X
Accueil / Formule 1

[Autre] saisons 2009 -info, news,photos

Mer 14 Jan, 2009 10:01
j'y ai pensé après avoir posté et j'ai eu la flemme d'éditer

Je ne sais pas comment se traduira ce boost : est-ce que c'est un boost brutal qui dure le temps d'un dépassement, ou est-ce que c'est un truc permettant d'enchaîner les tours rapides lorsqu'on a peu de traffic devant ? ou est-ce les deux possibles ?
Mer 14 Jan, 2009 11:01
Je crois que ce sera plutot un boost brutal pendant quelques secondes.
Mer 14 Jan, 2009 19:01
Pour les points, je voyais plus un truc avec des écarts plus grands entre les 1eres places et les autres, du genre 25-18-12-8-5-3-2-1.
Et là, pas de raison de se dire que finalement 3eme c'est pas mal.

Petite remarque : le fait de se baser sur les résultats des années passées est un peu biaisé puisque souvent le résultat est aussi lié au fait que le 2eme n'a même pas tenté de doubler le 1er puisque c'était pas rentable.

Et aussi, il faudrait que la FIA arrête de mettre des pénalités dés qu'un pilote serre un peu un autre. Pourquoi ne pas laisser la décision à un collège de pilotes plus à même de juger la dangerosité?
Mer 14 Jan, 2009 22:01
Gratovsky a écrit:
Et aussi, il faudrait que la FIA arrête de mettre des pénalités dés qu'un pilote serre un peu un autre. Pourquoi ne pas laisser la décision à un collège de pilotes plus à même de juger la dangerosité?


La FIA pleure parce qu'il n'y a pas assez de spectacle pendant les courses ... et dès qu'un pilote fait la moindre petite bétise en tentant un dépassement, il se prend une pénalité

Résultat, les pilotes attendent les arrêts aux stands pour tenter de se dépasser ce qui rend les grands prix aussi soporifiques qu'un épisode de Derrick passé au ralenti (et encore, c'est méchant pour Derrick )
Jeu 15 Jan, 2009 09:01
Quand on voit (et revoit avec plaisir) la video de Massa et Kubika qui se tirent une bourre incroyable sous la pluie au Japon en 2007, on se demande ce qui leur est passé par la tête. C'est ce qui fait la légende de la F1 et c'est trop rare malheureusement

Jeu 15 Jan, 2009 12:01
Regardez laTF109 de Toyota : http://www.go-f1.com/photo-f1/serie.php?id_album=128

Elle est pas mal Sauf le nez.
Jeu 15 Jan, 2009 13:01
beaucoup moins réussie que la ferrari à mon goût, à cause du nez complètement effacé par l'aileron avant.
(et bon, j'ai jamais accroché à la déco toyota.)
dap
Jeu 15 Jan, 2009 18:01
marrant l'avant, on dirait un aspirateur
Sam 17 Jan, 2009 08:01

Sam 17 Jan, 2009 08:01
La compacité du bloc moteur est impressionnante...
Sam 17 Jan, 2009 10:01
C'est de la F3 ou de la F1 déjà? J'arrive plus à reconnaitre les voitures désolé
Sam 17 Jan, 2009 10:01
C'est marrant, mais sur cette photo, on a vraiment l'impression que les pilotes ont été rajoutés par après (regardez la façon dont ils sont assis sur les pneus et le détourage un peu trop marqué).



Edit : Jarno Trulli devrait arrêter de se ronger les ongles, il lui manque presque toute la main gauche maintenant
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 17 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois
Dim 18 Jan, 2009 11:01
Et pour Renault ca en est où?

Dim 18 Jan, 2009 11:01
c est pour demain la presentation
Dim 18 Jan, 2009 15:01
Avant même la présentation, il y a déjà des photos de la R29 disponibles :

http://rf1-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=809&start=260#p49983
Zo
Dim 18 Jan, 2009 22:01
Total remplace Elf :
http://news.caradisiac.com/Formule-1-Renault-Elf-s-en-va-Total-arrive-298

De nouvelles couleurs en perspective ?
Lun 19 Jan, 2009 10:01
LA RENAULT R29

Dernière édition par Le Toulonnais le Lun 19 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois

Lun 19 Jan, 2009 12:01
Je la trouve plutot jolie,plus que celle de l'an dernier.L'aileron arriére parait moins ridicule que chez les autres F1 présentées.Par contre on dirait une A1GP aux couleurs de l'espagne même si elle n'existe pas...
Lun 19 Jan, 2009 13:01
Plus de photo ici: http://fr.f1-live.com/f1/fr/photos/2009/index_team-renault_01.shtml avec le 3ième pilote Romain Grosjean!
Lun 19 Jan, 2009 13:01
math46 a écrit:
L'aileron arriére parait moins ridicule que chez les autres F1 présentées.


