X
Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Achat d'une bétaillère pour ma femme

<123>
chichi1er
Modérateur PR
Mer 24 Jan, 2024 22:01
j2c
Membre d'honneur
Jeu 25 Jan, 2024 18:01
J'ai une amie, c'est 1m50.. pour dégager le parebrise de sa C3 (qui a un parebrise panoramique), soit elle demande à son conjoint, soit elle monte sur les marche pied (portière ouverte) pour tenter d'arriver dégager ... Elle n'a pas de problème le ciel de toit.
Par contre, pour toucher le sol.. avec des chaises standard.. c'est autre chose..
j2c
Membre d'honneur
Ven 12 Avr, 2024 06:04
Avec le kangoo, c'est assez dur à trouver.
Alors on a également regardé chez nisan qui ont la même base
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2454896044
Ven 12 Avr, 2024 12:04
En France, le Nissan doit être encore plus rare que le Kangoo.
Sam 13 Avr, 2024 06:04
Un bestiau comme ça sans clim automatique, bonjour les canicules

Sam 13 Avr, 2024 09:04
Et le C4 grand tourer ou space tourer?
j2c
Membre d'honneur
Dim 14 Avr, 2024 15:04
Alors la clim manuelle... c'est un critère pour moi.. pas pour ma femme..qui gère très bien la clim manuelle. (moi, je préfère la clim auto).

C4 space tourer et grand tourer, c'était notre choix de base (voir début du topic).. mais les moteurs sont ... à risque.. d'où le basculement vers kangoo.
pedro78200
Administrateur
Lun 22 Avr, 2024 09:04
Tu ne veux pas un espace ? J'hésite à aller chez T....
j2c
Membre d'honneur
Lun 22 Avr, 2024 10:04
ça m'étonnerai que ça rentre dans le budget

pedro78200
Administrateur
Mer 24 Avr, 2024 21:04
C'est un peu moins cher que le Nissan Townstar Combi que tu as posté
Ven 26 Avr, 2024 06:04
pedro78200 a écrit:
Tu ne veux pas un espace ? J'hésite à aller chez T....


Les Tesla, c'est fragile : mon frère s'est fait défoncer l'avant de sa Tesla Model 3 samedi devant chez moi, par mon voisin qui a reculé sans regarder pour sortir de sa place en épi.
La Skoda du voisin n'a rien. La Tesla du frangin a son bouclier avant explosé, phare cassé.

Problème : c'est son troisième accident depuis qu'il a sa Tesla (6 mois), donc il risque d'avoir des soucis avec son assurance. Le précédent accident, c'était exactement la même chose mais côté passager : il y en a eu pour 3000€ dont 2000 rien que pour le bloc de feu (et 3 mois d'attente pour avoir la pièce).

Et surtout, ma charmante belle-soeur a fait sa crise de nerfs habituelle en hurlant dans tout le quartier. J'ai cru qu'elle allait frapper le voisin.
J'ai raté la rédaction du constat amiable (parce que tout le reste de ma famille a débarqué à ce moment là), mais d'après ce que me dit le voisin, elle s'est comportée comme une grosse pétasse. Il est commercial en agroalimentaire et je l'ai déjà entendu négocier avec ses fournisseurs quand il télétravaille dans son jardin, donc il a du s'en sortir, mais quand même ...
j2c
Membre d'honneur
Ven 26 Avr, 2024 09:04
Le fait d'avoir 3 accidents... c'est pas la faute à Tesla.. s'ils sont non responsable, c'est la faute à pas de chance. Si les réparations sont chères, l'assurance a fait le nécessaire sur la police d'assurance.. qui est chère..
ça doit être de famille..surtout si la caisse est rouge... (suivez mon regarde.. "mais arrêtez de me rentrer dedans")
Sur ma mégane, c'est une police 2 fois plus chère que sur la laguna;.. et quand y a un pet, ça chiffre tout de suite à cause des éléments spécifiques de petite série...
Ven 26 Avr, 2024 09:04
Nan, la Tesla est blanche
Mais j'ai pensé la même chose.

