X
Accueil / Le monde auto

[BMW] <Fzeff

Mar 09 Avr, 2013 11:04
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 14:04
Ce topic manque de photosdeparebrizetoutfélé
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 14:04
N'empeche que ça n'a à priori choqué personne

Une teutonne qui a un parebrizkikass? Ca sens le troll... Une teutonne ne tombe pas en panne et ne casse pas...

D'ailleurs ça va mieux ton moteur??
Dernière édition par pedro78200 le Mar 09 Avr, 2013 14:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 14:04
On n'est plus le 1er avril et une teutonne reste une bagnole....avec des potentiels continuels soucis
rpm91
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 14:04
mais c'est probablement un gravillon français

pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 15:04
Oh putain mais oui!!! c'est ça!!!
Mar 09 Avr, 2013 17:04
rpm91 a écrit:
mais c'est probablement un gravillon français


Sam 13 Avr, 2013 17:04


De retour
Dim 02 Juin, 2013 18:06
support de badge de télépéage installé: can't wait!!!

chichi1er
Modérateur PR
Dim 02 Juin, 2013 19:06
Titine est prête à rouler ?
Lun 03 Juin, 2013 13:06
Elle va à l'entretien demain: on verra bien...
Mar 04 Juin, 2013 19:06
Un enseignement: au garage BM, ils ne lavent pas la voiture comme au garage Renault J'ai tjs mes crottes de pigeon
chichi1er
Modérateur PR
Mar 04 Juin, 2013 20:06
Tu as été pris pour un pigeon
La prochaine fois, envoie Mme, avec un haut pigeonnant
Dernière édition par chichi1er le Mar 04 Juin, 2013 20:06; édité 1 fois

Mar 04 Juin, 2013 20:06
Ven 07 Juin, 2013 16:06
Z'ont même réussi à m'envoyer la facture de l'entretien à mon nom
chichi1er
Modérateur PR
Ven 07 Juin, 2013 17:06
Sont au taquet ta concession BMW

C'est ça qui est ch**nt, il y a des constructeur qui font des super bagnoles, le résultat est anéanti par le concessionnaire.

IL arrive aussi que ce soit l'inverse, un super concessionnaire et une voiture pas fiable
Cap'tainsky
Modérateur PR
Ven 07 Juin, 2013 17:06
Sur le Scenic j'ai eu une caisse de merde avec 4 garages de merde aussi

chichi1er
Modérateur PR
Ven 07 Juin, 2013 18:06
Pas de chance
Cap'tainsky
Modérateur PR
Ven 07 Juin, 2013 18:06
Du coup, je touche du bois en 60 000 kms je ne suis jamais passé par la case garage

Imagine qu'a ce jours il faut bruler un cierge parce qu'on est pas tombé en panne (ou autre merde) en 60 000 kms
Jeu 01 Aoû, 2013 11:08
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 01 Aoû, 2013 11:08
C'est bô

Jeu 01 Aoû, 2013 11:08
D'accord pour la berline et la touring, mais la GT
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 01 Aoû, 2013 11:08
Leouch a écrit:
D'accord pour les intérieurs, la berline et la touring, mais la GT
Jeu 01 Aoû, 2013 12:08
j'aime pô la GT non plus. A la limite, la 3 est mieux...
pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Aoû, 2013 13:08
La GT est laide, et à coté de ça je suis super fan de la 6 4portes

Cap'tainsky
Administrateur
Jeu 01 Aoû, 2013 18:08
Pardon mais le coup de crayon chez Bmwé me pique vraiment les yeux et ce depuis quelques années

A croire qu'ils vendent des voitures uniquement a cause de l’hélice

PS: par contre les bourrins 6L sont
pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Aoû, 2013 19:08
je rêve, c'est le mec a la seat qui dis ça!!!
Cap'tainsky
Administrateur
Jeu 01 Aoû, 2013 20:08
C'est pas un ancien de chez Alfa qui a dessiné la Leon 2
chichi1er
Modérateur PR
Ven 02 Aoû, 2013 08:08
Je trouve le design BMW sympa, mais comme Audi (A4/A6), on commence à avoir du mal à distinguer si c'est une série 3 ou 5

