X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Bose] R-link 2 + bose

Mar 14 Mar, 2017 22:03
Bonjour,

Sur ma Megane 4 GT avec option BOSE, je ne retrouve plus une fonction que j'appréciais depuis de nombreuses voitures (3 laguna et 1 scenic) à savoir la modulation de la puissance du son en fonction de la vitesse.

Je pose donc ici la question aux possesseurs de :
- R-Link 2 (quelle que soit la voiture)
- R-Link 2 + BOSE (quelle que soit la voiture)
- R-Link 2 + BOSE sur Megane 4

Cette fonction existe-t-elle toujours sur R-Link 2 et si oui disparaît-elle avec l'option BOSE.
Autre solution c'est moi qui la retrouve pas dans les menus

En tout cas j'en avais l'habitude, je trouvais ça très agréable et confortable et ça me manque !
Just1
Graphiste
Mar 14 Mar, 2017 23:03
Il y a moins de réglage de son quand on a l'option Bose (on perd la spatialisation par exemple...) on n'a plus que Aigue/grave et balance/fader. Par contre pour moi il y a toujours l'asservissement du volume avec la vitesse.
Mar 14 Mar, 2017 23:03
J'avais R-Link 1 + BOSE sur la Laguna 3 GT avec l'asservissement à la vitesse. Est-ce devenu incompatible ou cela a-t-il disparu de tous les R-Link 2 ?
Just1
Graphiste
Mer 15 Mar, 2017 00:03
Pour moi l'option est présente il faut juste retrouver son emplacement
Mer 15 Mar, 2017 09:03
Salut, il me semble l'avoir vu également dans les options (Talisman sans l'option Bose) mais là je peux pas te dire ou cela se trouve exactement... Je chercherais

Just1
Graphiste
Mer 15 Mar, 2017 14:03
Quand tu as le Bose effectivement il n'y a pas d'option mais j'ai trouvé ça dans le mode d'emploi:

Citation:
Nota : le volume du système audio avec équipement Bose varie automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule.

Mer 15 Mar, 2017 22:03
Bonjour,

Sur le Kadjar (non Bose) c'est la dernière option du réglage du son en dessous du réglage Aiguës/Grave/Medium.
On peut régler le volume d'augmentation en fonction de la vitesse.

A bientôt.
Mer 15 Mar, 2017 23:03
Just1 a écrit:
Quand tu as le Bose effectivement il n'y a pas d'option mais j'ai trouvé ça dans le mode d'emploi:

Citation:
Nota : le volume du système audio avec équipement Bose varie automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule.

Si c'est le cas sur la mienne c'est vraiment pas flagrant ! J'ai eu tendance à baisser manuellement le son à chaque fois que je ralentissais et encore plus avec le stop & start.
Je me rappelle que la fonction permettait de graduer cet asservissement à la vitesse, je le mettais au maximum sur mes autres voitures, c'est peut-être pour ça que j'y suis particulièrement sensible aujourd'hui.

Je vais "mieux" écouter la prochaine fois que je roule longtemps pour essayer de ressentir des variations...
Dim 26 Mar, 2017 20:03
J'ai pas mal roulé ce week-end, j'ai écouté, beaucoup écouté et pour moi non il ne me semble pas qu'il y ai la moindre variation de son selon la vitesse. Je suis obligé de baisser manuellement dès que je suis à 50 en ville ou arrêté à un feu

Lun 01 Avr, 2019 22:04
Dans mon cas, Espace V initiale Paris 160 EDC, l'option a disparu lors d'une mise à jour. Il semble que BOSE ait repris la main sur ce point ; la variation du son se produit maintenant en automatique vers 40/50 KM/H ; par ailleurs "il parait" que BOSE génère aussi comme les casques BLUETOOTH une contre réaction pour atténuer les bruits dans l'habitacle ... légende urbaine ?