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[carburant High Quality] BP lance BP Ultimate

Jeu 16 Dec, 2004 17:12
Citation:
BP lance BP Ultimate, un carburant plus performant et moins polluant
le : 24 Novembre 2004
BP France lance dans son réseau de stations-service une nouvelle génération de carburants spécialement conçus pour apporter à tous les types de véhicules une meilleure performance et une réduction significative des émissions polluantes par rapport aux carburants standard.

BP Ultimate c’est l’introduction de deux nouveaux carburants en France : BP Ultimate Sans Plomb 98 et BP Ultimate Diesel. Ils constituent une offre de qualité supérieure s’adressant à la grande majorité des automobilistes, transporteurs et professionnels de la route.

Fruit d’un programme de recherches et de développement de 18 mois et s’appuyant sur des enquêtes consommateurs approfondies, les nouveaux carburants BP Ultimate sont formulés pour répondre à trois attentes fondamentales des automobilistes, considérées jusqu’alors inconciliables – performance améliorée, consommation moindre et pollution réduite.

Les propriétés exceptionnelles des carburants BP Ultimate sont liées tout d’abord à un pouvoir nettoyant deux fois supérieur à celui des carburants ordinaires. Ceci diminue l’encrassement des moteurs (neufs et anciens) et retarde leur usure. Une meilleure combustion libère l’énergie de manière plus efficace, générant plus de puissance et réduit la consommation de carburant.

Avec un moteur plus propre, les performances sont simultanément accrues avec BP Ultimate Sans Plomb 98 et BP Ultimate Diesel par rapport aux carburants ordinaires.

D’autre part, l’utilisation des carburants BP Ultimate permet de diminuer les émissions polluantes de façon significative : monoxyde de carbone (CO), oxydes d’azote (NOx), hydrocarbures imbrûlés (HC) et fumées noires sont réduits contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air et à la limitation de la production de gaz à effet de serre.

«Avec BP Ultimate, les automobilistes vont pour la première fois avoir un vrai choix de qualité différenciée pour leurs carburants avec simultanément un carburant standard et une qualité supérieure » souligne Catherine Rieffel, directrice du Réseau de BP France.

Enfin, les carburants BP Ultimate permettent des réductions de consommation, contribuant ainsi à l’objectif gouvernemental de réduire encore les consommations de carburants en France.

« BP a décidé de reprendre l’initiative en matière d’innovation avec des carburants d’avenir répondant aux attentes des consommateurs » a indiqué Patrick Haas, Président-directeur général de BP France. « BP Ultimate est un exemple de plus de l’engagement de BP pour les valeurs de la marque : performance, innovation, progrès et respect de l’environnement ».

Informations complémentaires

La commercialisation de BP Ultimate Sans Plomb 98 et BP Ultimate Diesel a démarré mi novembre et sera rapidement étendue à l’ensemble des 500 stations-service BP en France. BP Ultimate Sans Plomb 98 va ainsi remplacer le BP SP 98 et BP Ultimate Diesel sera proposé en tant que carburant diesel de qualité supérieure aux côtés du gas-oil BP ordinaire.

BP Ultimate Diesel est le premier diesel de qualité supérieure proposé aux consommateurs en France aux côtés d’un diesel ordinaire. Outre son pouvoir nettoyant exceptionnel, BP Ultimate Diesel bénéficie d’un indice de cétane supérieur (55 contre 51 pour les diesels standard) permettant une conduite plus souple et de meilleures reprises avec un accroissement de puissance allant jusqu’à 10 %.
BP Ultimate Diesel réduit de façon significative les émissions polluantes : NOx (– 4.5 % en moyenne), de monoxyde de carbone CO (- 7.6 % en moyenne en cycle urbain), d’hydrocarbures imbrûlés (- 36.3% en moyenne), et de fumées noires (jusqu’à 30%). D’autre part, BP Ultimate Diesel permet une réduction du bruit de 15 % en moyenne.

BP Ultimate Sans Plomb 98 permet également des réductions d’émissions importantes : monoxyde de carbone (-11.6 % en moyenne), oxydes d’azote (-3,3 % en moyenne) hydrocarbures imbrûlés (-6,6 % en moyenne) et de CO2 (-2.8% en moyenne) par rapport aux essences eurograde standard. BP Ultimate Sans Plomb 98 se traduit également par des gains de puissance moteur allant jusqu’à 14,7 %.

En termes de consommation, les tests comparatifs effectués ont démontré une économie de carburant allant jusqu’à 3 % entre BP Ultimate Sans Plomb 98 et les essences sans plomb eurograde ordinaires.

Contact presse :
Philippe Lambert - / 44 69


Quelqu'un l'a t-il déjà utilisé? vos avis concernant les améliorations citées ci-dessus
Jeu 16 Dec, 2004 17:12
Un super-Diesel si j'ai bien compris. Pas encore vu.

Tout ce qui peut réduire les NOx est bienvenu.
La diminution de la teneur en soufre, encore égale à 350 mg/kg (150 mg/kg essence) conjuguée à l'augmentation de qq points de l'indice de cétane du mazout est favorable au rendement de combution interne,
donc rentable sur les plans énergétique et environnemental.

Reste à voir le prix à la pompe...
Jeu 16 Dec, 2004 17:12
J'attends de voir les résultats au banc, si les 10% de puissance supplémentaire sont bien là.....
Jeu 16 Dec, 2004 22:12
J'ai entendu parler de 3 cts d'euros de plus par litre.
Jeu 16 Dec, 2004 22:12
Je testerai ce week-end, il me reste plus que 2 barres sur ma jauge....

Ven 17 Dec, 2004 05:12
Ca ressemble à une pub de lessive qui lave plus blanc que blanc,( testé en laboratoire évidemment). Ces chiffres sont donnés par BP par rapport à quelle carburant, et vérifié par qui ? Je crois que si on faisait tester ces carburants par Total les résultats seraient moins probant !
Mais moi aussi je vais essayer, donc déjà rien que ce week-end ils ont au moins gagné deux clients!
Douggy
Membre d'honneur
Ven 17 Dec, 2004 07:12
Oui, comme les piles : Durent 3 fois plus longtemps *

*Que des piles ordinaires **

**Mais la meme durée que les autres marques alcaline***

***On nous prend pour des c....

Je vais essayer quand meme, mais dans 800 bornes, je viens de faire le plein... (mais si je vois pas de diff, je retourne au mazout pour tracteur )
Ven 17 Dec, 2004 08:12
4 points d'indice de cétane et un nettoyant plus agressif ne devraient pas donner l'impression d'un deuxième turbo...

Dans toutes ces affaires, où les modifications concernent les paramètres d'une combustion multiple qui dure une fraction de seconde, les doses et les effets "à vue" sont homéopathiques.

Si un effet bénéfique se confirme, ce sera, comme toujours, consolidé sur le long terme.
Ven 17 Dec, 2004 09:12
Je ne l'ai pas encore testé mais bien intéressé par ses prestations même si moitié moins que celles annoncées dans le communiqué pour ceux que ca interesse, un mec à testé sur le forum 321 auto et n'est pas déçu de ce choix .

Je vais envoyer un mail à l'@ citée pour savoir si le carburant est déjà à 50ppm de soufre et éventuellement les risques d'arnaques (aller à une pompe Ultimate et d'avoir le Go de qualité normale...)

Ven 17 Dec, 2004 10:12
ayé, j'ai envoyé le mail! dès que j'ai les réponses, je vous post tout
Sam 18 Dec, 2004 17:12
ayé aussi, j'ai offert à mon camion son cadeau de noël, il a eu droit à un plein de BP Ultimate Diesel