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[Autre] News 2007

Mar 29 Aoû, 2006 12:08
AFP 29.08.06 | 11h54

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a publié mardi le calendrier des 17 Grands Prix du Championnat du monde 2007 de Formule 1, qui marque le retour du Grand Prix de Belgique.

Deux rendez-vous, le GP d'Europe et le GP de Saint Marin, disparaissent du nouveau programme, qui, en se limitant à 17 rendez-vous, va dans le sens de la politique de la Fédération de maîtrise des coûts pour les constructeurs.

Le GP d'Europe s'était couru en 2006 en Allemagne au Nurburgring, et le GP d'Allemagne à Hockenheim, mais la FIA ne précise pas sur lequel des deux sites se courra le GP d'Allemagne le 22 juillet prochain.

Quant au GP de Saint Marin, il doit sa disparition à sa vétusté et un manque de mise au niveau de ses installations.

Le calendrier 2007:

18 mars: Australie

8 avril: Malaisie

15 avril: Bahreïn

13 mai: Espagne

27 mai: Monaco

10 juin: Canada

17 juin: Etats-Unis

1er juillet: France

8 juillet: Grande-Bretagne

22 juillet: Allemagne

5 août: Hongrie

26 août: Turquie

9 septembre: Italie

16 septembre: Belgique

30 septembre: Chine

7 octobre: Japon

21 octobre: Brésil
Dernière édition par davidisa le Ven 23 Nov, 2007 18:11; édité 2 fois
Mar 29 Aoû, 2006 13:08
Cool le retour de Spa !
Cougar
Membre d'honneur
Mar 29 Aoû, 2006 13:08
non on dit "le retour du spa" c'est vrai qu'un bon jacuzzi après l'effort ....... ok ok

mais toujours rien en Afrique je vois, pourtant du pétrole, des minerais précieux, ... donc des $$$$$ y en a aussi beaucoup, ainsi que des milliers de spectateurs probables et passionnés ............... ah oui mais quel c** je fais, c'est déjà détenu par des groupes étrangers qui n'ont donc aucun intérêt à aller là-bas (ni éco ni diplomatique), et le reste de l'économie parallèle ne leur retombera pas dans les poches car inexistante du fait de la pauvreté ou des gouvernements en place donc ah les valeurs du sport c'est tout de même beau non!!!!
Mar 29 Aoû, 2006 16:08
Cool pour le retour de Spa, en général il ya de très belle course sur ce circuit !
Mar 29 Aoû, 2006 19:08
Ca cartonne bien

davidisa
Membre d'honneur
Dim 10 Sep, 2006 09:09
Officiel: Spyker arrive en F1

Ca y est, les discussions sont terminées entre Alex Shnaider (propriétaire Midland F1) et le constructeur Spyker Cars. Ainsi, la marque hollandaise prend possession de l’équipe Midland F1 ex-Jordan. On connait d’ores et déjà l’appellation du team: Spyker MF1 Racing qui sera une branche du constructeur. Michel Mol sera le Directeur de l’écurie, Mike Gayscone (ancien de Toyota) le Directeur technique. Spyker deviendra officiellement propriétaire de l’actuelle équipe Midland le 30 septembre prochain, alors que l’identité du partenaire moteur devrait être connue d’ici cette cette date. Côté pilotes, le Batave Christian Albers restera en place, alors que Tiago Monteiro a déclaré récemment que “tout est son contrôle”, et que son Management était en train de finaliser son nouveau contrat. Désormais, aux côtés des Ferrari, Mercedes, BMW et autres Renault… trôneront dans les parkings du paddock de sympathiques C8 Laviolette ou C12 La Turbie etc etc…

src le blog auto
Dim 10 Sep, 2006 18:09
Citation:
C8 Laviolette ou C12 La Turbie


Kezako
davidisa
Membre d'honneur
Dim 10 Sep, 2006 18:09
C8 Laviolette



C12 La Turbie

Dim 10 Sep, 2006 21:09
Merçi Mr

Connaissais pas cette marque, et belle GT ceci dit

Mer 20 Sep, 2006 10:09
Un nouveau pilote français va arriver en formule 1.
Il s'agit d'Alexandre Prémat, 3ème du dernier championnat GP2.
Il officiera en tant que 3ème pilote et pilote d'essai pour la toute nouvelle écurie Spyker anciennement Midland.
Espéront qu'un jour il puisse devenir titulaire.
Mer 27 Sep, 2006 16:09
a mon avis on ne va pas voir de pilote francais titulaire avant longtemps
pourtant ce n'est pas les talent qui manque
- Bourdais
- Montany
- Premat
- Lapierre
Jeu 19 Oct, 2006 09:10
Les décisions du Conseil Mondial
mer 18 oct, 19h39

Lors de la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile qui s'est tenue aujourd'hui à Barcelone, il a été décidé différentes choses dont voici le résumé.

