X
Accueil / Le monde auto

[BMW] La Chichi330XDmobile...

<123456 ... 505152>  
Lun 23 Jan, 2012 14:01
C'est dommage : Saab a presque failli sortir une 9-5 break ... avant d'être définitivement coulée par GM.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Jan, 2012 15:01
Saab a sorti une 9.5 estate....

Il faut aimer le design... très peu pour moi

Je viens de regarder les Mondéo 2.0 Flexfuel (à partir de 2008)...pas une seule mentionnée en double carburation en berline sur la Centrale....et 0 break !!

Je sais pas si je suis chiant, mais j'ai vraiment du mal à trouver mon bonheur !!
davidisa
Membre d'honneur
Lun 23 Jan, 2012 20:01
chichi1er a écrit:
Mister 300C ne vend pas sa 300C...du moins pas à moi


Dieu existe

Crois-moi, tu l'aurais regrettée.

Fais pas la même erreur que moi. Je voulais une BM, j'ai changé d'avis pour la Lex qui bien qu'étant une super voiture, ... n'est pas une BM

Trouve toi un équivalent de ceci http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=208256688 et tu seras un homme heureux
Dernière édition par davidisa le Lun 23 Jan, 2012 20:01; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Lun 23 Jan, 2012 20:01
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Jan, 2012 21:01
Et pourquoi tu ne gépéliserai pas une laguna GT break?

Ça coûte 3000€ à faire installer mais tu retire à ça le prix de la carte grise et pour la revente, ça aide!

chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Jan, 2012 22:01
Merci David effectivement c'est une voiture que j'aurais pu regretter mais je me serai consolé avec le prix d'achat et sa belle gueule...ce ne sera pas le cas

Pour la 550i...il me manque quelques roros et en outre, on trouve des M5 de cette époque pour bien moins cher

Pédro, j'ai pensé au GPL sur la lag III GT essence que j'avais repéré (vendue depuis) mais :
- peur de l'adaptation sur un modèle turbo
- je ne veux pas de bonbonne dans le coffre, la modularité du bouzin doit rester entière
- perte de la roue de secours si réservoir torique...et je tiens à mon "indépendance" vis à vis de la "crevaison" si elle survient un 1er janvier à 4h57 du mat en plein milieu de nulle part

Aprés discussion avec Mme. la série 5 (4.84m) fait 13cm de plus que la lag II (4.71m)...et elle trouve cela énorme !! tous les mecs vont me traiter de chanceux mais pas dans toutes les positi...euh situations !
Donc, on se focalise sur la série 3
Pour rappel : la bleue avec un peu trop de bornes et un historique qui semble allemand : http://www.leboncoin.fr/voitures/276771119.htm?ca=1_s
La 325d grise foncée sans barre de toit, sans radr de recul et avec mi-cuir/tissus et limite-limite niveau budget : http://www.leboncoin.fr/voitures/275266465.htm?ca=1_s

Je suis preneur d'autres propositions avec tjs les mêmes contraintes (dans l'ordre de préférence) :
Touring, bvm, 2.0d 163ch, version sport (châssis, sièges), cuir intégral ni blanc, ni beige, - de 100 000km, Xénons, GPS pro, barres de toit, ...si elle a tout cela, c'est un très bon début, voir même quasi mission impossible !! on peut rajouter ensuite keyless go, rétro rabattables électriquement, radars de recul, bluetooth, commandes vocales , sièges électriques chauffants, ....
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Jan, 2012 23:01
Avec une carte grise en doublette?

Ca se trouve par chez toi ça!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Jan, 2012 05:01
oui oui ça se trouve....et en plus ça me reviendrait moins cher...je vais soumettre l'idée à madame...

Au revoir...ou adieu plutôt
Mar 24 Jan, 2012 07:01
En fait, ce qu'il te faudrait, c'est une voiture moins longue qu'une berline/break, mais avec un espace intérieur suffisamment grand pour déplacer la famille ... un Grand Scenic quoi

Plus sérieusement : et un break compact (Mégane, Focus, 308) ?
Ca se trouve en version haut de gamme avec des moteurs respectables (diesel 150-160ch), c'est moins long qu'une Série3/Laguna tout en offrant plus d'espace intérieur ... et niveau achat/revente, ça doit être relativement facile.

pedro78200
Administrateur
Mar 24 Jan, 2012 08:01
Partis de ce principe... J'ajoute que la megane III break à un espace de chargement plus grand que la laguna II break!

