X
Accueil / Futures Renault

[Avantime] (X67) Pourquoi le projet Avantime 2 a-t-il été abandonné ?

<12
Sam 15 Oct, 2011 09:10
Joli, mais je dirais un peu trop bas pour être un digne successeur de l'Avantime, qui bénéficiait d'une luminosité incroyable.

Le problème, si tu lui rajoutes 10cm de hauteur de pavillon, tu risques le rendre pataud.
Sam 15 Oct, 2011 09:10
c'est un peu ce que je me disais ... déjà qu'il faut pas claustro pour monter à l'arrière d'une Meg III en B ...
renault man
Administrateur
Sam 15 Oct, 2011 17:10
Un tel modèle serait plutôt pour 2020-2025.... L'hybride chez Renault il va encore falloir attendre, alors l’hydrogène...

Sinon, une petite correction:
Citation:
Diesel
*1.6 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 200ch
*2.0 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 250ch


En diesel, c'est du dci et non du tce
Sam 15 Oct, 2011 18:10
Peut être pas! Nissan vient de sortir une nouvelle PCA beaucoup plus performante et moins chère:
www.cartech.fr/news/pile-combustible-nissan-hydrog..rations-39764823.htm
Ainsi qu'un système hybride pour les véhicules à traction avant
Cette nouvelle technologie de Nissan est en fait un moteur électrique intégré à la nouvelle génération Xtronic CVT auquel deux embrayages ont aussi été ajoutés. Et ces éléments sont combinés avec une batterie au lithium-ion ainsi qu’un moteur de 2,5 litres suralimenté. Il délivre une puissance équivalente à un moteur de 3,5 litres, mais beaucoup plus économe en carburant.
www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/nouvelles-ind..velles-technologies/

Je vois bien cette technologie motoriser le futur Espace et la remplaçante de la Vel satis, et même pourquoi pas la Laguna IV.

La PAC quand a elle peut servir de prolongateur a des VE routière haut de gamme.
Dernière édition par Ubuntu le Sam 15 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
Sam 15 Oct, 2011 19:10
Srg2 a écrit:
c'est un peu ce que je me disais ... déjà qu'il faut pas claustro pour monter à l'arrière d'une Meg III en B ...


larry.kubiak a écrit:
Joli, mais je dirais un peu trop bas pour être un digne successeur de l'Avantime, qui bénéficiait d'une luminosité incroyable.

Le problème, si tu lui rajoutes 10cm de hauteur de pavillon, tu risques le rendre pataud.



Bon maintenant que je me suis remis de cette 1/2 finale et en attendant la finale je peux répondre
Pour la hauteur je l'estime à 1,62 m; en effet le R_SPACE qui est la base mesure 1,54 m et j'ai agrandi avantime 2 d'environ 6% je l'ai également allongé jusqu'à environ 4,65 m, mais je mesurerai pour vous donner les mesures exactes .
Je suis tout à fait d'accord pour la "lumière" , mais malheureusement c'est la tendance actuelle de diminuer la surface vitrée , c'est promis je vais lui agrandir sa surface vitrée .
J'aurais plus pensé à des reproches sur la porte coulissante, car j'ai hésité avec les portes du r-space côté passager sans pied milieu et côté conducteur toujours une porte classique.
Dernière édition par lagouna2 le Sam 15 Oct, 2011 19:10; édité 1 fois

Sam 15 Oct, 2011 20:10
Ubuntu a écrit:
Peut être pas! Nissan vient de sortir une nouvelle PCA beaucoup plus performante et moins chère:
www.cartech.fr/news/pile-combustible-nissan-hydrog..rations-39764823.htm
Ainsi qu'un système hybride pour les véhicules à traction avant
Cette nouvelle technologie de Nissan est en fait un moteur électrique intégré à la nouvelle génération Xtronic CVT auquel deux embrayages ont aussi été ajoutés. Et ces éléments sont combinés avec une batterie au lithium-ion ainsi qu’un moteur de 2,5 litres suralimenté. Il délivre une puissance équivalente à un moteur de 3,5 litres, mais beaucoup plus économe en carburant.
www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/nouvelles-ind..velles-technologies/

Je vois bien cette technologie motoriser le futur Espace et la remplaçante de la Vel satis, et même pourquoi pas la Laguna IV.

