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[BMW] La Chichi330XDmobile...

<123 ...49505152>  
chichi1er
Modérateur PR
Ven 23 Jan, 2015 16:01
Je ne me souviens plus bien des raisons, mais c'est chaud/cher à immatriculer

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156607-ach..uation/?hl=%2Balpina
Dernière édition par chichi1er le Ven 23 Jan, 2015 16:01; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 29 Jan, 2015 21:01
chichi1er
Modérateur PR
Ven 30 Jan, 2015 18:01
Les nouveautés chez BMW :

https://www.youtube.com/watch?v=l6Ht6tktG2E&feature=youtu.be
http://www.bmwblog.com/2015/01/06/world-premiere-bmw-m4-c..ncept-iconic-lights/

Nouvelle clé BMW http://www.bmwblog.com/2015/01/06/bmw-introduces-key-fob-..touchscreen-display/



Les gestes et la tablette pour l'idrive... ça me semble moyennement pratique de pianoter/bouger le bras tendu
La nouvelle clé énorme qui ne tient pas dans une poche, c'est brillant comme idée, sans parler du fait que l'écran va avoir une durée de vie 'achement limitée si mélangée avec un trousseau de clé/monnaie dans la poche
A l'aire des smartphone ,est ce bien nécessaire
Dernière édition par chichi1er le Ven 30 Jan, 2015 18:01; édité 1 fois
Ven 30 Jan, 2015 19:01
Je suis pas du tout fan de cette tactilisation et smartphonisation des voitures, ça me pose beaucoup de questions en terme de fiabilité et surtout de sécurité
La clé devient énorme du coup

Ceci dit, ils ont l'air de conserver le joystick sur la console centrale pour le moment, c'est plutôt bon signe, ça semblerait signifier que le tactile et leur histoire de gestes sont en plus des commandes classiques.
Dernière édition par Leouch le Ven 30 Jan, 2015 19:01; édité 1 fois
Ven 30 Jan, 2015 21:01
J'ai aussi des doutes... L'iDrive est très bien conçu et se pilote le coude posé sur l'accoudoir... Je ne rêve pas d'un écran tactile. Ça me paraît dangereux..

Ven 30 Jan, 2015 21:01
Pareil. Le joystick Renault que j'ai dans la Mégane est très pratique, je ne vois pas l'intérêt de passer au tout tactile.
C'est tout aussi vrai pour les commandes de clim/radio les plus courantes.

Après, qu'il y ait 36000 menus de réglages à utiliser à l'arrêt une fois dans sa vie, c'est autre chose.
JefD
Membre d'honneur
Ven 30 Jan, 2015 23:01
Les rares commandes que je demande souvent et qui doivent être faciles :
- Accès au téléphone/répertoire pour passer un coup de fil. Il faut être en mesure de décrocher en 1 appui pas loin des mains (sur le volant de préférence)
- Les commandes de radio/Cd/autre médias musicaux doivent être également facilement accessibles, le volume se règle facilement
- Les commandes de GPS pour entrer une adresse, choisir une adresse dans le carnet, etc. doivent être faciles d'accès. Il faut en outre pouvoir zoomer/dézoomer facilement
Le reste, ce sont des réglages que je ne touche jamais... Je vois sur la C4 où je peux choisir plein de couleurs pour les compteurs, j'ai fait mumuse une fois et depuis ça ne bouge plus. Idem pour les réglages de type "ambiance musicale", j'ai mis rock et je ne toucherai plus (à part le volume pour un bon heavy metal ).
==> Que ces gadgets qu'on n'utilise pas ou peu soient sur une interface tactile why not ? Que les fonctions couramment utilisées ne puissent plus l'être au travers de commandes rapides i-Drive mais soient réduites à une utilisation au travers de l'interface tactile, c'est non !
Sam 31 Jan, 2015 13:01
chichi1er
Modérateur PR
Sam 31 Jan, 2015 13:01

Sam 31 Jan, 2015 15:01
Je crois que d'ici 10ans je deviendrais client Dacia
chichi1er
Modérateur PR
Ven 13 Fev, 2015 21:02
pedro78200
Administrateur
Ven 13 Fev, 2015 21:02
Le tissus c'est vachement moins simple a laver !!!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 13 Fev, 2015 22:02
Alcantara





Bref, du plastique

chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Mai, 2016 09:05
JefD, Leouch, DavidIsa, Loic, Bimba, Silverfox, Douggy, Papoo ...

How To Be A BMW Driver
https://www.youtube.com/watch?v=XKH5Gd92k74&feature=youtu.be
Lun 23 Mai, 2016 09:05
Pas le temps de finir, je suis déjà en retard pour retourner au boulot... mais je vais regarder ça jusqu'au bout

J'ai déjà noté qu'il faut que je m'habitue a porter des cravates, et que je m'achète une oreillette bluetooth (c'est con j'ai déjà la fonction bluetooth d'origine )
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Mai, 2016 09:05
Tu as trop d'options sur la tienne, un vrai BMW driver achète un 6L + 4 roues + châssis + 1 siège, stou !
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Mai, 2016 09:05
Et un 325i post 2007
La e9x 325i a été équipée de 2 moteurs différents, avec tous 2 une puissance de 218ch :
N52 entre 2005 et 2007 : 2.5L de cylindrée
N53 entre 2008 et 2010 : 3.0L de cylindrée, c'est une 330i 272ch dégonflée. Le N53 est plus performant, consomme moins (injection directe haute pression) mais est un peu moins fiable que le N52 et a un bruit un peu moins agréable à l'oreille au ralenti.

http://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-..-2010/4190-325i-n53/

Lun 23 Mai, 2016 10:05
Tu veux une 325i pour toi?

