X
Accueil / Formule 1

[Autre] News 2007

Mer 05 Sep, 2007 17:09
Voici une interview récente où Flavio Briatore parle d’Alonso:

Extrait:

Citation:
On vous sait très attentif à la situation Alonso/Hamilton/McLaren. Vous n’avez pas repoussé l’échéance de votre choix de pilotes 2008 par hasard…
« Si je vous disais qu’Alonso ne m’intéresse pas, vous me prendriez pour un fou. Alors je vous dis la vérité : je rêve de le voir revenir mais il est lié par un solide contrat avec une autre équipe que la nôtre. Pas une équipe ne le refuserait, même celles qui disent le contraire. »

À voir régulièrement le "clan" Alonso grimper dans votre motorhome, la rumeur a de quoi enfler !
« Ce n’est pas parce qu’Alonso ne court plus pour nous que nous sommes devenus étrangers. On se voit, on discute, on rigole, on joue aux cartes… Ma société gère toujours ses intérêts commerciaux. Et on ne peut pas non plus lui reprocher que son choix professionnel ait été nul ! »

Il se sentirait mieux ici que chez McLaren ?
« On a toujours dit que Renault F1 était une famille… Il s’y sentirait certainement mieux que dans une usine. Mais c’est lui qui a signé le contrat McLaren, pas moi ! Alonso ne souffre pas pour autant le martyr. Il y a des gens beaucoup plus malheureux que lui sur Terre ! »

Où en seriez-vous aujourd’hui s’il n’était pas parti ?
« Pas beaucoup mieux. Il tirerait peut-être 2/10e de plus que la R27 mais ça ne changerait rien à l’affaire. Le problème est technique, cela n’a rien à voir avec les pilotes. »

On dit que, selon le résultat de la cour d’appel FIA, Alonso pourrait dénoncer son contrat. Est-ce vrai ?
« Oui, et en plus il apporterait les plans de sa voiture, et le terminal n°5 d’Heathrow ! »


Voir l'interview complète : Briatore savait que Renault serait mal
Mer 05 Sep, 2007 20:09
Oui, et en plus il apporterait les plans de sa voiture, et le terminal n°5 d’Heathrow !

j'ai pas compri la!!!
Mer 05 Sep, 2007 20:09
Ca s'appelle de l'humour...
En résumé : il ne faut pas réver : le contrat est solide...
Mer 05 Sep, 2007 21:09
J'adore Briatore, son franc parler et son humour, c'est vraiment excellent
Jeu 06 Sep, 2007 20:09
oki mdr...regardé ce que je viens de trouver...

06/09/2007 LEQUIPE.fr
F1 - Renault - Fisichella confiant
L'Italien Giancarlo Fisichella a bon espoir que Renault le confirme bientôt à son poste pour la saison 2007-2008. «Peut-être ce week-end, peut-être la semaine prochaine», a glissé le Romain, jeudi, devant la presse. «C'est mon rêve et mon objectif de rester dans l'équipe une année de plus». Ni Fisichella, 8e au classement des pilotes, ni son coéquipier Heikki Kovalainen n'ont terminé une fois sur le podium cette saison.

tant qu'il y a de l'espoire...

Jeu 06 Sep, 2007 20:09
Si ils font ca, je deviens supporter Ferrari
Ven 07 Sep, 2007 01:09
Cela fait 3 ans qu'il est chez Renault, on a bien vu ce qu'il valait (c'est a dire pas grand-chose), je prefererais largement voir piquet!

(Ceci dit mon reve, retrouver la paire Trulli Alonso sur Renault mais je reve là)
Ven 07 Sep, 2007 07:09
Le feuilletion Mc Laren - Ferrari ...... la suite !

Extrait autoactu.com du 07/09/07 :

F1 : nouveaux éléments dans l'affaire d'espionnage McLaren-Ferrari

La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) dispose de nouveaux éléments d'information dans le scandale d'espionnage présumé entre Ferrari et McLaren et un Conseil mondial du sport automobile se tiendra à ce sujet le 13 septembre à Paris.

