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[Avis] J'me tâte pour quelque chose de plus grand

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Jeu 01 Juin, 2017 17:06
Avec un gabarit comme Larry meme dans une berline c'est pas trop le top non plus à l'arrière (sauf des exceptions type Superb).

Par contre il est vrai que dans un monospace du type C4 c'est nettement mieux.
Jeu 01 Juin, 2017 17:06
rpm91 a écrit:
Je suis vraiment pas convaincu du confort des sièges arrières d'un Espace ou d'un 806 pour le gabarit de Larry.


Quand on était ados, on se casait bien tous les 4 frères et soeurs à l'arrière d'un Espace I ... mais le seuil de tolérance à la douleur/flexion des articulations/ankylosage a tendance à changer une fois passé les 40 ans

De toutes façons, je ne cède le volant à madame que très occasionnellement (sur les longs trajets de plus de 5 heures). Sinon, je reste au volant parce que c'est trop saoulant pour tout le monde de devoir tout re-régler à chaque fois.

L'idée en prenant plus grand est surtout d'apporter un peu plus de confort à Sylvie qui squattera à l'arrière pendant une bonne partie des vacances.
Avec un monospace classique, il y a aussi l'avantage d'avoir une surface vitrée/visibilité vers l'extérieur plus intéressante pour les passagers arrières.

A la limite, notre véhicule idéal aujourd'hui serait un VW Touran/Sportsvan : beaucoup de place à l'intérieur, de grandes surfaces vitrées.
Seul souci : on ne trouve que dalle en occasion intéressante, à moins de faire péter la tirelire (et chez VW, hors de question de prendre un TDI )
Jeu 01 Juin, 2017 17:06
larry.kubiak a écrit:
Si c'est pour se trimbaler toute l'année dans une péniche qui fait 50cm de plus sans y gagner grand chose aux places arrières, ce sera niet.

Comme disais c'est dans la moyenne, il y a de la place à l'arrière, bien plus que dans la Mégane et le Captur, ce n'est pas ébouriffant non plus.
Ce qui m'a gêné le plus ce sont les rangements qui sont ridicules (contre porte, console, aumonières, boite à gants, etc)... Même mon petit sac à main je ne savais pas où le mettre !
Jeu 01 Juin, 2017 18:06
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63690640.html

Je savais bien qu'ils avait mis une vrai BVA dessus, en plus annonce spéciale PR, cuir à la Chichi1er, photo intérieur à la Barkito
Jeu 01 Juin, 2017 18:06
Si tu veux de la place et du confort à l'arrière achète une classe s on en trouve à vil prix

rpm91
Modérateur PR
Jeu 01 Juin, 2017 19:06
J'osais pas le proposer, mais ça peut être un bon plan.....

A part pour le coût d'entretien, qui peut rester contenu si tu vas sur les motorisations d'entrée de gamme....
Parlant allemand, tu peux faire ton marché là-bas en plus

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=9,13,47..event=sort&dtr=s

http://ww3.autoscout24.fr/classified/312475206?asrc=st|as
pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Juin, 2017 23:06
j2c a écrit:
Ma bagnole de 15 ans et 120 000 km tourne comme une horloge. L'espace 4 de mon beau frère (édition 2010 bien équipée) ne tombe pas en morceaux.. elle a 80 000 actuellement. Mais je comprend que tu cherches plus récent.


Ma laguna dci avec ses 300000km était très peu dégradée par le temps et les kilomètres !
Et ma V6 malgré ses 10 ans était pas si loin du neuf à k"intérieur (et dans son jus selon le mec qui me l'a achetée...)
j2c
Membre d'honneur
Ven 02 Juin, 2017 07:06
Leouch a écrit:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63690640.html

Je savais bien qu'ils avait mis une vrai BVA dessus, en plus annonce spéciale PR, cuir à la Chichi1er, photo intérieur à la Barkito


En voilà une belle bagnole. Avec un poc sur le capot. Mais bon.