La PAC quand a elle peut servir de prolongateur a des VE routière haut de gamme.


Que de bonnes nouvelles enfin!
Il me tarde tellement de pouvoir rouler avec de tel véhicule, j'aurai l'impression d'être dans starwar


renault man a écrit:
Un tel modèle serait plutôt pour 2020-2025.... L'hybride chez Renault il va encore falloir attendre, alors l’hydrogène...

Sinon, une petite correction:
Citation:
Diesel
*1.6 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 200ch
*2.0 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 250ch


En diesel, c'est du dci et non du tce


Je suis confus , ça m'apprendra à relire avant de poster surtout quand on fait du copier coller
Pour l'hydrogène l'étoile a annoncé la commercialisation d'un modèle en 2015, je me suis donc dit que renault suivrait rapidement On a le droit de rêver, non?

Pour en revenir à avantime II, dite moi qu'il y a un espoir , car je pense réellement qu'il y a un bon potentiel pour ce type de véhicule surtout avec les nouvelles motorisations (hybrides, électrique dont les PAC), car personnellement je trouve les monospaces plus gracieux, plus fluides, plus originaux, plus spacieux, plus design, ..... bref mieux que les 4*4.
Je suis d'ailleurs curieux de voir comment le public va accueillir la DS 5 qui est pour moi une sorte descendante de l'avantime et je trouve vraiment bête de laisser tomber une niche quand on est le créateur de cette niche
Dernière édition par lagouna2 le Sam 15 Oct, 2011 20:10; édité 2 fois
Dim 16 Oct, 2011 00:10
Dernière édition par lagouna2 le Lun 17 Oct, 2011 14:10; édité 1 fois
Lun 17 Oct, 2011 14:10
larry.kubiak a écrit:
Joli, mais je dirais un peu trop bas pour être un digne successeur de l'Avantime, qui bénéficiait d'une luminosité incroyable.

Le problème, si tu lui rajoutes 10cm de hauteur de pavillon, tu risques le rendre pataud.


Srg2 a écrit:
c'est un peu ce que je me disais ... déjà qu'il faut pas claustro pour monter à l'arrière d'une Meg III en B ...


Allez pour vous faire plaisir, le voilà avec plus de vitrage et légérement plus haut.
Voici aussi les dimensions, après mesure du r-space de base:
- hauteur 1,61 m
- longueur 4,68 m.
Dernière édition par lagouna2 le Lun 17 Oct, 2011 15:10; édité 2 fois
Lun 17 Oct, 2011 16:10
Je préfère amplement la première itération. Par contre la forme de la découpe des portes ne fait aps trop véhicule de série, avec cet angle à 15 degré qui mord sur les passages de roues ! Avec une ouverture verticale ça ferait mieux non ?

Lun 17 Oct, 2011 19:10
shooby a écrit:
Je préfère amplement la première itération. Par contre la forme de la découpe des portes ne fait aps trop véhicule de série, avec cet angle à 15 degré qui mord sur les passages de roues ! Avec une ouverture verticale ça ferait mieux non ?