Affectivement, à l'oreil au ralenti ou à froid il fait parfois des bruits bizarres ce moteur, mais une fois chaud et surtout dans les tours

Si c'est pour le reprogrammer, autant prendre la 330 d'emblée non?

JE crois effectivement que je suis mal barré pour le BMW driver, les cravates j'en porte jamais, les lunettes réfléchissantes j'aime pas, l'oreillette bluetooth pas besoin, et je colle pas les voitures devant (pas encore vu la suite des instructions)

Pour le moment j'ai presque tout faux, juste il m'arrive de râler après les autres automobilistes avec des mots que la bienséance m’empêche de vous rapporter :siflotte:

Bon et sinon, ils deviennent quoi JefD, DavidIsa, Loic, Bimba, Silverfox, Douggy, Papoo ...
Dernière édition par Leouch le Lun 23 Mai, 2016 10:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Mai, 2016 11:05
Ils sont tous sur planete-bmw-powaaaaa
Lun 23 Mai, 2016 12:05
Ce n'est pas du à l'injection directe le son moins sympa au ralenti sur le N53 ? Parce que ça a tendance à faire claquer les moteurs un peu comme un diesel
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Mai, 2016 12:05
Leouch a écrit:
JefD,

Il roule en citroen...

Souvenez vous de l'ordre logique des choses... Renault (parceque t'as pas de thunes) BMW (parce que tu approche la quarantaine) => Citroen (parceque t'es vieux et t'as besoin d'une vrai voiture)

Chichi tu confirme ?

Leouch fait vite la suspention hydro est en voie de disparition !!

Moi j'ai tout compris en sautant une étape !

Lun 23 Mai, 2016 13:05
J'ai pris une sacré avance
T'approche la quarantaine qu'il dit, on va déjà laisser venir la trentaine

Il y a aussi peu de chance pour que la prochaine soit une Citroën que pour qu'elle soit un bm.

La seule qui aurait pu me tenter n'a pas la suspat hydro (ds5) et il lui manque un bon gmp.

Vais devoir me rabattre sur une Renault.
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Mai, 2016 13:05
Ouais enfin c'est un coup à tomber dans un cycle...

Douggy a eu des renault, a un X5, a eu une C1 et a une zoe...

Putain Silverfox s'en sors mieux !
j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Mai, 2016 14:05
.. après avoir laissé un rein pour réparer son espace 4
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Mai, 2016 14:05
Leouch a écrit:
Tu veux une 325i pour toi?

Affectivement, à l'oreil au ralenti ou à froid il fait parfois des bruits bizarres ce moteur, mais une fois chaud et surtout dans les tours

Si c'est pour le reprogrammer, autant prendre la 330 d'emblée non?

JE crois effectivement que je suis mal barré pour le BMW driver, les cravates j'en porte jamais, les lunettes réfléchissantes j'aime pas, l'oreillette bluetooth pas besoin, et je colle pas les voitures devant (pas encore vu la suite des instructions)

Pour le moment j'ai presque tout faux, juste il m'arrive de râler après les autres automobilistes avec des mots que la bienséance m’empêche de vous rapporter :siflotte:

Bon et sinon, ils deviennent quoi JefD, DavidIsa, Loic, Bimba, Silverfox, Douggy, Papoo ...


La 330i est introuvable en touring + BVM + 2RM + sièges/volant sports + après mi-2008 (GPS/272ch)
Alors si un 325i peut faire pareil, ça ouvre le champ des possibles

pedro78200 a écrit:
Leouch a écrit:
JefD,

Il roule en citroen...

Souvenez vous de l'ordre logique des choses... Renault (parceque t'as pas de thunes) BMW (parce que tu approche la quarantaine) => Citroen (parceque t'es vieux et t'as besoin d'une vrai voiture)

Chichi tu confirme ?

Leouch fait vite la suspention hydro est en voie de disparition !!

Moi j'ai tout compris en sautant une étape !