Un collègue à eu les 2 et en a fait le constat!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Jan, 2012 08:01
Effectivement, c'est un monospace qu'il me faudrait...mais je ne suis aps encore prêt à y passer...ou alors avec un moteur de 220ch...du style Smax, mais j'ai peur de la conso

Je ne regarde pas trop du côté des megane/308/focus, car j'aurai l'impression de régresser en gamme mais je sais par exemple que la Meg II estate avait un coffre plus grand que la Lag II estate

En meg III essence, on trouve que du TCE 130àpascher : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&am..=1&transmission=

Mais pour le cuir, faut se lever plus tôt, ou le faire rajouter et que donne le 130ch

En dci 160cv, la finition GP est très sympa mais hors de prix pour moi (19 000€) http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&am..=2&transmission=

idem pour les motorisations dci 130ch, 19 000€ et toujours en semi-cuir/tissus

Je hésite à aller voir les 308 Féline....que l'arrière de cette bagnole est moche en break

Putain !! je sais plus où j'en suis !! je dois chercher l'introuvable, c'est pas possible autrement !!
Mar 24 Jan, 2012 09:01
Le TCE 130 doit être un moteur "suffisant" pour rouler à allure normale sans se trainer, même chargé ... mais sans plus.
Les Estate 2.0 TCE 180 vendues en France doivent se compter sur les doigts de la main d'un manchot lépreux

Mais globalement, je trouve que les Mégane tiennent bien la côte en occasion, voire même sont vendues un peu cher, par rapport à la claque que se prennent les Laguna récentes.

Pour la 308 SW, il faut aimer le style boursouflé/baroque de l'arrière
rpm91
Modérateur PR
Mar 24 Jan, 2012 10:01
chichi1er a écrit:

Putain !! je sais plus où j'en suis !! je dois chercher l'introuvable, c'est pas possible autrement !!

T'inquiète, j'ai cherché pendant 6 mois l'introuvable (un Lag II.2 Estate 2,0t BVA sans trop de bornes et très bien équipée).

Faute de la trouver, je me suis rabattu sur l'auto que j'ai maintenant, qui me donne entière satisfaction.

Un semaine après avoir signé, j'ai vu en vente l'auto de mes rêves

SOit tu arrives pas à te décider, c'est donc que tu n'es pas prêt à acheter.

Soit tu as vraiment besoin de te motoriser, et là, il faut faire des compromis en ne lâchant rien sur ce qui est vraiment incontournable.

chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Jan, 2012 10:01
TCE 130
TCE 180....tentant mais inexistant chez nous en break !
dci 130 (ancien moteur 1.9 dci) pourquoi pas, dci 160 (2.0 dci, pas de distri à faire), quasi même prix que 130ch mais plus rare. Dans tous les cas, la finition GT reste trop chère

La meg III ne me tente qu'en finition GT et 160 ch (pour les jantes )...et à 18 000 euros, c'est trop cher pour le moment, et je n'ai pas le temps d'attendre
Y a des mandataires qui sortent la même version à 20600€ neuve
http://www.leboncoin.fr/voitures/275412580.htm?ca=21_s

Même avis que toi pour l'arrière de la 308sw, idem pour la golf VI sw et pas de finitions sympas, ça s'arrêt à "confort"

J'ai regardé les BMW série 3 en touring/essence rien d’intéressant
Pour les A4 avant essence, des 2.0 TFSI, mais tournant autour de 130 000 km et 1 seul S-line
Dernière édition par chichi1er le Mar 24 Jan, 2012 10:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Jan, 2012 16:01
larry.kubiak a écrit:
Le TCE 130 doit être un moteur "suffisant" pour rouler à allure normale sans se trainer, même chargé ... mais sans plus.


