X
Accueil / Futures Renault

[Autre] Salon de Genève 2008

Lun 03 Mar, 2008 22:03
hum... je reste perplexe qd même...




pr moi les lignes ne correspondent pas entre la bachée et ce concept

donc je reste sur l'idée que c'est bien la lag coupé présentée à Genève... on verra bien demain
Lun 03 Mar, 2008 22:03
Non, non, rien rajouté, c'est celle là qu'il faut commercialiser!!!!

Pour le proto baché, c'est bien la Laguna Coupé, mais la version Concept qu'ils remontrent. On a juste dit que ce n'était pas la version définitive qui sera commercialisée plus tard.
Dernière édition par mullersy le Lun 03 Mar, 2008 22:03; édité 2 fois
Lun 03 Mar, 2008 22:03
Elle est superbe
Lun 03 Mar, 2008 22:03
Il ouvre à quelle heure le Salon (histoire de savoir si je pourrais quand même voir les voitures avant que je parte) ?
Lun 03 Mar, 2008 23:03
cela concorde avec les images d'auto-moto:
appui-tête, arceaux de la caisse

donc ZX1 = Mégane coupé concept

"Z": car show-car, "X" car qd même lancée en phase industrielle?

Lun 03 Mar, 2008 23:03
ZX- pour les Show Car, Z- pour les Concept car?
Dernière édition par mullersy le Lun 03 Mar, 2008 23:03; édité 1 fois
Lun 03 Mar, 2008 23:03
plutôt chouette concept, mais je crains également la version de série une fois la voiture industrialisée.
Mar 04 Mar, 2008 00:03
Ca fait quand m^me plaisir, Renault qui nous émerveille, l'arrière et le profil superbe, la calandre est un (tout petit ) poil fade, mais avec des feux de série et des entrées d'airs moins lissées...mmh, cette 3portes sera une concurrente bien plus réussie que le Scirocco de chez VW (je vous parle m^me pas de la Golf 3portes)
esperons que la série ne perde pas ses proportions

l'illustration d'Auto plus sur une concept Alpine se servait de ce type d'hayon , puis pour le coupé mégane(bien trouvé de la part de l'illustrateur)
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet3397-700.h..pe-2009-comme-ca-931

Pff la double cinématique des portes, c'est quelque chose !
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 04 Mar, 2008 10:03; édité 5 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 04 Mar, 2008 00:03
Ce véhicule est tout simplement éblouissant... OUI !!! Renault sait encore nous enchanter, youpie !!!

Pourquoi "ZX1" ? Mon intuition d'hier était bonne :

- "Z" pour concept,
- "X" parce que ce doit être le code alpha des Mégane III
(B95=BX, D95=DX, H95=HX etc.) car le dernier était "W" pour la Kangoo (F61=FW, K61=KW).

Le mystère reste entier en revanche quand à ce qui vient s'insérer entre la lettre "T" de la Laguna et le "W" de la Kangoo. S'il y a des programmes "U" et "V", l'une de ces lettres concerne peut-être la Vel Satis II ?

Le "1" de ZX1 laisse à penser que d'autres concept-cars et showcars sur base Mégane III seront montrés après celle-ci. C'était devenu un problème depuis quelques années car la lettre "Z" ne pouvait servir qu'une fois... Or Z76 étant la Pangea, il ne pouvait pas y avoir un autre Z76 pour la Break' Up... Et avec la Z85 qui était la Clio RS Concept, comment désigner la Clio Grandtour ?

D'où l'introduction l'an dernier d'un système à deux lettres, où le "Z" devenu préfixe se place devant le type de carrosserie, ce qui a donné :

- ZH45 (Koleos Concept) préfigurant le H45 (Koleos),
- ZK85 (Clio Grandtour) préfigurant le K85 (Clio Estate),
- ZD91 (Laguna Coupé Concept) préfigurant le D91 (Laguna Coupé),
- ZK61 (Kangoo Compact Concept) préfigurant K61 (Kangoo et Kangoo Compact à venir)...

