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[Autre] Mercedes Classe E de location chc91 (c'est fini)

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chc91
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 00:01
Dernière édition par chc91 le Lun 02 Mai, 2011 22:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 01:01
Je verrouille
Dim 09 Jan, 2011 07:01
Ah oui! parce que sinon il a pas fini de nous faire baver; la vache

Et en plus il joue avec nos nerf!
Dim 09 Jan, 2011 07:01
Une Mercos sur Planète Renault, on aura tout vu











(humour, pas taper )
Dim 09 Jan, 2011 08:01
Mouais, si ça se trouve, c'est pô une vraie, il a retrouvé une vieille Laguna et lui a collé une étoile... l'est fort le CHC !

Dim 09 Jan, 2011 09:01
Manque le "J'aime" sur les commentaires
chc91
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 10:01



Bon voilà pour commencer quelques photos de ce molosse qui me change bien au niveau dimensions de ce que j'ai connu jusqu'à présent
Dim 09 Jan, 2011 10:01
Pourquoi tu as mis des jantes de Mégane/Scenic 3 dessus ???



(un mix des deux en fait)

Dernière édition par larry.kubiak le Dim 09 Jan, 2011 10:01; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 10:01
larry.kubiak a écrit:
Pourquoi tu as mis des jantes de Mégane/Scenic 3 dessus ???



pour avoir le droit de poster sur PR

Dim 09 Jan, 2011 11:01
Ah ben non... c'pas un Laguna... ou alors, méchamment tunné !

Nan, sans rire... très jolie voiture ça... y a autant de place à l'arrière que dans ma Superb
Dim 09 Jan, 2011 11:01
La couleur noire lui va bien. Ca lui donne un côté "voiture de maître" plutôt que "taxi".
Dim 09 Jan, 2011 11:01
Bof, sorti des SLR et SLK deuxiemme génération et CLS première du nom j'accroche vraiment pas avec les Mercedes

C'est peut être la qualité de la photo qui fait ça mais le cuir des sièges à l'air vieux surtout coté conducteur.

Quelques équipements sympa sur ce model?

C'est quel moteur?

Bonne route en attendant l'audi
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 09 Jan, 2011 11:01
Très belle auto!

chc91
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 11:01
larry.kubiak a écrit:
La couleur noire lui va bien. Ca lui donne un côté "voiture de maître" plutôt que "taxi".

du coup quand je rentre le soir les passants se disent : "tiens ya le chauffeur qui profite de la voiture le soir "
chc91
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 11:01
Leouch a écrit:

C'est peut être la qualité de la photo qui fait ça mais le cuir des sièges à l'air vieux surtout coté conducteur.

Quelques équipements sympa sur ce model?

C'est quel moteur?

Bonne route en attendant l'audi


Effectivement le cuir fait un peu vieux pour une voiture si récente et qui a 21000 kms au compteur.
Côté équipement, c'est une avantgarde donc de ce que j'ai pu comprendre sur le site Mercedes, elle n'aurait en option que la peinture métallisée et la boite auto, car de série :
sellerie cuir
ILS (intelligent Light System) avec xenon et feux diurnes à led
GPS et Téléphone BT le GPS de ce que j'ai vu est aussi performant que carminat CNC (je sais de quoi je cause )

Modèle E 220 CDI Blue Efficiency 170 cv BA 5
Morex
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 12:01
Leouch a écrit:
C'est peut être la qualité de la photo qui fait ça mais le cuir des sièges à l'air vieux

chc91 a écrit:
c'est une avantgarde donc de ce que j'ai pu comprendre sur le site Mercedes, elle n'aurait en option que la peinture métallisée et la boite auto, car de série :
sellerie cuir

Le cuir est effectivement de série sur cette finition mais ce n'est pas le même que celui des essais TV ou de la presse spécialisé...ce cuir là est en option.
chc91
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 12:01
Par contre ce qui est purement et simplement inadmissible c'est que sur un véhicule de cette dimension il n'y ait pas en série de radar de recul

Dim 09 Jan, 2011 13:01
Je n'aime pas du tout : trop carré. La génération précédente était beaucoup plus fluide...
Idem pour l'intérieur.