Ce que je veux dire, c'est que la voiture du voisin n'a absolument aucune trace du choc. Aucun poc sur le bouclier, pas de rayure, rien.
Le bouclier de la Tesla était rayé de partout. Et je suppose que la face avant profilée qui descend bas n'a pas du aider pour le phare.

Sur les 2 accidents précédents, il y a une voiture qui leur a fait exactement la même chose de l'autre côté (sinistre non responsable) ... et ma belle-soeur qui a fait le coup classique en entrée de rond-point (je regarde à gauche pour voir le trafic qui arrive au lieu de regarder devant moi si l'autre voiture ne pile pas).
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 26 Avr, 2024 09:04; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Ven 26 Avr, 2024 09:04
C'est pas forcément bon signe si une caisse s'en sort sans dégâts apparents suite à une collision

Déjà, il peut y avoir des dégâts derrière les plastiques à mémoire de forme..
Et puis, si c'est pas le cas, c'est que c'est le conducteur qui fait fusible.

Pour avoir eut un choc qui a envoyé ma voiture à la casse (même si ça me fait encore chier aujourd'hui.. pour une voiture qui roulait si bien..)... je préfère avoir des éléments qui font fusible... que me retrouver en chaise roulante.. (et le choc avait été suffisament violent pour que je boite pendant 3 semaines.. je ne veux même pas imaginer si Renaut avait fait une Laguna en mode brique.. la voiture roulerait encore... et moi aussi..
Ven 26 Avr, 2024 09:04
On parle d'un accident à basse vitesse. Le voisin a reculé pour sortir de sa place en épi avant de toucher la voiture garée sur le trottoir derrière (même si visiblement, d'après la caméra de surveillance intégrée à la Tesla, il y est allé franco).


J'ai oublié de préciser que ma charmante belle-soeur travaille dans les assurances. Elle gère des contentieux toute la journée. Visiblement, ça ne lui réussit pas.

Elle a ensuite fait la gueule à tout le monde tout le reste de la journée (même si c'est son état habituel lors de nos fêtes de famille). Elle est repartie comme une voleuse en ne disant au revoir à personne. C'était mes 50 ans, donc c'était juste mes parents et mes frères/soeur ... sa belle-famille proche quoi.
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2024 08:05
Ah ca y est j'arrive à poster ici !

Tesla est imbatable en ce moement au niveau tarif pour du neuf. Apres tu compares une Y a une X3 / XC60 / Q5 / GLC . . c'est pas le truc le plus fabuleux en terme de gueule !
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Mai, 2024 09:05
Faut juste avoir envie de se trimballer une batterie à longueur de journée..
Je suis monté récemment dans une tesla (nos 2 dirigeants en ont une..), ça devient pas dégueu, mais ce n'est définitivement pas l'objet que je peux appeler une voiture.
ça fait pas de bruit, y a rien dedans à part une superbe écran de TV où t'as plein de gadgets inutiles.
Mais c'est sobre, et je peux comprendre que des gens apprécient

Mon fils s'est fait laver le cerveau en classe.. où on lui a dit "les voitures électrique c'est trop bien car ça pollue pas.. ";.. Génial.. et l’électricité, tu la produits en pétant peut-être ?
Le meilleur moyen de ne pas polluer, c'est de te déplacer à pied ! Tout le reste, c'est du flan;

Pour répondre à ta question Pédro :
L'espace 5.. c'est niet. : trop grand pour ma femme.. et qui rejoint mon avis sur le fait que l'espace 5, n'est pas un espace (ça reste un joli véhicule).. Ce qui a fait la popularité de l'espace, c'est son volume intérieur, et sa modularité.. Or, l'espace 5, est un crossover, (donc plancher plus haut), avec des sièges fixes..
Tu as un moteur fabuleux, mais.. trop puissant pour ma femme (on va avoir une assurance presque doublée par rapport à la C3..)..
Tu as une BVA.. et je ne suis toujours pas prêt pour me passer de la pédale de gauche

Je vais finir par aller dans une concession avec la poubelle de ma femme (faut voir comment les gamins ont ruiné l'intérieur de la voiture.. y a pas de respect je vous dis !!!)... pour leur expliquer où je veux aller.. le projet.. et on verra comment ils se positionnent pour la reprise et l'offre pour un autre véhicule.
On n'est pas pressé.. j'ai une bonne année pour trouver une solution..

