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[Avis] Fiabilité Trafic dCi 150 G9U

Lun 12 Mai, 2014 22:05
Bonjour tout le monde !
Je recherche un Trafic L2H1 et j'ai une opportunité sur un DCI 150.
J'ai lu pas mal de choses sur ce 150 mais je préfère poser les questions aux gens qui savent vraiment, càd vous tous !

1) Des choses particulières à savoir sur ce DCI 150 2.5l ?

2) Est-ce qu'il est fiable ?
Ce sera pour faire 90% d'autoroute/voie express entre 120 et 140 et un peu de cols mais pas très chargé (jamais plus de 300kg) et il serait borné car peu de budget pour faire moins de 10 000km par an (transport motos)

3) Des avaries particulières et des choses auxquelles il faut faire attention ?

4) Pour moins de 10 000Km par an, je me fiche un peu de la consommation, mais pas de la fiabilité, je vidange souvent et prends soin de mes véhicules. Du coup plutôt DCI 115 ou 150 sachant que la fiabilité est pour moi primordiale.

Merci à vous et à bientôt sur la route

Edit modérateur : sujet déplacé dans la bonne section
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 13 Mai, 2014 06:05; édité 1 fois
Mar 13 Mai, 2014 04:05
Bonjour,

si tu privilégie la Fiab vaudrais mieux partir sur un M9R (dci 115) car le G9U possède les défauts de son petit frère 2.2 dci (G9T des Laguna entre autres)

Les principaux pb:
- Grippage des injecteurs
- couvre culasse
- EGR

Et en plus le dci 150 a un FAP donc ton kilométrage me paraît faible pour ça.
Mar 13 Mai, 2014 11:05
Bonjour Srg2,
Merci pour ta réponse !

Concernant le DCI 150, je ferais minimum 60Km de voie express à 110/120 à chaque fois que je démarre, d'où l'idée du FAP qui ne me dérange pas réellement comme je fais majoritairement de l'autoroute et même pas 5% de ville.

Je pensais le 150 fiabilisé par rapport au 140(135)...Malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas
Je vais me rediriger sur un 115, dommage car j'avais une plutôt bonne occasion sur un 150, relativement propre et entretenu (distri faite, embrayage, freins, suivi clair, etc).

Pour l'EGR j'ai envie de dire que c'est un des maux commun à tous les diésels malheureusement...
Par contre pour le couvre culasse (j'appelle plutôt ça le cache culbuteur, on parle bien de la même chose ?), qu'est ce qui lui arrive à ce bon vieux pépère ?

Merci beaucoup à bientôt
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Mai, 2014 13:05
Le couvre culasse se fissure et provoque une surpression dans le circuit d'huile => éjection de la jauge et huile et évacuation de l'huile moteur
rpm91
Modérateur PR
Mar 13 Mai, 2014 14:05
le 2,5 dCi est bien fiabilisé, y compris au niveau du couvre culasse par rapport au 2,2 dCi

Il est presque aussi bon que le 2,0

Les deux points faibles sont l'électrovanne de turbo et la vanne EGR, mais avec des probabilités assez faibles de défaillance.

Mar 13 Mai, 2014 19:05
Bonjour,
Mon père avait le 2.5 dci sur son Opel vivaro 100 000 km et aucun problème rencontré au niveau moteur.
Au boulot nous avons un 1.9 dci 80, un 2.0 dci 90 et un 2.0 115 et franche sur les 4 véhicules c'est le 115 qui marche le mieux
Mar 13 Mai, 2014 19:05
chichi1er a écrit:
Le couvre culasse se fissure et provoque une surpression dans le circuit d'huile => éjection de la jauge et huile et évacuation de l'huile moteur

Ah oui c'est plutôt sympa ça dis donc...
rpm91 a écrit:
le 2,5 dCi est bien fiabilisé, y compris au niveau du couvre culasse par rapport au 2,2 dCi

Il est presque aussi bon que le 2,0

Les deux points faibles sont l'électrovanne de turbo et la vanne EGR, mais avec des probabilités assez faibles de défaillance.

Merci pour ces infos, ce serait pour un de 2009, plutôt fiabilisé donc ?
jbt38 a écrit:
Bonjour,
Mon père avait le 2.5 dci sur son Opel vivaro 100 000 km et aucun problème rencontré au niveau moteur.
Au boulot nous avons un 1.9 dci 80, un 2.0 dci 90 et un 2.0 115 et franche sur les 4 véhicules c'est le 115 qui marche le mieux

Merci pour ton témoignage, je cherche quelque chose de correct, donc pas de 90, ni de 1.9 et sa fameuse PK6.
Donc 115 ou 150 mais reste la fiabilité qui apparemment ne met pas tout le monde d'accord