X
Accueil / Le monde auto

[Autre] Réflexion quant à une future liquidation de Meg Estate

Mar 28 Sep, 2010 17:09
Elle est belle la 3 coupée...
Tiens vais aller m'en configurer une pour voir
davidisa
Membre d'honneur
Mar 28 Sep, 2010 17:09
Morex a écrit:
davidisa a écrit:
Y a rien à faire, je reviens toujours à la 320d coupé

Type E92


dans ce genre

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=174679773&asrc=fa

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=180222575
Morex
Membre d'honneur
Mar 28 Sep, 2010 19:09
Le cuir rouge il faut aimer

Si l'on en reste là (Coupé série 3) ton choix du 2,0d c'est pour des raisons fiscales, si non pourquoi pas un 3,0d
tom59
Membre d'honneur
Mar 28 Sep, 2010 19:09
Belgique inside ?
davidisa
Membre d'honneur
Mar 28 Sep, 2010 19:09
Oui, le cuir rouge sur ces deux annonces, c'est un hasard.

Et oui, 2,0d est un choix fiscal mais une 325d ou une 330d sont aussi plus chères

chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Sep, 2010 20:09
Je trouve que la série 3 coupé est sympa mais l'A5 coupé est splendide

Je connais le 2.0d 177cv BMW, mais je n'ai jamais essayé le 2.0 170 cv d'Audi
davidisa
Membre d'honneur
Mar 28 Sep, 2010 20:09
le 2 litres a surtout été commercialisé en 163 ch en Belgique, toujours pour des raisons fiscales

Il faut compter minimum 35 K€ pour une A5 dans les mêmes conditions que la 320d coupé (2008 min, max 50.000 km)
Morex
Membre d'honneur
Mar 28 Sep, 2010 20:09
chichi1er a écrit:
Je trouve que la série 3 coupé est sympa mais l'A5 coupé est splendide

C'est tout l'inverse pour moi, comme quoi
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Sep, 2010 20:09
L'an prochain, les prix seront plus faibles pour les modèles 2008
Fiscalement le "gros" 2.0 Tdi fait combien de cv en Belgique ?

davidisa
Membre d'honneur
Mar 28 Sep, 2010 21:09
http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosServ..=InfosServices_Taxes

tu comprendras pourquoi la 320d est bridée à 163 ch (120 kW)
Dernière édition par davidisa le Mar 28 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Sep, 2010 22:09
Je connais la fiscalité Belge...

Mais tu ne réponds pas pour le 2.0 tdi en Belgique : après vérif il existe en 120 et 125 kw => 163 et 170 cv

Je comprendrais que tu regardes vers le 120 kW
davidisa
Membre d'honneur
Mer 29 Sep, 2010 06:09
euh tu parles du tdi (VW - Audi) ou du moteur BMW ?

Chez VW, sur une Passat CC par exemple, le gros tdi est le 2 litres 125 kW (170 ch)

La 320d existe actuellement en 120 et 135 kW (163 et 184 ch) après avoir existé en 125 kW (177 ch)
chichi1er
Modérateur PR
Mer 29 Sep, 2010 07:09
L'appellation tdi n'existe que dans le giron VW/Audi/Skoda/Seat.

Il semble qu'il existe aussi en 163 cv sur l'A5 (en plus de la version 170 cv), cf site

JefD
Membre d'honneur
Mer 29 Sep, 2010 08:09
En regardant sur la Centrale, il y a moyen de se faire plaisir. J'ai pris le critère année >= 2008, km <= 50000, prix <= 30000 € sur les coupés série 3 : Plus de 30 modèles !
J'ai sélectionné la version "Luxe", ça en laisse beaucoup... Il y a même des 325d dans le lot

J'avoue que la série 3 me plaît beaucoup (berline, break, coupé ou coupé/cabriolet)
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Sep, 2010 10:09
JefD a écrit:

J'avoue que la série 3 me plaît beaucoup (berline, break, coupé ou coupé/cabriolet)


je ne l'aurais pas imaginé 1 secondes !
JefD
Membre d'honneur
Mer 29 Sep, 2010 11:09
Ahhhh, ouf, ça ne s'est pas vu
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Sep, 2010 12:09
Attend encore plus fort, moi aussi je suis assez fan de la série 3!!

