X
Accueil / Généralités / News

[Autre] renault d'hier et d'aujourd'hui

Ven 13 Avr, 2007 10:04
amoureux ou pas de la marque renault , je serais curieux de savoir quel est pour pour vous la meilleur Renault d'hier et d'aujourd'hui? pour ma part la meilleur renault d'hier est la 4L et la renault 5 et aujourd'hui la twingo et l'espaceIV. A VOS CRAYONS!!!
pour moi la renault 17 question esthethique principalement
Dernière édition par tonton flingueur le Ven 13 Avr, 2007 11:04; édité 2 fois
Humm

Choix difficile en fait, mais au final je vote pour la voiture qui m'a sauvé la vie moi et mes parents: la R20 TS
Ven 13 Avr, 2007 11:04
sympa c'était un véritable salon roulant , très bonne voiture, il y en a encore quelques unes sur la route
On en voit très peut quand même (surtout des R30)

Mais c'est vrais qu'elle était vraiment confortable, bien équipée et même avec c'est roues de petit diamètre elle tenait bien (merçi titine de nous avoir gardé en vie ) nous l'avion en vert genre bouteille métallisé je crois

On l'a gardé 2 ans.

et la R30 V6, quel bruit magnifique ce PRV (enfin je crois que c'était le PRV)
j'aimais bien la r-30 en "phase 2" avec les gros pare-chocs et les nouvelles planches de bord
Là je sais pas si je vais pas être limite hors sujet.....

La De Lorean si si c'était quand même bien du Renault - AMC

meme si c'est hors sujet c'est un beau hors sujet

un petit retour vers le futur

Ben non AMC était bien Renault....

d'ailleurs la boite doit venir de la R30
GromiT a écrit:
Humm

Choix difficile en fait, mais au final je vote pour la voiture qui m'a sauvé la vie moi et mes parents: la R20 TS

Ma grand-mère avait la même... mais elle a fini un jour dans un fossé à côté de la route!

Perso, je vote pour l'Espace IV pour sa suprématie chez les monospaces
Chriss51
Membre d'honneur
LA meilleure Renault c'est dur.

Si je devais choisir vis à vis de l'Audace, je dirais l'Avantime, malgrès son insuccès !
Pour les anciennes Renault moi je voterais pour la R21 2LTurbo en phase 2. Mes parents avait une TXE et vu comme ça marchait déjà bien la 2L turbo devait être très sympa. En plus niveau look je trouvais les R21 3 volumes vraiment dans l'air du temps.

Ven 13 Avr, 2007 13:04
Coté anciennes, l'espace première du nom pour son coté novateur et sa conception quasi parfaite de la voiture familiale.

Coté récentes, l'espace toujours pour avoir su traverser les ages (elle doit bien avoir 25 ans maintenant) en restant toujours pour moi LA meilleure voiture familliale du marché (et en plus elle est devenue sympa a conduire).

Sinon j'aime beaucoup aussi la twingo chef d'oeuvre de conception pour son rapport encombrement exterieur-espace interieur, et l'avantime pour son coté concept directement transposé en serie.
Ven 13 Avr, 2007 19:04
Je vais répondre un peu à côté de la question, mais je me lance tout de même.

Perso je dirais la Renault 18 TS, mais pour rassurer tout le monde je juge sur un critère précis : le son du moteur "A", qui, tout en étant typiquement Renault (on reconnait un cléon les yeux fermés), est plus "enjoué" que les C.

C'est un souvenir d'enfance, mais je dois dire que les rares survivantes de cette espèce sont un régal à mon oreille.

Ven 13 Avr, 2007 20:04
c'était un A sur la 18 TS ??? avec les tiges de culbuteur venant de juste au dessus du vilbrequin pour remonter à la culasse ?
Je croyais qu'y avait que les R16 qu'il l'avaient eu celui là ....
Ven 13 Avr, 2007 21:04
Srg2 a écrit:
c'était un A sur la 18 TS ??? avec les tiges de culbuteur venant de juste au dessus du vilbrequin pour remonter à la culasse ?
Je croyais qu'y avait que les R16 qu'il l'avaient eu celui là ....

Il me semble avoir lui dans la RTA (mais c'est vieux !) qu'effectivement le même moteur avait été moté sur la R16.

De mémoire, un 1647cm3 à carbu simple corps et starter automatique.

Ven 13 Avr, 2007 22:04
ah une r 16 ca c'etait bien aussi mais la TX