Lun 13 Mai, 2024 12:05
Oublie l'idée d'aller dans une concession pour exposer ton projet, je doute que tu y trouve une oreille attentive.
Les vendeurs de voitures sont les mêmes que les vendeurs de frigo chez darty, de tondeuses chez leroy-merlin, de matos informatique chez boulanger... ils ont été formés pour vendre, pas pour connaitre leur produit et ils en ont généralement pas un grand intérêt, ce qui les passionne c'est leur bonus à la fin du mois.
Ils seront incollables par contre sur les solutions de financement dispo, et si tu leur explique que tu règle cash tu deviendra juste un client chiant à leurs yeux.
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Mai, 2024 15:05
j2c a écrit:

Mon fils s'est fait laver le cerveau en classe.. où on lui a dit "les voitures électrique c'est trop bien car ça pollue pas.. ";.. Génial.. et l’électricité, tu la produits en pétant peut-être ?
Le meilleur moyen de ne pas polluer, c'est de te déplacer à pied ! Tout le reste, c'est du flan;

Dangereux pollueur: c'est le vélo sans batterie qui est le plus efficace énergétiquement, donc réduit l'émission de CO2 et méthane de la personne
https://www.statista.com/chart/28710/energy-efficiency-of-modes-of-transport/
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2024 16:05
Leouch a écrit:
Ils seront incollables par contre sur les solutions de financement dispo, et si tu leur explique que tu règle cash tu deviendra juste un client chiant à leurs yeux.



Je vais changer de stratégie avec le monsieur de Volvo alors
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2024 16:05
j2c a écrit:
L'espace 5.. c'est niet. : trop grand pour ma femme..

C'est grand mais attention, c'est super maniable. je ne te dis pas que c'est facile a conduire comme un captur mais... c'est surprenant. C'et moins contraignant que ta laguna a mon avis
j2c a écrit:
et qui rejoint mon avis sur le fait que l'espace 5, n'est pas un espace (ça reste un joli véhicule).. Ce qui a fait la popularité de l'espace, c'est son volume intérieur, et sa modularité.. Or, l'espace 5, est un crossover, (donc plancher plus haut), avec des sièges fixes..

Il faut savoir si tu veux une super famliale ou si tu cherches un camion. L'espace 4 et un camion, avec tous les travers qui vont avec. C'est pateau, c'est rugueux, c'est sous-motorisé etc..
remplacer l'espace 5 n'est pas simple.. Tu ne trouves quasi rien sur le marché qui fasse mieux sous la barre des 50/60k

j2c a écrit:
Tu as un moteur fabuleux, mais.. trop puissant pour ma femme (on va avoir une assurance presque doublée par rapport à la C3..)..

Dire ca c'est un peu prendre ta femme pour une neuneu.. c'est pas bien...
Il y a des chwals mais rien de trop beaucoup (la ref ?) la boite ne pousse pas a rouler comme un con sauf en mode sport.
A titre de comparaison c'est plus doux et tu roules plus cool qu'avec le scénic qui n'a que 150poneys un peu agés

j2c a écrit:
Tu as une BVA.. et je ne suis toujours pas prêt pour me passer de la pédale de gauche

On s'en fout de toi, c'est pour ta femme

Tu imagines des choses sur la base d'interprétation non concrètes, faut essayer pour se rendre compte.