Essais libres:

L'année prochaine, chaque équipe aura le droit d'utiliser seulement deux voitures lors des essais libres de chaque Grand Prix. Il y aura donc deux voitures, mais un troisième pilote pourra rouler au volant de l'une des deux monoplaces.

A noter encore que chacune des deux séances d'essais libres du vendredi aura une durée de 90 minutes au lieu de 60 minutes cette année.

Les pneus:

L'unique fournisseur de pneus devra octroyer une quantité et des spécifications identiques à chaque équipe durant toute la saison. Il ne pourra y avoir que deux spécifications différentes lors de chaque Grand Prix de F1.

Quant à la quantité de pneus pluie par week-end, il passe de sept trains à 14. Quatre de ces trains seront réservés à la seule journée du vendredi, alors que le reste pourra être utilisé le samedi et le dimanche.

Moteur:

Les moteurs devront faire deux week-ends de Grand Prix, mais en ne tenant compte que du samedi et du dimanche. Un autre moteur pourra donc être utilisé lors des premiers essais libres du vendredi.

Quant aux moteurs à utiliser entre 2007 et 2010, il s'agira de ceux que les équipes ont homologués et utilisés lors des deux derniers Grands Prix de cette année.

Voiture de sécurité:

Lorsque la voiture de sécurité entrera en action, les monoplaces n'auront plus l'autorisation de rentrer dans les stands avant que l'entièreté du peloton soit réunie derrière elle.

Les voitures ayant au moins un tour de retard auront l'autorisation de dépasser la voiture de sécurité et les monoplaces des leaders pour aller se replacer en fin de peloton.

Commissaires:

Les commissaires sportifs auront désormais le droit d'infliger des sanctions aux pilotes en les rétrogradant sur la grille de départ.

Affichage des drapeaux dans le cockpit:

Un système GPS pour permettre l'affichage des drapeaux (jaunes, bleus, etc) dans le cockpit des pilotes sera mis en service dès la saison prochaine.

Quant aux mesures suivantes, elles ont été approuvées pour une entrée en vigueur en 2008.

Centrale électronique FIA:

La centrale électronique standard de la FIA devra être utilisée en course, mais aussi lors des essais privés.

Un changement de boîte de vitesse coûtera cinq places sur la grille de départ.

Les rapports de boîtes ne pourront être modifiés qu'une seule fois par week-end de Grand Prix, et cela, sous la surveillance d'un délégué technique de la FIA. Certaines réparations comme le remplacement de pignons pourront être réalisés sans pénalité à la condition que cela n'ait pas été provoqué délibérément. (?)

La demande de Ferrari de fournir des moteurs à deux équipes en 2008 a été acceptée.

D'autres articles du règlement techniques ont été modifiés pour les saisons 2007 et 2008, mais la FIA ne précise pas encore lesquels.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 19 Oct, 2006 11:10
Pfff n'importe quoi le coup du moteur le vendredi et d'un autre pour le week-end...

Jeu 19 Oct, 2006 12:10
tom59 a écrit:

Commissaires:

Les commissaires sportifs auront désormais le droit d'infliger des sanctions aux pilotes en les rétrogradant sur la grille de départ.



Jeu 19 Oct, 2006 17:10


bon ben leurs regles a la c.. aura au moins le merite de me faire rire (a defaut de rever )
Jeu 19 Oct, 2006 19:10
Je ne sais pas si sécuritairement, les voitures ayant 1 tour de retard pourront remonter le peleton et la voiture de sécu pour récupérer leur tour sois judicieux..., les autres voitures dans le peleton sont toujours en train de zigzager pour garder leurs pneux en T°C, donc bon, encore des accrochages en perspective...

sinon, un truc, y a rien d'annormal, mais bon:

Citation:
La demande de Ferrari ... a été acceptée


Comme d'hab quoi
Jeu 19 Oct, 2006 20:10
En plus s'il y a le SC c'est qu'il y a danger donc encourager les retardataires a rouler vite sous SC
Autrement pour le moteur du vendredi je pense que c'est une bonne chose ça va permettre de rouller sans limite ce jour là, et donc pour les spectateurs de voir des vrais tests et des voitures tourner plutôt que de les voir faire trois quatres tours!
En plus avec dux séances de 90 minutes le vendredi sera vraiment interessant a suivre!
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 19 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois

Jeu 19 Oct, 2006 21:10
DoC_jule78 a écrit:
Pfff n'importe quoi le coup du moteur le vendredi et d'un autre pour le week-end...


au contraire !

