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[Autre] Y aura t-il une boîte auto sur la gamme RS ou sur le Tce ?

Ven 18 Fev, 2011 11:02
Bonjour , y aura t'il un jour une boite auto sur la gamme rs ?
chez vw il y a la dsg sur la gamme gti mais pas chez renault !

J'avoue que j'aime bien les la clio rs comme la twingo mais malheureusement pas de boite auto dessus !

je pense que renault devrait le faire voir mettre une boite auto style edc sur le tce 130 et pas que sur son diesel 110 !

Je roule peu , j'aime pas le diesel, je préfère les moteurs essences , actuellement je suis chez vw pour sa dsg mais coté look je préfère renault mais pas de boite sur l'essence sauf sur le vieux 2l .
je veux un moteur avec un turbo style TCE 130 ou 180.

quelqu'un a t'il une réponse ?
merci
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 16:03; édité 1 fois
Ven 18 Fev, 2011 12:02
Je ne sait pas trop encore, mais si Renault veut développer un peu son offre essence ce qui serait franchement nécessaire à mes yeux, je pense que a moyen terme ca sera obligatoire.

Ou alors Renault n'a vraiment aucune ambition sur l'essence
Ven 18 Fev, 2011 13:02
l'avenir sur les petit et moyenne voiture c'est l'essence
avec l'euro 6 le diesel risque de prendre une sacrée augmentation et quand on roule peu on roule essence !
j'espère que renault le fera sinon je recommanderai une autre voiture chez vw ...

c'est dommage ils ont une boite à double embrayage et la laisse que sur le diesel ???
coté couple je pense qu'un tce 130 accepterai voir 180 ? ou alors la faire évoluer pour la mettre sur la gamme rs .

J'ai 2 voiture , un monospace et une plus petite mais j'aimerai bien prendre français mais j'ai gouté à l'auto et franchement quand on fait 80% de ville on revient à la manu

@+
Ven 18 Fev, 2011 14:02
A priori, la boite EDC actuelle pourrait déjà être montée sur le 1.4 TCE 130ch.

Sur la Captur, il y a une évolution de la boite qui pourrait être montée avec le 1.6 dCI 160ch, donc niveau couple, ca doit déjà correspondre à un gros moteur turbo essence.

Et effectivement, avec les futures normes Euro 6 et la chasse au CO², il y a des chances pour qu'on voit de plus en plus de boites à double embrayage même sur les moteurs essence.
Espérons que Renault suive la tendance

La boite n'a pas l'air super rapide par contre, donc peu de chance de la voir telle quelle sur une RS.
Ven 18 Fev, 2011 20:02
boites auto sur RS n'importe quoi , une séquenciel à la rigueur , mais une auto franchement

Ven 18 Fev, 2011 20:02
EDC c'est une boite a double embrayage pas une boite auto
Ven 18 Fev, 2011 21:02
dedeelmbrouille a écrit:
EDC c'est une boite a double embrayage pas une boite auto


C'est un type de boîte auto quand même
Ven 18 Fev, 2011 21:02
surtout qd l'étalon du 1er message est la DSG de la gti
Ven 18 Fev, 2011 22:02
De toutes façons, les boites DSG proposent toutes à peu près les mêmes prestations d'un très haut niveau pour de la grande série (je laisse les boites PDK Porsche et autres boites F1 Ferrari à part).

Ven 18 Fev, 2011 23:02
Comme le dit larry, sur le Captur le couple que doit encaisser l'EDC est de 380Nm, et sachant que la version RS du F4RT 250 est de 340Nm je crois, meme si Renault le pousse a 275cv, on devrait rester en deca des 380Nm, donc questions couple, ca peut le faire, ensuite y'a plus qu'a la retravailler legerement pour lui donner ce qu'il faut pour ete monter sur la Clio et Megane RS.
rpm91
Modérateur PR
Sam 19 Fev, 2011 08:02
kandinsky a écrit:

quelqu'un a t'il une réponse ?
merci

Oui mais je ne dirai rien.....

Les moteurs/boites des concept cars sont des "concept powertrain": il y a des éléments du futur des moteurs/boites de Renault dedans, mais pas de futur immédiat .....