Cela fait plus de 10 ans que je conduit une Citroën, bien avant la BM ! j'étais un précurseur !
A 25 ans j'avais une A4 Tdi, pas vraiment une voiture de jeune des potes voulaient me faire imprimer un adhésif, "The papi Touch"
Dernière édition par chichi1er le Lun 23 Mai, 2016 14:05; édité 1 fois

Lun 23 Mai, 2016 15:05
J'ai eu ma laguna V6 à 23 ans
Mes copains étai plus sympas que les tiens, ils l'appelait ma "voiture de papa"

Le 272ch est arrivé plus tot que ça, mais effectivement si tu veux le gps plus récent faut taper sur la restylée, le problème des allemandes quand tu as une demande spécifique en occase c'est que ça devient très dur à trouver.
Et encore tu es moins exigeant que moi

J'en déduis que tu retrouverais bien une E91

J'ai failli trouver une bonne excuse pour partir en recherche d'une e91 en 335i ce weekend mais ça n'a pas marché, on cherchait une voiture capable de tracter une remorque avec un PTAC de 2T, elle s’arrête à 1.8T
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Mai, 2016 15:05
Je regarde ,mais je ne veux pas y mettre cher. Ca va se finir que je vais faire réparer le picasso
Les e91 en 330i sont tellement rares que les mecs se touchent. En outre, à ce jour, je n'ai pas trouvé en France un modèle correspondant à mes critères

Tu as trouvé quoi pour tracter 2T
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Mai, 2016 15:05
Un pote a 18 ans a acheté une A4 comme la tienne (en 90ch cause assurance) et on le regardais comme des ouf (nous on voyait les Sup5 se profiler au loin...)
Il l'aura broyé quelques temps plus tard... il a voulu faire la course avec une saxo de rage de se faire doubler par ça;.. Il a fini dans un mur...

Pour la petite histoire... j'ai appris il y 1 mois que la saxo... C'étais celle de mon garagiste (avec lui dedans...), c'étais à l'époque une VTS légèrement modifiée => elle faisait 135/140ch au lieu des 120 d'origne (face a une A4 avec 3 mecs dedans logique qu'il n'ai pas pu suivre...)
Bon aujourd'hui cette pauvre saxo bouffe des 911 et des GTR stock...

Le berlingot ca compte pas !
Lun 23 Mai, 2016 15:05
Moi j'ai fait les choses dans le désordres en commençant par une Citron suivie d'une Renault, le tout en break Et encore je passe sous silence le scénic 1 qui m'a dépanné pendant 6 mois ! Dans le genre voitures de papa (alors que je suis célibataire sans enfants...), je suis pas mal

chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Mai, 2016 15:05
J'avais une A4 tdi 110 que j'avais en outre fait reprogrammer. Ca #marchéfaur !

J'ai acheté le break Laguna alors que je n'avais pas d'enfant, il n'était même pas en route !

Et la Xsara 1.4i, ça compte !
Dernière édition par chichi1er le Lun 23 Mai, 2016 15:05; édité 1 fois
Lun 23 Mai, 2016 16:05
En regardant pour tracter 2 tonnes faut taper dans le 4x4 ou l'espace
Donc on envisage une autre solution, l'idée c'est de faire du transport de chevaux, on regarde les camionnettes aménagées du coup, mais les prix sont un peu fous re
Lun 23 Mai, 2016 18:05
reprends le Tiptrafic ! ou un Master c'est éprouvé pour tracter (par les Gens du Voyage donc ça tracte lourd)
Lun 23 Mai, 2016 18:05
Ben l'idée c'est plutôt de trouver un Master ou trafic ou équivalent équipé pour le transport de chevaux, ça évite de devoir acheter en plus un van et d'apprendre à Mme l'art de la marche arrière avec une remorque.

pedro78200
Administrateur
Lun 23 Mai, 2016 20:05
Et de passer le permis E
Lun 23 Mai, 2016 21:05
On peut se passer de permis E pour un ensemble dont le ptra ne dépasse pas 4250kg, il suffit su permis b96 qui consiste en une formation de 7h.
J'ai découvert ça recement.
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Mai, 2016 22:05
Au fait... Et le camion de douggy ca n'irai pas?

J'ai dis à mme de mettre de côté pour remplacer sa 307, essence et bva tout pour lui plaire! <= pas le bon symbole !! le bon c'est celui là :
Dernière édition par pedro78200 le Mar 24 Mai, 2016 07:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 24 Mai, 2016 06:05
un gros machin comme ça pour aller se coincer dans les parkings de mantes ?

chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Mai, 2016 07:05
pedro78200 a écrit:
Au fait... Et le camion de douggy ca n'irai pas?

J'ai dis à mme de mettre de côté pour remplacer sa 307, essence et bva tout pour lui plaire!


Il a quasiment une version unique, un X5 3.5i 7 places
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Mai, 2016 07:05
j2c a écrit:
un gros machin comme ça pour aller se coincer dans les parkings de mantes ?

Elle se gare sur un parcking ou c'est pas relou pour se garer... Par contre... les gens sont con (surtout à Mantes, ou alors ils me genent encore plus parceque je n'y vie plus) et donc ils s'en branlent de ta caisse et de la défonce à coup de portiere...

chichi1er a écrit:
Il a quasiment une version unique, un X5 3.5i 7 places

Mais oui !!

Je vire l'alfa et garde la C5, je garde la 307 et le X5 sers de familiale !
ou voiture du week end juste pour ma gueule

Non le seul truc me me freinerai... c'est le prix !!
Dernière édition par pedro78200 le Mar 24 Mai, 2016 07:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Mai, 2016 09:05
Tu vires l'Alfa, la 307, la C5 et tu hypothèques la maison juste pour payer la carte grise
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