Il aurait du prendre cette décision dès le départ (je veux dire dès qu'ils ont introduit la règle 1 moteur par week end).

Les écuries ne roulaient pas le vendredi pour ne pas user le moteur et ne pas passer de train de pneus. Elles avaient plus avantage à tourner la semaine en essai privé.

Au moins, les développement se feront devant les spectateurs et cela pourra contribuer à resserrer les niveaux car les écuries auront le temps de s'adapter.
Ven 20 Oct, 2006 05:10
J'ai oublié de remercier tom59 pour le récapulatif de toutes ces info, interessantes!

Alors, merci tom!
Dernière édition par Ubuntu le Ven 20 Oct, 2006 05:10; édité 1 fois
Mar 24 Oct, 2006 09:10
Fernando Alonso veut un troisième titre
Avant de penser à sa retraite !

Nouvellement sacré double champion du monde de F1, Fernando Alonso ne s’arrêtera pas là. Le futur pilote McLaren veut un troisième titre avant de songer à la retraite !

Agé de 25 ans, l’Espagnol ne veut pas suivre les traces de n’importe qui pour la suite de sa carrière : « Rejoindre McLaren et ne jamais piloter pour Ferrari ne me rappelle beaucoup Senna » déclarait-il sur la chaîne de télévision espagnole Telecinco.

« Il a gagné trois titres et - pour moi, quitter la F1 avec trois couronnes, et réaliser ce qu'il a accompli serait l'objectif de ma carrière » ajoutait Alonso.

« Ne pas avoir gagné le championnat cette année m'aurait vraiment fâché, et cela aurait été une injustice » avouait Fernando. « Pour cette raison, j’étais hyper-motivé au Brésil pour m'assurer que nous gagnerions. »

Source F1-live.com

PS : A mon avis il est pas pret de redevenir Champion
Mar 24 Oct, 2006 11:10
batman44 a écrit:

PS : A mon avis il est pas pret de redevenir Champion


c'est pas dit, si Mc laren nous fait une voiture comme 2005 et fiable, Avec Alonso au volant...

Je prefererait alonso/mclaren champion du monde que raikonnen/ferrari (j'adore raikonnen mais je deteste Jean todt malgré tout son talent)

De toute facon pour Renault, 2007 est déja plié

... et avec fisico... ( j'en connait qui ce sont fait virer de chez renault pour moins que ça )

Mer 25 Oct, 2006 09:10
Citation:
De toute facon pour Renault, 2007 est déja plié



Citation:
c'est pas dit, si Mc laren nous fait une voiture comme 2005 et fiable, Avec Alonso au volant...

Le GROS problème de McLaren c'est Mercedes
Mer 25 Oct, 2006 21:10
POour 2007, c'est pas si plié que ça! Todt serait en partance...
Ven 27 Oct, 2006 15:10
Citation:
Pour 2007, c'est pas si plié que ça! Todt serait en partance...


Renault = Bonne voiture / Pilotes moyens
Ferrari = Bonne voiture / Pilotes bons
McLaren = Bonne voiture / Mauvais moteur / Pilotes Bons

Conclusion = Avantage Ferrarouille
Ven 27 Oct, 2006 18:10
batman44 a écrit:

Conclusion = Avantage Ferrarouille


Pas si sur, sans le duo todt/brawn

Mar 31 Oct, 2006 16:10
Les moteurs Renault pour Red Bull
Et des Ferrari pour Toro Rosso

L'année prochaine, l'écurie Red Bull utilisera des moteurs Renault alors que les monoplaces de l'équipe Toro Rosso seront propulsées par des moteurs Ferrari. C'est ce que vient d'annoncer Red Bull, leur sponsor commun.

En théorie, c'est l'équipe Red Bull qui aurait dû utiliser des moteurs Ferrari l'année prochaine, puisqu'elle avait signé un contrat de deux ans avec Ferrari et que ce contrat arrivait à échéance à la fin de l'année prochaine.

Mais en signant avec Renault, il y a quelques semaines, Red Bull avait l'intention de céder son moteur Ferrari à Toro Rosso afin d'utiliser le bloc Renault au plus vite.

Jean Todt ne voulait pas de cet échange de bons procédés entre les deux écuries soeurs, mais comme on peut le constater aujourd'hui, il a finalement cédé à leurs demandes.

