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Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Avril 2009] : tous les chiffres !

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Jeu 28 Mai, 2009 08:05
Zoom-Zoom a écrit:
Zzeria a écrit:
En même temps :
France : 63 millions d'habitants
Chine : 1.8 milliard d'habitants
soit presque 30 fois plus d'acheteurs potentiels...
Donc c'est un peu normal qu'ils en achètent plus en chiffres bruts !


Le marché est à 10 millions de voitures et il y 1.3 milliard d'habitants.

C'est pas avec 5000 ou 10000 Koleos que Renault va devenir visible. PSA doit vendre dans les 250 ou 300000 voitures et je ne sais même pas s'ils sont dans le top 10!


en même temps avec 33 concessions dans le pays ... contre 1000, 2000 en france (je ne sais pas du tout)
Sam 30 Mai, 2009 16:05
simjul a écrit:
Koleos en Chine
Après avoir enregistré 1600 commandes depuis mi avril, les objectifs de vente pour 2009 sont fixés à 5000 Koleos...
on va bientôt en vendre plus en Chine qu'en France !!!


Selon plusieurs sources, les objectifs semblent être d'au moins/au pire 10000 Koleos pour 2009 avec au mieux 2000 ventes par mois.

http://autonews.gasgoo.com/auto-news/1010324/Renault-to-i..na-from-S-Korea.html

simjul a écrit:
Koleos en Chine

Le marché est à 10 millions de voitures et il y 1.3 milliard d'habitants.

C'est pas avec 5000 ou 10000 Koleos que Renault va devenir visible. PSA doit vendre dans les 250 ou 300000 voitures et je ne sais même pas s'ils sont dans le top 10!


L'année dernière, Renault a vendu moins de 900 véhicules en Chine (hors HK et Macau).
En l'espace d'un seul mois, ils ont fait aussi bien avec le seul Koleos (qui profite en plus d'un très bon accueil de la presse locale)...
Un petit article intéressant sur la situation de Renault Chine juste avant la commercialisation du Koleos:

http://www.chinacartimes.com/2009/03/06/renault-koleos-entering-china/

The new Renault Laguna was also launched in China in late February, the Business Manager of Renault China, Mr. Chen Guo Zheng, was quoted in the Chinese press as saying: "Renaults dont sell extremely well in China, the main reason is that the brand is old, the service levels cant keep up, and spare parts are expensive. In the future are service levels will be improved, and our products will be improved”
Mr. Chen has only been on the job for 3 months, but he appears to have figured out what exactly is wrong with the Renault brand in China. On the branding side of things, Renault are pushing their brand into the ‘leisure’ area, rather than being ‘business’ ‘executive’ cars like the BMW 3 or 5 Series. According to Mr. Chen, Renault China have carried out market research about their current buyers in China, they have discovered that current Renault owners are well educated, and mostly have been educated overseas, which is probably why they are familiar with the Renault brand, as Renault advertising is as rarely seen as Renault automobiles. Renault have changed their service levels for the Laguna, with them offering a reasonable 3 year of 100,000km warranty on the motor.
Lun 01 Juin, 2009 20:06
la modus va prendre une claque avec l'arrivée du c3 picasso!!!
citroen tient une forme olympique..
vivement la ds3 la mini de chez citron..

ce c3 picasso ne cannibalise pas de citroen car citroen était absent
de cette gamme de monospace des villes...

la 206 207 devant les clios pas etonnant ..
la 207 est bien meilleure et la 206 o=plus ancienne bien moins cher que les clios 2...
Lun 01 Juin, 2009 20:06
La Clio Campus débute à - de 10.000€, la Peugeot à plus de 11.000€...

La 207 meilleure que la Clio III, c'est peut être ton avis mais pas celui de la majorité des journalistes...


Nous verrons bien si Citroën va passer 1er, moi je n'en suis pas si sur.

Rien qu'a voir le C4 Picasso, énormissime succès qui défonce tout et en particulier le Scenic. Ben en Avril, le Scenic est devant le Picasso, qui chute de 40%. Et me parle pas des remises, Citroën est en train d'en faire un tas...


Donc bon, Citroën est en forme, tant mieux, mais ne vous précipitez pas tout de suite. Renault n'est pas mort
Lun 01 Juin, 2009 20:06
La modus a franchement pas besoin de la C3 Picasso pour prendre une clac

Concernant les citadines, bossant chez Peugeot, je peux te dire que la 206 n'est plus en vente (neuf) depuis pas si longtemps que ca, en tout cas sous sa forme 206 comme on l'a connu depuis de nombreuses années mais elle est en vente sous sa forme lowcost 206+ qui se vends EXTRÊMEMENT bien (surement dû au prix parce qu'elle est très moche).

Concernant la 207, je peux pas laisser dire ca, la fiabilité est vraiment pas au top et la qualité de la 207 (à la limite pas la CC qui est amélioré sur certains points) est à mille lieux d'une Clio.

Mar 02 Juin, 2009 05:06
La Clio mise à nu
Toujours une référence

Fiabilité avérée, matériaux de qualité, assemblage soigné : dans la catégorie des petites, difficile de trouver mieux que la Clio.....

