X
Accueil / Futures Renault

[Autre] Nouveautés Renault dans l'Auto-Journal ?

<123>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 29 Aoû, 2004 11:08
En fait j'aime bien l'illustration de l'espace V. même s'ils devraient oublier le style camionette
Lun 20 Sep, 2004 22:09
Je suis tombé sur ce sujet, mais juste pour info:

- Les "journalistes" persistent à appeler "Vel Satis II" la routière qui succèdera à la Vel Satis en 2008. Pourtant, il est très peu probable qu'elle s'appelle Vel Satis II; ce sera presque une Nissan rebadgée et l'influence japonaise nous donnera un véhicule radicalement différent de la Vel Satis actuelle. La prochaine routière de Renault sera conçue en collaboration totale avec Nissan, aura probablement un tout nouveau nom, et ne ressemblera en rien au Totoshop présenté par le journaliste.
- Prochaine étape pour la VS: le restylage de 2005. Impossible de savoir au juste ce qui va changer, quels équipements seront ajoutés (bi-xénon, sûrement), rien n'a encore filtré...
Mar 21 Sep, 2004 12:09
Pour le restylage de la VS, les feux avant et arrière vont évoluer ( surtout les feux avant ), les moteurs vont être un peu poussés ( avec normalement un fap ), et quelques équipements nouveaux, mais rien de bien folichon !
Et puis moi, je l'aime bien comme ça la Vel Satis !!
Douggy
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2004 13:09
Subutex a écrit:
Pour le restylage de la VS, les feux avant et arrière vont évoluer ( surtout les feux avant ), les moteurs vont être un peu poussés ( avec normalement un fap ), et quelques équipements nouveaux, mais rien de bien folichon !
Et puis moi, je l'aime bien comme ça la Vel Satis !!

+1
Mar 21 Sep, 2004 19:09
J'ai bien peur que la Vel Satis perde son "charisme" actuel dans un restylage trop brutal de la partie avant...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2004 19:09
ça couterai trop cher de faire un truc radical et ça serait pas rentabilisé...
Mar 21 Sep, 2004 20:09
Oué, j'espère bien que la VS gardera sa classe :?
ChRiS
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2004 20:09
oui avec un style plus sensuel
Mar 21 Sep, 2004 22:09
Car comme le disait Axel Red...

Sam 16 Oct, 2004 13:10
Subutex a écrit:
Car comme le disait Axel Red...
Et le Quément
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 16 Oct, 2004 18:10
surtout lui
Sam 16 Oct, 2004 19:10
XtremeDanger a écrit:
Je suis tombé sur ce sujet, mais juste pour info:

- Les "journalistes" persistent à appeler "Vel Satis II" la routière qui succèdera à la Vel Satis en 2008. Pourtant, il est très peu probable qu'elle s'appelle Vel Satis II; ce sera presque une Nissan rebadgée et l'influence japonaise nous donnera un véhicule radicalement différent de la Vel Satis actuelle. La prochaine routière de Renault sera conçue en collaboration totale avec Nissan, aura probablement un tout nouveau nom, et ne ressemblera en rien au Totoshop présenté par le journaliste.
- Prochaine étape pour la VS: le restylage de 2005. Impossible de savoir au juste ce qui va changer, quels équipements seront ajoutés (bi-xénon, sûrement), rien n'a encore filtré...


Pas si sur, le photoshop présenté se montre assez fidèle de l'état d'avancement du projet.
Après il est certes fort probable que le design évolue, mais les grandes lignes sont là.
Idem dans le toshop du break 91, on retrouvera ce style, mais en réel, c'est bien plus élancé.
Dim 17 Oct, 2004 20:10
Même si la remplacente de la Vel-Satis utilise une base à propulsion de Nissan, la carrosserie devrait être propre à Renault. PSA avait déjà tenté de se contenter de rebadger certain des modèle de ses deux marques (comme la 106 et la saxo), mais ce ne fut pas une réussite et Citröen y avait perdu de son image et de sa clientelle.

Que Renault et Nissan partage leurs bases et leurs moteurs est une bonne chose, mais chacun doit garder son esprit.