La gamme est trés étoffée, il ne manque plus qu'une série 2, 8 et 9

pedro78200
Administrateur
Ven 02 Aoû, 2013 09:08
Oausi je partage ton point de vue, ils ont 1 design et ne font qu'adapter les proportions pour les différentes taillles de bagnole... un air de famille c'est bien mais le clonage... moins fun...
Ven 02 Aoû, 2013 09:08
La sérié 2 arrive bientôt, et il me semble qu'il était question d'un nouveau coupé série 8
Ven 02 Aoû, 2013 09:08
Sinon il y a la i3 qui vient d'être présentée officiellement cette semaine ... c'est ... euuuuuh ... très original



Le tout à prix BMW donc minimum 2x plus qu'une Zoé pour une autonomie officielle à peine meilleure (210km maxi).

A noter la version à prolongateur d'autonomie : un petit moteur thermique qui recharge les batteries, faisant passer l'autonomie à 320-350km.
Le souci de cette version : elle a un réservoir de 9l pour gagner entre 110 et 140km d'autonomie, donc une consommation moyenne qui varie entre 6.4l/100 et 8.2l/100 ... ça fait beaucoup pour un petit moteur de 34ch qui doit tourner à régime constant.
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Aoû, 2013 10:08
ca me parait completement déconnant quand tu vois la consommation annoncée pour une 328i....

Mer 07 Aoû, 2013 19:08
le design BM un vaste sujet depuis le départ de Bangle

Avant:


Apres


sérieux sans fautes de gout, mais sans folie aussi

je comprends que ils ait arrêter de communiquer sur la joie
rpm91
Modérateur PR
Mer 07 Aoû, 2013 19:08
Ouah, la révolution, le pli de flanc a rejoint les poignées de portières!
Jeu 08 Aoû, 2013 08:08
rpm91 a écrit:
Ouah, la révolution, le pli de flanc a rejoint les poignées de portières!


Je dirais plutôt que c'est les poignées qui ont rejoint le pli

Il est évident que le design des modèles allemands (opel mis à part) manque sérieusement d'innovation. D'une génération à l'autre, ils se contentent de les moderniser à l'aide des nouveaux trucs à la mode et c'est tout. Sans parler de leurs gammes respectives qui ne sont qu'un jeu de poupées russes. Alors d'accord c'est propre et statutaire, mais de là à se pâmer devant chaque nouveauté...
Jeu 08 Aoû, 2013 12:08
Oui mis seulement ça marche, alors pourquoi en faire plus

Et puis derrière il y à tout le contenu, équipement techno, moteurs et transmissions
Dernière édition par Leouch le Jeu 08 Aoû, 2013 12:08; édité 1 fois

Jeu 08 Aoû, 2013 13:08
Il faut voir l'autre côté de la stratégie de BMW : ca leur permet d'afficher un air de famille entre les différentes générations qui plait énormément à la clientèle :



Tous les constructeurs premium allemands + VW pratiquent cette politique depuis des années, avec le succès que l'on sait.
Pendant ce temps, les généralistes essayent de réinventer la roue à chaque nouvelle génération de véhicule. Il suffit de voir les errances de Renault sur la gamme Mégane par exemple


PS : Silverfox, on fout un peu le bazar dans ton topic. Si tu veux qu'on scinde la discussion ailleurs, pas de soucis
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Aoû, 2013 13:08; édité 1 fois
Jeu 08 Aoû, 2013 13:08
Leouch a écrit:
Oui mis seulement ça marche, alors pourquoi en faire plus

Et puis derrière il y à tout le contenu, équipement techno, moteurs et transmissions


Là dessus on est bien d'accord, mais on croise un paquet dans la rue qui sont des bas de gamme à petit moteur. Après c'est les grosses qui font rêver qui font vendre les petites, ce que ne semblent pas avoir compris les constructeurs français par exemple.
Jeu 08 Aoû, 2013 14:08
Les grosses berlines francaise avec de gros moteur ne font pas rever et n'ont jamais fait rever malheureusement

Simplement a cause des "grosses" motorisation proposée

Tu serais ok pour balancer 80 K€ dans une Renault ou Psa