Moi je pensais qu'une tesla c'était pas marrant à conduire, bah si ! je pensais qu'un XC60 c'était tout petit, bah non ! (et en version T8 polestar ça arrache sa mère ! )

j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Mai, 2024 17:05
C'est pas prendre ma femme pour une neuneu, ce sont ces critères à elle Elle ne veut pas et n'a pas besoin d'un truc de plus de 200 bourrins;. quand elle conduit la GT, elle se fait chier...
La bagnole, vu que je vais la conduire .. je n'ai pas envie de BVA.. donc, mes besoins ont aussi à être pris en compte (surtout quand c'est moi qui paye les 3/4 de la caisse..)
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Mai, 2024 18:05
Plus sérieusement, c'était cool de proposer.
J'ai cependant 3 remarques :
* j'en ai discuté avec ma femme, et c'est non pour elle. (j'ai pas influencé), elle n'aime pas la tronche du véhicule... et autant moi, l'aspect extérieur, c'est pas très important, je préfère de loin un bon agrément de conduite à un truc tape à l'oeuil... ma femme, il lui faut un truc joli.. bon.. (et pourtant l'espace 5 est joli à mes yeux)
* tu ne nous a pas dit pourquoi tu vendais un véhicule aussi rare et difficile à trouver; (et le jour où je vend ma GT, je m'attend à ce qu'on me pose la question)
* tu ne m'a pas dit si ça rentrait dans mon budget :d et j'en doute, car tu n'es pas fou pour brader ton véhicule
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2024 18:05
j2c a écrit:
tu ne m'a pas dit si ça rentrait dans mon budget :d et j'en doute, car tu n'es pas fou pour brader ton véhicule

Tu me poses 24k sur la table et il est à toi...
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2024 19:05
Ca va faire 4ans que je l'ai, j'ai presque fini de le payer et il vaux encore des sous. Si je le vire maintenant je récupere une mise me permettant de partir sur autre chose.

L'autre raison c'est que j'en suis soulé... L'année derniere la ciim était faiblarde. J'ai du faire recharger, en soit pas si déconnant sur une caisse de 5ans.
Il y 15j / 3 semaines quand il a fait fort chaud je me suis rendu compte que la cilm ne fonctionnais plus, et pas l'impression que le compresseur s'allumais...

Renault à de nouveau rechargé et mis du traceur, la clim fontionne de nouveau (ce n'est donc pas le compresseur) mais de maniere un peu anarchique (l'année derniere c'était pareil apres recharge, ils avaient fait des mesures en sortie d'évaporateur et c'était pas terrible > reprog de je sais pas quoi et là c'est revenu à la normal. J'ai passé un été au frais ! Je penses qu'il faudrait refaire l'opération).
Il faut donc que je retourne au garage pour qu'ils check si il y a une fuite (ce dont je doute peu puisque sinon on n'aurais pas rechargé... MAIS ils m'ont dis avoir changer une olive ou je sais pas quoi qui était mort. N'ayant pas récupéré moi meme la voiture je n'ai pas pu demander d'explications.

Si c'est le condenseur qui est claqué, bah on change.. c'est pas un problème lié à l'espace.. ca m'es arrivé sur la laguna dci, c'est arrivé à mon pere... Mais... j'ai aussun un claquemet à l'avant depus plus de 2ans, renault n'a jamais reussi à l'identifier, pour eux les triangles étaient OK. En septembre dernier à la réviusion on me dis encore que c'est OK, au controle technique(qui est "une connaissance") en janvier je lui dis et lui demande de maltraiter mes triangles pour trouver la cause... RAS également...

Finalement renault a regaré pendant l'exam de la clim et a finialement détecté que c'est bien les triangles... Devis 800€...

C'est pas grand chose... Sur Oscaro j'en ai pour 380€ sur je commande 2 triangles, 4plaquettes AV, 2disques AV, 45plaquettes AR (qui n'ont pas besoin d'etre changé en fait), mais le constat est que tous les mois voir tous les 6mois y a un truc a faire, j'en ai plein le cul.. d'autant que j'ai fait 40000km avec depuis que je l'ai... ca fait 10000km/an....
J'en ai jamais eu pour cher, un peu comme l'alfa en fait.. mais putain ca me gave... Donc exit...

chichi1er
Modérateur PR
Lun 13 Mai, 2024 19:05
Je ne suis pas sûr de signer à 24k€ mais l'espace 5 avec ce moteur et cette finition, ça me tente !
Une caisse hyper confort, correctement motorisée....c'est rare !
Mais aujourd'hui j'ai la laguna qui fait ce taf pour beaucoup moins cher. Et je me connais, si je prends une caisse rare (je continue à regarder les megane GT220) je ne voudrai pas la revendre.
Donc je vais garder ma laguna....et essayer de m'acheter un jouet dans les années à venir...

