X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] [r5] Weber 32 carburateur

Sam 10 Fev, 2007 14:02
Salut à tous - mon premier message

J'ai Renault 5, année 91... le moteur est 1397cc C2J avec Weber 32 DRT carburateur que je projette de changer (consommation élevée, problèmes de vitesse zéro)... J'ai une offre très bonne pour un carb refourbi, mais c'est Weber 32 DIR 98/100 (je crois que c'est le modèle pour 1.4 de r18, r11, Fuego...)... c'est possible de monter celui-là sans beaucoup de problèmes?

merci beaucoup
Dim 11 Fev, 2007 23:02
Je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre le carburateur d'une 5 1.4L et d'une 11 1.4L ( j'en ai eu une ). Double corps dans les deux cas comme la dénomination du moteur l'indique.
A mon sens, ça doit se monter en lieu et place, poeut-être te faudra t-il, au pire, le collecteur ou la bride qui va avec, mais je n'y crois pas.
Lun 12 Fev, 2007 23:02
... à la fin je n'ai pas acheté ce Weber 32 DIR - je pense que je vais rechercher le carb mono-corps (Solex 32 BIS, ou le Zenith 32 IF2) - pour abaisser la consommation (Vous pensez que ceci pourrait être le cas?)

merci beaucoup...
Lun 12 Fev, 2007 23:02
Suis pas convaincu, non.
Ma R11 BVA en C2J bouffait 9L en mixte parisien seulement!!!! Un vrai chameau.
Moins de 7L sur route.
Dernière édition par Petitcoyote91 le Lun 12 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois
Lun 12 Fev, 2007 23:02
J'ai le vrai chameau - cca 10L/6.7L... et je conduis très calmement...

Lun 12 Fev, 2007 23:02
Je ne comprends pas ton chiffre...?
Mar 13 Fev, 2007 00:02
j'ai essayé de dire que j'ai le vrai chameau - la consommation dans les conditions urbaines est de 10 litres par 100 kilomètres, et de 6.7 litres sur route... (pardonnez mon français, il est été un long temps puisque je l'ai appris)
Mar 13 Fev, 2007 00:02
Tu ne descendras pas plus bas.
Mar 13 Fev, 2007 00:02
Vous pensez ainsi? J'ai espéré que le carb de monocorp pourrait aider... ... merci beaucoup

Mar 13 Fev, 2007 00:02
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux, ou alors le gain sera minime.