En toute logique, le nouveau Mégane Coupé Concept devrait s'appeler ZD95... mais ZX1, c'est plus simple, et ça laisse la possibilité de décliner le modèle en plusieurs concepts différents sans problème... Enfin, c'est ce que j'en pense, je ne suis pas dans le secret du losange...
Dernière édition par Zzeria le Mar 04 Mar, 2008 00:03; édité 1 fois

Mar 04 Mar, 2008 04:03
Ca ne semble pas corespondre à ce qu'il y a sous la bâche blanche.
Mar 04 Mar, 2008 07:03
Le véhicule sous la bâche blanche correspond plutôt à la Laguna Coupé Concept (mais Renault aime bien "recycler" ses vieux concepts avant la présentation du modèle définitif ... le Koleos Concept a fait le tour des salons pendant un bon bout de temps).
Mar 04 Mar, 2008 07:03
Je suis certain qu'il y a qqchose dans le noir de la photo du salon, là ou qq'un regarde derrière les panneau nouveauté (au singulier en plus...)
Mar 04 Mar, 2008 07:03
Pourquoi l(heure du serveur du forum n'est pas bonne, il est 7h26 or l'heure du poste n'est pas celle là.

Mar 04 Mar, 2008 07:03
Zzeria a écrit:

Pourquoi "ZX1" ? Mon intuition d'hier était bonne :

- "Z" pour concept,
- "X" parce que ce doit être le code alpha des Mégane III
(B95=BX, D95=DX, H95=HX etc.) car le dernier était "W" pour la Kangoo (F61=FW, K61=KW).

Le mystère reste entier en revanche quand à ce qui vient s'insérer entre la lettre "T" de la Laguna et le "W" de la Kangoo. S'il y a des programmes "U" et "V", l'une de ces lettres concerne peut-être la Vel Satis II ?

Le "1" de ZX1 laisse à penser que d'autres concept-cars et showcars sur base Mégane III seront montrés après celle-ci. C'était devenu un problème depuis quelques années car la lettre "Z" ne pouvait servir qu'une fois... Or Z76 étant la Pangea, il ne pouvait pas y avoir un autre Z76 pour la Break' Up... Et avec la Z85 qui était la Clio RS Concept, comment désigner la Clio Grandtour ?

D'où l'introduction l'an dernier d'un système à deux lettres, où le "Z" devenu préfixe se place devant le type de carrosserie, ce qui a donné :

- ZH45 (Koleos Concept) préfigurant le H45 (Koleos),
- ZK85 (Clio Grandtour) préfigurant le K85 (Clio Estate),
- ZD91 (Laguna Coupé Concept) préfigurant le D91 (Laguna Coupé),
- ZK61 (Kangoo Compact Concept) préfigurant K61 (Kangoo et Kangoo Compact à venir)...

En toute logique, le nouveau Mégane Coupé Concept devrait s'appeler ZD95... mais ZX1, c'est plus simple, et ça laisse la possibilité de décliner le modèle en plusieurs concepts différents sans problème... Enfin, c'est ce que j'en pense, je ne suis pas dans le secret du losange...


merci pour l'analyse, c'est pertinent.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 04 Mar, 2008 09:03
nvdk a écrit:
Je suis certain qu'il y a qqchose dans le noir de la photo du salon, là ou qq'un regarde derrière les panneau nouveauté (au singulier en plus...)

Ne va pas chercher trop loin... Il y a un topic consacré au concept-car caché dans la rubrique Futures Renault, depuis cette nuit...
Mar 04 Mar, 2008 19:03
Je serais au salon le 13 ou le 14, miam

dommage qu'il n'y est pas le coupé laguna

Honte a la taupe qui a "vendu" le dessin du concept a totpluche
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 04 Mar, 2008 19:03
toitoine a écrit:
Je serais au salon le 13 ou le 14, miam

dommage qu'il n'y est pas le coupé laguna

Honte a la taupe qui a "vendu" le dessin du concept a totpluche

Une taupe pas très futée, parce que le meilleur moyen que personne n'y croie c'était de le vendre à AutoPlus ! En tout cas je suis content car cela prouve que le dénigrement systématique de cet hebdo sur ce forum (et d'autres) n'est pas toujours justifié...