Ce n'est pas valable pour la version coupé qui est tres belle.
Dim 09 Jan, 2011 13:01
chc91 a écrit:
Par contre ce qui est purement et simplement inadmissible c'est que sur un véhicule de cette dimension il n'y ait pas en série de radar de recul

Tu fais tes créneaux au bip du radar

A quand les clignotants automatique
Dim 09 Jan, 2011 13:01
J'aime bien l'extérieur par contre l'intérieur et surtout cette planche de bord je la trouve !
Dim 09 Jan, 2011 14:01
Morex a écrit:
Tu fais tes créneaux au bip du radar


Qd tu ne connais pas la voiture, et que tu ne vois pas le coffre ds les retro... un radar est pratique

Dim 09 Jan, 2011 14:01
Heureusement que je n'ai pas besoin de m'adapter aux véhicules dans lesquels je monte et que j'ai encore moins besoin de radar de recul sinon je ne pourrais sortir aucun véhicules de mon atelier

Le radar de recul est le truc qui fait vendre en ce moment alors pourquoi pas. Perso je trouve le système anti-angle mort bien plus utile et c'est surtout un gros plus niveau sécurité mais les conducteurs préfère ne pas rayer leur pares-chocs grâce à leurs radar
Dim 09 Jan, 2011 14:01
Mais toi tu es parfait et un grand pilote...
ce n'est pas le cas de tout le monde... suffit de regarder l'état de la plus aprt des voitures....
Dim 09 Jan, 2011 14:01
Mouais... jamais eu besoin des radars pour faire des créneaux... mais je dois avour que depuis que j'ai les radars avant et arrière, y a un côté pratique en plus...

Mais bon... on freinait mieux sans ABS, sentait mieux la voiture sens ESP et avaitnun meilleur feeling de direction sans l'assistance...

C'est pas pour ça qu'il faut tout supprimer et refuser les avancées technologique et le confort
pedro78200
Administrateur
Dim 09 Jan, 2011 15:01
tom59 a écrit:
Manque le "J'aime" sur les commentaires


Depuis le temps que je le dis!

Morex a écrit:
Heureusement que je n'ai pas besoin de m'adapter aux véhicules dans lesquels je monte et que j'ai encore moins besoin de radar de recul sinon je ne pourrais sortir aucun véhicules de mon atelier

Le radar de recul est le truc qui fait vendre en ce moment alors pourquoi pas. Perso je trouve le système anti-angle mort bien plus utile et c'est surtout un gros plus niveau sécurité mais les conducteurs préfère ne pas rayer leur pares-chocs grâce à leurs radar


J'avoue avoir fais attention au rétro d'une merco quand je la doublais et j'ai vu le voyant s'allumer dans le rétro... Je trouve ça absolument génial d'un point de vue extérieur et je pense qu'au volant ca doit être super pratique... EZn meme temps sur le périph les mec ne regardent pas dans leurs rétro et ne mettent pas de clignotant donc ca doit pas etre très utile!

Plus sérieusement je déplore la non installation de ça sur les voitures moderne, c'est un élément de sécurité non négligeable!

skipperst a écrit:
Mouais... jamais eu besoin des radars pour faire des créneaux... mais je dois avour que depuis que j'ai les radars avant et arrière, y a un côté pratique en plus...

Mais bon... on freinait mieux sans ABS, sentait mieux la voiture sens ESP et avaitnun meilleur feeling de direction sans l'assistance...

C'est pas pour ça qu'il faut tout supprimer et refuser les avancées technologique et le confort


J'arrivais à me garer avant de mettre les bips, mais depuis que je les ai j'arrive meme à me garer dans des places que je n'aurais jamais tenté.
Le revers de ça c'est qu'avec la corsa de Tif j'ai failli eboutir quelques voitures car j'attend le fameux "Biiiiiiiiiiip"

Pour l'assistance je regrète un peu celle de la lag V6 a assistance variable, ça gomme un peu trop les sensation je trouve...


SInon la classe E est sympa !

Morex
Administrateur
Dim 09 Jan, 2011 15:01
skipperst a écrit:
C'est pas pour ça qu'il faut tout supprimer et refuser les avancées technologique et le confort

Je ne dis pas le contraire, je trouve simplement qu'il y a des choses bien plus indispensable qu'un radar de recul et encore plus lorsque l'on fait les créneaux comme l'auto-école nous à apprit à les faire

De manière générale je trouve les voitures modernes bien trop assistées au niveau de la conduite. Pour le confort de conduite et la sécurité c'est mieux mais les conducteurs en oublis très rapidement les bases de la conduite

tom59 a écrit:
Mais toi tu es parfait et un grand pilote...