La Peugeot 207 mise à nu
Finition hétérogène

La petite Lionne n'est pas irréprochable en termes de qualité.....

http://google.fr/actus_rappels/(offset)/30
Dernière édition par Ubuntu le Mar 02 Juin, 2009 05:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 02 Juin, 2009 09:06
J-M 33 a écrit:
Rien qu'a voir le C4 Picasso, énormissime succès qui défonce tout et en particulier le Scenic. Ben en Avril, le Scenic est devant le Picasso, qui chute de 40%. Et me parle pas des remises, Citroën est en train d'en faire un tas...

Ne comparons pas ce qui n'est pas tout à fait comparable... Le Grand Scénic bénéficie de l'effet nouveauté. Alors après il y a peut-être d'autres facteurs, mais le vrai moyen de comparer la vente de deux modèles est de prendre leurs chiffres de vente à "date de commercialisation + (x) semaines/mois". Le Grand Scénic a deux mois d'existence sur le marché, il faut donc comparer avec les chiffres de vente du Grand Picasso quand il avait deux mois de commercialisation, et LÀ ce sera objectif !
Mar 02 Juin, 2009 09:06
Zzeria a écrit:
LÀ ce sera objectif !


Je dirais plutôt "ce sera presque objectif" ... il faut aussi tenir compte de la saisonnalité, de l'évolution générale du marché (le C4 Pic' est sorti en période faste ... le Scenic 3 en période de crise).
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 02 Juin, 2009 10:06
Tu as raison...

Mais c'est tout de même plus sérieux à mon avis que de prendre deux modèles concurrents à un temps T, surtout quand l'un vient de sortir !!!

Mar 02 Juin, 2009 16:06
Zzeria a écrit:
Tu as raison...

Mais c'est tout de même plus sérieux à mon avis que de prendre deux modèles concurrents à un temps T, surtout quand l'un vient de sortir !!!


entre un scenic peu modulable;car les sieges ne se rabattent toujours pas dans le plancher et occupent inutilement de l'espace ..
plus un scenic invendable ...en occasion dans 2 ans à la fin de la garantie
pourquoi sortir un nouveau modéle qui n'apporte rien ?

bref le c4 picasso va rester un moment leader du marché
son seul défault ;ilest plus cher que le scénic..

pour le reste il est bien meilleur..
renault n'arrive plus qu' a vendre ses voiture qu'en les bradants
- 30 sur lag 3
-35 les espaces
déja - 25 sur les méganes...
déja - 15 sur le scenic 3
Mar 02 Juin, 2009 16:06
J'ai trouvé -26% sur un C4 Pic' chez un mandataire ... pas mieux.
-9% sur un Peugeot 3008 à peine commercialisé.
-27% sur la 308.
-19% sur la 207 (n°1 des ventes en France pourtant)
-19% sur une C5 qui marche mieux que la Laguna en France.

Ils sont c*ns chez Renault, c'est les seuls à brader leurs voitures
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Juin, 2009 16:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 02 Juin, 2009 16:06
Y a pas un moyen de faire gicler du site les membres qui ne postent QUE des remarques désagréables sur Renault ? Genre Au-delà de 90% de fiel, on les dégage ? Je ne vise personne... Quoique...
Mar 02 Juin, 2009 16:06
rrrenault a écrit:
entre un scenic peu modulable;car les sieges ne se rabattent toujours pas dans le plancher et occupent inutilement de l'espace ..
C'est fou quand même ces apprioris...
Il me semble que le SCENIC est le véhicule avec le plus d'espace, même avec les sièges de la seconde rangée...
Donc je ne vois pas très bien l'intérêt d'avoir un SOL PLAT au second rang si on possède déjà le plus gros volume des monospaces




rrrenault a écrit:
renault n'arrive plus qu' a vendre ses voiture qu'en les bradants
- 30 sur lag 3
-35 les espaces
déja - 25 sur les méganes...
déja - 15 sur le scenic 3
Alors là, par contre, j'suis intéressé de savoir où on peut avoir -25% sur des Méganes....
Si c'est pour dire "chez un mandataire", je pense que chez n'importe quelle marque généraliste, on a les mêmes remises...

rpm91
Modérateur PR
Mar 02 Juin, 2009 16:06
Zzeria a écrit:
Y a pas un moyen de faire gicler du site les membres qui ne postent QUE des remarques désagréables sur Renault ? Genre Au-delà de 90% de fiel, on les dégage ? Je ne vise personne... Quoique...

La remarque me chatouillais aussi......

Un petit sondage?
Mar 02 Juin, 2009 17:06
Zzeria a écrit:
J-M 33 a écrit:
Rien qu'a voir le C4 Picasso, énormissime succès qui défonce tout et en particulier le Scenic. Ben en Avril, le Scenic est devant le Picasso, qui chute de 40%. Et me parle pas des remises, Citroën est en train d'en faire un tas...