En ce qui concerne la ligne de la remplacente de la VS, je pense que Renault devrait s'inspirer de la R25 qui connu à son époque un certain succès. Notament en raison de seslignes (tant interrieure qu'exterrieure) fort bien pensées grâce au designer Robert Opron (père notamment des Citrën SM, CX, GS, VISA et des Renault Fuego et R25). Qu'en pensez-vous ?

Il me semble que cette voie (s'inspirer de la R25) avait déjà été explorée lors du remplacement de la Safrane et la bulle du hayon de la VS évoque son ancêtre la R25. Quelqu'un peut-il confirmer, voir donner des liens ou des photos ?

J'ai parfois l'impression que renault à honte de son passé des années 80 !

Lun 18 Oct, 2004 14:10
Je sais pa si c'est tjr une bonne chose de regarder dans le passé pour créer ses futures voitrures
Lun 18 Oct, 2004 15:10
J'ai les photos de ce proto, que je trouvais personnelement HORRIBLE, mais le magazine est resté chez mes parents, dès que j'y passe, je te le scanne. Je ne pense pas qu'il faille s'inspirer de la bulle de la 25, ca ne rendait absolument pas sur le proto. Par contre, l'Initiale ou le proto Vel-Satis étaient particulièrement réussis...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 18 Oct, 2004 18:10
On verra bien... mais on est même pas sur que renault remplace vel satis !!! On espère en tout cas ça serait avoué sa défaite dans le HDG de faire ça !!!
Lun 18 Oct, 2004 20:10
mullersy a écrit:
J'ai les photos de ce proto, que je trouvais personnelement HORRIBLE, mais le magazine est resté chez mes parents, dès que j'y passe, je te le scanne. Je ne pense pas qu'il faille s'inspirer de la bulle de la 25, ca ne rendait absolument pas sur le proto.


C'est vrai qu'il n'était pas tip top ce proto. Mais la voie a continué à être explorée. Lorsque l'on voit la bulle arrière de la VS, on ne peut s'empêcher de penser à celle de la R25. Il y a déjà quelque chose de la R25 dans la VS. Il serait peut-être interressant de poursuivre sur cette voie. Il ne s'agirait pas de reproduire à l'indentique ou de simplement moderniser les lignes de la R25, mais de s'en inspirer pour faire quelque chose de nouveau.

Citation:
Par contre, l'Initiale ou le proto Vel-Satis étaient particulièrement réussis...


Si j'ai bien aimé l'Initiale, je moins acroché au proto Vel-Satis.

Lun 18 Oct, 2004 22:10
Citation:
Par contre, l'Initiale ou le proto Vel-Satis étaient particulièrement réussis...


Si j'ai bien aimé l'Initiale, je moins acroché au proto Vel-Satis.[/quote]

Donc tu ne dois pas vraiment la Megane II puisque c'est quasiment la meme voiture (du moins la partie arrière)... Ca doit etre pour ca que je reve de posséder une Meganne II 5 portes. Dommage que le coffre soit un peu trop petit, je devrais choissir le break qui ne possede pas cet arrière sympa.
Lun 18 Oct, 2004 22:10
mullersy a écrit:
Citation:
Citation:
Par contre, l'Initiale ou le proto Vel-Satis étaient particulièrement réussis...


Si j'ai bien aimé l'Initiale, je moins acroché au proto Vel-Satis.


Donc tu ne dois pas vraiment la Megane II puisque c'est quasiment la meme voiture (du moins la partie arrière)... Ca doit etre pour ca que je reve de posséder une Meganne II 5 portes. Dommage que le coffre soit un peu trop petit, je devrais choissir le break qui ne possede pas cet arrière sympa.


Bien, justement, si : j'aime beaucoup la Megane II. En effet, si l'arrière ressemble beaucoup au proto VS, l'avant est plus réussit.[/quote]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Mar 19 Oct, 2004 00:10
Difficile à dire mais une chose est sûre, c'est que la VS est un gros bide et les probèmes survenus dernièrement ne vont pas améliorer des ventes déjà catastrophiques ...

Quand au restylage de la VS en 2005, il faut espérer que tout l'avant sera refait car il ne lait variment pas à grand monde!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 19 Oct, 2004 20:10
Oui c ventes vont s'effondrer... quelle cata cette bagnole

Douggy
Membre d'honneur
Mar 19 Oct, 2004 21:10
DoC_jule78 a écrit:
Oui c ventes vont s'effondrer... quelle cata cette bagnole

Quelle cata cette phrase ....
Mer 20 Oct, 2004 11:10
Voila, je suis passé chez mes parents, vous allez etre content, voici les photos du proto du premier projet de ce qui allait donner la Vel Satis et que je trouve personnelement pas terrible, mais bon, la photo du proto de la vraie Vel Satis ne rendait pas terrible non plus...