Ce Conseil remplace la séance qui devait être consacrée à l'appel déposé par le président de la FIA, Max Mosley, contre la décision de ne pas sanctionner McLaren prise lors d'une première réunion du Conseil en juillet.
La FIA a précisé mercredi dans un communiqué que McLaren, leader du championnat du monde des constructeurs en Formule Un, était priée d'envoyer des représentants à ce Conseil mondial. Elle risque une exclusion pour les saisons 2007 et 2008.
"A la suite de la réception de nouveaux éléments, le Conseil mondial du sport automobile a été convoqué pour une séance à Paris le 13 septembre", déclare la FIA.
Interrogé au sujet de ces nouveaux éléments, un porte-parole de la FIA a répondu que la Fédération "n'était pas en position de formuler le moindre commentaire pour l'instant".
Le Conseil mondial du sport automobile avait décidé en juillet de ne pas sanctionner McLaren en raison d'un manque de preuves sur son implication présumée dans ce scandale. L'écurie britannique est soupçonnée d'avoir bénéficié, via l'un de ses ingénieurs, d'informations au sujet de Ferrari transmises par un membre de l'écurie italienne.
La FIA avait cependant prévenu que l'affaire n'était pas close et que de nouvelles informations entraîneraient une relance de l'enquête. Elle avait averti McLaren qu'elle risquerait une exclusion des championnats 2007 et 2008 en cas d'infraction avérée aux règlements.
Reuters
Ven 07 Sep, 2007 12:09
D'après la revue ''Auto Motor und Sport'', Fernando Alonso et Pedro de la Rosa feraient parties des mystérieuses nouvelles preuves obtenues par la FIA à l'encontre de McLaren Mercedes (attention ce ne n'est qu'une rumeur)

Voir aussi:
- Alonso dans la tourmente (Eurosport)
- Un supposé email impliquerait Alonso dans l'affaire Coughlan (GO F1.com)
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 07 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois

Ven 07 Sep, 2007 15:09
Alonso et de la Rosa impliqués ?

Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, a fait savoir que de "nouveaux éléments" concernant l'affaire d'espionnage opposant Ferrari à McLaren provenaient de pilotes de l'écurie britannique.


Nouveaux soucis pour Alonso. (photo photonews)

Seraient impliqués Fernando Alonso et le pilote de réserve Pedro de la Rosa. Ce dernier évoquerait dans un courrier électronique adressé à son compatriote espagnol peu après le début de saison des "secrets de réglages" de la Ferrari F2007 dont lui aurait parlé le concepteur des MP4-22 d'Alonso et Lewis Hamilton, Mike Coughlan.

Coughlan est au coeur de l'affaire d'espionnage puisqu'il est accusé d'avoir reçu des informations et des documents confidentiel sur la F2007 de Kimi Raïkkönen et Felipe Massa de la part d'un responsable technique de Ferrari, Nigel Stepney, licencié depuis.

L'audience en appel convoquée le 13 septembre sur cette affaire, McLaren-Mercedes ayant évité les sanctions en première instance, s'est transformée mercredi en nouvelle audience devant le Conseil mondial. McLaren-Mercedes, leader actuel des championnats pilotes et constructeurs à cinq courses de la fin, risque l'exclusion du Championnat 2007 et 2008.

Source: Sport.be
Dernière édition par HéliosEole le Ven 07 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois
Ven 07 Sep, 2007 15:09
Sam 08 Sep, 2007 16:09
Pendant les qualifications à Monza :


Je pense que ça veut dire:
"Ron j'ai les dessins de la F2008, appelle moi"
Dim 09 Sep, 2007 17:09
Pendant la course d'aujourd'hui, en Italie :

Dim 09 Sep, 2007 20:09
C'est beau la F1 aujourd'hui
Lun 10 Sep, 2007 00:09
eh ben, ils y vont fort avec leur message
Lun 10 Sep, 2007 06:09
Il est vrai qu'en terme de scandale sportif .... l'Italie...


OK, je suis deja
Lun 10 Sep, 2007 18:09
McLaren: Dennis n'a pas livré tous ses secrets...


Alonso premier, Hamilton second, tout s'est très bien déroulé à Monza dimanche pour l'écurie McLaren Mercedes. Ron Dennis, patron de l'équipe britannique, peut être satisfait de son écurie, et compte profiter de ce sursaut d'enthousiasme en pleine période de soupçons et d'espionnage pour en rajouter une couche. Marca affirme lundi que Dennis est loin d'avoir baissé les bras, et qu'il est prêt à faire tomber pas mal de monde dans sa chute, visant notamment les écuries Renault et Ferrari. L'Anglais détiendrait en effet des preuves irréfutables qui pourrait provoquer l'exclusion immédiate de l'écurie dirigée par Briatore. Concernant Ferrari, Ron Dennis affirme posséder une liste considérable d'éléments techniques et mécaniques complètement illégaux. La course au titre de champion du monde des constructeurs est encore très indécise, tout comme l'avenir des grandes écuries de F1...

Si ça continue comme ça c'est super Aguri qui va finir champion du monde !!!
Ou va la F1
Dernière édition par Guizmo29s le Lun 10 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois

Lun 10 Sep, 2007 18:09
Je pense que Ferrari a conduit le combat sur un terrain où il ne fallait pas aller... Tous les topteams peuvent y perdre.
Bourdais Champion du monde 2008
Mar 11 Sep, 2007 00:09
apparemment la crise s'amplifie
Mar 11 Sep, 2007 11:09
Guizmo29s a écrit:
McLaren: Dennis n'a pas livré tous ses secrets...

Ron Dennis sait qu'il va tomber et il aimerait beaucoup faire tomber ferrari et Renault avec lui. De toute façon se serait très bizarre que la Renault R27 soit totalement illégale puisqu'elle n'est pas dans le top 3.

Voir aussi l'article de Planète Renault : Dennis prépare un dossier contre Renault
Mar 11 Sep, 2007 11:09
Heuu

là ça tourne au B****L généralisé .....

Mar 11 Sep, 2007 12:09
C'est vrai que cette année, Renault a certainement du tricher pour obtenir de tels résultats
Mar 11 Sep, 2007 18:09
c'est pas lui déjà qui a mis le doigt sur les massdumper de la r26
Mar 11 Sep, 2007 18:09
Vas voir le lien sur le site ... tu auras la réponse à ta question ...
Mar 11 Sep, 2007 19:09
C'est sur que c'est lui (pour moi en tout cas), ils etaient dans la misere l'année dernier chez mclaren, rien n'allait, Montoya a été remercié, la voiture etait un veau. Et ils n'arrivaient en fait pas à mettre au point un mass-damper comme chez Renault, c'est pour ça que Ron Dennis à balancé Renault.
Ils sont dans la mouise sans nigel stepney et cette année, ils ont Alonso et apparement des info sur la F2007. Chose intrigante aussi, c'est qu'ils n'ont pas l'air de souffrir du changement de manufacturier de pneu, comme si ils avaient toujours roulé avec des Bridgestones (ça vient peut-etre aussi de chez ferrari).
Les rumeurs concernant Renault et Alonso doivent enorménent contrarié ce cher Ron Dennis.
Dernière édition par Benoit le Mar 11 Sep, 2007 19:09; édité 1 fois

Mer 12 Sep, 2007 12:09
Et pour que McLaren-Mercedes prouve que la Renault R27 contient des pièces mécaniques illégales, il faudrait qu'il soit aussi au courant des plans de la R27. Ron Dennis s'enfonce encore plus alors

Voir l'article de Planète Renault : Espionnage: Renault F1 répond à McLaren
Mer 12 Sep, 2007 19:09
Je pense que cette histoire va male tourner et l image de la F1 va en patir ! Mais je pense que Dennis se fout de la geule du monde si son ingenieur en chef a eu les plans de la F2007 qu on ne me reconte pas que ca ne lui a pas servis a droite a gauche sur quelques details d aero ou de chassis et les points forts et faibles. Mais gare a la sanction la F1 risque de friser le ridicule.
Mer 12 Sep, 2007 19:09
oui la sa tourne vraiment au ridicule!!!
J'espere que carlos gown en voyant tout cela ne va pas decider du jour au lendemain de retirer renault de la F1!!!
Jeu 13 Sep, 2007 07:09
Ils vont finir par nous amener au Champ car : tous la même voiture y-a que les réglages qui changent....