Il faudrait voir des photos de face ... parce que là, la perspective gomme un peu l'effet "aileron avant d'aspirateur / aileron arrière riquiqui".
Lun 19 Jan, 2009 13:01
larry.kubiak a écrit:
math46 a écrit:
L'aileron arriére parait moins ridicule que chez les autres F1 présentées.


Il faudrait voir des photos de face ... parce que là, la perspective gomme un peu l'effet "aileron avant d'aspirateur / aileron arrière riquiqui".

Photos de la R29 vu de face

Dernière édition par Le Toulonnais le Lun 19 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Lun 19 Jan, 2009 14:01
elle est sympa je trouve
Lun 19 Jan, 2009 14:01
les couleurs sont sympas mais pas les les ailerons comme les autres F1
Lun 19 Jan, 2009 14:01


Sur cette photo là, elle a l'air aussi ridicule que la concurrence
Lun 19 Jan, 2009 14:01
autant j'aime le profil du nez, autant vu de face, il est assez affreux.

on note surtout un gros écart dans le design par rapport aux concurrentes qui misent beaucoup plus sur les arrondis que la renault, tout en angle, surtout à l'avant.

espérons que le super calculateur de renault ne s'est pas vautré, parce que c'est vachement surprenant.

En tout cas, au niveau couleurs, je la trouve super sympa, pas au niveau des mild seven, mais loin devant les R27 et R28 qui étaient franchement ratées dans leurs robes bleu/orange/blanc/jaune. Mais je ne savais pas que renault était une marque espagnole

On va bien la reconnaitre dans le peloton.

Lun 19 Jan, 2009 14:01
Il risque d'y avoir de la casse dans le peloton au départ avec un aileron avant de cette taille sur toutes les F1 !!
Sinon niveau couleur c'est vrai qu'elle est plus sympa que les ancienne.
renault man
Administrateur
Lun 19 Jan, 2009 18:01
C'est clair que ces ailerons avants vont se casser comme des petites pains ! Bonjour la réduction des coûts
Sinon, pour le reste, on croirait voir une vieille F1 dans sa partie avant, bien différente des autres monoplaces du plateau c'est clair !! Avec la couleur blanche, on croirait une vieille sauber
En gros, j'ai peur que ce soit pile ou face... soit, c'est une tueuse, soit l'inverse....
Pour le reste, la partie arrière, ben, comme les autres

Les couleurs: j'aime pas du tout ce rouge... je préférais les version précédentes perso !
Et voir total sur une Renault...
Bref, les couleurs j'aime pas, on dirait que cette voiture est "molle", l'aileron arrière, ç chier comme les autres, et l'avant, espérons...

En même temps, le design, on s'en fout tant qu'elle marche !!
DOmmage juste que ces *** de réglements qui... augmentent les couts, rende ces voitures si moches ! Seul bon point, le retour des slicks !! Mais alors... pourquoi les avoir supprimé il fut un temps ??

Seule la FIA, la seule organisation capable d'inventer n'importe quel réglement, ,pour revenir dessus un an après, et parfois même en cours de saison, le sait....
Dernière édition par renault man le Lun 19 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Lun 19 Jan, 2009 20:01
Zo a écrit:
Total remplace Elf :
http://news.caradisiac.com/Formule-1-Renault-Elf-s-en-va-Total-arrive-298

De nouvelles couleurs en perspective ?


Elf est toujours sur la voiture !
Lun 19 Jan, 2009 21:01
Elle est space mais c'est pas la pire...

Mar 20 Jan, 2009 13:01


petit comparatif
Mar 20 Jan, 2009 14:01
Les F1 étaient quand même plus belle l'an dernier.
Sur cette photo j'ai l'impression qu'on a fait un bond en arrière de 10 ans voir plus !
Mar 20 Jan, 2009 14:01
Guizmo29s a écrit:
Les F1 étaient quand même plus belle l'an dernier.
Sur cette photo j'ai l'impression qu'on a fait un bond en arrière de 10 ans voir plus !

