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[Autre] Réflexion quant à une future liquidation de Meg Estate

Mer 12 Jan, 2011 18:01
En demandant gentiment, il doit pouvoir te la livrer avec 32 000kms au compteur
davidisa
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 18:01
Transam
Modérateur PR émérite
Mer 12 Jan, 2011 18:01
Du moment qu'il ne te dit pas:

"Mais! D'où il sort ce "1", tout à gauche du compteur? Il n'était pas encore là, ce matin!"

davidisa
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 19:01
chichi1er
Modérateur PR
Mer 12 Jan, 2011 19:01
Maintenant l'executive a quasiment le même km (3000 km de + même !) que la sport, à voir les marges de négociation pour chacune

L'executive est toujours plus récente et moins chère...mais peut être que ça va changer d'ici ce week end

davidisa
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 19:01
vu qu'elle est hyper équipée :

- sono Mark Levinson 5.1 avec lecteur DVD et 14 HP avec chargeur 6 CD facial
- grand GPS tactile
- xénon
- radar de recul av et ar avec caméra
- sièges électriques chauffants et réfrigérants
- full cuir
- bluetooth
- allumage auto des feux et des essuie-glace
- accès confort (CML)
- cruise cointrol
- airco auto bizone
- rideau pare soleil ar électrique
- rétros int et ext électrochromatiques
- attelage

D'ailleurs, faut me trouver une voiture de la même catégorie aussi bien équipée

et que 44.000 km, ça reste + que correct, je vais négocier un pack

- Lex
- reprise Meg
- 4 jantes + pneus neige en 16"
- boîtier de puissance

et je vous dirai quoi

C'est une voiture qui coûte 44.000 € environ neuve
Morex
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 20:01
davidisa a écrit:
- boîtier de puissance

Tu n'as pas lut mon message sur facebook
davidisa
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 21:01
si si

Citation:
David, oublie le boitier additionnel pour gagner des chevaux. Ces boitiers ne sont rien d'autre que des leurres de capteurs pour que le calculateur fasse ses adaptions avec des information erronées.
Si tu veux plus de puissance rien ne vaut une reprogrammation.


et je t'ai répondu que ce n'était pas possible sur ce moteur

2 liens

http://vtwin-injection.forumactif.net/t52-un-petit-mot-su..oitiers-additionnels

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498
Morex
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 21:01
Pourquoi ce n'est pas possible de reprogrammer cette motorisation

davidisa
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 21:01
Morex
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 21:01
davidisa a écrit:
sont protégés !

Comme tous calculateurs

Après une reprogrammation ne coute pas le même prix que boitier additionnel
davidisa
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 21:01
sur le forum Lexus, personne ne l'a fait reprogrammer

Le garage me propose un boîtier à 250 €, je vais essayer d'en savoir plus (gain, garantie, ...)
Transam
Modérateur PR émérite
Mer 12 Jan, 2011 22:01
C'est pas marqué que la garantie constructeur saute mais "Djack" précise bien que:

Citation:
Cependant, ils privent le calculateur de ses capacités d'adaptation et peuvent éventuellement devenir une source de panne à cause de l'électronique supplémentaire qu'ils nécessitent.
Il faut aussi savoir que la moindre modification des caractéristiques techniques d'un véhicule à moteur homologué entraine obligatoirement sa non-conformité avec ses documents d'homologation (carte grise) et est, par conséquent, passible d'une amende plus ou moins élevée voire de la confiscation et de la remise en état du véhicule, sans compter les problèmes d'assurance non valide.
Le concessionnaire n'a pas plus le droit que vous de modifier ces caractéristiques...


Après...chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait!

Mer 12 Jan, 2011 23:01
Pourquoi vouloir augmenter la puissance avant même de l'avoir???
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 07:01
oui, Thomas je suis au courant, ,je dois en discuter avec le concess

Leouch, l'IS220d n'est pas réputrée un foudre de guerre avec ses 177 ch d'origine. Bon c'est pas un veau non plus mais il faut savoir qu'en Belgique et pour des raisons fiscales, elle est bridée à 162 ch.

Je l'essaie en principe samedi, je verrai.
Jeu 13 Jan, 2011 10:01
Oui enfin tu veux pas faire du rallye avec non ? Ce devrait quand même suffire plus de 150 chevaux, ou alors elle est vraiment très lourde ?
Jeu 13 Jan, 2011 13:01

j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 17:01
J-M 33 a écrit:
Oui enfin tu veux pas faire du rallye avec non ? Ce devrait quand même suffire plus de 150 chevaux, ou alors elle est vraiment très lourde ?


+1 ..
c'est pas 8 malheureux chevaux de moins qui vont faire que la voiture va être mole à mourrir..

Vu que tu vas l'essayer, ça te donnera sans doute une idée de la non nécessité d'aller chercher un bricolage pour rendre ta voiture non assurable et non homologué pour quelque chevaux pas utiles en plus

A se demander pourquoi un boitier à 250€ serait plus mieux bien mieux meilleur qu'une bonne cartographie d'origine optimisée (par des ingénieurs qui sont payés pour ça) qui tiens compte des éléments anti-pollution... de la dynamique du véhicule (avec modélisation à la clef)

Les articles que tu as données sont par contre, très instructifs
Morex
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 17:01
j2c a écrit:
c'est pas 8 malheureux chevaux de moins qui vont faire que la voiture va être mole à mourrir..

15 chevaux pour être exacte.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 17:01
oups j'avais plus le chiffre en tête je m'étais arrêté à 162 et 170
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Jan, 2011 17:01
Et 15ch Ca dois commencer a se sentir!

