteur ne pousse pas à la vitesse.. et rappelle qu'un appui sur la pédale coute des € en carburant

J'essaye de continuer ce soir, si j'arrive à garder les yeux ouverts..

Au programme :

* connection de la liaison multiplexée véhicule ( à récupérer sur la prise de l'afficheur pas de gamme : on démonte les prises.. sans rien casser.. => pas de soudures. (prises vertes)

* Ajout de l'alim + APC (alors que c'est pas prévu dans le faisceau : pas de broches..) : même technique que au dessus

* redémontage de ce que j'ai fais hier.. (cable trop court) pour la liaison auto-radio .. : utilisation des cosses déjà en place dans les prises de l'afficheur bas de gamme.. = il y a sans doute un mauvais contact qui fait que la radio ne communique pas avec le GPS.

* mise en place du voyant ceinture

* mise en place de l'alim éclairage (shit.. faut encore charcuter la prise ISO de l'autoradio )

* raccorder l'info vitesse du véhicule (faut rallonger un fil qui a été coupé : une soudure )

* brancher la sonde température (bus i2c ?)

* cabler mute de l'autoradio : encore un fil à charcuter sur la prise ISO



Accordiola, ma plaque ovale, je te l'envoie par MP.. mais je doute que tu puisse en faire quelque chose.. vu que l'article dont j'ai besoin n'a jamais été prévu d'être monté sur ma voiture..
Dernière édition par j2c le Dim 22 Aoû, 2010 16:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 14:08
A la lecture du self-Diagnostic :

BUS

CAN V : CAN Véhicule : normal, je ne l'ai pas câblé
CAN M : CAN Multimédia : OK Normal, il relie l'unité CD - unité de commande
I2C : bus de température..

J'ai tenté plusieurs fois de faire des initialisations (allumer le poste, appuyer sur M + P ) => je plante le GPS au lieu de pouvoir rentrer dans le mode de configuration.. quelqu'un a une idée ?
j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 20:08
Me voilà avec une installation opérationnelle a .. 99%

Les 2 seuls manques sont "indicateur de vitesse" et "marche arrière"

Il faudra que je creuse la question..

Aujourd'hui, pas ou peu de photos.. (en fait, j'en ai pas faite.. j'irais prendre le resultat final.)


On commence par redémonter le connecteur réalisé hier, il s'avère qu'il ne tenait pas en place, j'aurais du penser à ce que j'ai fais aujourd'hui : démonter les fils qui sont sur le connecteur gris bas de gamme, et les monter sur la prise du GPS (grise aussi)

S'en suit, la mise en place du réseau multiplexé fils violet et blanc (1 et 3 de la prise grise de l'afficheur bas de gamme) .. vers la prise grise je ne vais pas reprendre ici tout les numéro de fils , ils sont en haut du topic.

Enfin, on reprends l'indicateur de ceinture (comme un con, hier, j'avais confondu ce fils avec le + continu , forcément y a rien qui démarrait )

Le + Eclairage : il faut prendre le fil bleu-jaune qui se trouve sur la prise grise afficheur bas de gamme .. et non le fil gris (+ éclairage rhéostat..)

la température.. je me suis trouvé con.. j'ai donc mis le fil orange avec le fil orange, le fil violet (old) avec le fil blanc (GPS).. et le fil marron clair (old) sur le fil violet (GPS)

La commande sourdine, non branchée, elle ne sert pas..

le fil ampli antenne, j'ai décidé de ne pas le brancher, vu que je roule toujours en musique, l'ampli sera de toute façon allumé par l'autoradio

Le fil violet qui pendait info vitesse, branché sur le fil blanc 1 de la prise noire ISO autoradio : ça ne fonctionne quand même pas.


J'ai raconté une bétise le bus I2C c'est le bus pour l'autoradio, et non pour la température ext.


Le mode auto config (initialisation) m'a un peu fait chier, mais j'ai finalement réussi à l'utiliser.

On remonte toutes les prises, on fixe bien, pas de fils qui se baladent..

et on test..