Dans la même série de trucs, tu as des 3008 et 5008.
Ven 02 Juin, 2017 07:06
Euh non beurk, non merci. Le 3008 est affreux (le nouveau par contre ...). Le 5008 est triste à pleurer.

Ven 02 Juin, 2017 07:06
Je suis pas fan de l'extérieur mais les Tdb j'adore
Ven 02 Juin, 2017 07:06
Sylvie n'est déjà pas très branchée SUV, mais les 3008/5008, je sais que ça ne vaut même pas la peine que je lui présente.

A la limite, un SUV au look relativement sportif comme le CX-5, ça pourrait passer, mais il faudrait négocier dur. La dernière génération de Hyundai Tucson aussi, mais leurs moteurs sont un peu faiblards (1.7 diesel 141ch sur un gros machin dans le genre, ça doit être )
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Juin, 2017 07:06
une s-max 2.0 SCTi 240 PowerShift ?
j2c
Membre d'honneur
Ven 02 Juin, 2017 07:06
Tu cherches quoi ? pour un budget serré ?

Un véhicule qui a de la gueule.. avec une habitabilité extra ... je ne suis pas sur que tu trouveras.

J'ai cru comprendre que ta priorité était de trouver plus de confort à l'intérieur. surtout sur les places arrières. Sinon regarde le multi-plat y a 3 places devant.. ça règle le problème des places arrière.. Mais..

J'ai également compris que depuis que tu avais goûté à la Boitoto .. ton pied gauche s'était endormi .. ça restreint les possibles, mais ce choix ne se discute pas, ça fait partie du confort de roulage au quotidien.

Pour les vacances, un coffre de toit pourrait éviter de devoir prendre une voiture avec très grand coffre.

Ven 02 Juin, 2017 07:06
Le volume de coffre, c'est moins critique que les places arrières.

Au pire, si on part en vacances avec la Mégane, je m'arrange pour empiler du bordel non dangereux sur la place arrière derrière le conducteur (les draps/serviettes/fringues qui prennent de la place mais restent relativement peu dangereux en cas d'accident).


Demain, je veux aussi surtout tester la valeur de reprise de la Mégane. Elle cote 8250€ à l'Argus (cote personnalisée payante), donc une reprise aux alentours de 7000€ serait correcte. Ca me ferait rajouter 5000€ pour avoir un véhicule plus grand, ce qui resterait raisonnable (je prends 2000€ de ma poche + un crédit de 3000€ sur 18 mois, 180€/mois, 220€ de cout du crédit).

Avec une reprise inférieure, je laisserais tomber l'idée de changer avant de partir en vacances.
La voiture doit passer le CT d'ici fin juin. Je rafistolerais les 2 rayures sur la carrosserie et ferais réparer le siège conducteur dont le cuir se déchire (pris en charge assez facilement par le SRC Renault), et je mettrais la voiture en vente sur le Coincoin à 9000€ en septembre et je me laisserais jusqu'à décembre pour la vendre à prix correct.
Ven 02 Juin, 2017 09:06
rpm91 a écrit:
J'osais pas le proposer, mais ça peut être un bon plan.....

A part pour le coût d'entretien, qui peut rester contenu si tu vas sur les motorisations d'entrée de gamme....
Parlant allemand, tu peux faire ton marché là-bas en plus

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=9,13,47..event=sort&dtr=s

http://ww3.autoscout24.fr/classified/312475206?asrc=st|as


J'avais aussi pensé à ce genre de véhicule, mais :
- c'est le genre de péniche que Sylvie n'osera jamais conduire
- j'ai besoin d'un hayon quand je dois déplacer du b**del, même si on a maintenant une vieille Twingo qui peut aussi servir à aller à la déchetterie
- les couts d'entretien/réparation me font un peu peur
Ven 02 Juin, 2017 09:06
Chez les teutons, on trouve des trucs intéressants :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/313049551?asrc=st|as

Bon par contre, c'est en Allemagne de l'Est


Plus près de l'Alsace, ça m'arrangerait plus ...
... ça par exemple.
http://ww3.autoscout24.fr/classified/311898686?asrc=st|as