Bon alors Tesla ou Volvo ? ou BMW ?
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Mai, 2024 19:05
OK pedro, j'ai pas le budget pour entretenir 3 ruines. Et pourtant, ton espace vaut la peine d'être amené loin... sa remplaçante va être difficile à trouver (en thermique.. et je comprends pourquoi l'alternative tesla te titille)
La laguna sort de chez norauto avec un parallélisme refait à neuf et des roues équilibrées. Ça fait du bien.
Si elle passe le CT me mois prochain, je me budgétiser une distribution l'année prochaine (elle doit avoir 8 ans...)
Oui,j'adore cette bagnole, mais cette dernière n'a plus le droit d'avoir une grosse panne.
La gt220 a un soucis de fuite d'huile (raison pour laquelle elle dort tout le temps) : devis 3500€ : pour réparer, il faut sortir le moteur. Elle a des ratés.. que renault sport ne décèle pas après 3 jours de passage sur banc.
Pourtant, ça marche fort et les sensations de conduite sont au rdv... sans devoir forcer sur la mécanique.

La c3 pinasse et sa remplaçante, sont des voitures qui n'ont (et ne doivent) pas coûter une fortune en entretien.

Autant, je me démerde quand une de mes 2 voitures tousse... je prends l'autre.
Ma femme n'a pas envie de se faire crier. La bagnole, c'est un deplaçoir.. là où pour moi,c'est un objet passionnel.
Si j'avais de la place et un peu de budget,je reprendrai une lagune 2 phase 2 avec un F4R (j'adore la lagune 2).. sur laquelle je jouerai à mettre des suspension comme feu ma berline.
Sauf que : j'ai pas le budget, ni le temps...
Donc... on fait pas.
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Mai, 2024 10:05
On pourris le post de j2c mais je n'ose pas créer de sujet dédié puisque je ne veux pas de renault ou plutot pas de francaise tout court !!

Volvo ca me fait grave envie, pour le XC60 j'ai trouvé des config sympa dans le budget (reprise espace + +/- 25k€) avec un kilométrage que j'assume et pas forcément plus de 4ans. Au poste de conduite la place est royale, à l'arrière les gosses ca passe aussi mais le point d'intérrogation c'est le coffre. Je me suis moqué de Jé en lui disant de prendre un camion si il veux charger la mule, mais en vrai la capacité du chargement de l'espace m'a libéré d'une charge mentale pour les vacances !
Ceci étant dis.. chichi m'en sera témoins, on a réussi il y a 4ans à descendre dans le sud avec le scénic sachant que j'avais dedans une ampli HC avec un gros carton, la poussette canne, le petit réhaussuer de chaise pour la gosse. Je n'ai plus tout ça, les jouets des garcons ont vachement réduis de taille (une switch / un téléphone, ca prend pas beaucoup de place).
Il est plus petit que l'espace, c'est aussi un allegement de charge mentale... Mais j'ai peur de regretter le manque de coffre (ouui il reste l'option coffre de toit..)

le XC90 est cher, et a priori la sono de base est pas top (ya pas de sub) donc il vaux mieux en trouver un avec sono Harman/Kardon voir B&W mais on est dans un budget de 50/52k avec 80000km. Y a en a un qui est "parfait" dans sa config mais il est loin, et il a 105000km pour 46k 🤔

Bmw, le X5 F15 Je dis pas non meme si il commence a dater mais en hybride c'estle 40e qu'on trouves. C'est un 4cylindres (je ne juge pas) mais il semble etre assez foireux en terme de fiabilité... Le G01 et son 45e 6cylindres semble mieus en tout point mais dans le budget c'est compliqué....