Mar 04 Mar, 2008 22:03
Zzeria a écrit:
En tout cas je suis content car cela prouve que le dénigrement systématique de cet hebdo sur ce forum (et d'autres) n'est pas toujours justifié...
+1000!

Et bien souvent des arguments infondés
Mar 04 Mar, 2008 23:03
gpadpo a écrit:
Zzeria a écrit:
En tout cas je suis content car cela prouve que le dénigrement systématique de cet hebdo sur ce forum (et d'autres) n'est pas toujours justifié...
+1000!

Et bien souvent des arguments infondés


On va pas faire non plus l'apologie de ce mag tant il raconte des conneries toute les semaines
Mer 05 Mar, 2008 00:03
toitoine a écrit:

Honte a la taupe qui a "vendu" le dessin du concept a totpluche


Je pense savoir comment Autoplus se l'est procuré. Attention, ce ne sont que des spéculations de ma part!!!

Apparement, Auto-Moto a pu suivre la conception de ce proto de A à Z d'après ce qui a été dit dimanche dernier. En plus, on voyait Yves genies assis dans le chassis.

Jean-Louis Moncet travail(lait) de longue date pour Auto-Moto et est maintenant chez Auto-Plus comme consultant (toujours si ne me trompe pas) mais à du concerver des relations avec ses anciens collègues.

Megane Concept > Yves Génies > KL Moncet > Auto Plus.

Voila pourquoi le dessin était si ressemblant!!!
Dernière édition par mullersy le Mer 05 Mar, 2008 00:03; édité 1 fois
Mer 05 Mar, 2008 12:03
Le véhicule sous la bache blanche n'est pas la D91 "série" mais la version concept du salon de Francfort.
La zone de la plaque d'immatriculation sur le bouclier est différente entre le concept et la série .

La présentation va etre reporter pour eviter de faire trop mal à la Berline...

Mer 05 Mar, 2008 13:03
guit28 a écrit:
La présentation va etre reporter pour eviter de faire trop mal à la Berline...


5 mois après le lancement, baisse de fabrication et rafistolage du plan de présentation du Coupé

Chez Citroen, on doit sabler le champagne, la voiture est d'ailleurs très bien reçue en Allemagne dans la presse (pas d'essais complets pour le moment, juste une prise en main)
Mer 05 Mar, 2008 13:03
Comment un coupé peut il faire du mal à une berline ?
Ce n'est pas du tout la même utilisation...

Par contre, niveau image de marque...

En parlant image de marque... les V6 manquent cruellement à la Lag III...
Mer 05 Mar, 2008 13:03
C'est marrant, je ne suis pas du tout expert en marketing, mais perso, je ne vois pas trop "comment?" le coupé pourrait faire le moindre au mal à la Berline
J'aurais plutôt à penser tout le contraire... Vu que ça ne peut qu'apporter du plus à l'image... Bien sûr... Si le coupé est une cata : ça serait alors négatif oui...

C'est comme si on disait qu'un éventuel V6 ferait du mal au 1,5 dCi...
Mer 05 Mar, 2008 13:03
tom59 : désolé, on a dit la même chose à quelques minutes prés...

Mer 05 Mar, 2008 13:03
C'est bien : on est au moins 2 à penser pareil
Mer 05 Mar, 2008 13:03
Je plussoye allègrement ... comme vous j'aurais plutot tendance à penser que le Coupé va améliorer l'image de la berline que l'inverse.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 05 Mar, 2008 14:03
Je suis réservé, moi, par contre. Quand on te sort un véhicule très bof et un véhicule de rêve qui ont le même nom, tu te dis : pourquoi la berline est aussi bof alors que le coupé est aussi sublime. Et à la limite, si la berline est bof et ne sert pas le nom qu'elle porte, celui qui veut le coupé se dira : "Laguna, les gens vont penser à l'autre... autant changer de marque". Non ?
Mer 05 Mar, 2008 15:03
Zzeria a écrit:
"Laguna, les gens vont penser à l'autre... autant changer de marque". Non ?


Non!
Car quand tu achètes une voiture, c'est pour toi, pas pour les autres!