Source F1-live.com
Mar 31 Oct, 2006 21:10
Sacré camouflet pour Ferrari, surtout quand on sait que c'est Newey l'ingénieur transfuge de chez Mclaren qui voulait absolument le Renault. donc c'est une decision technique et non pas financiére. ce qui veut dire que le Renault et bein meilleur que le Ferrari.
Je crois savoir que l'une des forces du Renault c'est son intégration au chassis, ce qui explique son exeptionel motricité. Et ce qui donne l'avantage au départ, et en relance en sortie de virage.
Jeu 09 Nov, 2006 09:11
Alonso emporte un ingénieur dans ses valises
Nicolas Hennel de Beaupreau chez McLaren?

D'après la chaîne de télévision allemande RTL, Fernando Alonso ne quittera pas l'équipe Renault seul: il semblerait en effet que le spécialiste en aérodynamique Nicolas Hennel de Beaupreau fera lui aussi le voyage vers McLaren.

Nicolas Hennel de Beaupreau était chez Renault depuis 2003. Il avait commencé sa carrière en F1 chez Benetton en 1997 avant de passer chez Ferrari en 2000.

La mission de Nicolas Hennel de Beaupreau sera de faire en sorte que la nouvelle McLaren MP4/22 convienne au style de pilotage de Fernando Alonso.
L'Espagnol préfère en effet les voitures survireuses, alors que ces dernières années, les pilotes de l'équipe McLaren (Raikkonen, Montoya ou Coulthard) préféraient une voiture au comportement neutre.

Source F1-live.com
Jeu 09 Nov, 2006 09:11
Bridgestone lance un avertissement
mer 08 nov, 10h46

Afin de battre Michelin et Renault, Bridgestone a fabriqué cette année des pneus qui convenaient tout particulièrement à la Ferrari 248F1. Mais l'année prochaine, Bridgestone sera le seul fournisseur de pneumatiques en F1 et il faudra que les équipes modifient complètement leur approche.

"Les équipes devront apprendre à utiliser nos pneus - affirme Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport - en 2006, nous avons fait de gros efforts pour que nos pneus conviennent aux différentes monoplaces, mais ce sera le contraire l'année prochaine. Dorénavant, les équipes devront beaucoup travailler pour faire en sorte que leurs monoplaces conviennent à nos pneus."

L'année prochaine, Bridgestone devra proposer deux types de pneus pour piste sèche lors de chaque Grand Prix.


Bref... le champion du monde 2007 est... FERRARI

Jeu 09 Nov, 2006 10:11
ça m'énerve
mais c'était àprévoir
Jeu 09 Nov, 2006 19:11
Brigestone aurait todt (euh.. tord) de ne pas favoriser ces partenaires des "mauvais moments", je pense que c'est pour ça que Renault, perdu pour perdu, a voulu formé un pilote pour le futur...
Jeu 09 Nov, 2006 19:11
On peut interpréter ça autrement, comme :
Bridgestone faisait des pneus spécialement étudiés pour les Ferrari ce qui leur procuraient un gros avantage, avantage qu'ils n'aurront donc plus en 2007.
Jeu 09 Nov, 2006 19:11
Parceque d'apres toi, la base des pneus 2007, c'est du Michelin 2006 ou du Bridge 2006 ?

Jeu 09 Nov, 2006 20:11
Du bridg 2004, donc connu de Ferrari OK, mais je pense que comme les F1 n'ont plus rien a voir avec les F1 2004, ils devront eux aussi pratiquement tout réaprendre même s'ils auront peut être une petite longeur d'avance pour le dévelopement en inter saison.
Ou je dis qu'ils vont perdre gros c'est qu'il y aura seulement deux specs de pneus et ceci pour toute la saison. On sait qu'en 2006 les pneus ont joué un grand role, et à mon avis en faveur de Ferrari, en 2007 les pneus seront neutre.
Mer 15 Nov, 2006 14:11
Kovalainen veut faire oublier Alonso
Heikki peut y arriver !

Le jeune finlandais Heikki Kovalainen s'est dit décidé à faire oublier Fernando Alonso à l’équipe Renault - double championne du monde avec l’Espagnol en 2005 et 2006.

Il promet d’être entièrement prêt dès le premier rendez-vous de la saison, à Melbourne en mars 2007.

« Je vais rapidement effacer les marques laissées par Alonso dans l'habitacle et les remplacer avec les miennes » déclarait Kovalainen dans les colonnes du magazine allemand Motorsport Aktuell.

Pilote d’essais de l’écurie Renault en 2006, Heikki a suivi une formation similaire à Fernando par le passé. « Je connais très bien la voiture et l'équipe. Pour moi, la plus grande différence - l'année prochaine – ce sera probablement l'attention des médias » expliquait-il avec le sourire.

