X
Accueil / Formule 1

[Autre] Saison 2014

123>
Ven 28 Juin, 2013 10:06
Allez, j'ouvre un sujet sur la saison 2014, vu que la valse des rumeurs sur les transferts va prendre un coup de boost avec l'annonce du départ de Mark Webber :

Citation:
Mark Webber quittera la F1 pour Porsche à la fin de la saison
Ecrit le jeudi 27 juin 2013 à 11:07, par Julien Delfosse

Après 12 saisons dans le Championnat du Monde de Formule 1, Mark Webber a décidé de donner une toute autre tournure à sa carrière pour la saison 2014. Le pilote australien rejoindra Porsche qui effectuera son retour en LM P1 au Mans l’an prochain.

Depuis l’incident en Malaisie lorsque Sebastian Vettel l’avait dépassé malgré des consignes d’équipe, de nombreuses rumeurs envoyaient l’Australien chez Porsche pour 2014. Ces rumeurs étaient donc bien fondées puisque Webber les a confirmé ce jeudi à Silvestone.

"Je suis ravi de rejoindre Porsche alors que ce constructeur va revenir en LM P1 au Mans et dans le Championnat du Monde d’Endurance", explique Webber. "Je suis honoré de faire partie de cette équipe."

"Porsche dispose d’un passé prestigieux en course automobile en tant que constructeur. Je suis réellement impatient de relever ce nouveau défi une fois la saison de Formule 1 écoulée. Les objectifs fixés par Porsche seront sans aucun doute très élevés. Il me tarde déjà de prendre le volant de l’une de leurs voitures."




Qui pour le remplacer chez RedBull ? Raikkonen ? Vergne ? Ricciardo ?
Lun 19 Aoû, 2013 16:08
C'est confirmé par son manager ... Raikkonen n'ira pas chez RedBull :

http://www.toilef1.com/Confirmation-Raikkonen-n-ira-pas.html


La rumeur du jour : Raikkonen serait sur le départ pour rejoindre Ferrari.
Il faut bien que les journalistes s'occupent pendant la trève estivale
Lun 19 Aoû, 2013 17:08
Faut dire que Vodka red bull

http://youtu.be/184ELdnLFC0
Dernière édition par Ubuntu le Lun 19 Aoû, 2013 18:08; édité 1 fois
Mer 11 Sep, 2013 14:09
Räikkönen chez Ferrari...
Mer 11 Sep, 2013 14:09
Ca va chauffer chez les rouges, surtout s'ils font une voiture 2014 aussi moyenne que la 2013, et la 2012, et la 2011, et la 2010 ...

On sent bien ces derniers temps qu'Alonso en a un peu marre de se battre comme un fou à chaque grand prix pour récolter la meilleure place derrière Vettel

Mer 11 Sep, 2013 14:09
Pour suivre le Twitter d'Alonso, il est clair qu'il en a marre et envie d'autres choses...
Je en serai pas surpris qu'il colle une Année sabatique...
Mer 11 Sep, 2013 14:09
J'adorerais voir un duo Alonso-Raïkonen
rpm91
Modérateur PR
Mer 11 Sep, 2013 15:09
Pour voir le twitter de Lotus F1 team, la nouvelle est mal appréciée
renault man
Administrateur
Mer 11 Sep, 2013 15:09
Ils ont de l'humour...

Lun 30 Sep, 2013 17:09
le futur çalendrier 2014 prévoit 22 GP par rapport à 2013 qui en compte 19
Lun 30 Sep, 2013 17:09
Ca va être sympa avec seulement 5 moteurs entièrement nouveaux par pilote et par saison (même si la FIA étudie la possibilité d'en rajouter un sixième).
Donc en plus d'avoir des courses à l'économie pour les pneus, les pilotes devront rouler à l'économie sur leurs moteurs
Jeu 14 Nov, 2013 11:11
Les F1 2014 devrait avoir un nouveau nez, encore plus moche que l'actuel :



Retourné de 90°, on dirait presque un majeur levé


En effet, la nouvelle réglementation impose un rabaissement du museau à 18,5cm du sol ... et les aérodynamiciens veulent conserver le museau haut pour faciliter l'écoulement de l'air.
Jeu 14 Nov, 2013 11:11
PTDR...

TF1 a bien fait de lacher la F1...