Ca me permettrait d'envoyer mon père en reconnaissance avant de me déplacer.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 02 Juin, 2017 09:06; édité 2 fois
Ven 02 Juin, 2017 09:06
Oh, ils ont eu des essence sur les lag III phase 2
Ca existe en GT 205 aussi

Ven 02 Juin, 2017 09:06
Les Allemands ont eu le droit au 2.0T 170 sur la phase 2.
j2c
Membre d'honneur
Ven 02 Juin, 2017 09:06
larry.kubiak a écrit:
Chez les teutons, on trouve des trucs intéressants :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/313049551?asrc=st|as


Hon bon sang.. avec une BVM.. je faisais le déplacement
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Juin, 2017 10:06
Attention aux taxes quand tu fais venir d'Allemagne
chichi1er
Modérateur PR
Ven 02 Juin, 2017 10:06
Larry, ils ne te plaisent pas mes scenic CVT

larry.kubiak a écrit:
Et la voiture de l'Amour du risque, c'est pas bien ça ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1133809618.htm?ca=12_s


Immat SIV en DW, antibrouillards AV
Achète !!!

Leouch a écrit:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63690640.html

Je savais bien qu'ils avait mis une vrai BVA dessus, en plus annonce spéciale PR, cuir à la Chichi1er, photo intérieur à la Barkito




Leouch a écrit:
Oh, ils ont eu des essence sur les lag III phase 2
Ca existe en GT 205 aussi


Oui

pedro78200 a écrit:
Attention aux taxes quand tu fais venir d'Allemagne


Effectivement, je crois qu'il y a des taxe de 1ere immatriculation en France
Dernière édition par chichi1er le Ven 02 Juin, 2017 10:06; édité 1 fois

Ven 02 Juin, 2017 10:06
chichi1er a écrit:
referp=1015290;quote="pedro78200"]Attention aux taxes quand tu fais venir d'Allemagne


Effectivement, je crois qu'il y a des taxe de 1ere immatriculation en France[/quote]

Avec un 2.0T 170 BVA et les émissions de CO² qui vont avec, ça doit bien douiller
Ven 02 Juin, 2017 10:06
chichi1er a écrit:
Larry, ils ne te plaisent pas mes scenic CVT


Je connais le résultat d'avance avec Sylvie : on va tester la voiture, elle va accélérer à fond pour voir si ça a de la reprise, le moteur va pédaler dans la choucroute et elle va me dire non
chichi1er
Modérateur PR
Ven 02 Juin, 2017 10:06
Du bruit (continu dès le début de l'accélération, et non progressif comme avec une BVM/BVA/BVR)...mais il y aura de la reprise quand même
Prend un chrono pour lui prouver
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Juin, 2017 10:06
larry.kubiak a écrit:
Avec un 2.0T 170 BVA et les émissions de CO² qui vont avec, ça doit bien douiller


Je penses.. Les mecs faisaient venir des alfa V6 3.2 parceque la bas on ne trouve pas que du diesel, et il me semble que l'économie faite grace au marché moins gourmand était largement bouffée par la taxe !!

Ven 02 Juin, 2017 10:06
Arrêtez tout, j'ai trouvé la bagnole de mes rêves :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1113126691.htm?ca=12_s
Ven 02 Juin, 2017 11:06


Bon après, tout les goûts sont dans la nature
Ven 02 Juin, 2017 12:06
La 500 L est pourrie mais la 500 X est pas mal

Pour le crédit pourquoi 18 mois ? les taux sont généralement calés sur les années pleines autant prendre 24 mois tout de suite, ça changera pas grand chose au niveau du surcoût en intérêts et ça laisse plus de reste à vivre au cas où, surtout qu'on peut solder sans frais au cas où on a une petite rentrée d'argent.