Je pense pareil, je trouve le look très "clasique".

Mais par contre je l'aime bien.

Slts
Mar 20 Jan, 2009 18:01
Le Toulonnais a écrit:
LA RENAULT R29

Sympa les couleurs de cette R29 J'aime bien... Mais histoire de chippoter : quitte à faire du jaune devant, du rouge derrière et un peu d'orange au milieu et des pointes de blancs par-ci par-là, je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensé à faire de DEGRADE... Ca aurrait pu être chouette, non



Enfin, comme beaucoup, je trouve qu'on dirait qu'on a fait un bon dans le passé avec ces nouvelles F1...

Mar 20 Jan, 2009 19:01
Un peu déçus des monoplaces de cette année mais bon. Piour le dégradé ca aurait été surement plus pénible à peindre, je rappel que les monoplaces sont sans cesse en painture donc bon.
Just1
Graphiste
Mar 20 Jan, 2009 22:01
Elles sont peintes à la main
Sam 24 Jan, 2009 11:01
c'est surprenant on retrouve elf et total sur la R29
jusqu'a présent total c'était le wrc + l'endurance et elf la f1
mais bon surement une nouvelle statégie commerciale ...
Sam 24 Jan, 2009 14:01
Des rumeurs sur la possible non conformité de la Ferrari F60 au nouveau réglement commencent déjà à circuler :


Citation:
La Ferrari F60 est-elle illégale ?
Les concurrents s’interrogent

Vendredi 23 janvier 2009 - 10h03

Plusieurs concurrents de Ferrari estiment que la nouvelle monoplace de la Scuderia ne répond pas au règlement 2009.

En début de semaine, Auto Motor und Sport affirmait que les échappements de la F60 était illégaux et que c’était l’une des raisons qui avait poussé Ferrari à s’isoler sur le circuit du Mugello plutôt qu’aller à Algarve.

Plusieurs concurrents de la Scuderia semblent confirmer ce que pensait le magazine allemand : « La Ferrari a quelques éléments illégaux, comme les échappements, » a déclaré Pascal Vasselon, le directeur technique de Toyota, à la BBC. « Nous pensons qu’il faut les modifier parce qu’ils sont hors du règlement. »

Selon le site web Crash.net, Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport, et Walter Riedl, directeur général de BMW Sauber, contestent également la légalité de la Ferrari F60.

L’équipe italienne n’a pas commenté ces rumeurs et la elle a assuré qu’elle avait préféré le Mugello à Algarve en raison des prévisions météo.



Radio-Canada : Ferrari devra modifier son capot moteur. Lors du lancement, les sorties d'échappement étaient apparentes, ce qui est interdit cette saison
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 24 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois

Sam 24 Jan, 2009 22:01
Le coup de bluff de Renault ?

La monoplace présentée lundi dernier par l’écurie Renault sera t’elle vraiment utilisée lors du Grand Prix d’ouverture de la saison 2009, en Australie ?

Moins d’une semaine après avoir dévoilé la R29, l’ING Renault F1 Team a publié sur son site internet la photographie d’une monoplace plus conventionnelle, avec des lignes bien plus épurées et un museau avant beaucoup plus fin.

L’équipe Renault aurait-elle cherché à bluffer la concurrence en présentant une voiture différente de ce que sera la R29 à Melbourne ? On peut le penser, surtout que les déclarations faites par Fernando Alonso au début du mois de décembre peuvent renforcer cette hypothèse.

"Cette fois, le championnat débute plus tard que d’habitude donc c’est mieux d’avoir une monoplace prête le plus tard possible. Il y aura des voitures qui seront bonnes en février, et en avril tout le monde les aura copiées. Donc plus la voiture arrive tard, mieux c’est."

"En réalité, la voiture que nous dévoilerons le 20 janvier (la présentation a finalement été avancée d’une journée) n’aura rien à voir avec celle que nous utiliserons pour la première course," expliquait le 3 décembre dernier le pilote espagnol.



toilef1.com
Dim 25 Jan, 2009 11:01
Si c'est bien celle là qui sera utilisée, ca va me redonner espoir parce qu'elle n'est pas moche du tout.
Lun 26 Jan, 2009 17:01
je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait tourner une voiture avec un faux museau, sachant que renault n'a pas testé son kers...