X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Avril 2010

<12
Lun 10 Mai, 2010 09:05
Citation:
1. Renault 6.425
2. Peugeot 6.041
3. VW 5.942
4. Citroén 5.002


Pas mal pour les Français le quarté dans le désordre
Lun 10 Mai, 2010 10:05


Elle existe en conduite à droite ? Si non, c'est sur que c'est moins facile à vendre ...
Lun 10 Mai, 2010 10:05
En tout cas, elle existe sur le configurateur de Renault.co.uk
Mar 11 Mai, 2010 11:05
QQ chiffres d'Allemagne

CLIO 2.063 -20,8%
MEGANE 2.443 -24,5%
SCENIC 2.479 +284,3%
TWINGO 2.008 +6,6%

DUSTER 617
Jeu 13 Mai, 2010 21:05
Tecsnow a écrit:


Elle existe en conduite à droite ? Si non, c'est sur que c'est moins facile à vendre ...


Qui ca existe bien en conduite a droite... difficile a vendre car c'est pas aussi polyvalent que les Kuga et Tiguan entre autres... et pas de pedigree...

Jeu 13 Mai, 2010 21:05
[referp=700159;quote="polo6"]
polo6 a écrit:
Vinnie Jones a écrit:
Ventes Royaume Uni
Scrappage scheme finished but some deliveries into April sales, therefore still good performance from Kia / Hyundai etc but Renault sales also good.
Marche +11%

J'ai plus de details mais je ne sais pas comment le montrer ici sans tous taper a main...



ou alors si tu pouvais donner l adresse du site ?

Il y a quelques années j avais fait un voyage en Angleterre et j avais été
etonné de voir autant de Peugeot 406 surtout en Break....Pour Renault c etait
surtout des Clios et quelques Megane....


Peut pas donner l'adresse, ca vient d'un rapport interne... en plus je bosse pas chez Renault...! Enfin, les chiffres suivront dans quelques minutes.
Jeu 13 Mai, 2010 21:05
Alors, plus de details de l'Angleterre...

A Segment
1-Hyundai I10 - 2222
2-Fiat 500 - 2083
3-Kia Picanto - 2000
4-Ford Ka - 1500
7-Peug 107 - 896
10-Citroen C1 - 430
15-TWINGO - 306

B Seg
1-Fiesta - 6800
2-Corsa - 5940
3-Polo - 3657
4-207 - 3154
5-Clio - 2532
8-Micra - 1478
11-C3 - 918
19-DS3 - 410

C-Seg
1-Astra - 6440
2-Focus - 6280
3-Golf - 5823
4-308 - 3076
5-Megane - 1723
12-C4 - 372

D Seg
1-Insignia - 2389
2-Passat - 1908
3-Mondeo - 1678
8-Laguna - 272
11-C5 - 200
13-406 - 175

C SUV
1-Qasqhai - 2300
2-Tiguan - 800
3-CR-V - 754
10-X-Trail - 90
14-4007 - 49
15-C-Crosser - 42
20-Koleos - 0

MPV-B Seg
1-Note-1380
2-Meriva-947
3-C3 Picasso-832
6-Modus-189

MPV-C Seg
1-Zafira-2270
2-Scenic-1566
3-C4 Picasso-1290
4-3008-904
7-5008-510

MPV D/E Seg
1-S-Max-603
2-Galaxy-364
3-Sedona-102
8-Trafic-40
9-Espace-16
10-807-13
14-C8-0

Utilitaires
1-Ford-20.9%
2-Vauxhall-14.3%
3-VW-13.4%
4-Citroen-9.0%
6-Peugeot-8.0%
7-Renault-7.9%

.....
Ven 14 Mai, 2010 08:05
15-TWINGO - 306

seulement!!!!!!!! pour une voiture sensé pouvoir marcher partout à l'opposé de sa prédécesseur.
Ven 14 Mai, 2010 08:05
Je dirais bien que le taux de change n'aide pas, mais la Fiat 500 est facturée en Euros aussi...

