X
Accueil / Futures Renault

[Autre] Une mini Twingo ?

Mar 09 Fev, 2010 10:02
Et la Twizy ? Et le Renault/Dacia/Bajar ULC qu'on nous promet pour 201X ?

ça ne ferait pas doublon au bout d'un moment, ce genre de déclinaisons ?
Mer 10 Fev, 2010 14:02
J'ai un fichier de prévisions de vente qui parle d'une Renault X-09 arrivant en 2012
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 10 Fev, 2010 15:02
Oui, Zoom-Zoom, mais X09 (M09 très précisément) c'est la la Twizy...
Mer 10 Fev, 2010 15:02
Zzeria a écrit:
Oui, Zoom-Zoom, mais X09 (M09 très précisément) c'est la la Twizy...


ah bon bah y a rien d'autre dans mes prévisions
Mer 10 Fev, 2010 16:02
Cela va faire beaucoup de citadine :
- Twizy
- Mini Renault
- Twingo
- Wind
- Zoé
- Clio
Dernière édition par MatraX7 le Mer 10 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois

CG
Mer 10 Fev, 2010 17:02
Et alors ?

C'est ce qui se vend de mieux en ce moment !
Mer 10 Fev, 2010 19:02
Je vois mal un véhicule entre la Twingo et la Twizy
Mer 10 Fev, 2010 21:02
Une Twizo ?????
Mer 10 Fev, 2010 21:02
Zoom-Zoom a écrit:
Je vois mal un véhicule entre la Twingo et la Twizy

La Twizy c'est un machin electrique plus proche du scooter que de la voiture.
On peut pas prendre l'autoroute avec. Une "smart" a toute sa place entre une Twingo et une Twizy...

Mer 10 Fev, 2010 21:02
BarbiDoll a écrit:
La Twizy c'est un machin electrique plus proche du scooter que de la voiture.
On peut pas prendre l'autoroute avec. Une "smart" a toute sa place entre une Twingo et une Twizy...


Les deux auraient une vocation urbaine très affirmée.

A la rigueur, une ULC indienne mis au goût du jour européen

Si l'accord avec Daimler se fait, Renault pourrait récupérer la plate-forme Smart voire même produire à Hambach qui tourne au ralenti.
Sam 13 Fev, 2010 16:02
RENAULT PREPARERAIT UNE MICRO-CITADINE DE MOINS DE 3 M DE LONG

10 février

Renault préparerait pour la fin de 2012 une micro-citadine de moins de 3 mètres de long qui disposerait au choix de trois ou quatre places (avec ou sans coffre). Le modèle serait animé par d’inédits petits moteurs à essence à trois cylindres de 900 cm3 (développant 60 ch à 100 ch).

Pour diminuer les coûts de développement et de production de son modèle, Renault envisagerait une collaboration avec Daimler, qui souhaiterait de son côté élargir la famille Smart avec un modèle à quatre portes et quatre places.

Cette micro-citadine, qui serait basée sur une plateforme de Twingo raccourcie, pourrait par la suite être proposée en version électrique, croit savoir AUTO PLUS (9/2/10).


Tant qu'a faire, et même si le dessin d'auto plus n'est pas désagréable, je préférerais que le style se rapproche de la ZOE, pas l'électrique mais de celle ci:

en plus trois ou quatre places avec ou sans coffre ça correspond tout a fait, maintenant je suis presque sur qu'auto plus est dans le vrai dommage!
Sam 13 Fev, 2010 16:02
Une petite voiture dans le style de la Zoé ferait un malheur je pense! Elle est mimi et a un vrai design!

Je trouve que le shop d'AP ressemble à une iQ avec un avant de Prius 3...
Sam 13 Fev, 2010 20:02
Moi je rêve d'une Fiftie (1996) sur les routes de France !

Dernière édition par Oonnay le Sam 13 Fev, 2010 20:02; édité 2 fois

Dim 14 Fev, 2010 00:02
La Zoé a un design génial. Par contre, garder cette ligne mettre 4 adultes dans moins de 3 mètres, risque d'étre difficile
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 14 Fev, 2010 00:02
Pas forcément, si déjà on transforme l'arrière avec un siège au lieu de deux...
Dim 14 Fev, 2010 08:02
Zzeria a écrit:
Pas forcément, si déjà on transforme l'arrière avec un siège au lieu de deux...


le concept Zoé , a la base , il a trois places (je ne suis pas sur)

(PHIL)
Dim 14 Fev, 2010 08:02
Oonnay a écrit:
Moi je rêve d'une Fiftie (1996) sur les routes de France !



La Fiftie c'est la 4 chevaux moderne qui manque sur nos routes
moi aussi j'adore ce look mais avec ma grande taille (1m95) je sais pas si je rentre dedans (enfin il y a un toit ouvrant )

(PHIL)
Dernière édition par dreambox le Dim 14 Fev, 2010 08:02; édité 1 fois

Dim 14 Fev, 2010 09:02
A mon avis la Fiftie est plus a mettre dans la catégorie Wind que mini citadine, même si ça ce recoupe.

lovrenault a écrit:
La Zoé a un design génial. Par contre, garder cette ligne mettre 4 adultes dans moins de 3 mètres, risque d'étre difficile

Le concept ZOE a bien trois place a la base

et mon avis il y a autant de place pour loger les sièges arrière que dans l'IQ.

En plus il était doté de portes coulissantes ce qui est quand même pas mal pour ce genre de voiture dédié a la ville, même si le 1007 a fait un flop.
Dim 14 Fev, 2010 10:02
dreambox a écrit:
Oonnay a écrit:
Moi je rêve d'une Fiftie (1996) sur les routes de France !



La Fiftie c'est la 4 chevaux moderne qui manque sur nos routes
moi aussi j'adore ce look mais avec ma grande taille (1m95) je sais pas si je rentre dedans (enfin il y a un toit ouvrant )

(PHIL)


+1
Ce véhicule est archi nécessaire dans la gamme Renault, et serait le parfait complément de Modus, Clio, Twingo et Wind.
Dim 14 Fev, 2010 10:02
C'est clair mais je crois que ce n'est pas le topic.
Dim 14 Fev, 2010 10:02
Tecsnow a écrit:
Ce véhicule est archi nécessaire dans la gamme Renault, et serait le parfait complément de Modus, Clio, Twingo et Wind.


A l'époque Renault a raté la mode du revival, c'est peut-être trop tard aujourd'hui... dommage

Dim 14 Fev, 2010 11:02
Ubuntu a écrit:
C'est clair mais je crois que ce n'est pas le topic.


C'est quand même le format "minicar"
Dim 14 Fev, 2010 14:02
Oonnay a écrit:
A l'époque Renault a raté la mode du revival, c'est peut-être trop tard aujourd'hui... dommage


Ce concept date de 1996, bien avant de revival, peut de temps après il y eu la New Beetle.

Mais stop au HS, elle n'a rien d'un micro car, elle est plus proche d'une Clio que d'une Smart.
Dim 14 Fev, 2010 14:02
Oui enfin par la taille peut être, mais le concept est proche de rien de ce qui existe, strict deux places, moteur arrière, look néo rétro, cette voiture est une catégorie a elle toute seule.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 15 Fev, 2010 10:02
dreambox a écrit:
Zzeria a écrit:
Pas forcément, si déjà on transforme l'arrière avec un siège au lieu de deux...


le concept Zoé , a la base , il a trois places (je ne suis pas sur)

(PHIL)




Si si, bien sûr. J'ai écrit exactement le contraire de ce que je voulais dire... Je voulais dire "si on transforme l'arrière avec deux sièges au lieu d'un" et j'ai écrit l'inverse !!!

Lun 15 Fev, 2010 18:02
J'avais bien compris.
Mar 23 Fev, 2010 17:02
La Rumeur d'un partenariat avec Daimler pour le remplacement de la Smart se précise

www.autoblog.com/2010/02/23/smart-move-daimler-rep..ault-for-next-gen-m/
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 03 Mar, 2011 16:03
Ce n'est plus une rumeur je pense, depuis un certain temps déjà.

Si je ne me trompe pas, il s'agit pour l'instant de deux V.P. en commun : une remplaçante de la Smart 2 places fabriquée en Allemagne et une nouvelle Smart 4 places fabriquée en France. Dans les deux cas, les plate-formes seraient également utilisées pour des véhicules Renault correspondants.

Les deux groupes étudient également des pistes de véhicules utilitaires. Ainsi, il ne serait pas impossible, dans cette optique, de voir naître d'ici quelque temps un Kangoo rebadgé Mercedes, car ce type de véhicule manque à la gamme du constructeur allemand.
Jeu 03 Mar, 2011 17:03
Oui..une petit fourgon derivèe par tous du notre Kangoo....motorisastion,mecaniques...assemblè a maubeuge...
pour la Smart 4 places elle sera assemblè en Slovenie a Novomesto chez l'usine Renault ensemble a une nouvelle Twingo3 avec traction et moteur posterieur...un moteur par toutes:cet moteur est le nouveau 3 cyl.de 0,9 qui est sur le concept Renault R-Space a Geneve...pour la petit Smart sera encore assemble en France si moi je ne dis pas une betise....

Jeu 03 Mar, 2011 17:03
Non Zzeria, la Smart 2 places sera fabriquée en France comme le modèle actuel.
Une version Renault est prévue.
Quant à la Smart 4 places, elles sera produite en Slovénie avec la Twingo 3 dont elle partagera la plate-forme (qui serait à moteur arrière).
Des versions électriques sont prévues, Renault fournira les moteurs et Mercedes les batteries.
Jeu 03 Mar, 2011 17:03
Désolé pour le doublon avec Godzilla75 !
Jeu 03 Mar, 2011 20:03
si et sa sera certainement ça Mercedes a son Kangoo la version Renault qui servira de base devras être au top et conçu un peu comme les Berlingo et Partner 2 (plutôt conçu comme un ludospace avec un dérivé utilitaire que le contraire ...)
Ven 04 Mar, 2011 13:03
Pas problem Colin!! .....pour le "Mercedes Kangoo":je ne vois pas les Partner et Berlingo aussi plus jolies et ludiques du notre Kangoo..il est deja une bonne base pour faire un petit utilitaire: Mercedes n'est pas le maximum a faire des petits fourgons:regardèz le Vaneo derivèe de la vieille Classe A....plus au moins un an de commercialisation et puis pleines des problemes...quel bidon...le Kangoo a 3 empattements(Compact,Normal,Maxi),des bonnes motorisations diesels,il est cossue...donc,Mercedes a choisi bien son partner pour le faire...

Ven 04 Mar, 2011 13:03
godzilla75 a écrit:
donc,Mercedes a choisi bien son partner pour le faire...


Euh non, c'est un Kangoo, pas un Partner !!!!



(désolé ... pas pu m'empêcher )
Ven 04 Mar, 2011 20:03
dans mon poste plus haut je dis que le châssis du Kangoo actuel ne correspond pas du point de vue sécurité au standard que on doit attendre d'une mercedes ... Et que sur ce point il devrait s'inspirer des Berlingo et Partner

pour ceux qui voie pas de quoi je parle : http://google.fr/renault/renault_kangoo_sur_deux_roues
Ven 04 Mar, 2011 21:03
En même temps c'est justement le genre d'incident qui devrait rapprocher la Kangoo d'une Mercedes

Sam 05 Mar, 2011 16:03
Je vous rappelle le desastre de la premier generation de la Classe A...la classe A en toutes ces eprouves elle s'est RENVERSEE....ils ont du mettre l'ESP pour la corrigèe...aussi pour la deuxieme generation(derivèe comme chassis de la premiere) le Kangoo no!!!!...mais sortout je ne comprends pas votre scepticisme sur le Kangoo..qu'est qu'il y a de mal cette voiture?Mercedes n'a rien de enseigner a Renault.....Renault fera ses modifications pour une evenctuelle phase 2 du notre Kangoo et pour la version a "Etoile".....il faut qu'il y a de la confiance vers la losange,no??

Sam 05 Mar, 2011 16:03
Larry,j'ai compris bien..hahah
Sam 05 Mar, 2011 18:03
godzilla75 a écrit:
Je vous rappelle le desastre de la premier generation de la Classe A...la classe A en toutes ces eprouves elle s'est RENVERSEE....ils ont du mettre l'ESP pour la corrigèe...aussi pour la deuxieme generation(derivèe comme chassis de la premiere) le Kangoo no!!!!...mais sortout je ne comprends pas votre scepticisme sur le Kangoo..qu'est qu'il y a de mal cette voiture?Mercedes n'a rien de enseigner a Renault.....Renault fera ses modifications pour une evenctuelle phase 2 du notre Kangoo et pour la version a "Etoile".....il faut qu'il y a de la confiance vers la losange,no??


De toutes façons, c'est un peu le même débat que pour la sécurité sur les Dacia : certes ce n'est pas du 5 étoiles, mais le véhicule reste sain pour un véhicule familial, qui est donc utilisé à 99.9999% en mode "famille en balade".
rpm91
Modérateur PR
Sam 05 Mar, 2011 19:03
dedeelmbrouille a écrit:
dans mon poste plus haut je dis que le châssis du Kangoo actuel ne correspond pas du point de vue sécurité au standard que on doit attendre d'une mercedes ... Et que sur ce point il devrait s'inspirer des Berlingo et Partner

pour ceux qui voie pas de quoi je parle : http://google.fr/renault/renault_kangoo_sur_deux_roues

Je ne retrouve pas la photo du Mercedes 100 dont le train arrière pouvait décoller sur un freinage d'urgence à vide........ mais en tout cas, un utilitaire sur 2 roues, çà ne dérange pas Mercedes