Je regarde aussi les série 5 touring, 530i (turbo 4 pattes), 530e (4 pattes turbo + elec), 530d (gros mazout) 540d (tres gros mazout).. je sais pas trop..
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Mai, 2024 11:05
On peut y aller sans soucis

On a plus ou moins l'idée de où on va.. et on a le temps.. donc, on peut sans problème digresser

Le coffre, c'est pas un problème Tu prend un coffre de toit pour les vacances.. et basta.

Je vais te donner une blague..
Quand j'étais seul, je remplissais la laguna 2 pour mes vacances (même les places arrière, y avait des trucs)
Quand j'étais avec ma femme, on remplissait toujours la laguna 2.. avec les sièges arrière plein.
Quand on a eut Rémi.. on remplissait encore la laguna 2.. mais avec un siège en moins.. le lit bébé allait dans le logement pieds des sièges arrière..
Quand on a eut Rosie.. on a plus utilisé.. la Laguna 2.. car.. pas fiable pour partie en vacances.. on a utilisé la C3 picasso.. et on arrivait à partir en vacances.. avec un coffre 2 fois plus petit..
Avec la Mégane, on arrive à partir à 4, alors que le coffre est plus petit que la laguna 2.
Plus les enfants grandissent, et moins on a besoin d'embarquer de trucs..

Pour moi, le coffre ne sera pas un soucis. Avec le/la 3ème. ça sera chiant pendant 2 ou 3 ans.. et ensuite.. à la diète !

Mar 14 Mai, 2024 12:05
Avec ce que tu racontes Pédro, ça ne donne pas très envie de mettre 24k€ sur la table pour ton Espace.
rpm91
Modérateur PR
Mar 14 Mai, 2024 13:05
C'est clair

Attention Pedro, la fiabilité de la plateforme SPA (XC60 / XC90) est pas super réputée.
Prendre une occase certifiée et garantie.
Mar 14 Mai, 2024 14:05
A chaque fois que pedro parle de son espace ça me refroidit de mes envies d'en trouver un restylé à l'avenir.
Pour le moment pas de regrets de mon coté pour le choix du Scénic, le format est parfait pour 2 enfants dont 1 bébé, l'équipement suffisant et le moteur aussi compte tenu que je roule quasiment jamais seul avec.
J'avoue que la BVA aurait été un plus, même si il est rare que la BVM me saoule avec mon usage (juste dans les rares bouchons que je rencontre).
Question fiabilité je n'ai pas eu de défauts à déplorer pour le moment que ce soit un niveau moteur ou trains roulants.
Avec le budget que je m'étais imposé je ne pouvais pas trouver mieux de toute façon.
Mais j'avoue que retrouver un zeste de "passion" auto avec un model plus HDG, un moteur péchu et un châssis plus joueur sans sacrifier l'aspect familial me titille, et pour répondre à ces critères un espace V phase 2 rentre dans les clous mais le budget me freine. De toute façon je me suis interdit de changer avant 2 ans minimum, il reste donc 1 an avant de pouvoir lancer éventuellement un truc... qui pourrait être aussi un remplacement de la mégane par une petite electrique

Pedro tu peux créer un sujet dans la section monde auto comme rpm si tu es sur de ne pas vouloir un Scénic e-tech
Ca redonnerait peut être un peu de vie au forum quelques semaines

Tu peux nous faire un topo de tes réflexions pour ta bétaillère j2c?
Je comprends en partie les critères de ta femme, par contre je pige pas un truc, elle veut un véhicule joli et elle roule en C3 aircross? (je sais les gouts et les couleurs )
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Mai, 2024 15:05
C3 picasso, pas C3 aircross
Je pourrais pas rouler dans un aircross :p

