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[Autre] Vers une disparition prochaine du 1.9 Dci 130/F9Q? [Réglé]

Mer 10 Jan, 2007 20:01
Voila
Je suis pas vendeur chez Renault, mais j'ai remarque depuis quelques mois que sur les sites de mandataires, 50% des promos sont sur les Renault, et de façon majoritaire, sur le 1.9 Dci 130 bradé parfois à 28%

Je trouve ca hyper space....Pourquoi Renault casse les prix sur ce moteur, tout vehicule confondu?
On sait le F9Q en fin de vie, bien qu'il ait deja recemment évolué

Dans un autre sens, le 2.0 Dci existe deja en 130 cv

Alors... vous en pensez quoi?
Mer 10 Jan, 2007 20:01
Bugsss a écrit:
sur le 1.9 Dci 130 bradé parfois à 28%

Sur quel model

De plus avec le changement d'année faut liquider les stocks.
Mer 10 Jan, 2007 20:01
Morex a écrit:
Bugsss a écrit:
sur le 1.9 Dci 130 bradé parfois à 28%

Sur quel model

De plus avec le changement d'année faut liquider les stocks.


Megane expression de memoire
Ven 12 Jan, 2007 11:01
le F9Q en fin de vie ca m'étonnerait. Ou alors il va falloir que je prévienne les copains qui bossent sur les futures évolutions du F9Q...
Ven 12 Jan, 2007 12:01
Ah mais maintenant il va falloir nous en dire plus

Ven 12 Jan, 2007 14:01
ben j'en sais pas plus... juste que des gens bossent encore dessus en développement, pour tenir les normes anti pollution notamment.

Et puis, il faut aussi noter que c'est un des moteurs les plus diffusés de la gamme, tant en nombre de vente qu'en nombre de versions (VU et VP)
Ven 12 Jan, 2007 17:01
Oui mais garder un 1,9L et un 2L c'est pas un peut absurde, surtout que 1,5 fait presque la jonction. Serait ce pas plus raisonnable de dégonfler un peut le 2L a 130ch comme il est dit plus haut?
Ven 12 Jan, 2007 18:01
C'est déja fait sur l'espace.
Sam 13 Jan, 2007 15:01
qui dit que le 2.0L et le 1.0L vont courir dans la même catégorie ? Il y a un moteur qui est très moderne et qui coute très cher, et un moteur plus ancien, très rentabilisé, pas cher, et qui est moins évolué (donc moins performant)

Sam 13 Jan, 2007 16:01
Tu veux dire 1,9L. c'est bien ça ?
Sam 13 Jan, 2007 19:01
en effet oui
Sam 13 Jan, 2007 20:01
Oui mais la différence de cout de production entre 1,9 et 2l ne doit pas être énorme. Par contre maintenir deux chaines de montage différentes et tout ce qui va avec (stock et gestion de pieces différentes, logistique ect...) ça doit avoir un cout non négligeable, et ce qui coute sans doute le plus chére dans un moteur c'est son dévelopement, alors pour le rentabiliser il faut le mettre sur le plus de modéles et sur une gamme la étendue possible.
Sam 13 Jan, 2007 21:01
Je pense qu'avec Carlos aux commandes si le F9Q continue a etre commercialisé et developpé c'est que c'est rentable

Dim 14 Jan, 2007 00:01
Ubuntu a écrit:
Oui mais la différence de cout de production entre 1,9 et 2l ne doit pas être énorme. Par contre maintenir deux chaines de montage différentes et tout ce qui va avec (stock et gestion de pieces différentes, logistique ect...) ça doit avoir un cout non négligeable, et ce qui coute sans doute le plus chére dans un moteur c'est son dévelopement, alors pour le rentabiliser il faut le mettre sur le plus de modéles et sur une gamme la étendue possible.


tu te trompes dès la première phrase !

Le M9R c'est le moteur le plus cher de la gamme !
Dim 14 Jan, 2007 01:01
Oui mais ils le rentabilisent sur l'espace
(de mémoire pour le 2.0T 170 et le 2.0 dCi 175 différence de prix sur Laguna 2500€ sur espace 6000€ )
Plus serieusement quand tu dis le plus cher de la gamme doit on comprendre plus chere que le 3.5V6? Dans ce cas ils doivent se faire de belles marges sur le V6 puisqu'il est vendu plus chere que le 2.0 dCi (en meme temps vu les volumes du V6...)