De toutes façons il ne faut pas se leurrer, de l'espionnage industriel y-en a toujours eut et ça continuera (au fait le politiquement correct c'est "analyse concurrence").

Jeu 13 Sep, 2007 08:09
Jour J
Jeu 13 Sep, 2007 13:09
pas de news???
Jeu 13 Sep, 2007 13:09
Voir le site y-a une new news (pour patienter )
Jeu 13 Sep, 2007 13:09
ouai, j'ai vu celle là mais bon la FIA garde ça sous le coude pour après...

Jeu 13 Sep, 2007 14:09
Le verdict était prévu pour 13h GMT ... donc 15h heure francaise ... toujours rien pour le moment sur le net (mais pas évident à suivre ... je suis censé être en réunion tout l'après-midi, donc pas tellement censé surfer sur le net )
Jeu 13 Sep, 2007 14:09
BFM TV a parlé de l'affaire McLaren, pendant 1 minute, à 15h22 puis 15h38. Ils ne savent rien pour le moment...
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 13 Sep, 2007 14:09; édité 1 fois
Jeu 13 Sep, 2007 15:09
J'ai trouvé ça sur le net pour patienter:

FIA CHEZ LEGOLAND Cliquez sur Pulse para continuar puis les flèches de défilement
Jeu 13 Sep, 2007 15:09
Citation:
# 13/09 13h42 - Formule 1
# Brawn et Todt présents à Paris
# Ross Brawn et Jean Todt étaient présents à Paris ce jeudi pour assister à l’audience du Conseil Mondial dans le cadre de l’affaire d’espionnage.
# L’audience devant le Conseil Mondial de la FIA de McLaren a démarré à 9h30 jeudi matin. Jean Todt était accompagné de Ross Brawn pour Ferrari. Du côté de McLaren, Ron Dennis, Norbert Haug, et les pilotes Lewis Hamilton et Pedro de la Rosa étaient aussi présents. En revanche, Fernando Alonso était absent.


Citation:
13/09/2007 - 13:49 Après avoir entendu ce matin les principaux protagonistes, dont Lewis Hamilton et Pedro de la Rosa, de l'affaire d'espionnage industriel qui oppose McLaren Mercedes à la Scuderia Ferrari, les membres du Conseil mondial de la FIA se sont offert une pause pour déjeuner avant de se réunir de nouveau dans l'après-midi pour délibérer. A noter que Hamilton a quitté cette réunion tout sourire mais sans réagir aux questions des journalistes présents sur la place de la Concorde.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois

Jeu 13 Sep, 2007 16:09
Le Conseil mondial du sport automobile a décidé d’exclure McLaren des championnats du monde 2007 et 2008 .

Briatore va sûrement contacter Alonso.

Voir :
- Flash : McLaren exclue des saisons 2007 et 2008
- McLaren exclu en 2007 et 2008 ?
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 13 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
Jeu 13 Sep, 2007 18:09
voila ce que con Dennis reprocherais a Renault:
"Un ingénieur McLaren, Phil Mackereth, aujourd’hui en poste chez Renault, aurait amené dans ses bagages quelques données techniques de l’écurie de Woking, gravées sur un CD, et qui aurait peu ou prou servi à la conception de la R27. "

A partir de la, c'est Renault qui devrait porter plainte contre Mc Laren, vu les résultats
Jeu 13 Sep, 2007 18:09
Pour le moment ce n'était que des rumeurs. Il faut encore attendre :

L'article de F1 Live:

Grosse tension à Spa-Francorchamps

Jeudi 13 septembre 2007 - 19h06

D'après les premières indiscrétions provenant de membres de l'équipe McLaren, le Conseil Mondial aurait infligé une sanction exemplaire à leur équipe. Certains parlent de l'exclusion de l'équipe des saisons 2007 et 2008...

Nous sommes toujours en attente d'une confirmation formelle de la part de la FIA, d'autant plus que les membres du Conseil Mondial sont toujours en réunion. Cette décision ne devrait plus tarder à être rendue publique maintenant.

A Spa-Francorchamps, l'équipe McLaren avait commencé à remballer son matériel, mais elle a cessé cette opération pour se contenter de fermer les volets de ses stands.