Il est très linéaire... le dci 110 procure presque plus de sensation a plage d'utilisation normale! Par contre je n'ai pas mal-traité le TCE 130 et donc ne sais pas ce qu'il donne quand on tape vraiment dedans!

larry.kubiak a écrit:
2.0 TCE 180


C'est un moteur qui consomme énormément, 10,5l/100km selon notre ami du coincoin!
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Jan, 2012 16:01
Mar 24 Jan, 2012 16:01
un 2L2

chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Jan, 2012 16:01
pedro78200 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le TCE 130 doit être un moteur "suffisant" pour rouler à allure normale sans se trainer, même chargé ... mais sans plus.


Il est très linéaire... le dci 110 procure presque plus de sensation a plage d'utilisation normale! Par contre je n'ai pas mal-traité le TCE 130 et donc ne sais pas ce qu'il donne quand on tape vraiment dedans!

larry.kubiak a écrit:
2.0 TCE 180


C'est un moteur qui consomme énormément, 10,5l/100km selon notre ami du coincoin!


J'ai vu cela et j'y ai pensé en citant ce moteur



ouais...ça ne me fait pas triper, mais pour se déplacer ça semble correct.
C'est récent, pas trop de bornes, faut lui rajouter le cuir et accepter de rouler dans une voiture de m. tout le monde



Mar 24 Jan, 2012 16:01
pedro78200 a écrit:
C'est un moteur qui consomme énormément, 10,5l/100km selon notre ami du coincoin!


Ca m'étonnerait que le 2.0 TCE 180 consomme beaucoup plus dans une Mégane que le 2.0T 170 dans ma Laguna ... surtout que j'ai tendance à avoir le pied parfois un peu lourd (à la grande joie de madame )
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Jan, 2012 16:01
c'est le monsieur du coincoin qui l'a dis!

Et, la ford c'est non seulement un 2,2l mais c'est un TdCi

Mar 24 Jan, 2012 17:01
En plus c'est bien, avec la Ford Mondeo de cette génération, tu retrouves la fiabilité des Laguna 2.1

chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Jan, 2012 17:01
larry.kubiak a écrit:
pedro78200 a écrit:
C'est un moteur qui consomme énormément, 10,5l/100km selon notre ami du coincoin!


Ca m'étonnerait que le 2.0 TCE 180 consomme beaucoup plus dans une Mégane que le 2.0T 170 dans ma Laguna ... surtout que j'ai tendance à avoir le pied parfois un peu lourd (à la grande joie de madame )


Ah moi c'est pas avec le pied droit qu'elle prend son pied...gauche
Comme tous les moteurs turbo, ça pompe quand tu tires dessus (je sens qu'il y en a qui commencent à rire...), mais au bout de 3 semaines d'A/R, je me rend compte que je rencontre peu d’embouteillages, donc un essence serait compatible avec mes trajets à vitesse constante pour 50% de leur durée


pedro78200 a écrit:
c'est le monsieur du coincoin qui l'a dis!

Et, la ford c'est non seulement un 2,2l mais c'est un TdCi



Je vais la laisser alors !!!
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Jan, 2012 23:01
larry.kubiak a écrit:
En plus c'est bien, avec la Ford Mondeo de cette génération, tu retrouves la fiabilité des Laguna 2.1


C'est vrai?

J'ai bien fait de ne pas prendre ça alors! C'est dommage car je l'aime bien cette bagnole!
chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Jan, 2012 06:01
Je regarde les voitures équipées du THP 156cv chez PSA, les seules " à profusion" (dont il y a plus que 2 en vente !! sont les 308 sw

Il y a quelques break Megane tce 180 à l'étranger, mais loin (Hanovre, Suisse)

Bref je suis preneur d'un break essence....mais faute de combattant, ça risque de se terminer avec une C5 2.0 hdi 160 ch ou C4 picasso, ou scenic III 160ch...une éetaillère diesel pour quelqu'un qui cherche un break essence
pedro78200
Administrateur
Mer 25 Jan, 2012 07:01
Le C5 c'est le 2? Si c'est ça c'est super sympa!