La perfection n'est pas de ce monde et je me considère pas comme un pilote, juste comme un automobiliste qui applique quelques régles très simple que les auto-écoles nous apprends (regarder dans les rétros, mettre les clignotants, etc...) et surtout de toujours garder le contrôle de son véhicule même si cela n'est pas forcément évident suivant les conditions climatiques.
chc91
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 15:01
Concernant les créneaux, vous avez parfaitement raison et moi aussi j'ai su faire des créneaux sans radar. j'ai aussi su me lever pour changer de chaine sur la télé et j'ai même à un moment baissé les vitres de la voiture avec une manivelle ou même réussi à vivre de nombreuses années sans gsm mais... je vis avec mon temps et je dois dire que depuis la lag initiale, c'est bien pratique et je persiste et signe en disant qu'il est inadmissible sur un véhicule de ce type de ne pas avoir de série les radar de reculs AR
Dim 09 Jan, 2011 16:01
Morex a écrit:

tom59 a écrit:
Mais toi tu es parfait et un grand pilote...

La perfection n'est pas de ce monde et je me considère pas comme un pilote, juste comme un automobiliste qui applique quelques régles très simple que les auto-écoles nous apprends (regarder dans les rétros, mettre les clignotants, etc...) et surtout de toujours garder le contrôle de son véhicule même si cela n'est pas forcément évident suivant les conditions climatiques.

Au delà du grand pilote, c'est le travail dans l'automobile qui veut ca. J'ai que 2 ans et demi de permis et 4 ans et demi de conduite, je suis certainement loin d'être le meilleur conducteur de france et pourtant je peux manœuvrer un Boxer et une 107 l'un après l'autre sans aucun problème et sans rien toucher. T'es obligé d'avoir les yeux qui s'habituent instantanément dans ces boulots, sinon tu passe ta journée à te faire chier, c'est juste pas possible. Les visibilités arrières hasardeuses etc ne posent plus aucun problème au bout d'un moment.

Par contre, je suis entièrement d'accord, qu'une voiture de ce standing , à ce prix là se doit d'avoir un équipement aussi basique...
Dernière édition par Toms06 le Dim 09 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois
Dim 09 Jan, 2011 16:01
Je n'ai aucun problème pour faire des créneaux sans radar, mais faut bien avouer que ça facilite largement la chose, sur la laguna j'utilise le radar arrière pour la distance et le rétro exterieur baissé (qui se remet à sa place a l'ouverture de la voiture ) pour la distance et l'alignement avec le trottoir et c'est d'une facilité déconcertante.

Je pourrais faire sans mais ce serait plus fatiguant, et en tant qu'eternel fénéant...

Ceci dit ce n'est pas un critère d'achat pour moi.

Pour revenir a la merco de chc, c'est la politique des allemandes de mettre beaucoup d’équipement en option.

L'avantage c'est qu'en neuf tu prend vraiment ce qui t'interesse, en occase tu as du mal a t'y retrouver

Dim 09 Jan, 2011 19:01
Morex a écrit:
Heureusement que je n'ai pas besoin de m'adapter aux véhicules dans lesquels je monte et que j'ai encore moins besoin de radar de recul sinon je ne pourrais sortir aucun véhicules de mon atelier

Le radar de recul est le truc qui fait vendre en ce moment alors pourquoi pas. Perso je trouve le système anti-angle mort bien plus utile et c'est surtout un gros plus niveau sécurité mais les conducteurs préfère ne pas rayer leur pares-chocs grâce à leurs radar


Totalement d'accord, et cet équipement devrait être obligatoire sur les poids lourd. On a un énorme angle mort de chaque coté que soit pour les cars ou camion malgré nos rétroviseurs grand angle.
Dim 09 Jan, 2011 23:01
Pour ceux qui en on marre des voitures trop assistés, j'échange ma 205 contre n'importe quoi

^^ Sinon, j'aime bien l'exterieur de la Classe E, mais pas trop trop l'interieur.
Dim 09 Jan, 2011 23:01
Morex a écrit:
Heureusement que je n'ai pas besoin de m'adapter aux véhicules dans lesquels je monte et que j'ai encore moins besoin de radar de recul sinon je ne pourrais sortir aucun véhicules de mon atelier

