chichi1er a écrit:
Je viens de téléphoner pour faire faire la vidange de la BVA...le billet de 500 budgété va y passer : 450/480€ avec changement de filtre. C'est un garage agréé ZF, mais à 50 km de la maison
Ai-je bien lu ? Un certain Pédro m'a fortement conseillé ce soir de rendre visite à ton topic.
J'en loupe ma série préférée en rediff, mais ça en vaut la peine puisqu'on y parle de bva.
Plus sérieusement, j'ai bien lu 450/480 euros pour la vidange + crépine ?!
Franchement, ça vaut plus le coup que tu viennes à Paris et qu'on le fasse ensemble.
Tu pourras ainsi visiter la tour Eiffel.
Je trouve ça très élevé, même lorsqu'il y a un accès difficile, et un changement de crépine on ne devrait jamais dépasser les 300 euros. Par curiosité quel modèle équipe ta voiture ? 4HP quelque chose ? Je ne connais pas la gamme bva bmw et ne sait pas de quelles bva elles sont équipées.
Ne serait-ce pas celle pour laquelle BMW ne préconise aucun entretien alors que GM en IMPOSE un ?
Mais franchement je ne vois pas quelle particularité aurait cette boite auto, si ce n'est d'entretenir la peur panique de ses propriétaires et de permettre de facturer à des tarifs très élevés un huile, cette de qualité, mais une huile !
Heureusement que je ne dois pas débourser ça à chaque vidange de la mienne étant donné que je la fais tous les 10 000 km avec la vidange moteur.
Plus sérieusement je te conseille vivement de tenter une solution de substitution, tu sais qu'en plus tu ne vas vidanger que la moitié là ?
L'idéal étant de faire deux vidanges espacées de quelques milliers de kilomètres dans le cas d'une boite auto n'ayant jamais eu d'entretien particulier. (Edit : tout depend du km et de l'annee de ta voiture que je ne connait pas)