Ven 29 Nov, 2013 19:11
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/lotus-..o4026824/story.shtml

Lotus confirme Grosjean et Maldonado
le 29/11/2013 à 17:11, mis à jour le 29/11/2013 à 17:22
Lotus a annoncé ce vendredi que le Français Romain Grosjean et le Vénézuélien Pastor Maldonado feront partie de l'équipe d'Enstone, en 2014.
Ven 29 Nov, 2013 22:11
Grojean soutenu par TOTAL
Maldonado soutenu par PDVSA
je verrais bien les LOTUS comme il y a quelques années les BAR HONDA coupées en 2
Sam 30 Nov, 2013 10:11
Je sens qu'on va encore être gâtés niveau règlementations débiles en 2014 :
http://www.toilef1.com/Des-courses-avec-deux-arrets.html

Sam 30 Nov, 2013 15:11


j'ai recherché dans mes archives F1, les LOTUS 2014 (TOTAL/PDVSA) seront comme les BAR HONDA 1998 (555/LUCKY STRIKE)

Sam 30 Nov, 2013 15:11
C'est une spéculation ou une info ?
Sam 30 Nov, 2013 15:11
non cela m'interpelle car pour moi une F1 n'a jamais "vantée" 2 marques concurrentes sur ses flancs
historiquement RENAULT était avec ELF (devenu TOTAL) et comme MALDONADO amène des $ PDVSA, je vois mal TOTAL continuer avec LOTUS (ex RENAULT F1)
je pense que TOTAL va se consacrer qu' a RED BULL ce qui vas fragiliser un peu + enstone
Mer 04 Dec, 2013 17:12
Le calendrier officiel 2014 a été validé :

16/03 - Grand Prix d’Australie
30/03 - Grand Prix de Malaisie
06/04 - Grand Prix de Bahreïn
20/04 - Grand Prix de Chine
11/05 - Grand Prix d’Espagne
25/05 - Grand Prix de Monaco
08/06 - Grand Prix du Canada
22/06 - Grand Prix d’Autriche
06/07 - Grand Prix de Grande-Bretagne
20/07 - Grand Prix d’Allemagne
27/07 - Grand Prix de Hongrie
24/08 - Grand Prix de Belgique
07/09 - Grand Prix d’Italie
21/09 - Grand Prix de Singapour
05/10 - Grand Prix du Japon
12/10 - Grand Prix de Russie
02/11 - Grand Prix des USA
09/11 - Grand Prix du Brésil
23/11 - Grand Prix d’Abu Dhabi
Lun 09 Dec, 2013 19:12
Non... on est pas un 1er avril...

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/la-f1-..o4040879/story.shtml

Le groupe de stratégie F1 et la Commission de la F1 ont décidé, lundi à Paris, d'attribuer le double de points pour le dernier grand prix de la saison et de fixer les numéros des pilotes à partir de 2014.

Lun 09 Dec, 2013 20:12
Lun 09 Dec, 2013 20:12
Jean Todt a été réélu à la FIA pour faire passer ce genre de c*nneries ???

La troisième mesure prise va être chaud à mettre en place :
"La troisième mesure d'envergure décidée concerne un budget maximal de fonctionnement autorisé pour chaque écurie à partir de la saison 2015. Son principe d'application, souhaité mais qui n'a jamais fait l'unanimité parmi les équipes, reste flou et va faire l'objet de discussions pour sa mise en pratique."

Bon courage pour les négociations avec Ferrari et RedBull
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Dec, 2013 20:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Dec, 2013 21:12
tom59 a écrit:


Le groupe de stratégie F1 et la Commission de la F1 ont décidé, lundi à Paris, d'attribuer le double de points pour le dernier grand prix de la saison et de fixer les numéros des pilotes à partir de 2014.

Et en 2015, nombre de points croissants au fur et à mesure des GP pour faire monter le suspens, avec des courses d'en l'ordre croissant de l'organisateur qui paye le plus cher.....
chichi1er
Modérateur PR
Lun 09 Dec, 2013 21:12
En 2016, avec le même moteur :
- 1ere course, les points gagnés comptent normalement
- 2eme course, les points gagnés comptent double
- 3eme course, les points gagnés comptent triple
....
- 19eme course, les points gagnés comptent x19

Si c'est avec la même boite de vitesse, on double, si c'est avec le même aileron avant, on triple, si c'est avec les mêmes 4 pneus, c'est x10
Dernière édition par chichi1er le Lun 09 Dec, 2013 21:12; édité 2 fois

tom59
Modérateur PR
Mer 11 Dec, 2013 13:12
Apparition d’une nouvelle pénalité en Formule 1

Ecrit le mardi 10 décembre 2013 à 12:15, par Julien Delfosse
Suite à une réunion du Groupe Stratégie et de la Commission F1, la FIA a validé l’apparition d’une nouvelle pénalité dans la réglementation du Championnat du Monde de Formule 1.

A partir de 2014, les pilotes pourront recevoir une pénalité de cinq secondes à l’issue d’une course en cas d’infraction mineure pendant un Grand Prix. Les équipes vont être consultées sur ce sujet afin que les choses soient totalement clarifiées avant le lancement de la prochaine saison du Championnat du Monde de Formule 1.