Tout fonctionne, autoradio, commande au volant, TMC, SSPP, indicateur ceinture et ouvrants. Couleur Jour/Nuit (super pratique, ce qui permet de mettre la luminosité au max de jour, sans se faire bruler les yeux la nuit. .. à voir avec les tunnels )
j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 21:08
Quelques photos de l'install temporaire :



on est en mode nuit



[img]https:/cdn.j2c.org/2010_08_20/800_2a9e8f6e29b7d96d8ca99082cd38420c__MG_7453.jpg[/img]

On voit mon Xcarlink fonctionne toujours maintenant il me reste plus qu'à mettre à l'heure

Le SSPP, indicateur ouvrants.. OK aussi
Dernière édition par j2c le Mer 12 Jan, 2022 17:01; édité 1 fois

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 21:08
Cool alors
j2c
Membre d'honneur
Sam 21 Aoû, 2010 09:08
Je sens que je vais rajouter dans la journée l'indicateur de vitesse .

Initialement, c'est le fil violet qui va au lecteur DVD.. mais je m'aperçois que ça fonctionne pas.

Il y a une pin sur l'unité de commande, pour l'indicateur marche arrière et l'indicateur vitesse.. on va tenter sur celle là. (vu qu'il n'y a pas de prises.. je vais dépouiller les vieux connecteurs.


Pour la fixation de la casquette, il s'agit de grosses vis à tole.. j'en ai trouvée une.. mais c'est du cruciforme.. (toujours mieux que rien)
j2c
Membre d'honneur
Sam 21 Aoû, 2010 10:08
Grrr.. je viens de mettre l'information vitesse sur la bonne prise : toujours KO .. par contre.. curieusement j'ai l'info marche arrière qui marche super bien, alors que j'ai rien branché (sans doute fournie dans la liaison multiplexée)
Sam 21 Aoû, 2010 13:08
je sens que ma question va être ridicule mais l'info marche arrière sert à quoi ?

sinon sympa l'installation ça avance vite !

j2c
Membre d'honneur
Sam 21 Aoû, 2010 16:08
l'info marche arrière peut servir à affiner le positionnement du véhicule dans un parking sous terrain par exemple..

Semaine prochaine, je devrais recevoir la partie mécanique de la boite à gant.. je vous ferais des photos du truc final, avec les prises et tout .

chichi1er
Modérateur PR
Sam 21 Aoû, 2010 22:08
j2c a écrit:
Je sens que je vais rajouter dans la journée l'indicateur de vitesse .

Initialement, c'est le fil violet qui va au lecteur DVD CD.. mais je m'aperçois que ça fonctionne pas.

Il y a une pin sur l'unité de commande, pour l'indicateur marche arrière et l'indicateur vitesse.. on va tenter sur celle là. (vu qu'il n'y a pas de prises.. je vais dépouiller les vieux connecteurs.


Pour la fixation de la casquette, il s'agit de grosses vis à tole.. j'en ai trouvée une.. mais c'est du cruciforme.. (toujours mieux que rien)


j2c
Membre d'honneur
Dim 22 Aoû, 2010 03:08
oui oui CD

ça change rien à mon problème d'info tachi KO
j2c
Membre d'honneur
Lun 30 Aoû, 2010 10:08
Si j'ai un peu de temps dans la semaine, je sors oscilloscope (en espérant qu'il apprécie le jus fourni par l'onduleur)

pour voir si j'ai bien des infos tachi..

faut que je me trouve une route dégagée.. car ça va être très chaud de faire des essais avec l'oscillo à régler.. (voir si je peux pas faire ça avec un pote)

Lun 30 Aoû, 2010 15:08
bonjour,
je n'ai pas tout lu mais :
soit tu as récupéré ton carminat sur une auto équipée en origine et multiplexée (1ere monte) : dans ce cas le carminat récolte les infos vitesse et recul sur le bus can (dans ce cas les broches filaires ne sont pas câblées a l'intérieur du carminat et elles ne sont pas opérationnelles )
soit ton carminat viens d'une "seconde monte" et là il est peut etre en panne ! (dans le cas d'une seconde monte les signaux sont reliés en filaire pour des raisons de compatibilité entres modèles) !

normalement en connectant le bus can cela devrais fonctionner moyennant une remise a zero de l'ensemble des calculos en débranchant la batterie (je suppose) .

a essayer !
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 30 Aoû, 2010 15:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 30 Aoû, 2010 19:08
ça semble issue d'une première monte vu que les fils "recul" et "info vitesse" n'existaient pas dans le faisceau

le bus can est monté.. vu que je récupère entre autre l'info marche arrière.. et sspp

je vais tenter de brancher le bus dans l'autre sens..

voir de réinitialiser à nouveau le GPS
j2c
Membre d'honneur
Dim 05 Sep, 2010 11:09
L'info vitesse est OK ..