Moi je ferais un crédit de 4k sur 24 mois, chez hellobank par exemple le taux c'est 2.90% sur 24 mois, ça fait 172/mois, coût 122 euros autant dire rien, il ne faut prendre aucune assurance pour un montant si faible sinon c'est la ruine et t'as 1k de plus pour partir en vacances cet été
Ven 02 Juin, 2017 12:06
C'est vrai qu'entre 18 et 24 mois, le cout du crédit ne varie presque pas (le taux reste le même entre 12 et 24 mois). J'ai fait une simulation sur le site de ma banque (Crédit Agricole), avec un taux de 2.22%.
Au delà de 25 mois, ça passe à 3.82% (pour un crédit de moins de 5000€).

Ca fait 4000€/24 mois => 170€/mois et 92€ de cout de crédit (taux 2.22%)
Et 6000€/36 mois => 175€/mois et 300€ de cout de crédit (taux 3.30%)
Et 8000€/48 mois =>177€/mois et 516€ de cout de crédit (taux 3.14%)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 02 Juin, 2017 12:06; édité 1 fois

Ven 02 Juin, 2017 12:06
Oui il faut bien choisir sa banque, chez hello en fait le taux est haut pour 24 mais intéressant pour 36 ou 48 car c'est le même entre 12 et 48 mois 2.90%

Mais bon, je vais te dire, 2.20 ou 3%, sur des montants aussi faible ça ne change pas grand chose à la fin, ce qui est important c'est de refuser toutes les assurances qu'ils essayent systématiquement de fourguer, c'est là qu'on se fait entuber.
Ven 02 Juin, 2017 12:06
Ah super, j'ai Renault Nice qui m'envoie un SMS pour une vente privée de voitures demain

Tout ça parce que je leur ai laissé mon numéro de portable en 2015 quand on a fait réparer la voiture de la belle-mère ...
Sam 03 Juin, 2017 09:06
Tiens, c'est exactement le genre de truc qui pourrait m'intéresser : essence, DSG, pas trop cher, pas trop kilométré, pas mal de place à l'arrière, pas trop grand dehors

https://www.leboncoin.fr/voitures/1046745306.htm?ca=12_s

Mais c'est vraiment pas cher du tout pour une VW. Il doit y avoir une couille cachée quelque part
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 03 Juin, 2017 09:06; édité 1 fois
Sam 03 Juin, 2017 11:06
C'est vrai que c'est peu cher par rapport au kilométrage

J'avais regardé les touran lors du changement de l'alfa, mais ça ne passait pas le waf

Mar 06 Juin, 2017 03:06
C'est vrai que c'est pas trop chère mais le combo essence sur monospace dans une finition intermédiaire explique peut etre ceci

Le tsi faisait 150 cv déjà en 2012
Dernière édition par Dr House le Mar 06 Juin, 2017 03:06; édité 1 fois
Mar 06 Juin, 2017 05:06
A priori, le TSI 150 serait sorti en 2009, mais ce n'est pas la version à désactivation de cylindres sortie en 2015.

De toutes façons, c'est rapé pour changer de voiture avant les vacances. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce w-e (samedi, on avait piscine débouchage de canalisations ).
Les prochains w-e sont assez chargés (mariage à Dijon entre autre).

Pas grave, on réétudiera la question plus tranquillement après la rentrée. D'ici là, la Mégane aura passé son CT.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 06 Juin, 2017 09:06
Ce ne semble pas être une version FR (ou confortline), je crois que les commandes d'autoradio sur le volant sont en série sur version confortline en Fr

Je me demande ce qu'est le gros boitier fixé sur la console centrale

Dernière édition par chichi1er le Mar 06 Juin, 2017 09:06; édité 2 fois
Mar 06 Juin, 2017 10:06
C'est pas un chauffage additionnel ?

Mar 06 Juin, 2017 10:06
On dirait un ventilateur de carte graphique
chichi1er
Modérateur PR
Mar 06 Juin, 2017 10:06
Effectivement il est mentionné chauffage stationnaire
Mar 06 Juin, 2017 12:06
Oui ben le chauffage stationnaire ressemble à du bricolage de roumain
Effectivement sur les photos on dirait premier prix avec 2 ou 3 options du coup je proscris