Le radar de recul est le truc qui fait vendre en ce moment alors pourquoi pas. Perso je trouve le système anti-angle mort bien plus utile et c'est surtout un gros plus niveau sécurité mais les conducteurs préfère ne pas rayer leur pares-chocs grâce à leurs radar

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Sur l'Espace, je trouve les radars très pratiques pour estimer la distance qui me sépare de la voiture derrière. Sinon, pour se garer, on n'a pas besoin de radars....normalement. Ils m'ont aussi servi une fois pour une autre raison. Les radars sonnaient en continu alors qu'il n'y avait rien derrière la voiture. En descendant regarder, je me suis rendu compte qu'un enfant était venu se planquer derrière la voiture pour faire une blague à sa mère pendant que je m'installais, je ne l'avais pas vu!

Sinon, pour les angles morts, je n'en vois pas l'utilité (pour moi en tout cas), je peux encore tourner la tête pour regarder ce qui se passe à côté de moi, et je surveille mes rétros pour voir les voitures arriver.
Lun 10 Jan, 2011 00:01
riritier a écrit:
Sinon, pour les angles morts, je n'en vois pas l'utilité (pour moi en tout cas), je peux encore tourner la tête pour regarder ce qui se passe à côté de moi, et je surveille mes rétros pour voir les voitures arriver.

Dans le cas d'une voiture je suis d'accord, sauf quand R.P il y a énormément de deux roues est plus particulière des 125cm3 qui ne roulent pas forcément plus vite que doit mais qui sont continuellement dans ton angle mort, donc tourner la tête n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la sécurité

chichi1er
Modérateur PR
Lun 10 Jan, 2011 00:01
Les capteurs de recul sont pratiques mais de façon détournée, je m'explique : lorsqu'ils deviennent continus (trop tôt) je sais qu'à partir de ce moment je sais que je peux encore reculer de 20/30 cm.

Bref ils me donnent une idée assez précise de la distance lorsqu'ils deviennent continus...avant (bips de plus en plus rapprochés) je n'en ai pas grand chose à faire

Une seule de mes voiture (Lag) est équipée de capteurs, mais je suis habitué; sur les autres (Xsara, Berlingo et Twingo), je me retourne pour voir où je suis du véhicule de derrière (dans le cas d'un créneau)

Bonne route chc au volant de cette classe E !
Le GPS est si bien que cela ? mon père a un CLK de 2005, et c'était pas top à l'époque.
Quid du confort ? tenue de route ? agrément moteur/BVA ?
Lun 10 Jan, 2011 07:01
Ce qu'il y a surtout sur les véhicules récents, c'est que la visibilité arrière est quasi nulle. Sur ma Laguna, avec l'aileron, on ne voit quasiment rien.
Et je ne parle même pas du rétro central qui déforme la vision.
Lun 10 Jan, 2011 08:01
Faudrait voir a changer cette signature
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Jan, 2011 09:01
larry.kubiak a écrit:
Ce qu'il y a surtout sur les véhicules récents, c'est que la visibilité arrière est quasi nulle. Sur ma Laguna, avec l'aileron, on ne voit quasiment rien.
Et je ne parle même pas du rétro central qui déforme la vision.


Il ne déforme pas la vision, au contraire! Tu verra lors de tes premières sorties nocturnes!

Par contre pour la visibilité arrière de la laguna... je ne peux qu'être d'accord!

JefD
Membre d'honneur
Lun 10 Jan, 2011 11:01
Elle est superbe cette voiture !

Par contre, l'intérieur tout noir fait tristoune, classe mais tristoune

Je note : Modèle E 220 CDI Blue Efficiency 170 cv BA 5
Une BVA avec 5 vitesses
Quand je pense que la 350 CDI est à 7 vitesses, que la 530 D boîte robotisée est à 8 vitesses, ça me paraît étrange

Et les autres gadgets ?
Il y a l'Attention Assist ?
L'éclairage actif en virage ?
Ca donne quoi ces gadgets ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 10 Jan, 2011 17:01
larry.kubiak a écrit:
Sur ma Laguna


Je te rappel que tu ne l'as pas encore
Lun 10 Jan, 2011 17:01
Accordiola1 a écrit:
Je te rappel que tu ne l'as pas encore