Il faudra que j'apprenne a vérifier mes soudures

C'est bien le fil violet (pin 15 du connecteur de l'unité CD) qui mange la vitesse.. donnée par le fil qui se trouve sur la prise ISO NOIRE de l'autoradio : pin 1

j2c
Membre d'honneur
Dim 05 Sep, 2010 11:09
Allez.. quelques photos

BERK..



Sans doute la pire connerie que j'ai faite sur ma voiture : me brancher au cul de la prise ISO.. ceux qui veulent repiquer des signaux ici.. SURTOUT LE NE FAITE PAS COMME J'AI FAIS !

Il faut profiter de la longueur du fil, et aller se piquer plus loin

Ici, il y a des efforts mécaniques et c'est le vrai bordel pour remonter l'autoradio



Les faisceaux refaits ..



On remonte.. et surtout ne pas prendre de café avant.. sinon c'est le GRRRR ça rentre très mal à cause des fils qui se croisent dans tous les sens

Une fois remonté




On vérifie que ça marche sans défoncer le portail (oui, j'ai fais des marche avant / arrière pour voir "Impuls. Tacho" bouger.).. et non y a pas de photos j'ai assez pété ma voiture cette semaine.

Boite à Gant


y avait déjà pas beaucoup de plane avant.. alors là maintenant ..


quoi, il vous dérange le PQ ? ça sert à essuyer le parbrise, à faire le niveau d'huile.. et autre.. et puis bon.. on est jamais à l'abris d'une envie... pressante sur une air d'autoroute..

On coupare le faisceau d'origine (Lag II de Potter )



avec le miens..



C'est pas bien toutes ses couleurs qui sont pas les mêmes.. c'est fait exprès pour que je pète un câble ?
Dernière édition par j2c le Mer 12 Jan, 2022 17:01; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Dim 12 Sep, 2010 09:09
ça me tente de plus en plus de mettre l'écran d'espace 4 à la place.. il fait 2cm de large de plus et 1cm de haut de plus.

Je tente une intégration dans 2 semaines. Faut que je trouve de l'enduit.. du papier de verre et de la peinture
Sam 23 Oct, 2010 21:10
Salut j'ai pas tous suivi pour le câblage.
Tu as refais un câblage car tu n'avais pas tous, c'est ça.
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 23 Oct, 2010 21:10
En fait c'est un câblage qui avais été modifié par l'ancien proprio parceque il utilisait son GPS en utilisation nomade

Donc il l'as remis conforme à l'origine.
Sam 23 Oct, 2010 21:10
Car moi j'ai acheté un GPS mais y a pas le câblage et j'arrive pas a en trouver un.

j2c
Membre d'honneur
Lun 25 Oct, 2010 12:10
Tu vas avoir beaucoup de mal à en trouver un, la récupération du faisceau se fait en démontant toute la voiture (quand c'est d'origine)...


Comme le dit Accordiola1, mon faiseau fourni avait été sacagé, et emputé de certains fils.. qu'il a fallu remonter.
Ven 10 Dec, 2010 20:12
salut ,sur cni 1 il y a une telecommande ou pas et pour la boite a gant tu as une modif ou pas ce montage me tente bien et n plus j'ai l'antenne et ton avis je mettre un cni 2 ou pas ton montage sympa
j2c
Membre d'honneur
Sam 11 Dec, 2010 12:12
Tu me la refais en Français ? j'ai rien compris
Dim 26 Dec, 2010 11:12
bonjour j ai un souci de commande clim qd je veux mettre en auto le voyant clim s eteint et les position sont le haut et le bas et quand je veux faire souffler l air devant j ai le voyant allumer et si j appuie sur auto tt change

j2c
Membre d'honneur
Dim 26 Dec, 2010 12:12
as-tu monté un CNI 1 comme moi ? ou c'était d'origine?
si c'est monté .. peux-tu vérifier le cablage de la sonde de température (voir dans la première page)

faire un test en retirant l'unité de contrôle (le bloc au dessus de l'autoradio) et débrancher les 3 prises qui se trouvent derrière (+ l'antenne)

Pour voir si le bloc de clim plante encore
Dim 26 Dec, 2010 14:12
non monter comme toi j ai suivi ton blog
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Dec, 2010 13:12
donc, tu peux faire le test que je t'ai proposé = retirer l'unité de contrôle multimédia.

ps : je n'ai pas de "blog"
Dernière édition par j2c le Lun 27 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois