X
Accueil / Généralités / News

[Autre] Site renault.fr

Ven 02 Mar, 2007 16:03
Pourquoi ce site est-il aussi nul ?
On ne peut même pas télécharger les docs des modèles ?
Ven 02 Mar, 2007 16:03
Moi je le trouve plutot pas mal.
contrairement à bcp de constructeur, il a le merite d'être à jour (notamment en ce qui concerne les série spéciale).

tres peu de constructeur propose les brochures, car comme cela, ils obligent le client à passer en concession.
Ven 02 Mar, 2007 17:03
tom59 a écrit:
Moi je le trouve plutot pas mal.
contrairement à bcp de constructeur, il a le merite d'être à jour (notamment en ce qui concerne les série spéciale).

tres peu de constructeur propose les brochures, car comme cela, ils obligent le client à passer en concession.


Faux ! Rien que Peugeot et VW le proposent !
Ven 02 Mar, 2007 17:03
Et ?
Cela ne fait que 2 constructeurs.
Je n'ai aps dit AUCUN
Ven 02 Mar, 2007 17:03
Juste une question ...
Quel est l'interet de la doc si le site, et notamment le configurateur est bien fait ?

Ven 02 Mar, 2007 17:03
Un site bien pour ceux qui hésitent entre plusieurs modèles de différentes marques et qui veulent avoir le prix de différentes "configurations" : www.elite-auto.fr

je n'ai pas d'action chez eux, mais franchement leur site est sympa.
en plus cela donne une idée des remises que l'on peut avoir...
Ven 02 Mar, 2007 18:03
barney a écrit:
Pourquoi ce site est-il aussi nul ?
On ne peut même pas télécharger les docs des modèles ?


Je suis surpris, c possible (au moins pour la laguna estate!)
Attention à la bonne marche des navigateurs par contre j'utilise Opera ou Firefox (parfois Explorer7) je ne sais pas si ca marche avec les 3, dsl

Attention qu'il ne s'agisse pas d'une fenêtre pop-up bloquée!!!

Il faut appuyer sur la photo du modèle, il apparait 'brochure électronique' puis une fenêtre avec la photo de la doc et 'télécharger'

A+
Dernière édition par lag4lms le Ven 02 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
Ven 02 Mar, 2007 20:03
lag4lms a écrit:


Il faut appuyer sur la photo du modèle, il apparait 'brochure électronique' puis une fenêtre avec la photo de la doc et 'télécharger'

A+


Méa Culpa ! ça marche ! Mais pas avec fire fox.

Je me fais vieux......
Sam 03 Mar, 2007 19:03
barney a écrit:
Je me fais vieux......
Il y a un début à tout

ChRiS
Membre d'honneur
Lun 05 Mar, 2007 10:03
Je rassure tout le monde, cela ne fait pas très longtemp que les brochures sont disponibles en ligne
Cependant, si vous souhaitez recevoir des brochures Renault, il faut envoyer un mail à Renault avec plein d'Eloges et votre adresse, et ça marche (j'ai demandé 4 brochures )
Lun 05 Mar, 2007 11:03
ChRiS a écrit:
Je rassure tout le monde, cela ne fait pas très longtemp que les brochures sont disponibles en ligne
Cependant, si vous souhaitez recevoir des brochures Renault, il faut envoyer un mail à Renault avec plein d'Eloges et votre adresse, et ça marche (j'ai demandé 4 brochures )


J'en suis à mon 6ème message et toujours rien ! J'ai abandonné et donc téléchargé la Brochure !
Lun 05 Mar, 2007 20:03
Il a précisé qu'il faut faire des éloges
Mar 06 Mar, 2007 00:03
Robocop91 a écrit:
Il a précisé qu'il faut faire des éloges

oui mais fait attention a ce que tu ecris :
ne dis surtout pas que tu trouve leur gamme robuste et fiable car ils vont voir immédiatement que tu te fous d'eux dis leur plutot que tu trouve leurs modeles pas cher et bien équipés ,ça peut marcher si c'est une blonde qui réponds

ChRiS
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 10:03
Citation:
Voici un message type:
Bonjour, je me présente Mr X , fidèle et grand admirateur des produits de votre marque depuis ma plus tendre enfance, je souhaiterez savoir s'il est possible de connaître d'avantage les modèles suivants; (ex: Megane, Clio 3) en recevant de la documentation à l'adresse suivante:

Mr X
rue de Louis Renault ( )
75000 Paris

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes plus sincères salutations


j'ai envoyé un message assez similaire, et une commercial d'un concessionaire proche de chez moi m'a répondu par mail en moins de 48h en me disant que ma demande est confirmée et qu'elle m'enverrais la doc sous peu
Dernière édition par ChRiS le Mer 07 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 10:03
C'est pas un peu violent de devoir déménager dans une rue "Renault" pour avoir une doc
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 10:03
tom59 a écrit:
C'est pas un peu violent de devoir déménager dans une rue "Renault" pour avoir une doc
Mais kilécon
JefD
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 12:03
Le fin du fin, c'est si tu t'appelles Louis Renault aussi

Dim 20 Mai, 2007 11:05
barney a écrit:
tom59 a écrit:
Moi je le trouve plutot pas mal.
contrairement à bcp de constructeur, il a le merite d'être à jour (notamment en ce qui concerne les série spéciale).

tres peu de constructeur propose les brochures, car comme cela, ils obligent le client à passer en concession.


Faux ! Rien que Peugeot et VW le proposent !


Volvo et Nissan aussi le propose : c'est comme ça que j'ai eu les brochures des pathfinder, 350z, S60 et XC90 ! Les brochures Nissans sont bien faites aussi

Mais bon le fat que peu ou beaucoup de constructeurs proposent des brochures n'a pas d'importances, et comme on dit "la critique est facile ...". Le site renault.com est plus interessant que le .fr de ce point de vue : téléchargement en pdf des communiqués de presse, résultats du groupe ... tout y est. Ceci dit je ne sais pas s'ils le font mais ils pourraient mettre une sorte de livre d'or où on pourrait donner son avis sur le site, se qu'ils pourraient ajouter pour coller à la demande des internautes ...

ChRiS a écrit:
tom59 a écrit:
C'est pas un peu violent de devoir déménager dans une rue "Renault" pour avoir une doc
Mais kilécon


Ce n'est pas se que je dirais (surtout a un modo, si tu vois se que je veut dire ). Surtout que je n'avais pas remarqué ce détail.
Dernière édition par shooby le Dim 20 Mai, 2007 12:05; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 20 Mai, 2007 12:05
En regardant les smiley, tu comprendrais qu'il s'agit d'humour

Sinon ton idée de livre d'or sur les site est très intéressante !
tom59
Membre d'honneur
Dim 20 Mai, 2007 12:05
shooby a écrit:

ChRiS a écrit:
tom59 a écrit:
C'est pas un peu violent de devoir déménager dans une rue "Renault" pour avoir une doc
Mais kilécon


Ce n'est pas se que je dirais (surtout a un modo, si tu vois se que je veut dire ). Surtout que je n'avais pas remarqué ce détail.



Mais c'est vrai
J'exige le bannissement de Chris
Dim 20 Mai, 2007 12:05
ça y est, c'est fait, y é pu là