On veut un véhicule avec une puissance proche de ce qu'on a aujourd'hui (110cv), mais avec un peu plus pour compenser la surcharge pondérale du nouveau véhicule.
Nous avons également besoin de 5 vraies places pour mettre 3 sièges auto à l'arrière.. C'est un coup de 3 ans.. car dans 3 ans, on pourra repartir sur un véhicule plus petit (mon fils aura 11 ans.. et n'aura plus besoin d'un gros siège).
Moteur essence (petits trajets d'environ 10km quotidien).. critair 1.. (pour aller à Strasboug avec)
Boite manuelle.. (c'est un critère pour nous 2.. de ne pas avoir un mélange de boite entre voitures)
Budjet 25k max. Avec reprise de la C3 Picasso .. Donc pas d'achat à un particulier. On ne vendra pas la C3 à un particulier.. son moteur marche bien aujourd'hui, mais je ne veux pas d'une embrouille "vice caché".

rpm91
Modérateur PR
Mar 14 Mai, 2024 15:05
Ta mauvaise foi sur les BVA confine au TOC..... vaut mieux y passer volontairement plus tôt que contraint et forcé.....

Quant à ce que ta femme trouve le C3 Picasso beau, puisque c'est dans ces critères, j'ai du mal à y croire....
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Mai, 2024 17:05
jotape99 a écrit:
Avec ce que tu racontes Pédro, ça ne donne pas très envie de mettre 24k€ sur la table pour ton Espace.

J'exagère un peu le trait, et si je n'ai aps de reprise correcte / véhicule qui le remplace comme il le faut je le garderais.
Mais l'autre réalité c'est aussi que si je change maintenant j'ai un budget qui va vers les 50k€et je profite de l'agacement de mme qui du coup est favorable a un remplacement.. et c'est pas comme si dans 1mois jour pour jour je tapais 40balais !

rpm91 a écrit:
Attention Pedro, la fiabilité de la plateforme SPA (XC60 / XC90) est pas super réputée.
Prendre une occase certifiée et garantie.


Sur quels points???? Mais oui je veux un modele volvo selekt !

rpm91 a écrit:
Ta mauvaise foi sur les BVA confine au TOC..... vaut mieux y passer volontairement plus tôt que contraint et forcé.....

Tu m'étonnes...
Dernière édition par pedro78200 le Mar 14 Mai, 2024 17:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Mai, 2024 19:05
Vous avez compris : pas envie d'être contraint de passer à la bva. Surtout que j'ai le choix.

J'ai été contraint de me passer du xénon.. car sasféplu .. et ça me fait bien chier.

Ce n'est pas de la mauvaise foi : pour mon usage personnel dans mon coin. La bva c'est du gâchis et je ne saurais pas l'exploiter.
Là où on pourrait me reprocher d 'être de mauvaise foi, c'est si je disais à tout bout de champs que c'est de la merde. Je ne le dit pas. Je dit juste : "pas envie, pas besoin",et j'ai encore le droit de le dire non ?

Une bva, c'est très bien pour le mec qui n'a pas envie de se faire chier avec la conduite. Qui n'a pas envie d'être secoué à chaque passage (sur le f4rt et la pk6.. ça secoué sévère et ce n'est pas du goût de tout le monde)
Qui a envie de pouvoir parler avec les occupants de la voiture sur l'autoroute. (Grâce à 8 rapports parfaitement etagés, le moteur ronfle sur un filet de gaz)
Qui a envie de faire de vraies économies de carburant (grâce aux rapports toujours optimisés et en nombre suffisant).
Qui a parfois envie de reprendre un peu de contrôle grâce au mode séquentiel.
Bref : la bva a plein d'avantages et je ne le nie pas.

J'en ai pas besoin. Tout comme je ne change pas ma tv de 32" qui a plus de 15 ans... qui fait juste hd.. et qui nous va très bien.
Une tv connectée de 52" 4k serait sans doute beaucoup mieux.. mais on en tirerai pas parti.. vu le peu de fois que ce black miror est allumé.

Je n'achète pas un truc dont je n'ai pas besoin même si c'est très bien : faut avoir l'envie et cette envie, je ne l'ai pas.

Dans 10 ans, j'aurais sans doute une vision différente. Et là je ferai le choix de prendre une bva, pour l'exploiter à fond.
Comme il y a 10 ans, posseder une voiture "sportive de plus de 200 cv".. j'en avais rien à battre. Là, j'en ai une ,et je kiff d'autant plus que je ne roule pas souvent avec.

