X
Accueil / Généralités / News

[Autre] L35 Clio Symbol/Thalia

123>
Ven 20 Juin, 2008 23:06




Contrairement à ce qui est annoncé, ce proto baché n'est pas une future Dacia mais le projet L35 "Clio Tricorps" destiné entre autre au marché Turque
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 10 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 21 Juin, 2008 02:06
Merci beaucoup pour ces précisions !
Sam 21 Juin, 2008 06:06
Je vois pas l'intérêt de bâcher ce genre de véhicule, parce qu'il est clair que niveau design c'est pas top et sans surprise, même si contrairement a celle basé sur la Clio 2, l'avant semble différent de celui de la Clio 3.
Sam 21 Juin, 2008 10:06
L'intérêt c'est que le lancement d'une nouveauté doit être piloté par les responsables de la com' au moment voulu
Sam 21 Juin, 2008 11:06
Moi ce que je vois c'est une Clio Thalia (donc une CLio 2 tricorps) de nouveaux panneaux de carrosserie: face avant, portières, arrière. un profond restylage donc.

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 21 Juin, 2008 11:06
Je pense qu'ils ont essayé de garder une ressemblance esthétique avec la Symbol/Thalia, mais normalement ce n'est plus la plateforme de la X65 qui est utilisée.
Sam 21 Juin, 2008 12:06
le bas des portes est celui de la Sandero



le haut de porte ressemble a celui de la Clio Symbol

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 24 Juin, 2008 09:06
GUSTAVO FOSCO, designer industriel, a été dès l'an 2000 directeur de la gamme « moyenne supérieure » chez Renault. Il supervisait ainsi le design des modèles haut de gamme. Né à Buenos Aires, cet Italo-Argentin a été formé à l'université des Beaux-Arts de La Plata avant de rejoindre Renault, dans les années 90. Il travaille maintenant comme directeur des programmes pour le Mercosur (marché commun sud-américain).article

Dans une interview récente, il fournit des détails inédits sur le Projet L35, la nouvelle berline compacte que Renault révèlera dès la fin de l'année.


Argentina Auto Blog : Que pouvons-nous dire du projet L35 ?
Gustavo Fosco : Il sera présenté à la fin de l'année. Il y a déjà des prototypes roulants.

AAB : S'agit-il d'une berline basée sur la plate-forme de la Clio III ?
GF : Il s'agit d'une berline moyenne élaborée sur une plate-forme mixte qui sera en concurrence sur le segment de la Ford Fiesta Max. Ce
que nous faisons avec cette voiture est de proposer une alternative très séduisante aux véhicules trois volumes existants. Pour parler franc, sa conception a été ingrate, mais le résultat est magnifique.

AAB : Où a-t-elle été conçu ?
GF : En France, car sa genèse remonte à pratiquement trois ans. Il s'agit d'une voiture qui sortira simultanément en Europe et en Turquie. Nous la présenterons à la fin de l'année.

AAB : Sur quels marchés sera-t-elle commercialisée ?
GF : Le modèle fabriqué en Argentine, à Córdoba, se vendra sur le continent américain, en particulier au Mexique. Le modèle pour l'Europe est fabriqué en Turquie. Il sera vendu uniquement dans certains pays européens parce que les modèles trois volumes n'y sont pas très populaires. Beaucoup préfèrent les voitures bicorps.

AAB : Comment sera-t-elle appelée ?
GF : On ne le sait pas encore, et moi-même je n'en sais rien.

AAB : Elle ne s'appellera pas Clio ?
GF : Non, c'est beaucoup plus qu'une Clio. C'est autre chose.

AAB : La Clio est proposée avec de moins en moins de motorisations et d'équipements en Argentine. Quel est son avenir en Amérique du Sud ?
GF : La Clio ne va pas disparaître. Le centre de production régional de la Clio a désormais été transféré du Brésil à Córdoba. Ce que nous avons fait a été de la repositionner en entrée de gamme, en-dessous de la Sandero et de la Logan. Puis viennent la L35 et la Megane II.

AAB : La Megane I va-t-elle disparaître ?
GF : Cela dépendra des clients. Aujourd'hui, elle atteint encore de bons résultats au niveaux des ventes, grâce à un rapport qualité/prix imbattable.

