X
Accueil / Futures Renault

[Autre] Salon de Genève 2011

Mar 01 Mar, 2011 19:03
Il y a d'autres priorités dans la gamme Renault que de compléter la gamme RS
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 21:03
Ils sont pénibles, de ressortir à chaque salon depuis l'an dernier la même Mégane RS en Jaune Sirius alors qu'ils ne peuvent pas proposer cette option puisqu'elle n'existe que sur les véhicules préparés à Dieppe. Le Jaune Sport est loin d'être aussi plaisant que le Sirius hélas...

En revanche, la Clio RSreste la seule Renault à pouvoir encore arborer encore ledit jaune, puisque sortie de Dieppe, donc là il n'y a pas tromperie...

En ce qui concerne la Wind Gordini, si nous sommes bien d'accord qu'elle n'a de sportif que le look, il me semble qu'elle propose une planche de bord améliorée avec un vrai panneau central, contrairement aux autres variantes.
vantage
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 22:03
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 22:03
Oh la la, comment elle déchire, cette Mégane CC Floride !!
Just1
Graphiste
Mar 01 Mar, 2011 23:03
Ils ont de la chance les suisses c'est un très beau salon pour Renault

Les 3 concepts ça doit avoir de la gueule
Dernière édition par Just1 le Mer 02 Mar, 2011 00:03; édité 1 fois

Mer 02 Mar, 2011 00:03
Zzeria a écrit:
Oh la la, comment elle déchire, cette Mégane CC Floride !!


Clairement
Ca fait plaisir de voire des séries limitées vraiement différentes de la gamme normale, la bonne surprise du stand pour moi !
Mer 02 Mar, 2011 00:03
Zzeria a écrit:
Oh la la, comment elle déchire, cette Mégane CC Floride !!





Oh que oui, cet intérieur est vraiment très très beau. Selon moi un futur collector


Au passage bon retour sur PR Zzeria, certaines sections on senties ton retour tonitruant !
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2011 00:03
Merci Jean-Marc !!
Mer 02 Mar, 2011 10:03
PSA ne présente rien au salon à part une 308 restylée ?

rpm91
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2011 10:03
Mer 02 Mar, 2011 10:03
Que du réchauffé / sans intérêt

leur concept de petit SUV qui était à Paris
la 3008 hybride
Mer 02 Mar, 2011 10:03
C'est très décevant, surtout après le feu d'artifice de l'année dernière.
Mer 02 Mar, 2011 10:03
oui ils auraient pu meubler avec un concept plus ou moins annonciateur

faut qu'ils demandent à Renault comment on fait sur un salon quand on a rien de concret à montrer

Mer 02 Mar, 2011 11:03
Ils auraient pu prendre exemple sur Renault à Genève l'année dernière

(ayé, j'ai réveillé le troll ... on est repartis sur 5 pages pour m'expliquer que Renault avait une belle actu l'année dernière à Genève avec le Wind et la Mégane CC et qu'il n'y avait donc pas à rougir par rapport à Citroën )
Mer 02 Mar, 2011 11:03
Quand même grosse actu Renault a Genève l'année dernière avec la Wind et la Mégane CC !


Non mais en même temps ils peuvent pas faire tout le temps des salons très très fournis PSA, il y a des "pauses" chez tous les Constructeurs. Genève 2011 c'est la pause PSA, comme la cru 2010 fut la pause Renault
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2011 11:03


Il a tout de même raison en termes de concept-cars et de surprises. A part la Metropolis, il n'y a pas de grande nouveauté chez PSA sur ce salon. Paris 2010 était vraiment formidable de ce point de vue là, même si certains étaient déjà connus avant. En même temps, Genève ne vise pas le même public, c'est plus ciblé, mais pour moi il manque quand même un truc qui fasse rêver chez Peugeot.
Mer 02 Mar, 2011 12:03
Concernant PSA, le prochain salon de Shanghai devrait être bcp plus fourni.
Il faut s'attendre à ce que l'europe passe en second pour eux.

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2011 12:03
oldcham a écrit:
Concernant PSA, le prochain salon de Shanghai devrait être bcp plus fourni.
Il faut s'attendre à ce que l'europe passe en second pour eux.


