X
Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Autre] Quand la Renault Ondine était... une Frégate !

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 18 Juin, 2008 14:06
Depuis longtemps j'espérais trouver des photos correctes de cette voiture mythique, et j'ai trouvé mieux : un collectionneur qui la vend !!!

Présentée au Salon de l'Auto, la toute première version cabriolet de la Frégate fut baptisée Ondine et réalisée en 4 exemplaires par Ghia pour Renault en 1953, avec une carrosserie en polyester (on disait "plastique" à l'époque). L'une d'elles fut offerte par la Régie Renault à Edith Piaf pour ses tournées, et c'est justement cet exemplaire qui est vendu sur le web ! 75000 € pour une telle pièce de collection, je me dis que c'est donné... pour quelqu'un qui aurait les moyens de se l'offrir...



Il y eut d'autres cabriolets réalisés en 1956 par Letourneur et Marchand, mais bien que très jolis, ils sont loin d'avoir la classe de l'Ondine... vous ne trouvez pas ?

D'autres photos sur la page du vendeur.

Des photos historiques sur le site Frégate-Info.
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
Mer 18 Juin, 2008 14:06
Intéressant.

Je connaissais la déclinaison luxueuse de la Dauphine mais je ne savais pas que le nom existait déjà avant.

Finalement, Renault a déjà fait un coup à la "Initiale" avant l'heure (d'abord un show-car de salon puis une finition luxueuse).
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 18 Juin, 2008 14:06
larry.kubiak a écrit:
Intéressant.

Je connaissais la déclinaison luxueuse de la Dauphine mais je ne savais pas que le nom existait déjà avant.

Finalement, Renault a déjà fait un coup à la "Initiale" avant l'heure (d'abord un show-car de salon puis une finition luxueuse).


Tout à fait ! Sauf que là, c'est comme s'il y avait eu 4 concept-cars Initiale dont un offert à Céline Dion, un à Jean Ragnotti et deux vendus à des clients fortunés...
Mer 18 Juin, 2008 17:06
Bonjour,

A titre de comparaison, le cab' Letourneur&Marchand 1958 du patrimoine Renault.

Désolé pour les prises de vue "à la volée" mais bibi et la photo, c'est un peu une poule devant un couteau.







@+
R
Mer 18 Juin, 2008 18:06
C'est bien joli, mais pour 40.000€ moins cher j'ai une Rolls Royce

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 18 Juin, 2008 19:06
Oui mais c'est pas celle d'Edith Piaf, gars !