[traduction libre de Stéphane Beaumort]
Dernière édition par Zzeria le Mar 24 Juin, 2008 09:06; édité 3 fois
Sam 05 Juil, 2008 18:07

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 05 Juil, 2008 19:07
Il y aurait de la fuite dans l'air chez Renault que ça ne m'étonnerait pas...
Dim 06 Juil, 2008 09:07
Zzeria a écrit:


AAB : S'agit-il d'une berline basée sur la plate-forme de la Clio III ?
GF : Il s'agit d'une berline moyenne élaborée sur une plate-forme mixte qui sera en concurrence sur le segment de la Ford Fiesta Max. Ce
que nous faisons avec cette voiture est de proposer une alternative très séduisante aux véhicules trois volumes existants. Pour parler franc, sa conception a été ingrate, mais le résultat est magnifique.


Perso, question "résultat magnifique", j'ai vu mieux. C'est vrai qu'au vu de la base (Clio II), le travail effectué est assez énorme, mais la ligne n'est pas très très harmonieuse.
Dim 06 Juil, 2008 09:07
C'est bizarre, la face avant me fait penser à une Dacia, peut être que ce modèle est prévu pour la France sous cette marque ?
Dim 06 Juil, 2008 10:07
Bizarrement ça me rappelle la nouvelle Skoda Superb.

On dirait que le dessin a été figé, puis que dans un deuxième temps, la portière arrière a été allongée. Ca me donne cette impression comme sur la skoda

Dernière édition par BluCobalt le Dim 06 Juil, 2008 10:07; édité 2 fois

Dim 06 Juil, 2008 16:07
C'est la fuite généralisée chez Renault
Dim 06 Juil, 2008 16:07
J-M 33 a écrit:
C'est la fuite généralisée chez Renault


MDRR


oui et non

ce fameux "J" ne révele pas grand chose finalement


moins que auto plus
Dim 06 Juil, 2008 16:07
Vous trouvez pas que l'arrière ressemble beaucoup à l'arrière des Citroen C4 à coffre produites en chine?
Lun 07 Juil, 2008 07:07
tom7167001 a écrit:
Vous trouvez pas que l'arrière ressemble beaucoup à l'arrière des Citroen C4 à coffre produites en chine?


J'me disais bien qu'il me rappelait quelquechose Si je ne me trompe, la version berline de la C4 est appelée C-Triomphe d'ailleurs

Lun 07 Juil, 2008 08:07
C'est vrai que ça peut y faire penser, mais si je ne me trompe pas, les répétiteurs de clignotants sont des Renault (utilisés sur les Megane), enfin, je me trompe peut être =).
Just1
Graphiste
Lun 07 Juil, 2008 08:07
J-M 33 a écrit:
C'est la fuite généralisée chez Renault


appelez le plombier c'est du délire
marrant toujours le même type de document
Lun 07 Juil, 2008 12:07
Bizarre tout de même toutes ces infos.....

et Ceres qui fait son retour et qui ne parle encore que par enigme....

bon, pour le style, fallait pas s'attendre à du révolutionnaire non plus, vu les marchés où elle va etre commercialisée.
Lun 07 Juil, 2008 14:07
Mefiez vous.

Peut-être que les images actuellement diffusées de ce modèle ne sont qu'un premier jet.

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 08 Juil, 2008 00:07
C'est clair que cette soi-disant L35 fait en fait beaucoup plus Dacia dans l'esprit...
Mar 08 Juil, 2008 08:07
Mercosur Renault L35 / Thalia (personal vision)

Mar 08 Juil, 2008 12:07
Vraiment bien fait ce photoshop. On rêverait presque qu'il sorte de la sorte!!!

Les designer Renault ont du soucis à se faire. Surtout en voyant la gamme citroen, en particulier le C3 Picasso.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 08 Juil, 2008 12:07
Excellent !

Ven 11 Juil, 2008 17:07
Super belle!!!
Ven 11 Juil, 2008 18:07
Félicitations pour ce premier message.
Un nouveau pro du photoshop.

