X
Accueil / Généralités / News

[Avantime] ETUDE SUR LE MARCHE AUTOMOBILE HAUT DE GAMME

Mar 15 Mai, 2007 15:05
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Marketing et je réalise une étude sur le marché automobile haut de gamme.
Ce serait très gentil de prendre 5 minutes de votre temps pour répondre à mon questionnaire.

Cela m'aiderait beaucoup et me permettrait de finaliser mon projet dans les temps.
Voici le lien vous permettant d'accéder au questionnaire :

http://www.sphinxonline.net/public/berlinessommetdegamme/questionnaire.htm

Si le lien ne fonctionne pas, il suffit de le copier / coller dans la barre d'adresse.
N'hésitez pas à transférer ce lien à vos amis, proches, collègues, ...

Je vous remercie beaucoup par avance. Votre aide est précieuse.
PS : n'hésitez pas à répondre à l'étude même si vous ne possédez pas une berline véritablement "haut de gamme"...Merci


Romain
Mar 15 Mai, 2007 15:05
Et comme d'habitude avec ces études, on aura aucun retour et aucun merci ?
Mar 15 Mai, 2007 15:05
PS : ce n'est pas contre toi, mais c'est la 3ieme ou 4ieme étude de ce style en qqs semaines sur le Forum, et à chaque fois, c'est le même scénario...
davidisa
Membre d'honneur
Mar 15 Mai, 2007 16:05
J'attends la réaction avant de répondre
Mar 15 Mai, 2007 18:05
Je suis David et je ne paye pas pour voir ...

Mar 15 Mai, 2007 18:05
y'a pas l'Espace, je répondrais pas
davidisa
Membre d'honneur
Mar 15 Mai, 2007 19:05
Bon finalement, je l'ai fait.

Ca ne m'a pas pris longtemps vu que je ne suis pas concerné

Je n'ai donc probablement pas fait avancer beaucoup le schmilblick
davidisa
Membre d'honneur
Mar 15 Mai, 2007 19:05
Citation:
Nous appelons berlines haut de gamme tout véhicule au sommet de la gamme d'un constructeur grand public.
Voici les véhicules concernés : Renault Avantime et Vel Satis, Peugeot 607, Citroën C6, Mercedes Classe E et S, BMW Série 5 et 7 et enfin Audi A6 et A8. Nous excluons ainsi de cette catégorie les cabriolets, coupés ou autres sportives des marques Ferrari, Jaguar, Porsche…


Il faut donc inclure la VW Phaeton, la Lancia Thesis, la Saab 9-5, la Volvo S-80, l'Opel Signum et la Skoda Superb
Mar 15 Mai, 2007 19:05
fab51 a écrit:
y'a pas l'Espace, je répondrais pas

Entièrement d'accord avec toi! C'est dégueulasse!

Mar 15 Mai, 2007 19:05
Il a dit berline haut-de-gamme, l'espace n'est pas une berline (l'avantime non plus d'ailleur)
Mar 15 Mai, 2007 23:05
Rebonjour à tous !

Tout d'abord merci de vos réactions, c'est toujours instructif.

Je vais juste apporter quelques précisions :

-il s'agit d'une étude d'étudiant faite dans le cadre de mes études, ce qui peut expliquer le côté non professionnel et l'imprécision de quelques définitions (même si ce n'est pas une excuse...). Je pense d'ailleurs que tous les membres de ce forum doivent beaucoup mieux s'y connaitre que moi sur ce sujet.

- cette étude part du constat de l'échec des constructeurs français sur le segment H. J'essaie simplement de comprendre les raisons possibles (généraliste contre spécialiste, qualité/fiabilité allemande, image de marque, distinction social d'avoir une allemande...)

- cette étude est certainement pas complète mais c'est un bon début et pour être honnête c'est surtout suffisant dans le cadre de mes études.

Voila... J'en profite pour remercier toutes les personnes ayant répondu et pour inciter ceux qui n'ont pas encore répondu à le faire car ça vam 'iader énormément car je manque de temps...

Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.

Romain
Jeu 17 Mai, 2007 13:05
riritier a écrit:
fab51 a écrit:
y'a pas l'Espace, je répondrais pas

Entièrement d'accord avec toi! C'est dégueulasse!
Pareil pour moi !
Jeu 17 Mai, 2007 16:05
romanilson a écrit:

- cette étude part du constat de l'échec des constructeurs français sur le segment H.
Romain


ça c'est méchant...

Mais il est clair que depuis les années 30 ce n'est plus la priorité...

Qu'est ce que l'on appelle le segment H ?

En France ce qui a le plus marché en quantité (juste après guerre) ça a été la 4 Cv Rino, la 2Cv Citro, et en Pigeo la 203 ... après c'est des modèles dits "Bourgeois" 403, DS, (me rappeles plus pour Rino: dauphine ?)

Faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps il fallait économiser pendant au mieux 10 ans avant de pouvoir se payer ce qui correspond maintenant à la Clio 3 (4mètres) et ce pas pour les ouvriers mais les Etam.

Les constructeurs Français montent en gamme mais au détriment de ceux qui ne peuvent pas se payer leurs artifices "conventionnels" ce qui commence d'expliquer que le marché du neuf régresse par rapport aux occasions et que le parc global vielli. Celà explique le succès de la Logan qui elle se rapproche beaucoup plus de l'utilité du véhicule sans les artifices et est abordable pour beaucoup plus de ménages modestes. Elle ne serrait pas limitée en quotas elle cartonnerait beaucoup plus.


Désolé je me lâche... je ne suis pas Communiste mais des fois y-a des choses qui m'échappent

Jeu 17 Mai, 2007 17:05
Srg2 a écrit:
[Les constructeurs Français montent en gamme mais au détriment de ceux qui ne peuvent pas se payer leurs artifices "conventionnels" ce qui commence d'expliquer que le marché du neuf régresse par rapport aux occasions et que le parc global vielli. Celà explique le succès de la Logan qui elle se rapproche beaucoup plus de l'utilité du véhicule sans les artifices et est abordable pour beaucoup plus de ménages modestes. Elle ne serrait pas limitée en quotas elle cartonnerait beaucoup plus.


, mais y'a pas que les Français...
Dernière édition par fab51 le Jeu 17 Mai, 2007 17:05; édité 1 fois
Jeu 17 Mai, 2007 19:05
Désolé d'oublier nos voisins mais je faisais plus un retour historique (à ma façon )

Mais je pense qu'actuellement (comme un peu partout d'ailleurs) le fossé se creuse entre les "riches" qui peuvent se payer des voitures dont il ne se servent pas de la moitié des options parce qu'ils n'ont pas lu la notice... et ceux qui n'ont plus les moyens de se payer une voiture neuve d'une taille familliale et raisonable parce que les constructeurs visent la première catégorie.