X
Accueil / Multimedia, OpenrR Link, R-Link, MediaNav

[Bose] Installation carplay sur renault kadjar 2016 edition bose

Dim 19 Juil, 2026 14:07
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon R-Link2 par un Carplay mais mon Kadjar de 2016 est une édition Bose.

Quelqu'un a-t'il réussi ce type d'installation ? Pour ma part, impossible d'obtenir du son une fois l'installation faite.

Merci pour votre aide,
Christophe
j2c
Membre d'honneur
Dim 19 Juil, 2026 17:07
Je ne comprends pas la demande.
Le rlink2 supporte déjà apple carplay grace à une mise à jour.

Tu veux le remplacer par quoi ? Car ton rlink2 gère aussi la clim...et différentes options de ta voiture.
Lun 20 Juil, 2026 07:07
Non le R-Link2 de 2016 ne supporte pas officiellement Carplay. Non le R-Link2 du Kadjar ne gère pas la clim.
j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Juil, 2026 13:07
Il faut voir si cette astuce peut-être appliquée :
https://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/activer-apple-car..o-waze-sur-r-link-2/

Après, je n'ai toujours pas compris ce qu'il veut mettre à la place du rlink2.
Sachant que la partie bose est pilotée par le rlink2, son retrait entraînera un arrêt total de la musique.
La mise en place d'un autre poste, nécessitera le recablage total de la partie multimédia.

Je serai d'avis à vérifier les Pré-requis (version 3 ou 7 du poste), et ne pas tenter de remplacer le poste, car l'opération risque d être coûteuse pour un gain...médiocre.
Lun 20 Juil, 2026 13:07
De mémoire, sur les versions non officiellement supportées, les ports USB peuvent ne pas délivrer assez de courant pour Carplay (ça ne pose pas de problème pour Android Auto), ça dépend de l'année.
Dernière édition par jotape99 le Lun 20 Juil, 2026 13:07; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Juil, 2026 14:07
Ça pourrait nécessiter un bricolage sur le cable usb.
En séparant data et alimentation qui pourra venir d'un adaptateur allume-cigare
Lun 20 Juil, 2026 14:07
Non la solution c'est remplacé le module USB par la réf plus récente.
j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Juil, 2026 17:07
Ok, je ne savais pas que c'était compatible.

Donc, il faut déjà vérifier que le rlink2 est déjà compatible avec la modification ddt4all