(mais moi ça se vois moins!)

Morex
Administrateur
Mer 29 Sep, 2010 12:09
pedro78200 a écrit:
(mais moi ça se vois moins!)

Je pense que comme moi c'est ton porte feuille qui ne veut pas d'une B.M.W.

Saloperie de porte feuille
Dernière édition par Morex le Mer 29 Sep, 2010 12:09; édité 1 fois
Mer 29 Sep, 2010 12:09
J'ai le même à la maison
chichi1er
Modérateur PR
Mer 29 Sep, 2010 12:09
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Sep, 2010 13:09
Morex a écrit:
pedro78200 a écrit:
(mais moi ça se vois moins!)

Je pense que comme moi c'est ton porte feuille qui ne veut pas d'une B.M.W.

Saloperie de porte feuille


Ah bah oui à la réflexion c'est ça.

Et a la fois non, car pour le budget que je souhaite allouer au remplacement de la lag je pourrais trouver des séries 3 et limite en 330d (j'en ai vu plusieurs a 15000€ en occaz...) mais c'est l'assurance qui ne veux pas...

davidisa
Membre d'honneur
Mer 29 Sep, 2010 16:09
chichi1er
Modérateur PR
Mer 29 Sep, 2010 18:09
Zarb un 2.5 d en 163cv alors que le 2.0d a fait cette puissance en 2006 et doit aujourd'hui être rabaissé pour être à cette puissance

Le charme du 6 cylindres mais avec une puissance réduite
Le couple doit en revanche être largement supérieur je n'ai pas pu vérifier, le configurateur bmw ne donne plus accès à l'ancienne série 5 et la 325d ne semble pas exister en 163 cv en Belgique
Mer 29 Sep, 2010 23:09
J'aime beaucoup aussi la serie 3 en coupé comme en berline.
Une 330i ou mieux 335i serait bienvennue dans mon garage, mais pour le moment j'ai le même porte monnaie que morex et larry apparement
pedro78200
Administrateur
Jeu 30 Sep, 2010 06:09
c'est pas si cher que ça...

j'ss dégouté... ca ca me plait! Cuir xénon et puissance sauf que... essence...

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=181617843

edit: je viens de voir celle là...

pour le prix c'est quasi équivalent à une lag 2.0dCi initiale de 2006

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=182342026
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 30 Sep, 2010 06:09; édité 1 fois

tom59
Administrateur
Jeu 30 Sep, 2010 06:09
attention aux arnaques sur Autoscout et mobile.de
pedro78200
Administrateur
Jeu 30 Sep, 2010 06:09
rohhh c'est nul!

pour une lag initiale 2.0dCi (lag 2 comme lag 3, c'est kif-kif) l'assurance me donne environ 1115€/an

pour la 320d --> 1450€/ans...
JefD
Membre d'honneur
Jeu 30 Sep, 2010 08:09
Les 6 cylindres sur les E9x et E6x peuvent être reconnus du premier coup d'œil : Les haricots sur le capot ne sont pas noirs, ils sont argentés. Il y a une double sortie d'échappement (accolés pour les 2,5 & 3,0 - de chaque côté de la voiture pour le 3,5) ==> Clairement ce ne sont pas des 6 cylindres dans la sélection.

De manière générale (et même chez les pros non BMW), il y a beaucoup d'arnaque sur la désignation... J'ai vu des versions "Luxe" sur la série 3 sans cuir ou bien avec un GPS dont l'écran est petit (sur les modèles > 2006 c'est un GPS "professionnal").

Pour ce genre de véhicule, je préconise largement l'achat chez BMW. D'autant plus qu'il est possible d'avoir un véhicule dont le label est "BMW Premium Selection" : C'est grosso modo une extension de garantie qui peut aller jusqu'aux 5 ans de la voiture et également un moyen d'être sûr que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau BMW, qu'il n'a pas subi de modif, et qu'il n'a pas été accidenté Bref, une sorte d'assurance qu'on achète qqc de fiable.


