X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur] DecalamInage captur

Mer 11 Fev, 2026 16:02
Bonjour

je viens de faire l'achat d'une Renault Captur de 2019 a 50000 kms boite auto dans un garage j'ai une garantie de 12 mois le garage m'a offert le décalaminage hydrogène pour un an la première année et il me conseille de le faire tous les ans dans son garage payant pour le bien de ma voiture je voudrais connaitre vos idées pour cet entretien faut il le faire ???. ou récupération d'un nouveau client n'étant pas un pro de mécanique quand pensez-vous .cordialement voici lien lien ;Lien de téléchargement
https://we.tl/t-RjtekXNTxW
rpm91
Modérateur PR
Mer 11 Fev, 2026 18:02
C'est un essence ou Diesel?
Quel utilisation comptez vous en faire: km par année ? route / ville / mixte?
Essence ⛽️ je fais max de 7000 à 9000 km par an.
Essence ⛽️ je fais max de 7000 à 9000 km par an. Mixte route et un peu de ville.
rpm91
Modérateur PR
Mer 11 Fev, 2026 19:02
C'est recommandé pour les diesel qui font beaucoup de ville

Clairement avec votre usage, l'entretien annuel sera inutile, mais si c'est bien fait (à chaud, avec conduite haut régime juste après), ça peut pas faire de mal

Le plus important est le suivi des vidanges et le contrôle de niveau d'huile tous les mois.

j2c
Membre d'honneur
Mer 11 Fev, 2026 20:02
J'ai un kilométrage proche du tien sur mon essence. Jamais eut besoin de le faire. C'est a la limite de l'inutile sur une essence.
Ma laguna 2 qui avait 23 ans roulait toujours aussi fort après tant d'années.

Pour moi, c'est de la fidelisation de client. Ça n'entre pas dans un entretien constructeur. Je ne t'encourage pas à le réaliser tous les ans.