Par exemple, l'Ondelios en sept 2008 avait une Boite EDC 7, qui se retrouve en boite EDC 6 à la mi-2010 sur le Scénic
Sam 19 Fev, 2011 19:02
il y a 2 boites dans les tuyaux donc la sortie est je pense pour cette année ( edc, auto, ou meca je ne sais pas) je reposterais en debut de semaine prochaine avec le nom des BV.
Sam 12 Mar, 2011 19:03
Elles se prénoment ZF4 et une BVR ZA4 pas plus d'info.

Sam 12 Mar, 2011 19:03
Boitoto + sportive C'est assez antinomique ...
Par contre l'EDC c'est jouable ...



( Euhhh ZF4 et ZA4 ce sont les boites des master III propulsion ... donc on a vu mieux comme "sportif " .... ) (même s'ils sont redoutables dans les ronds points ...)
Dim 13 Mar, 2011 18:03
moi j'attend que renault monte les commandes au volant sur l'edc ,quelqu'un sait il si cela est prèvu prochainement (tous ses concurents en ont???) pour moi c'est la le fond du problème.
Dim 13 Mar, 2011 19:03
Pour l'instant, avec seulement le 1.5 dCI 110 dispo sur la boite EDC, inutile d'avoir des commandes au volant.
Lun 14 Mar, 2011 12:03
je ne voit pas pourquoi ce moteur ny aurait pas droit??c'est avant tout un confort de conduite de plus un dci 85 quickshift avait bien les commandes au volant et puis la concurence la propose également.

rpm91
Modérateur PR
Lun 14 Mar, 2011 12:03
Jabouille a écrit:
un dci 85 quickshift avait bien les commandes au volant


Tu as choisi la bonne conjugaison.......
Lun 14 Mar, 2011 18:03
oui le prix du quickshift n'ai plus dans le dernier tarif véhicule mème pas dans les options je suppose donc qu'il ne se fabrique plus ?
le dci 85 est devenu 90 fap est ce la raison??
rpm91
Modérateur PR
Lun 14 Mar, 2011 18:03
Pas de réhomologaton de la Quickshift en Euro5, c'est bien la raison..... mais les palettes avaient été supprimées bien avant çà
Lun 14 Mar, 2011 23:03
rpm91 a écrit:
Pas de réhomologaton de la Quickshift en Euro5, c'est bien la raison..... mais les palettes avaient été supprimées bien avant çà


Je vois pas trop ce que la boite peut avoir comme incidence sur la norme Euro5 ? Surtout que la Twingo l'a toujours par exemple... Tu peux nous en dire plus ?

rpm91
Modérateur PR
Mar 15 Mar, 2011 09:03
La Twingo l'a bien en 1,2 (D4F) mais pas sur le 1,5 dCi

Question de ratio coût / valeur
coût: développer la calibration euro 5 spécifique à la boite robotisée: coût d'ingéniérie
valeur: marge par voiture * nombre de voitures vendues

en gros, il faut qu'une voiture ne coûte rien à développer et rapporte beaucoup de marge........ genre une Twingo Gordini........
Mar 15 Mar, 2011 11:03
C'est vrai que le raisonnement est simple

Je ne propose pas la version que le client souhaite ...comme cela je suis sur de ne pas en vendre)

Vive la Ford T en noir
rpm91
Modérateur PR
Mar 15 Mar, 2011 11:03
philtoulouse a écrit:
Vive la Ford T en noir

T'as tout compris (cf la palette de couleurs de la Laguna )
Mar 15 Mar, 2011 13:03
rpm91 a écrit:
La Twingo l'a bien en 1,2 (D4F) mais pas sur le 1,5 dCi

Question de ratio coût / valeur
coût: développer la calibration euro 5 spécifique à la boite robotisée: coût d'ingéniérie
valeur: marge par voiture * nombre de voitures vendues

en gros, il faut qu'une voiture ne coûte rien à développer et rapporte beaucoup de marge........ genre une Twingo Gordini........


Je me doute pour la version diesel, mais pour la Clio essence QS, je pensais que ce serait plus simple. Pendant ce temps la version 1.6 16v BVA a elle passé l'Euro5 ...
Ou alors vraiment personne n'achetait de Clio QS ...