Ven 14 Mai, 2010 08:05
De toutes façons, à part le Scenic et la Clio, Renault est vraiment à la traine sur ce marché :
- Espace qui fait à peine mieux que le 807 et qui se fait exploser par le Kia Sedona
- Mégane (2x moins que la 308)
- Laguna (même si elle fait à peine mieux que la 406/C5)
- Koléos (PSA arrive à vendre une centaine de 4007/C-Crosser)
- Twingo qui se fait exploser par les 107/C1)
Ven 14 Mai, 2010 11:05
tibodus a écrit:
15-TWINGO - 306

seulement!!!!!!!! pour une voiture sensé pouvoir marcher partout à l'opposé de sa prédécesseur.

Ca marche, puisqu'elle fait infiniment mieux que ça prédécesseur sur le marché Britannique
Sérieusement on ne peut pas se baser sur mois, sur un seul marché pour dire si ça marche ou pas. Tout ce que je sais c'est que sur l'ensemble de l'europe elle est au coude a coude avec la 500, c'est donc plutôt pas mal.

Après si on raisonne strictement par les chiffres, sans tenir compte des paramètres culturel et spécifique de chaque marché, ce n'est pas de la 500 qu'il aurait fallut s'inspirer mais de la Panda qui est assez largement en tête du segment en Europe.
Ven 14 Mai, 2010 12:05
Ubuntu a écrit:
ce n'est pas de la 500 qu'il aurait fallut s'inspirer mais de la Panda qui est assez largement en tête du segment en Europe.


Mais en grande partie grâce à l'Italie. Il est nettement plus sain d'avoir un mix pays assez homogène plutôt qu'un pays ultra dominant.
Ven 14 Mai, 2010 14:05
Je suis bien d'accords et c'est pour ça que j'ai précisé
Citation:
si on raisonne strictement par les chiffres, sans tenir compte des paramètres culturel et spécifique de chaque marché

Ce que d'ailleurs beaucoup de détracteurs Renault font quand ils comparent par exemple les ventes de Laguna avec celle des Mondéo...

Ce qui n'empêche qu'on peut penser qu'une "Twingo" Dacia ferait sans doute un malheur!
Dernière édition par Ubuntu le Ven 14 Mai, 2010 14:05; édité 1 fois

Ven 14 Mai, 2010 14:05
Sauf qu'il est vrai, qu'il n'y a pas grand chose a gratter sur une Twingo de base pour en réduire encore les couts.
Ven 14 Mai, 2010 17:05
oui plus la voiture est grosse, plus il y a de la marge pour faire du low-cost

peut-être une Bajaj ULC européanisée à 5000€ pourrait le faire en dacia d'entrée de gamme
Dim 16 Mai, 2010 11:05
http://es.autoblog.com/2010/05/16/ventas-abril-2010-alemania/

J'adore les chiffres allemands: Lancia vend 3 voitures de plus que Ferrari

Sinon, Infiniti a bien du mal à démarrer sur ce marché Premium
Dim 16 Mai, 2010 11:05
Et ultra nationaliste. Lexus, implanté depuis plus longtemps n'a pas non plus des chiffres merveilleux...

Dim 16 Mai, 2010 12:05
J-M 33 a écrit:
Et ultra nationaliste. Lexus, implanté depuis plus longtemps n'a pas non plus des chiffres merveilleux...


Oui mais ça, ça se comprend. Franchement, acheter une Lexus quand tu as le choix entre Audi, BMW et Mercedes comme constructeurs locaux... faut le faire!!

Les Infiniti au moins ont un design original (les FX et EX en tout cas, parce que les M...)
Dim 16 Mai, 2010 17:05
Pas de diesel, pas de 4 cylindres... Dur en Europe
Tu veux dire les G ?? parce que la M est pas mal.
Dim 16 Mai, 2010 18:05
oui je me suis trompé, je voulais dire la G

En Allemagne, ne pas avoir de Diesel ou de 4 cylindres est moins pénalisant. Après je ne sais pas trop où ils en sont au niveau concessionnaires. Doivent en avoir quelques-uns tout de même.
Lun 17 Mai, 2010 10:05
Les chiffres d'avril 2010 pour l'Europe sont publiés:

http://www.acea.be/images/uploads/files/20100517_PR_PC-FINAL-1004.pdf

Marché EU: -7,4 %

Groupe Renault: +8,7 % (119 490 / 10,5 % PDM)
Renault: +15,4 % (99 642 / 8,8 % PDM / 2e après VW)
Dacia: -15,6 % (19 848 / 1,7 % PDM / de la 14e à la 18e place par rapport à 2009)