Oui, je monte un peu dans les tours là.. car me dire que je suis de mauvaise foi en ayant fait le tour, honnêtement et de manière éclairée, de la question, je ne trouve pas ce jugement très juste.

Pour le compteur à aiguilles. Je suis d'accord : c'est un TOC. Et si la prochaine n'en a pas.. j'en ferai le deuil sans m'en rendre malade
rpm91
Modérateur PR
Mar 14 Mai, 2024 20:05
L'argument de ne pas avoir une BVM et une BVA, c'est franchement n'importe quoi.... et te priver de BVA, c'est te priver de plus de la moitié de l'offre sur le marché.

https://www.caradisiac.com/la-boite-automatique-depasse-la..en-france-191727.htm

Mar 14 Mai, 2024 20:05
Dans 10 ans, tu n'auras pas le choix: il n'y aura plus (ou presque) que des BVA.
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Mai, 2024 20:05
Je peux comprendre que tu ne comprennes pas pourquoi j'aime conduire. Et ce n'est pas grave. Par contre, en venir aux insultes, j'ai un peu de mal.

Je sais également que je me prive de pas mal de caisses du marché et que ça compliqué un peu la recherche.
Est-ce grave ?, sachant que j'ai tout mon temps mais vraiment !
Suis je malheureusement ? Est ce que je râle ? Suis-je en train de hurle au scandale en demandant le retour de la bvm comme un standard ? Non.
Pourquoi tant d'animosité sur un forum de passionnés de la bagnole ?
Quand j'ai acheté ma lagune 2, j'ai faisur t une croix sur plus de 90% du marché de la berline... et ayant envie d'acheter une essence.. et bvm.

Heureusement qu'il y a des gens en marge comme moi qui achètent des produits en marge... sinon, il n'y aurait plus de produits en marge.

Y a des bvm sur le marché, c'est un produit qui correspond à ce que j'attends d'une bagnole.. j'ai de la chance. Et c'est cool.
Y aurait pas, je ronchonnerais 5 minutes (ou un peu plus)... et je passerai à la bva. Et on ne ferait pas un putains de procès.

Faut-il vraiment argumenter une envie ? Faut-il vraiment qu'il soit nécessaire de la justifier ?
Je ne pense pas.
Et si je vous dis que j'ai envie d'une voiture rouge.? Faut-il aussi le justifier et apporter 200 arguments ?
Faut il en arriver à se prendre des insultes en pleine poire car on pense différemment ? Ai-je commis un crimes ? Faut-il me brûler sur un bucher ? Sérieusement !

Je me réjouis de voir que le marché de l'automobile reste encore diversifié.. et qu'on n'est pas retombé dans un modèle de pensée unique. Et pourtant, on y arrive.

Je ne vous demande pas de vous convertir à la bvm.. je ne vous impose pas d'être d'accord avec moi.

Je vous demande pour la dernière fois de ne pas m'imposer votre passion pour la bva à m'en imposer d'en avoir une... au point de me prendre pour un imbécile qui raconte n'importe quoi ! C'est blessant.

C'est très bien chez vous, et je suis heureux que ça vous convienne
rpm91
Modérateur PR
Mar 14 Mai, 2024 21:05
Je ne me permettrais pas d'insulter qui que ce soit sur un forum, et surtout pas toi. Désolé si tu t'es senti blessé.

On est dans une section conseils, donc les réponses sont des conseils.
Tu tiens à la BVM, je n'y vois plus vraiment d'intérêt. Quand le rendement était notablement augmenté et la conso réduite,, elle avait un plus, aujourd'hui je n'en vois aucun.
Je trouvais simplement que l'argument "Pas une BVM et une BVA en même temps" te bloque à vie en BVM, et que dans le cadre de l'achat d'une bétaillère, c'est vraiment pas un critère de choix pertinent.

Pour une sportive en montagne, je comprendrais (moi, je prendrais une PDK )
Bref....