Ne comparons pas ce qui n'est pas tout à fait comparable... Le Grand Scénic bénéficie de l'effet nouveauté. Alors après il y a peut-être d'autres facteurs, mais le vrai moyen de comparer la vente de deux modèles est de prendre leurs chiffres de vente à "date de commercialisation + (x) semaines/mois". Le Grand Scénic a deux mois d'existence sur le marché, il faut donc comparer avec les chiffres de vente du Grand Picasso quand il avait deux mois de commercialisation, et LÀ ce sera objectif !



Heu, on pas du se comprendre là. Moi je dit que entre le Scenic II et la C4 Picasso la différence au niveau des ventes n'est pas si énorme. J'ai pris les chiffres d'avril car ce sont les plus récent mais pour moi ces chiffres ne reflètent pas du tout les scores du Scenic III vu qu'il n'y a que le Grand Scénic qui a été commercialisé et ce seulement une partie du mois. Mais si on prend des chiffres d'autres mois on voit que la C4 Picasso est très très très loin d'avoir mis un branlée mémorable au Scenic.


Pour moi les Chiffres du Scenic III on devrait voire ca plutôt en Juillet.


Après quand rrrenault nous dit que la C4 Picasso va rester encore longtemps leader du marché, ca me fait doucement rire. Le Citroen n'a qu'une toute petite avance, alors moi je met ma main au feu que dès la fin de l'été le Scenic est devant.

Et dire que le Scenic est raté bon ben ca aussi ca me fait bien rire. A la foire de Bordeaux il y avait des stand de certaines marques, ben autour du Scenic croit moi qu'il y avait beaucoup, beaucoup de monde... Alors sur certains point le Picasso reste devant, mais le Scenic a de nombreux arguments à revendre.
Mar 02 Juin, 2009 18:06
GT en E84 a écrit:
rrrenault a écrit:
entre un scenic peu modulable;car les sieges ne se rabattent toujours pas dans le plancher et occupent inutilement de l'espace ..
C'est fou quand même ces apprioris...
Il me semble que le SCENIC est le véhicule avec le plus d'espace, même avec les sièges de la seconde rangée...
Donc je ne vois pas très bien l'intérêt d'avoir un SOL PLAT au second rang si on possède déjà le plus gros volume des monospaces


Oui et puis faut arrêter 2 minutes, les sièges qui se démontent ou qui s'escamotent, c'est un peu comme le vérin de capot, ça va pas changer la face du monde.
La plupart des gens rabattent leurs sièges de Scénic 10 fois dans l'année et les enlèvent quasiment jamais...

Je prends l'exemple de mon père (qui à l'orée de ses 60 ans n'est plus si sportif) : il rabat les sièges contre ceux de l'avant, ca fait suffisamment de place pour faire des tours à la déchetterie, et quelques fois enlève 1 ou 2 sièges -ou rabat le siège avant- pour aller chez M. Bricolage.

C'est certain, une partie des acheteurs de monospace voit les sièges escamotables comme un avantage décisif, mais je suis sur que c'est une large minorité.
Mar 02 Juin, 2009 18:06
lovrenault a écrit:
Oui et puis faut arrêter 2 minutes, les sièges qui se démontent ou qui s'escamotent, c'est un peu comme le vérin de capot, ça va pas changer la face du monde.
La plupart des gens rabattent leurs sièges de Scénic 10 fois dans l'année et les enlèvent quasiment jamais...


Moi j'aurais même tendance à dire que 10x par an est déjà une estimation très optimiste. 3x par an me semble plus raisonnable.

Je crois que les sièges de 2ème rang escamotables, c'est un poil plus utile que les sièges avant pivotant des premières générations d'Espace. Ca fait joli sur les photos ... on teste une fois en achetant le véhicule (quand on veut crâner auprès du beau-frère) et ensuite on ne s'en sert plus.


Pour les -25% sur Mégane, on en trouve effectivement chez Auto IES par exemple) ... sur des modèles 1.6 16v 110ch en stock.
Sinon, -20% sur des modèles 1.5 DCI 105ch en stock.
A part ça, c'est plutôt du -14% pour les modèles sur commande.

Juste pour comparer chez le même mandataire, la 308 bénéficie d'une remise de -17.7% sur la majeure partie de la gamme.
La Citroen C4 5 portes de -20 à -25% (bon OK la C4 est beaucoup plus ancienne).



La Laguna 3 est en moyenne à -16.7%.
La C5 tourne entre -12 et -17% (avec une majorité de modèles avec moins de 15% de remise)
La nouvelle A4 est à -12.5%.
La BMW série 3 est à -16.2%.
L'Opel Insigna qui cartonne et est plus récente que la Laguna 3 est à -16% de remise.

(tous les chiffres tirés du même mandataire ... la comparaison prend 2 minutes à faire)


Bref, je crois qu'on peut largement en conclure que niveau remises possibles en passant par un mandataire, Renault est dans la moyenne.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Juin, 2009 18:06; édité 2 fois

Mar 02 Juin, 2009 18:06
http://www.cardil.fr/ propose -24 sur le nouveau Scénic (provenance Belgique) et des belles remises sur les autres modèles ...