Une gaieté qui tranche avec ses compatriotes tels Mika Hakkinen ou Kimi Raikkonen ! « Peut-être cela vient-il du fait que je viens d’une région différente de la Finlande » expliquait Heikki, originaire de Suomussalmi, dans le nord du pays. « On dit souvent que les Finlandais du nord sont plus expressifs et plus ouverts que quelques autres ! »

Source F1-live.com
Jeu 16 Nov, 2006 12:11
Alonso partagera son expérience...
McLaren en bénéficiera

En visite à Oviedo – sa ville natale – pour le compte d’un de ses sponsors, Fernando Alonso a indiqué qu’il offrirait à sa nouvelle écurie – McLaren Mercedes - 'les secrets de fabrication' qui lui ont permis de remporter deux titres consécutifs avec l’équipe Renault.

« Ils n'ont pas gagné de titre ces dernières années – j’espère donc aider McLaren à retrouver le chemin du succès » affirmait-il au journal 'As Diario'. « Je leur donnerais quelques conseils au sujet des techniques que nous avons employées chez Renault. »

Cependant, Fernando n’attend pas de miracle. Selon lui, penser gagner un troisième titre consécutif serait utopique.

« Chaque hiver, je ne pense jamais que ça va être facile. C’était le cas en 2005 et 2006.
Actuellement - mes chances sont très minces. C’est presque impossible »
estimait Alonso. « Mais, suivant la façon dont vous abordez les premières courses peux vous donner plus de confiance de gagner le titre. Pendant l’intersaison, il est toujours très difficile d’espérer être sacré ! »

Source F1-live.com
Jeu 16 Nov, 2006 16:11
Le projet F1 du futur: Le retour du moteur Turbo !

Max Mosley (président de la FIA) et le Professeur Burkhard Göschel (président de BMW et directeur du GPMA) ont enterré la hache de guerre. La F1 ne connaîtra pas de scission. Voici pourquoi.

« Le professeur Göschel et moi-même avons pensé qu’il serait bon de nous réunir car les choses ne sont probablement pas appréciées à leur juste valeur après notre meeting de Nice et la réunion tenue avec toutes les écuries F1 le 18 Septembre à Paris, où tous les problèmes entre le GPMA et la FIA ont été résolus » explique Max Mosley.

« Nous sommes tombés d’accord sur tous les points soulevés. Le gel des moteurs entrera en vigueur en 2007 et nous sommes désormais totalement d’accord sur les principes généraux que nous aborderons à l’avenir. Nous devons en particulier réduire les coûts, c’est fondamental. A propos des gens qui prétendent que les constructeurs ne veulent pas de ce principe, le Pr Göschel a été très clair sur le sujet. »

« Nous voulons que les recherches menées en F1 embrassent non seulement la question de la réduction des coûts, mais qu’elles soient aussi totalement intégrées dans les préoccupations des voitures de tourisme. Concrètement, les nouveaux développements F1 doivent être directement transposables à l’industrie automobile, notamment ceux concernant la réduction des émissions de CO2 » poursuit le Président Mosley en martelant la nouvelle philosophie de la Formule Un qui soit s’inscrire dans le cadre des nouvelles valeurs de la société occidentale moderne. En bref, la F1 du XXIè siècle sera verte ou ne sera pas !

« C’est pourquoi, sur le court terme, nous tendrons vers la récupération d’énergie. Ce projet sera mis en pratique en 2009. Nous édicterons des règles avant la fin de cette année. »

« Sur le long terme, nous réfléchissons à un nouveau concept de moteur F1 reflétant les tendances de l’industrie, à savoir un moteur plus petit utilisant la technique du turbopropulseur. Nous n’en sommes qu’à l’heure des discussions entre nous et les constructeurs. »

Source GP2006.com
Dernière édition par batman44 le Jeu 16 Nov, 2006 17:11; édité 3 fois

Jeu 16 Nov, 2006 16:11
je moteur du futur en F1 : le 2.0DCI
Jeu 16 Nov, 2006 17:11
je me demande si il ne parle pas du "push to pass" utilisé notamment en Champcar
Jeu 16 Nov, 2006 18:11
Non le push to pass est simplement la possibilité d'augmenter momentanément la puissance du moteur via le turbo en champ car, et existe déjà en F1 sous une autre forme qui est celle d'augmenter le nombre de Tr/m. Ce n'est absolument pas un système de récupération énergie.
Le système en question prévoit lui, de récupérer l'énergie du freinage pour le restituer à l'accélération. Comment j'en sais rien, mais les systèmes équivalant qui existent déjà dans d'autre utilisation (voiture électrique, ou hybride) récupère l'énergie sous forme d'électricité, et la restitue donc par un moteur électrique.