Je suis d'accord avec toi pour la première et pour la découpe je vais te faire ça, promis

En tout cas, content que tu reviennes nous faire un petit coucou.
Lun 17 Oct, 2011 19:10
ces derniers temps j'étais super occupé. La dernière fois que ej suis venu le site n'avait pas été restylé donc c'est dire. T'a été voir aussi ma "proposition" (un bien grand mot d'ailleurs) de megane restylée ?
Lun 17 Oct, 2011 19:10
C'est vraiment très beau Lagouna, j'aime beaucoup! Certes, la nouvelle forme des vitre est un peu moins racée mais beaucoup plus réaliste! J'aime bien aussi la découpe de la porte avant, c'est original et ça peut ê^tre impressionnant en réalité
renault man
Administrateur
Lun 17 Oct, 2011 23:10
Ubuntu a écrit:
Peut être pas! Nissan vient de sortir une nouvelle PCA beaucoup plus performante et moins chère:
www.cartech.fr/news/pile-combustible-nissan-hydrog..rations-39764823.htm
Ainsi qu'un système hybride pour les véhicules à traction avant
Cette nouvelle technologie de Nissan est en fait un moteur électrique intégré à la nouvelle génération Xtronic CVT auquel deux embrayages ont aussi été ajoutés. Et ces éléments sont combinés avec une batterie au lithium-ion ainsi qu’un moteur de 2,5 litres suralimenté. Il délivre une puissance équivalente à un moteur de 3,5 litres, mais beaucoup plus économe en carburant.
www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/nouvelles-ind..velles-technologies/


On a le droit de réver Quand on pense au temps qui va passer avant que Renault monte enfin le TCe 1.6 de Nissan... je me dis que la PAC, c'est pas gagné...
Je suis peut être pessimiste... mais j'espère sincèrement être dans le faux

Mar 18 Oct, 2011 09:10
Bon sinon, même si un peu hors sujet, existe t-il un thread sur la dernière pub Renault qui foue la pige à opel et son "Deutsche Qualitat" qui nous met en overdose ? Elle est trop excellente (même si les renaultphobes la trouvent forcément mauvaise) tandis que le "Ich bin ein Mélomane" est déjà culte
Dernière édition par shooby le Mar 18 Oct, 2011 09:10; édité 2 fois
Mar 18 Oct, 2011 09:10
Mar 18 Oct, 2011 09:10
Ah donc pas de sujet à part. Merci
Mar 18 Oct, 2011 09:10
shooby a écrit:
Je préfère amplement la première itération. Par contre la forme de la découpe des portes ne fait aps trop véhicule de série, avec cet angle à 15 degré qui mord sur les passages de roues ! Avec une ouverture verticale ça ferait mieux non ?

Voila, les 2 versions avec des ouvertures à la découpe plus classique.

ou



riritier a écrit:
C'est vraiment très beau Lagouna, j'aime beaucoup! Certes, la nouvelle forme des vitre est un peu moins racée mais beaucoup plus réaliste! J'aime bien aussi la découpe de la porte avant, c'est original et ça peut ê^tre impressionnant en réalité


Merci, mais pour la découpe je n'ai aucun mérite, elle vient directement du R-SPACE et je la trouve originale et trés belle aussi.

Mar 18 Oct, 2011 10:10
yes. Faut aller où pour signer le chèque ? Je la prends en bleu gordini
Dernière édition par shooby le Mar 18 Oct, 2011 10:10; édité 2 fois
Mar 18 Oct, 2011 13:10
shooby a écrit:
yes. Faut aller où pour signer le chèque ? Je la prends en bleu gordini


Chez lagounabank.fr
La voilà en bleue

et en rouge passion
Mar 18 Oct, 2011 14:10
Et en rose barbie ?
Mar 18 Oct, 2011 14:10
shooby a écrit:
Et en rose barbie ?


Voilà
Dernière édition par lagouna2 le Mar 18 Oct, 2011 14:10; édité 1 fois

Mar 18 Oct, 2011 16:10
si seulement ils pouvaient le faire comme ça l'avantime 2 !
Mar 18 Oct, 2011 19:10
shooby a écrit:
si seulement ils pouvaient le faire comme ça l'avantime 2 !


Ne t'en fais pas je vais en parler à CARLOS
Mais c'est vrai que le R-Space laisse présager que du bon pour les futurs monospaces.