Tant mieux ! Ça devrait laisser davantage de "latitude" à Renault...
rpm91
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2011 16:03
Zzeria a écrit:


Il a tout de même raison en termes de concept-cars et de surprises. A part la Metropolis, il n'y a pas de grande nouveauté chez PSA sur ce salon. Paris 2010 était vraiment formidable de ce point de vue là, même si certains étaient déjà connus avant. En même temps, Genève ne vise pas le même public, c'est plus ciblé, mais pour moi il manque quand même un truc qui fasse rêver chez Peugeot.

Qu'on ne se méprenne pas, ma réponse n'était pas ironique: il n'y a effectivement rien de nouveau chez PSA sur ce salon, à part une phase 2 de 308 (dont l'élément le plus marquant doit être l'habillage des anti-brouillards )
Mer 02 Mar, 2011 18:03
rpm91 a écrit:
Zzeria a écrit:


Il a tout de même raison en termes de concept-cars et de surprises. A part la Metropolis, il n'y a pas de grande nouveauté chez PSA sur ce salon. Paris 2010 était vraiment formidable de ce point de vue là, même si certains étaient déjà connus avant. En même temps, Genève ne vise pas le même public, c'est plus ciblé, mais pour moi il manque quand même un truc qui fasse rêver chez Peugeot.

Qu'on ne se méprenne pas, ma réponse n'était pas ironique: il n'y a effectivement rien de nouveau chez PSA sur ce salon, à part une phase 2 de 308 (dont l'élément le plus marquant doit être l'habillage des anti-brouillards )


Moi, j'aurais dit l'hôtesse en photo à côté
Mer 02 Mar, 2011 18:03
Y a plus de changement sur la phase 2 de la 308 que sur la phase 3 espace 4...

rpm91
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2011 18:03
tom59 a écrit:
Y a plus de changement sur la phase 2 de la 308 que sur la phase 3 espace 4...

On se réjouit comme on peut
Mer 02 Mar, 2011 18:03
C'est incomparable même, la face avant de la 308 change quand même beaucoup.

Mais bon la 308 est un modèle de très grande diffusion qui avait besoin d'un profond restylage. Même avec un restylage peut être plus important sur l'Espace, je pense pas que l'investissement aurait été récompensé vu qu'il n'y a pas d'amélioration question motorisation/consommation...
Mer 02 Mar, 2011 18:03
Je ne m'en rejouit pas spécialement... mais je trouve certaines remarques de personnes de chez Renault sur la phase 2 de la 308 plutot comique
Mer 02 Mar, 2011 19:03
tom59 a écrit:
Je ne m'en rejouit pas spécialement... mais je trouve certaines remarques de personnes de chez Renault sur la phase 2 de la 308 plutot comique


D'ailleurs pour un lifting Peugeot, c'est assez profond, pensez à ceux des 206, 207, 307, 407 ...
Moi je la trouve bien réajustée cette 308

rpm91
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2011 20:03
tom59 a écrit:
Je ne m'en rejouit pas spécialement... mais je trouve certaines remarques de personnes de chez Renault sur la phase 2 de la 308 plutot comique


lovrenault a écrit:
tom59 a écrit:
Je ne m'en rejouit pas spécialement... mais je trouve certaines remarques de personnes de chez Renault sur la phase 2 de la 308 plutot comique


D'ailleurs pour un lifting Peugeot, c'est assez profond, pensez à ceux des 206, 207, 307, 407 ...
Moi je la trouve bien réajustée cette 308

Euh, je suis d'une mauvaise foi assumée sur le sujet, mais au jeu des 7 erreurs.....





Feux avec un biseau au lieu d'une pointe

Plaque en centre calandre au lieu du bas

LEDs sur les à côté des antibrouillards

Calandre resserée pour faire place aux leds

Bec de canard toujours moche mais moins proéminent

Meilleure intégration des caches vis du bouclier (benoit, on t'aime )

Galbe du bas de bouclier

De la à parler de restylage profond......
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2011 20:03
L'intérieur de la Megane Floride est terrible
Mer 02 Mar, 2011 20:03
Je trouve que ca change pas mal au final, même si c'est pas exceptionnel. Mais le plus dommage c'est l'arrière qui bouge pas...
Mer 02 Mar, 2011 20:03
rpm91 a écrit:






Feux avec un biseau au lieu d'une pointe

Plaque en centre calandre au lieu du bas

LEDs sur les à côté des antibrouillards

Calandre resserée pour faire place aux leds

Bec de canard toujours moche mais moins proéminent

Meilleure intégration des caches vis du bouclier (benoit, on t'aime )

Galbe du bas de bouclier

De la à parler de restylage profond......