La laguna III GT c'est définitivement mort?

chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Jan, 2012 08:01
C5 II, ouais...j'en ai trouvé une essence THP BVM exclusive au Luxembourg :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15164064.html mais elle est chére....à cela faut peut être rajouter certaines formalités + trajet

Lag III GT essence...ouais mort, puisque 0 en vente !!!! A 10 000 euros, j'aurais prendre celle de 2008 avec 75 000 km
Mer 25 Jan, 2012 09:01
La Laguna 3 GT, je pense que c'est le genre de voiture que tu achètes si tu as le temps d'attendre plusieurs semaines, le temps de trouver la bonne occasion ...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Jan, 2012 09:01
Je dirais pas la "bonne occasion", je dirais, "celle qui est vendue en occasion".

A ce jour il n'y a aucune Lag III estate GT essence en vente sur le centrale ou leboncoin et 1 seule Lag II estateGT tunéedelamortquitue

La dieselisation à 70% du parc fait que les essences sont très rares sur les break de taille "lag" ce qui fait qu'on se retrouve à prendre un diesel même si pas vraiment besoin/envie !

Idem pour les série 3(e91)/5(e61) touring essence
pedro78200
Administrateur
Mer 25 Jan, 2012 12:01
chichi1er a écrit:
C5 II, ouais...j'en ai trouvé une essence THP BVM exclusive au Luxembourg :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15164064.html mais elle est chére....à cela faut peut être rajouter certaines formalités + trajet


J'adore!!!

Mer 25 Jan, 2012 13:01
Le THP 156 j'éviterais vu les nombreux problèmes de chaine de distri...
(Même pas sur que ce soit tout a fait réglé cette histoire)
pedro78200
Administrateur
Mer 25 Jan, 2012 14:01
et ca: http://www.leboncoin.fr/voitures/266870439.htm?ca=12_s

C'est pas un break mais y a du coffre!
Mer 25 Jan, 2012 15:01
Si tu veux du coffre, il y a ça aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/279312588.htm?ca=12_s


chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Jan, 2012 16:01
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
C5 II, ouais...j'en ai trouvé une essence THP BVM exclusive au Luxembourg :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15164064.html mais elle est chére....à cela faut peut être rajouter certaines formalités + trajet


J'adore!!!


Un peu chère tout de même en outre, j'ai peur que ce soit un gros veau !! 156cv pour 1.7T, ça doit pas être un foudre de guerre, mais bon c'est un véhicule familial

Leouch a écrit:
Le THP 156 j'éviterais vu les nombreux problèmes de chaine de distri...
(Même pas sur que ce soit tout a fait réglé cette histoire)


Ma mère a un THP sur sa Mini, no soucy, pourtant c'est une des 1ere



La pub pour la plaque est too much !!



Larry...tu restes dehors !!!

Et ça ??
Moteur ip....mais en 2008 il a du être fiabilisé non ???
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14022577.html

et de 2009 ? http://www.leboncoin.fr/voitures/278862738.htm?ca=21_s

Un peu peur de la taxe annuelle...et de la conso pour celle là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/272892373.htm?ca=21_s

Je sens que Tom va répondre
3008 thp feline : http://www.leboncoin.fr/voitures/278491894.htm?ca=21_s

3008 hdi feline 120M : http://www.leboncoin.fr/voitures/278436099.htm?ca=21_s

3008 hdi feline 104M : http://www.leboncoin.fr/voitures/276659207.htm?ca=21_s

Je cherche tout azimut !!!

C4 picasso, rien en essence>140 ch sans BVA

Scenic III, rien en essence> 140 ch, en dci 160 why not ? http://www.leboncoin.fr/voitures/268131542.htm?ca=21_s

Et ça ??? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15843414.html ?? petit coffre, pas de modularité mais prix/puissance/options sympas mais que vaut le 1.8 tsi 160

rpm91
Modérateur PR
Mer 25 Jan, 2012 17:01
T'as pas regardé chez Merco?

Essence, BVM, bien équipée (même 2 strapontins dans le coffre!), pas trop de bornes, 11000 €

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15859546.html
pedro78200
Administrateur
Mer 25 Jan, 2012 19:01
La E break c'est sympa mais Seulement quand t'es mort

Marrant ces sièges à l'envers!