Les voici.













Qu'est ce que l'on dit???
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 20 Oct, 2004 12:10
C marrant, on retrouve quand même les grandes lignes de vel satis...
il manque une seule chose, la hauteur.
oll
Mer 20 Oct, 2004 12:10
Les grandes lignes?
Faudrait que tu me les montres, car je ne vois pas grand chose de commun avec la VS.
Par contre un joli tableau de bord de safrane!!!

Mer 20 Oct, 2004 14:10
C'est vrai qu'à part l'ébauche de la vitre arrière, je vois pas en quoi ya les lignes de la VS dans ce modèle !
En tout cas, heureusement que la VS a pas ressemblé à ça !
Mer 20 Oct, 2004 14:10
si ya les feux arr de la WIND
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 20 Oct, 2004 15:10
Les phares avant, la découpe des vitres latérales, la bulle arrière, l'arrière verticale etc...
mais comme je l'ai dit plus haut il manque la hauteur.
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 20 Oct, 2004 15:10
c'est vrai qu'elle y ressemble un peu!

fiftie
Membre d'honneur
Mer 20 Oct, 2004 17:10
oll a écrit:
Par contre un joli tableau de bord de safrane!!!


Je pensais la même chose
Mer 20 Oct, 2004 18:10
Ne vous inquietez pas les enfants et arretez de polemiquer, les commandes de la vel satis (j'ai acces aux chiffres) ne souffrent pas de la pseudo affaire. Les clients sont réalistes et savent faire la part des choses.

toitoine
fiftie
Membre d'honneur
Mer 20 Oct, 2004 18:10
en même temps c'est difficile d'avoir moins de commandes....
oll
Mer 20 Oct, 2004 19:10
Accès aux chiffres ou pas, tout le monde sait que la VS a un mal fou à se vendre meme sur son propre marché!!

fiftie
Membre d'honneur
Mer 20 Oct, 2004 19:10
oll, y a quand même une augmentation de la cadence de fabrication
Douggy
Membre d'honneur
Mer 20 Oct, 2004 19:10
Il n'y a rien de la VS sur ce modele. Par contre, je trouve qu'elle pioche trop d'element d'un peu partout, et ca ne fait pas bcp HDG. J'aime bien l'arriere, pas du tout l'avant. à voir en vrai
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 20 Oct, 2004 20:10
Combien pour cette année de vel satis ?
15.000 pas plus...
Mer 20 Oct, 2004 20:10
mullersy a écrit:
Voila, je suis passé chez mes parents, vous allez etre content, voici les photos du proto du premier projet de ce qui allait donner la Vel Satis et que je trouve personnelement pas terrible, mais bon, la photo du proto de la vraie Vel Satis ne rendait pas terrible non plus...

Les voici.













Qu'est ce que l'on dit???


Elle tient vraiment beaucoup de la R25, comme je le disais précédamment. Par contre, les feux arrière ma font penser à ceux de la Lancia Thesis.

Mais il y a des chose, comme la bulle arrière, l'arrière abrute, un toit qui ne descent pas vers l'arrière (contrairement à la Laguna), les blocs optiques avant traité dans la verticalité, etc..., que l'on retrouve sur la VS. Certains élément existaient déjà sur la R25 comme le toit qui ne descent pas, la bulle, etc... Certes, il ne s'agit pas de ressemblence dans les grandes lignes, mais plutôt dans le concepte.

Mer 20 Oct, 2004 21:10
la planche de bord on dirait un peu celle de la primera (en plus de la ressemblance avec SAFRANE)
Mer 20 Oct, 2004 22:10
eh ben c'était bien moche ... je préfère la vrai
Mer 20 Oct, 2004 22:10
c vrai que la vs actuelle est qd mm mieux

à l'époque dans l'auto-journal, pour la remplaçante de la sagrane, il évoquait une safrane2 d'une pure beauté :sm3:

elle ressemblait un à coupé de grd tourisme
la grde classe
dommage que ce ne fut pas retenu