A noter que le permis à points fera son apparition en F1 l’an prochain.
Mer 11 Dec, 2013 16:12
Les changements de réglementation 2014 vus par Lotus F1, en mode "grand nimportaouak" comme d'hab chez eux :






J'ai la flemme de traduire ça en français, z'aviez qu'à bosser en cours au lieu de faire la sieste près du radiateur du fond
Mer 11 Dec, 2013 16:12
Mer 11 Dec, 2013 16:12
A priori, le projet initial de la FIA était de doubler les points sur les 4 dernières courses de la saison. Le but était d'éviter de motiver les équipes à continuer à développer leurs véhicules actuels jusqu'à la fin de la saison, au lieu de jeter l'éponge dès le deuxième tiers de la saison comme Ferrari cette année.

Tous ces changements de règles ont été votés par une commission composée entre autres de représentants de 6 équipes. Sans surprise, RedBull a voté contre le doublement des points de la dernière course alors que Ferrari et Mercedes ont voté pour.

Sur les 9 derniers championnats, l'application de ces nouvelles règles d'attribution de points n'aurait changé que deux fois le résultat : Alonso aurait été couronné à la place de Vettel en 2012, et Massa à la place d'Hamilton en 2008.
Donc beaucoup de complications pour pas grand chose.

chichi1er
Modérateur PR
Mer 11 Dec, 2013 18:12
Excellentes les propositions de Lotus
Sam 14 Dec, 2013 22:12
En attendant, Lotus a d'autres soucis plus urgents :

Citation:
Lotus : Eric Boullier vers la porte de sortie ?
Eurosport.fr, le 14/12/2013 à 14:53

Tsunami en vue à Enstone, qui en a pourtant vu d'autres, avec la possible démission d'Eric Boullier, le directeur d'équipe de Lotus F1 Team, annoncée ce matin par le Sport Bild. Le média allemand, généralement bien informé, publie l'information au conditionnel tout en précisant que la fuite vient de Renault…

Voilà plusieurs semaines que l'on sentait Eric Boullier excédé par l'attitude de ses patrons de Genii, les actionnaires de Lotus F1 Team, et il a souligné à plusieurs reprises mettre ses priorités dans la sauvegarde de l'usine d'Enstone et de son personnel, dont il a la charge avec le directeur général Patrick Louis. Ce dernier a récemment envoyé un mail aux employés pour annoncer un retard de paiement des salaires de novembre.
Boullier pourrait rebondir chez Renault

Lotus va-t-elle imploser ? Les dettes s'accumulent à hauteur de 150 millions de dollars et de nombreux fournisseurs refusent de livrer en raison de factures impayées. Dans ce contexte explosif, le départ d'Eric Boullier donnerait un très mauvais signal. Le manager français a toujours été respecté par les membres de l'écurie et pourrait avoir mis sa position dans la balance si son équipe ne possédait plus les moyens d'une politique ambitieuse.

La rumeur indique que Boullier pourrait rebondir chez Renault, à la tête du département Renault Sport F1, chargé de développer et d'exploiter le nouveau moteur V6 turbo en collaboration avec les teams Red Bull, Toro Rosso, Caterham et - en principe - Lotus. Mais la seule équipe n'ayant pas officiellement de contrat moteur pour 2014, c'est... Lotus.


Edit : Info démentie par l'intéressé sur son compte Twitter : « Je n'ai reçu aucune offre et je n'ai pas démissionné de Lotus F1. Merci pour votre soutien. »
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Dec, 2013 09:12; édité 1 fois
Dim 15 Dec, 2013 09:12
C'est pas bon pour Grosjean ça
Ven 20 Dec, 2013 19:12
Pendant ce temps là, la FIA continue ses réformes du règlement :

http://www.bilboquet-magazine.fr/securite-routiere-des-ro..rcuits-de-formule-1/

rpm91
Modérateur PR
Ven 20 Dec, 2013 19:12
Citation:
Les pilotes flashés seront obligés de regarder le best-of des sorties de piste de Jean Alesi, soit 18 heures de film.

Trop sévère, là, quand même

Pour Grosjean, ce sera ses propres sorties
Dim 22 Dec, 2013 12:12
larry.kubiak a écrit:
Pendant ce temps là, la FIA continue ses réformes du règlement :

http://www.bilboquet-magazine.fr/securite-routiere-des-ro..rcuits-de-formule-1/


Ven 17 Jan, 2014 11:01
Ven 24 Jan, 2014 11:01
Encore un départ chez Lotus, et non des moindres : le team a annoncé le départ d'Eric Boullier, effectif dès aujourd'hui. Boullier devrait reprendre la tête de Mc Laren, avec certainement une annonce à suivre lors de la présentation de la McLaren 2014 plus tard dans la journée.

chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Jan, 2014 12:01
Belle évolution pour Eric Boullier
tom59
Modérateur PR
Ven 24 Jan, 2014 15:01
Si on se refère à l'année dernière... non...
Ven 24 Jan, 2014 16:01
Si on se réfère à la situation actuelle de lotus il a bien fait se partir