La 1ère octavia est sympa!

Sinon c'est marrant mais je ne te voie pas trop en bétaillère! As tu réellement besoin d'un break? Peux être qu'une remorque peux combler le manque d'espace pour les vacances?

Ca: http://www.leboncoin.fr/voitures/270615190.htm?ca=12_s

Et ça? http://www.leboncoin.fr/voitures/266488934.htm?ca=12_s
pedro78200
Administrateur
Mer 25 Jan, 2012 19:01


Parce que on vit qu'une fois.... Autant se faire plaisir!!!!

Si j'avais eu ton budget je roulerais sûrement dans ça, il ne manque que le cuir rouge pour être parfait!!!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15971656.html
Mer 25 Jan, 2012 19:01
La Jag S-Type, c'est vraiment une voiture de papy qui a pris un sacré coup de vieux depuis la sortie de dernières (XFtruc)

Mer 25 Jan, 2012 19:01
Attention : le THP a eu des pb de décalage de chaine de distribution... a priori réglé en 2012..
Mer 25 Jan, 2012 19:01
15/16 000€, tu veux pas ma Golf+ ? elle a 40 000kms et elle cote 16 000 de mémoire
chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Jan, 2012 22:01
rpm91 a écrit:
T'as pas regardé chez Merco?

Essence, BVM, bien équipée (même 2 strapontins dans le coffre!), pas trop de bornes, 11000 €

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15859546.html


J'en ai vu une dont le moteur me plait plus
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15132892.html

Avant de prendre un clk 320E, mon père avait essayé un clk500E... ...mais les 22cv fiscaux l'avait refroidit !(carte grise et contrôle fiscal potentiel)

pedro78200 a écrit:
La E break c'est sympa mais Seulement quand t'es mort

Marrant ces sièges à l'envers!

La 1ère octavia est sympa!

Sinon c'est marrant mais je ne te voie pas trop en bétaillère! As tu réellement besoin d'un break? Peux être qu'une remorque peux combler le manque d'espace pour les vacances?

Ca: http://www.leboncoin.fr/voitures/270615190.htm?ca=12_s

Et ça? http://www.leboncoin.fr/voitures/266488934.htm?ca=12_s


Octavia : elle ne plait pas à Mme, surtout l'intérieur en fait !
Jaguar pas break
idem pour IS, en outre, je ne veux surtout pas faire concurrence à un copain belge

Moi non plus, je ne me vois pas en bétaillère !...mais le marché est rude ces temps ci pour les breaks et encore plus en essence !

pedro78200 a écrit:


Parce que on vit qu'une fois.... Autant se faire plaisir!!!!

Si j'avais eu ton budget je roulerais sûrement dans ça, il ne manque que le cuir rouge pour être parfait!!!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15971656.html


La conso en outre , de mémoire, ce n'est pas LE moteur alfa, mais le moteur GM non ?

larry.kubiak a écrit:
La Jag S-Type, c'est vraiment une voiture de papy qui a pris un sacré coup de vieux depuis la sortie de dernières (XFtruc)


tom59 a écrit:
Attention : le THP a eu des pb de décalage de chaine de distribution... a priori réglé en 2012..


Pas avant ???

tom59 a écrit:
15/16 000€, tu veux pas ma Golf+ ? elle a 40 000kms et elle cote 16 000 de mémoire


Non merci

Autres conclusions de ce soir :

- C5 = trop longue pour Mme.
- 3008 ne plait pas à Mme....ni à moi !
- C4 picasso 2.0 essence + BMP6 = veau qui consomme

Mme a flashé sur le Zafira OPC...mais les 881,50€ de carte grise sont difficiles à avaler(dont 60€ de taxe CO2, car 230g/km). Pas de malus annuel, puisque 1ere immat. en France antérieure à 01/2009, vous confirmez ??

Niveau assurance, c'est moins cher qu'une 320d sport

Entretien : distri tous les 8ans ou 120 000 km, y a un peu de marge

Il y a aussi ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/260262191.htm?ca=21_s

Votre avis ? Zafira ? ça le met à environ 17 000€ tout compris