Restylage du même niveau que la lag III : bouclier avant+feux...

Là franchement, je ne comprends pas....

Edit : ah non, là y a des LEDs
Dernière édition par tom59 le Mer 02 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois

Mer 02 Mar, 2011 20:03
pour vous rassurer proportionnellement sur caradisiac il y a autant de commentaire médisant sur la 308 ph 2 que pour les concept Renault ...

ma théorie du complot : en fait les troll de caradisiac sont des gens payés par Fiat (y faut un coupable)pour booster leur ventes et dénigrer les concurrent français qui les supplante au niveau des citadines (benoit sort de mon corps )
rpm91
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2011 20:03
tom59 a écrit:

Restylage du même niveau que la lag III : bouclier avant+feux...

Là franchement, je ne comprends pas....

Ma déontologie m'interdit de critiquer le restylage de la Laguna ou de l'Espace, pas celui de la 308
Tu auras du mal à trouver un commentaire dithyrambique de ma part sur les deux 1ers cités (même si je trouve la Laguna pas mal, et les acheteurs de Renault aussi )
Mer 02 Mar, 2011 21:03


j'étais déjà pas fan de la 308/1 mais disons qu'elle avait un style assez affuté.
la phase 2 avec ses feux biseautés et sa calandre "ressérée" (ouai, disons çà) a un air pantois. Le bec de canard est devenu une queue de castor. A voir en vrai peut-être...mais bon
Mer 02 Mar, 2011 21:03
Le problème de la 308, c'est surtout son arrière dégoulinant et boursoufflé

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2011 22:03
larry.kubiak a écrit:
Le problème de la 308, c'est surtout son arrière dégoulinant et boursoufflé


tom59
Membre d'honneur
Mer 02 Mar, 2011 22:03
larry.kubiak a écrit:
Le problème de la 308, c'est surtout son arrière dégoulinant et boursoufflé


Et son confort intérieur que je ne trouve pas top (comparé à la meg III par exemple)
Jeu 03 Mar, 2011 00:03
Mais elle est plutot pas mal a conduire (mon auto-école en avait une). Surtout les sièges sont bien dessinés.

Mais moteur faiblard (c'était un 90 ) et boite de vitesse caoutchouteuse.
Jeu 03 Mar, 2011 00:03
larry.kubiak a écrit:
Le problème de la 308, c'est surtout son arrière dégoulinant et boursoufflé


tout a fait d'accord
heureusement qu'ils ne l'ont pas modifié
Dernière édition par bengen54 le Jeu 03 Mar, 2011 00:03; édité 1 fois

Jeu 03 Mar, 2011 02:03
Je change de sujet, mais une chose que je trouve bizarre, c'est pourquoi avoir une Lotus-Renault GP, et pas de RedBull-Racing Renault ou même de Team Lotus Renault?
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 03 Mar, 2011 02:03
MatraX7 a écrit:
Je change de sujet, mais une chose que je trouve bizarre, c'est pourquoi avoir une Lotus-Renault GP, et pas de RedBull-Racing Renault ou même de Team Lotus Renault?


Ce n'est guère nouveau, ça. Renault ne communique pas ou peu sur les écuries dont il n'est "que" le motoriste, pour mieux mettre l'accent sur son écurie propre. Bon, cette année il n'y a plus de vraie écurie Renault, mais Lotus-Renault est quand même l'équipe qui "porte" la marque en tant que constructeur auto.

C'est vrai que c'est dommage. Dans les salons, sur le World Series, à l'Atelier Renault, on ne voit jamais les Red Bull Renault, qui pourtant ont sauvé l'honneur du losange sur les circuits depuis trois ans... Juste des R26 et R27 très belles mais qui sont très loin d'avoir fait leurs preuves... Gageons qu'avec la T128 ça devrait changer !
Just1
Graphiste
Jeu 03 Mar, 2011 16:03


jolie photo de famille.
On commence à voir une belle identité se former