Pour la reprog je ne sais pas qui peux te la faire, j'ai regardé sur le site de o2 prog et ils ne parlent pas du 2.2 d4-d...

Morex, c'est viable une reprog dans le temps?
De même, une reprog sur un moteur atmo (aller on va prendre un exemple au hazard, un 3l v6) faire une reprog a 455€ pour 18ch Ca a du sens?

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 17:01
Merci Brice pour la VDO, je la connaissais mais je l'ai revue

Je peux aussi la faire "débrider" (amusant pour une japonaise, non ? ). Il y a juste une broche à retirer je pense pour la faire repasser à 177 ch.

Je pense que je vais l'essayer en 162 puis en 177 puis on verra
j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
davidisa a écrit:
Il y a juste une broche à retirer je pense pour la faire repasser à 177 ch.


ça c'est de la protection bonne idée de faire l'essai dans les 2 positions
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
En même temps comme le 2.2 D4D n'a jamais fait réellement 177 cv ....

Les essais faits sur des bancs de puissance de modèles de série en analyse concurrence chez plusieurs constructeurs ont montré une P réelle plus proche de 165 cv ...

Pas comme chez les Allemands qui déclarent plus une Pmini .....
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
Srg2 a écrit:
Pas comme chez les Allemands qui déclarent plus une Pmini .....

Cette pratique n'existe plus depuis environ deux ans (surtout chez VAG qui en était le spécialiste)

pedro78200 a écrit:
Morex, c'est viable une reprog dans le temps?

Une repro entraine des contraintes supplémentaires sur le moteur, donc une fiabilité moindre. Après avoir 20% de puissance et de couple en plus pour ce trainer au feu rouge ou pour rouler à 110 sur autoroute je n'en voit pas l'utilité.

pedro78200 a écrit:
De même, une reprog sur un moteur atmo (aller on va prendre un exemple au hazard, un 3l v6) faire une reprog a 455€ pour 18ch Ca a du sens?

Oui tu vas sentir une différence mais elle ne sera pas aussi flagrante que sur un moteur turbo. 18ch de gagné sur le V6 210ch c'est pas mal

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
Morex
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 20:01
Ce n'est pas tellement représentatif non plus.

Tu prends le même voiture, tu là passe une fois en Décembre et la seconde fois en Juin et n'obtiendra pas les même valeurs. Plus le moteur est poussé, plus la différence sera importante et en plus chaque voiture est unique (surtout les Meg III RS )
tom59
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 20:01
David, tu te prends un peu la tete pour rien là avec la puissance..

Essaye pour voir si c'est "suffisant" et puis c'est tout

Moi, les boitiers, non merci....
rpm91
Modérateur PR
Jeu 13 Jan, 2011 21:01
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:
POURQUOI OPTIMISER SON MOTEUR ?
Sur la route, l’augmentation du couple et de la puissance présentent différents avantages : des dépassements plus rapides, donc moins de risques,

Des dépassement plus rapides, donc plus de prise de risque

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:

plus de facilité à tracter la charge,

Ca c'est indéniable

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:

moins de sollicitation de la mécanique,

Euh, merci pour la contre-vérité...... si tu redimensionne le bloc moteur et l'embiellage en conséquence, c'est vrai, mais çà s'appelle s'acheter le moteur de la gamme au dessus

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:

une diminution de la consommation parfois, donc de la pollution.

Ben oui, c'est bien connu, en augmentant le débit d'injection, on réduit la conso, c'est mathématique....... dans l'anti-matière

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 21:01
tom59 a écrit:
David, tu te prends un peu la tete pour rien là avec la puissance..

Essaye pour voir si c'est "suffisant" et puis c'est tout

Moi, les boitiers, non merci....


Bah, c'est juste parce que j'ai la possibilité d'avoir le boîtier "de direction" du patron pour 250 €. Il a 5 mois.

Bof, je crois que je vais pas le prendre
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Jan, 2011 22:01
davidisa a écrit:

Bah, c'est juste parce que j'ai la possibilité d'avoir le boîtier "de direction" du patron pour 250 €. Il a 5 mois.

Bof, je crois que je vais pas le prendre


Ton moteur tournera mieux...dans les virages

Je suis contre les boitiers moi aussi.
J'avais fait re-programmer mon A4 Tdi 1.9 110cv, je n'ai pas tenté le diable sur le 2.2 dci
Dernière édition par chichi1er le Jeu 13 Jan, 2011 22:01; édité 2 fois
Jeu 13 Jan, 2011 22:01
Déjà que la vie du moteur ne tient qu'à un fil!
JefD
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2011 10:01
Sur la 320D 163 ch boîte auto, je peux t'assurer que la puissance est suffisante... Ca accélère suffisamment pour les rares moments vraiment souhaités ou nécessaires.
Et puis, il faut bien avouer que ces moments représentent moins de 5% du temps de conduite, même en cas de conduite sporive

davidisa
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2011 22:01
euh la Lex accuse tout de même un bon 1.600 kg sur la balance
davidisa
Membre d'honneur
Sam 15 Jan, 2011 09:01
C'est le jour J
tom59
Membre d'honneur
Sam 15 Jan, 2011 10:01
Bon essai ! le mien est fini
davidisa
Membre d'honneur
Sam 15 Jan, 2011 10:01
Merci

davidisa
Membre d'honneur
Sam 15 Jan, 2011 18:01
ahiet
Morex
Membre d'honneur
Sam 15 Jan, 2011 18:01
Alors
davidisa
Membre d'honneur
Sam 15 Jan, 2011 19:01