Une remarque sur le 2,0d (hors 318d qui est aussi un 2,0d) :
- Jusqu'en 2005 il faisait 150 ch. Puis, il est passé à 163 ch jusque 2007, puis 177 ch jusque 2010.
- Depuis 2010, il y a une version 184 ch et une version 163 ch.
- La version 163 ch permet d'avoir une 320d qui n'émet que 109 g de CO2 / km (4,1 l aux 100 km)
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 30 Sep, 2010 16:09


diesel de 6 ans et 80 000 km

tom59 a écrit:
attention aux arnaques sur Autoscout et mobile.de


+1 !

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 30 Sep, 2010 16:09
JefD a écrit:
Pour ce genre de véhicule, je préconise largement l'achat chez BMW. D'autant plus qu'il est possible d'avoir un véhicule dont le label est "BMW Premium Selection" : C'est grosso modo une extension de garantie qui peut aller jusqu'aux 5 ans


Tout à fait

Merci pour ces informations
pedro78200
Administrateur
Jeu 30 Sep, 2010 17:09
chichi1er a écrit:


diesel de 6 ans et 80 000 km

tom59 a écrit:
attention aux arnaques sur Autoscout et mobile.de


+1 !


80000Km c'est pas trop méchant...
6 ans non plus...

Par contre ca fais pas beaucoup de km/an...

J'ai beau regarder auprès de toutes marque mais pour 15k€ y a que la laguna initiale qui tire son épingle du jeu. A la rigueur une 407 mais je suis pas fan
davidisa
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 13:12
Sam 18 Dec, 2010 13:12
C'est pas un peu papy comme voiture niveau comportement ?

davidisa
Membre d'honneur
Sam 18 Dec, 2010 13:12
Citation:
La Lexus présente un châssis remarquablement équilibré et doublé d’un excellent amortissement. Le filtrage est digne du blason mais conserve de belles aptitudes dynamiques. Quant aux sportifs, ils pourront toujours s’amuser à déconnecter le contrôle de trajectoire pour réaliser de jolies figures, sur le mouillé surtout ! Mais que les âmes plus tranquilles se rassurent, le comportement reste toujours sain, facile et sécurisant… Et l’ESP veille au grain ! Regrettons juste une direction un brin trop légère.
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/840,audi-a4-tdi-163-vs-lexus-is-220d.html
Sam 18 Dec, 2010 14:12
J'aime beaucoup la Lexus IS, ça change des classiques BMW, Audi, Mercedes.

Mon oncle en a une en version essence et pour être monter dedans c'est vraiment une très bonne voiture.
Et pour les mélomanes le système audio est exceptionnel !
Sam 18 Dec, 2010 16:12
J'étais très interessé par Lexus qd je suis allé au salon de l'auto (surtout leur nouvelle hybride).... Mais j'ai été très déçu par une foule de petits détails.. (confort assise, qualité plastiques brillants, compteurs pas très sympas, etc..)
chichi1er
Modérateur PR
Sam 18 Dec, 2010 18:12
Je trouve l'IS 200 super jolie
A essayer Ca va te changer de la Meg estate, cf le coffre

JefD
Membre d'honneur
Lun 20 Dec, 2010 10:12
je suis dubitatif
Elle semble jolie sur les photos, mais je n'accroche pas vraiment. Je reste plutôt pro BMW ou Audi.
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Dec, 2010 13:12
Moi j'aime bien mais pour du haut de gamme c'est très plastique!

J'en avais regardé une (plus vieille que celle là) et j'ai hallicuné:

2,5l v6 --> 155ch.... avec la meme conso que les 210ch renault...
davidisa
Membre d'honneur
Lun 10 Jan, 2011 18:01
Petit up sur la situation.

J'ai RV samedi pour aller voir ces deux voitures :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=188376575&sbs=Home

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=188492533&sbs=Home

La Sport est 1.000 € plus chère avec 10.000 km et 10 mois de plus.

Elle a les jantes en 18 (en 255 à l'AR ), le pédalier alu, le cuir noir, le chassis sport, la boîte courte, les placages alu

L'Executive a le cuir beige, les placages bois, le store électrique arrière, les seuils de portes éclairés, la boîte longue

Petit rapport à mon retour