X
Accueil / Généralités / News

[Captur II] Radar captur 2

Mer 24 Mar, 2021 11:03
Bonjour, j'ai une petite question concernant la fonction alerte au passage de véhicules très près de la voiture, avec une sorte de bip-bip du côté du véhicule qui s'approche. Je ne trouve aucune mention de cette fonction dans la notice...? et pas de réglage non plus sur le tdb ou l'écran multimedia ( Captur II 130CV, essence, Intens, Pack City, EDC7)
Merci
Richard
j2c
Membre d'honneur
Mer 24 Mar, 2021 13:03
C'est pas les radars avant qui sont actif à faible vitesse pour t'aider à te garder ?
Mer 24 Mar, 2021 14:03
Je pense que oui, ç'est le même genre de son ! Mais dans la notice on n'en parle pas comme étant une sorte d'alerte quand un véhicule passe à proximité...
Mer 24 Mar, 2021 21:03
Ça va dépendre de ta vitesse au moment de la détection.
Si c'est à faible vitesse, par exemple une moto qui passe en interfile dans les bouchons, c'est le radar de parking qui fait la détection. Ce n'est pas marqué dans la notice.
A plus haute vitesse, c'est le détecteur d'angle mort (si tu en es équipé, à voir si tu as un voyant orange dans le rétro conducteur). Dans ce cas c'est dans la notice au chapitre détecteur d'angle mort.
Dernière édition par ax04530 le Mer 24 Mar, 2021 21:03; édité 1 fois
Jeu 25 Mar, 2021 10:03
Merci ! Je n'ai pas le détecteur d'angle mort. Donc ç'est bien le radar de parking que j'entends; ça surprend au début, puis on s'y fait

Jeu 25 Mar, 2021 19:03
J'ai la même chose sur la Laguna. J'ai l'impression que c'est surtout les détecteurs avant qui se déclenchent facilement.