Cumul 2010:

Marché EU: +4,8 %

Groupe Renault: +30,4 % (à 700 unités du groupe Ford!)
Renault: +30,2 % (8,7 % PDM)
Dacia: +31,4 % (1,8 % PDM)

Lun 17 Mai, 2010 11:05
Russie

Marché +20%
Renault +34%
Lada +54%

Lada 52.449
Chevrolet 11.648
Renault 9.147
Kia 8.331
Ford 7.536
Hyundai 6.696
Toyota 6.645
Daewoo 6.503
GAZ 6.021
Nissan 5.089

Dont

Lada Priora 14.541
Lada Samara 12.492
Lada 2105/2107 10.533
Lada Kalina 9.962
Renault Logan 6.223
Lun 17 Mai, 2010 11:05
@BarbiDoll

Ce qui place Renault en Avril comme 2iem marque en europe.

Par contre ce que je comprends pas c'est que Volvo soit toujours comptabilisé dans le groupe Ford.
Dernière édition par Ubuntu le Lun 17 Mai, 2010 11:05; édité 3 fois
Lun 17 Mai, 2010 12:05
je croyais que les Lada 2105 n'étaient plus produites

qu'est-ce que ce sera quand Lada produira des vraies voitures...
Lun 17 Mai, 2010 18:05
polo6 a écrit:
Le Modus resiste bien au C3 Picasso...
non mais Polo ques ce que tu fais la ? retourne tout de suite au C-Forum et vite !!!!!

Mar 18 Mai, 2010 18:05
1ere quinzaine de mai tres contrastée en france:
- citroen - 28%
- peugeot: -29%
- renault: -4%
- dacia: +200%

top 3:

207
Clio III
Sandero
Lun 24 Mai, 2010 17:05
Ventes Europe

La golf pour changer dont 26.000 en Allemagne.

VW Golf 49.395
Ford Fiesta 32.226
Renault Clio 29.258
VW Polo 28.092
Peugeot 207 26.415
Opel/Vauxhall Astra 25.854
Opel/Vauxhall Corsa 25.628
Renault Mégane 22.094
Ford Focus 21.948
Fiat Panda 20.958
Lun 24 Mai, 2010 17:05
Ces comparaisons sont de toutes façons trop superficielles

La Golf Plus compte-t-elle avec la Golf? J'imagine que oui. Mais la Jetta? l'Eos? peut-être pas alors que la Megane 4 portes comptait avec les Megane, et la CC aussi
La Fiesta n'a pas de CC ni de break
La Clio n'a pas de CC
L'Astra n'est pas encore dispo en 3 portes, break, CC --> ancien modèle
...

bref
Lun 24 Mai, 2010 17:05
Oui, et les chiffres de Mégane comprennent le Scenic ou c'est seulement les versions coupé/berline/break/cc ?
D'ailleurs, la Fluence est comptée à part maintenant ?

Lun 24 Mai, 2010 18:05
BarbiDoll a écrit:
La golf pour changer dont 26.000 en Allemagne.


Soit a peu pret 50%... comme la clio pour la France il me semble...
Lun 24 Mai, 2010 18:05
Zoom-Zoom a écrit:
La Clio n'a pas de CC


Mais a une Clio II tj compté dedans il me semble
Contrairement à la 207... qui ne compte pas la 206

Bref... quel bordel
Lun 24 Mai, 2010 21:05
toitoine a écrit:
1ere quinzaine de mai tres contrastée en france:
- citroen - 28%
- peugeot: -29%
- renault: -4%
- dacia: +200%

top 3:

207
Clio III
Sandero


any numbers for duster? Or.. i suppose that big numbers vor duster will come in june, july, august?
Dim 20 Juin, 2010 19:06
[referp=700064;quote="polo6"]
Vinnie Jones a écrit:
Ventes Royaume Uni
Scrappage scheme finished but some deliveries into April sales, therefore still good performance from Kia / Hyundai etc but Renault sales also good.
Marche +11%

J'ai plus de details mais je ne sais pas comment le montrer ici sans tous taper a main...


bon Vinnie Jones les chiffres en detail de mai ? If you please !