Je confirme que sur autoroute, si tu dois accélérer FORT, il y a un temps de latence.
Mais surtout, le moteur monte dans les tours et fait pas mal de bruit.
Mais accélérer normalement, pas de problème, c'est réactif.
Personnellement, je roule assez tranquillement, donc cela ne me dérange pas trop.
Pour le reste, en ville et sur route nationale, c'est ultra fluide.
En ville, c'est juste parfait, pas d'à-coups avec la boîte à crabots, on lit cela souvent dans la presse : à-coups avec la boîte à crabots !
Ma compagne, qui ne fait que de la ville, n'a jamais eu d'à-coups avec cette boîte, alors qu'avec son ancienne Clio équipée de la boîte EDC, elle en parlait de temps en temps.
J'ai aussi une Yaris Hybride de 2022 pour le boulot.
Il n'y a clairement pas photo : niveau confort de boîte et de roulement, Renault est un cran au-dessus.
Quant à la fiabilité, je ne sais pas trop, pas assez de recul sur le modèle 145 Hybrid.
Anecdote : j'ai une collègue de travail qui a une Yaris comme voiture de service.
Elle me dit qu'elle va s'acheter une Yaris à titre personnel.
Je lui dis : "Malheureuse, vas voir pour une Clio Hybride, c'est un niveau au-dessus, c'est plus classe et tu choisira" et ...