On vient en vacances cet été pour 4 semaines
Espagne, France, Suisse, Italie
J'aime bien voyager en train, mais le programme est plus montagne/arrière pays, donc la voiture reste un confort incomparable
Je bénéficie comme non-résident du principe achat/rachat: moins cher (presque 30%) quand on compte l'assurance tout risque sans franchise, assistance, nb de conducteurs illimité (y compris tierce personne et le fiston de 18 ans) , km illimité, etc.
Il y a 6 ans, j'avais pris un C4 Grand Picasso (on emmenait une copine de mon fils) : 2900$ pour 34 jours
Bref, je regarde quel modèle "acheter" pour un mois
J'essaye encore de comprendre ce qui est passé dans la tête de Renault pour sortir Symbioz et Austral basés sur deux plateformes différentes.....
Bref, pour 2300$, j'ai une Symbioz ou une 308 SW (mon dernier break?), pour 2600 $ un Austral, ou une C4 électrique (ou hybride au même prix), pour 2900 $ un Rafale
Le tout en hybride essence (ou diesel pour la 308, surprise à l'arrivée), sauf la ëC4 évidemment, mais aucun point de recharge niveau 2 dans les hébergements qu'on vise présentement, et, 0 envie de passer du temps et dépenser une fortune aux bornes rapides
Avis, conseils?
Famille de 4, 2 ados (18 et 14 ans), les bagages doivent rentrer dans le coffre d'une Volvo XC40