X
Accueil / Technique [Mécanique]

Boitier de commande Laguna 1.9 dci

Mar 20 Mai, 2003 19:05

J'ai acheter une Laguna 1.9 dci de 120 ch et j'aimerai savoir ou se trouve le boitier de commande. J'aimerai savoir comment le démonter ( Chez renault on m'a seulement dit qu'il ne faut pas plus de 5 min pour le démontage ) Je vous remercie par avance. A+ Carius
Mar 20 Mai, 2003 19:05
Le boitier qui commande quoi? Tu ne vas quand meme pas booster des essuie-glaces au rodage.

Si tes intentions sont rectifier le portrait au calculateur moteur avec une puce tiens moi SVP au courant, ça me tente pas mal, mais j'ai des craintes pour la fiabilité à moyen et long terme du moteur.
Quoique la fiabilité des versions standards n'est pas prouvé non plus, mais c'est déjà tellement compliqué d'obtenir quelque chose de RENAULT quand le problème viens de chez eux, alors si c'est toi qui trifouille !!!
Jeu 22 Mai, 2003 08:05
Il faut enlever la batterie et devisser les trois ou quatre boulons qui retiennent le plancher où est elle est posée; on détache le tuyau qui porte l'air au filtre et on a finalement accès au boìtier.
Sur la mienne boìtier reprogrammé par OBD....moteur plus fluide, conduite plus agréable et surtout problème d'allumage du témoin de panne électronique résolu (Renault n'avait pas réussi a résoudre ça avec la valise diagnostic quand la voiture était encore de série!!!)
Yop
Jeu 22 Mai, 2003 11:05
Que veux-tu dire par "boitier reprogrammé par OBD" ??
Tu as reprogrammé la puce d'origine ?
Plus d'infos ??
Merci
Jeu 22 Mai, 2003 14:05
Oui, on a reprogrammé la puce d'origine par la prise diagnostic, donc on n'a pas démonté le boitier de la voiture, ni déssoudé l'eprom.
Quand on décide de faire un travail pareil, on doit absolument s'adresser à un préparateur expert, qui sache ce qu'il va faire, autrement on risque d'avoir des soucis après. La voiture a gagné 28 ch et 50 Nm de couple sur banc puissance.

Jeu 22 Mai, 2003 14:05
Je vous remercie de vos réponses.
Moi aussi, j'ai des problèmes avec le voyant de défaillance électronique qui s'allume ( le voyant orange ) de temps en temps sur l'autoroute.
La voiture n'a plus de reprise lorsque se voyant est allumé, la voiture est passer 3 fois par la balise de diagnostic qui ne détect aucune anomalie.
Je souhaite changer se boîtier de commande car je me doute qu'il puisse étre mis en cause car les connectiques sont trés fragile ( électronique bon marché ) . A+ Carius
Jeu 22 Mai, 2003 15:05
Anonymous a écrit:
Quand on décide de faire un travail pareil, on doit absolument s'adresser à un préparateur expert, qui sache ce qu'il va faire, autrement on risque d'avoir des soucis après. La voiture a gagné 28 ch et 50 Nm de couple sur banc puissance.


C'est pas trop dangereux pour le moteur ? Il est pas prévu pour en fait !!! Sinon Renault l'aurait fait. Non ? Et à long terme ?
Jeu 22 Mai, 2003 16:05
Leodium a écrit:
Anonymous a écrit:
Quand on décide de faire un travail pareil, on doit absolument s'adresser à un préparateur expert, qui sache ce qu'il va faire, autrement on risque d'avoir des soucis après. La voiture a gagné 28 ch et 50 Nm de couple sur banc puissance.


C'est pas trop dangereux pour le moteur ? Il est pas prévu pour en fait !!! Sinon Renault l'aurait fait. Non ? Et à long terme ?

c'est pas recommende la garantie saute et l'assurance devient caduque en cas d'expertise :sm6:
effectivement c'est pas recommendé ne serais ce pour ces raisons
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 22 Mai, 2003 17:05
Carius vous remercie a écrit:
Je vous remercie de vos réponses.
Moi aussi, j'ai des problèmes avec le voyant de défaillance électronique qui s'allume ( le voyant orange ) de temps en temps sur l'autoroute.
La voiture n'a plus de reprise lorsque se voyant est allumé, la voiture est passer 3 fois par la balise de diagnostic qui ne détect aucune anomalie.
Je souhaite changer se boîtier de commande car je me doute qu'il puisse étre mis en cause car les connectiques sont trés fragile ( électronique bon marché ) . A+ Carius



quand ça te le fait, il faudrait que tu ailles chez RENAULT pourqu'il te mette la valise mais faudrait pas que tu coupes le moteur

Sam 08 Nov, 2003 20:11
Un ancien sujet qui revient.
Qui pourrais me donner des impressions sur ces boitier additionnel ou reprogramation de l'eprom par ODB et ou le faire a moindre cout.
Merci d'avance