Une Megane III cabriolet, svp...
Jeu 07 Aoû, 2008 20:08
salut je viens de la voir ! de couleur "or" / "sable" au debut je pensait a une nissan mais en faite c t une clio 5 porte trés reusssi et mieux en vrai je suis deg j'ai pas pu la suivre pour info j'était à ERAGNY pres du site de renault j'avais deja vu le modus avant qu'il sorte. c'est proche de la version que j'ai vules feusx peux etre un peu plus gros
Sam 09 Aoû, 2008 14:08
Je pense qu'au niveau du positionnement produit, cette auto (du peu qu'on sait d'elle) se met en concurrence avec la Fiat Linea ...



Lun 18 Aoû, 2008 12:08



Dernière édition par MeganeSteve le Lun 18 Aoû, 2008 12:08; édité 1 fois
Lun 18 Aoû, 2008 13:08
Mon dieu que c'est moche
Lun 18 Aoû, 2008 13:08
beurk! une sorte de mauvais mélange de Clio II, Dacia Sandero et Mégane sedan... Il n'y a pas photo par rapport à la Fiat, que je trouve assez jolie et pas mal proportionnée!
Lun 18 Aoû, 2008 16:08
c'est en effet très moche....

Lun 18 Aoû, 2008 17:08
C'est vrai que ce n'est pas très gracieux !
Lun 18 Aoû, 2008 17:08
Elle sera sûrement bien accueillis dans les pays ou les gens achète plus les voiture tri corps et ou les gens n’ont pas beaucoup d’argent pour pouvoir s’offrire une grande berline.

Ce n’est peut-être pas la plus belle mais elle est en net progrès par rapport à l’ancienne.

Dernière édition par MeganeSteve le Lun 18 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
Lun 18 Aoû, 2008 17:08
C'est d'une horreur

Franchement il faut que ghosn parte parce que la plus rien ne v'a il a des gouts de chiotte et impose ces horreurs...

Hé bonhomme une boite française c'est pas une boite japonaise
Lun 18 Aoû, 2008 17:08
D'un autre côté, elle n'est pas prévue pour nos marchés donc on s'en f..t un peu.

Par contre, je m'interroge de l'intérêt pour Renault de développer cette version qui rentre en concurrence directe avec la Logan

Lun 18 Aoû, 2008 18:08
larry.kubiak a écrit:
D'un autre côté, elle n'est pas prévue pour nos marchés donc on s'en f..t un peu.

Par contre, je m'interroge de l'intérêt pour Renault de développer cette version qui rentre en concurrence directe avec la Logan


A l'origine la Logan ne devait pas être prévu pour notre marché non plus
Ce n'est pas forcement une histoire de marché mais d'image de marque signé une voiture style lowcost avec le sigle Renault et prétendre vouloir revenir sur du hdg malgré de nouvelles annonces.

Moi je pense qu'il ne faut pas mélanger les torchons et serviettes. Renault à sa marque il a une marque pour le lowcost à lui de trouver une marque hdg ou de transformer sm pour cela. Mais tout mélanger comme il commence à le faire c'est allé droit dans un mur...
Lun 18 Aoû, 2008 18:08
Toyota arrive bien à vendre des voitures bas de gamme en Chine et en Inde, des gros 4x4 aux Etats-Unis et ressort avec une image de champion de l'hybride en vendant quelques centaines de milliers de Prius dans le monde ...
Lun 18 Aoû, 2008 19:08
As la différence que en France peut de gens connaissent cela.
Et que la mentalité Europeenne et Asiatique n'a rien à voir.

Ce n'est pas possible de tout faire sous une même marque, ce n'est pas pour rien que certaine marque achète des marques prestigieuse pour en faire leur haut de gamme ou au contraire des petite marque pour en faire des voitures premier prix.

Déjà que Renault rencontre plein de defaut alors si en plus ils s'offrent une image de marque de voiture bas de gamme je pense qu'ils n'auront plus cas délocaliser le siège vers l'Est...

C'est une chose de faire des voitures premier prix et je respecte tout à fait ce choix, mais c'est une tout autre chose l'image de marque. Tu as beau sortir une voiture typ top pour un même prix les gens préfèreront mettre l'argent dans une valeur sur qui à sa notoriété et réputation... C'est pour cela que je n'espère pas que cette voiture aura le sigle Renault ça ne pourra que détérioré l'image de Renault au niveau des véhicules de moyennes gammes ou hautes gammes