Mer 05 Mar, 2008 16:03
Tu oublies le nombre de gens qui n'achèteront pas telle ou telle voiture parce que l'image ne correspond pas à ce qu'ils veulent montrer (genre "pas de Logan, ca fait pauvre").
Mer 05 Mar, 2008 16:03
pierros a écrit:
Car quand tu achètes une voiture, c'est pour toi, pas pour les autres!


Exact !
Mais tu achetes aussi une voiture pour la revendre. Et c'est là que l'image peut jouer un rôle.
En effet, en occasion, les différences de prix entre les modèles sont sensées être moindre...

Je persiste à dire que plus vite le coupé et les V6 seront dispo, plus vite l'image de la berline s'améliorera...
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 05 Mar, 2008 16:03
Ben oui, c'est de ça que je parlais... Moi je ne suis pas comme ça, je m'en fous, la preuve... je roule en Multipla (phase 1...) LOL
Mer 05 Mar, 2008 17:03
larry.kubiak a écrit:
(genre "pas de Logan, ca fait pauvre").


Mer 05 Mar, 2008 17:03
C'est une vérité : pas la peine e nier l'évidence...
Certains n'achetent pas "Logan" à cause de cela...
C'est stupide... mais c'est comme ca.

Je sais que perso, il y aurait une MCV à la place de la modus si elle était rentrée dans le garage....
Mer 05 Mar, 2008 17:03
Une logan, ca fait pas "pauvre", c'est tendance et "associal" comme une 4L ou une deuche. les propriétaires vont du paysan du fin fond du cantal pour amener 1 botte de foin a ses vaches au bourgeois du XVIe pour emmener les marmots au pensionnat



Et heureusement que tout le monde en achete pas une parceque les usines sont a fond et il y a toujours 5 mois d'attente sur le MCV
Mer 05 Mar, 2008 18:03
pierros a écrit:
Zzeria a écrit:
"Laguna, les gens vont penser à l'autre... autant changer de marque". Non ?


Non!
Car quand tu achètes une voiture, c'est pour toi, pas pour les autres!


Crois moi, je travail dans un milieu ou mon véhicule est toujours mit en avant par rapport aux clients, et l'image qu'il renvoi est primordial !
Mer 05 Mar, 2008 18:03
Crois moi, où je travaille, il a fallu que l'A4 me plaise vraiment pour que je l'achète... parceque les reflexions à la c.. j'en ai eu plus d'une

Mer 05 Mar, 2008 19:03
larry.kubiak a écrit:
Tu oublies le nombre de gens qui n'achèteront pas telle ou telle voiture parce que l'image ne correspond pas à ce qu'ils veulent montrer (genre "pas de Logan, ca fait pauvre").


Ah j'avais oublié de préciser : "pas de Logan, ca fait pauvre", ce n'est pas mon opinion perso hein ...

... mais je suis sur qu'il y a pas mal de monde qui réagit comme ça.

Petite anecdote perso : en 1995, mon père a acheté une Twingo Pack pour ma mère ... il montre la voiture à mon oncle qui est très intéressé pour remplacer sa vieille Opel Ascona (il faisait très peu de kilomètres, c'était principalement pour aller au lycée, les vacances se faisaient principalement en avion).
Résultat : il a acheté une 406 parce que madame n'a pas voulu ("mais que vont penser les gens quand on arrivera à la messe dans une 'petite' voiture ??")

Mais bon, là je m'éloigne un peu trop de l'objet du topic.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 05 Mar, 2008 19:03
larry.kubiak a écrit:
Résultat : il a acheté une 406 parce que madame n'a pas voulu ("mais que vont penser les gens quand on arrivera à la messe dans une 'petite' voiture ??")

Mais bon, là je m'éloigne un peu trop de l'objet du topic.

C'est pathétique, mais je crains hélas que ce ne soit pas un cas isolé... On est ici en présence même d'une certaine France bourgeoise et bigote que Maupassant mettait à mal dans ses nouvelles (magistralement adaptées pour la télé d'ailleurs, si certains les ont vues... mais là je m'éloigne drôlement du topic aussi !)
davidisa
Membre d'honneur
Mer 05 Mar, 2008 19:03
oui, revenons à ceci