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[Autre] honte sur renault

JRC
Mar 04 Dec, 2007 21:12
Bonjour
Renault est actuellement dans une politique de tirer tous les couts et se sépare de tous ses employés de Renault Assistance Paris et reverse ses employer à une société de type Call center avec pour eux la précarité que ça apporte ...

J'ai actuellement une Renault et j'ai honte tout ça sur le compte de la rentabilité à tout prix !


En revoir


EDIT Accordiola1 : Suppression des majuscules dans le titre,
La politesse ne fait pas de mal non plus
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 04 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 04 Dec, 2007 21:12
Et alors ?...
Mar 04 Dec, 2007 21:12
Ca serait bien d'avoir la source de l'info, et un peu plus de précisions.

Il faut savoir que lorsqu'une société change de mains, cela ne change rien pour les employés qui gardent leur statut, et le même contra de travail.
Mar 04 Dec, 2007 21:12
Ahlalaaaaa... fais chauffer les barricade, pendons les patrons pas les tripes etc, etc, etc...

Bon... quand on a dit ça... on a rien dit... Faut développer...

Que Renault soit une entreprise commerciale visant à faire des profit est connu... Que Renault ne fasse pas dans les oeuvres sociales, C'est officiel aussi...

Que l'on puisse déplorer la perte de l'emploi des personnels affecté à Renault Assistance... Je suis à 100 % d'accord avec toi... une personne au chomage est forcément un drame famillial...

Ceci dit... imaginer une seule seconde que lancer une cabale contre Renault, avec éventuellement un boycot pour faire payer à ces salaud de Renault le licenciment de ces personnes... je suis pas bien certain de la portée de l'action...

Je n'achète pas Renault parce que j'aime l'Entreprise, mais parce que leur voitures correspondent à mes besoins/envies...

Une dernière chose... ça sent le troll ce truc là...
Mar 04 Dec, 2007 21:12
skipperst a écrit:
Une dernière chose... ça sent le troll ce truc là...


Pas forcemment :

JRC a écrit:
Bon j'ai demandé à ma copine qui est chez Renault Assistance de me regarder ça...

Mar 04 Dec, 2007 21:12
JRC a écrit:
J'ai actuellement une Renault et j'ai honte tout ça sur le compte de la rentabilité à tout prix !


Ben mince alors ... Renault est la seule boite à faire n'importe quoi pour gagner des sous ... bande de salauds !!!

Bon sur ce, je retourne acheter des jouets Disney pour Noel (certainement fabriqués en Chine par des p'tits nenfants sous-payés et plein de saloperies qui refilent le cancer)
Mar 04 Dec, 2007 21:12
JRC a écrit:


J'ai actuellement une Renault et j'ai honte tout ça sur le compte de la rentabilité à tout prix !



Comme toute entreprise.

C'est avant tout la faute des actionnaires.
Mar 04 Dec, 2007 22:12
T'a qu'a me la donner ta Renault, pour éviter des faire progresser le marché de l'Occasion Renault, bou les vilains !!

Un conseil mon ptit révolutionnaire, va donc dormir tout nu au Sahara à la bellle étoile (et en y allant à pied et à la nage), et tu ne promouvoira aucune forme de capitalisme abusif.


Je suis plutot de gauche, mais les entreprises ca fait partie du monde actuel. Le monde de Oui-Oui n'existe pas, ou à la limite va en Corée du Nord ou à Cuba, tu verras les gentils communistes...
Mar 04 Dec, 2007 22:12
J-M 33 a écrit:
promouvoira

Mar 04 Dec, 2007 22:12
Je vous trouve un peu dur...

Son message à sans doute été écrit sous le coup de la colère alors qu'il était directement touché par cette affaire.

Il est facile de se moquer.... lorsque cela touche quelqu'un d'autre et que l'on a pas à craindre pour la fin du mois
Mar 04 Dec, 2007 22:12
J-M 33 a écrit:
T'a qu'a me la donner ta Renault, pour éviter des faire progresser le marché de l'Occasion Renault, bou les vilains !!

Un conseil mon ptit révolutionnaire, va donc dormir tout nu au Sahara à la bellle étoile (et en y allant à pied et à la nage), et tu ne promouvoira aucune forme de capitalisme abusif.


Je suis plutot de gauche, mais les entreprises ca fait partie du monde actuel. Le monde de Oui-Oui n'existe pas, ou à la limite va en Corée du Nord ou à Cuba, tu verras les gentils communistes...


Quoi j'ai pas de monde moua.
Mar 04 Dec, 2007 22:12
tom59 a écrit:
Je vous trouve un peu dur...

Son message à sans doute été écrit sous le coup de la colère alors qu'il était directement touché par cette affaire.

Il est facile de se moquer.... lorsque cela touche quelqu'un d'autre et que l'on a pas à craindre pour la fin du mois




j2c
Membre d'honneur
Mar 04 Dec, 2007 22:12
Bon .. beaucoup de bruit pour pas grand chose..

J'ai bien l'impression qu'on va brasser plus de vent d'autre chose ici...

Pas de sources.. pas de risque d'avoir un débat construit est objectif...

J'ai bien peur que ce topic n'apporte pas grand chose au forum.

JRC
Mer 05 Dec, 2007 09:12
Bonjour,
Désolé pour ce message sur le coup de la colère, la source est tout simplement ma copine qui y travaille dans cette filliale Assistance. Renault Assistance ne fait pas que de l'assistance sur les véhicules Renault et il faut admettre que les renault sont de plus en plus fiables donc de moins en moins de travail pour la filliale. Néanmoins, ils avaient commencé a se diversifier au niveau des sources avec prise en charge des demandes d'assistance d'Axa et quelques autres assureurs. Néamoins, la direction au lieu de prospecter à continuer à se murer dans leurs bureaux et préfère faire un transfert d'activité (et des personnes) à une entité qui d'ailleurs en va pas très bien au niveau financier. Ainsi la direction préserve leur place et préfère sacrifier les outils de production (ici des hommes) afin de se mettre une année en plus dans la poche...
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Dec, 2007 10:12
Effectivement..

Là on comprend mieux.. le coup de sang.

C'est effectivement une situation déplorable, qui existe dans toutes les grosse boites françaises qui délocalisent pour subsister et faire face à la concurrence étrangère.

L'effet non voulu de l'opération : sortir de France le savoir faire, et la valeur ajoutée de la France vis à vis de ce savoir faire... c'est dommage.
Mer 05 Dec, 2007 14:12
On peut comprendre ta colère mais comme dit plus haut c'est le sort de toutes les grosses Multinationales aujourd'hui. C'est plus souvent la santé de l'action et le profit à moyen terme qui l'emporte sur une Stratégie long terme. L'équilibre économique sur la planète change, des "nouveaux" pays emmergent (Est, Inde, Chine) je suis dans une des 30 premieres multinationales mondiales qui à fait 5.6Milliards de bénéfices en Europe pour 2006, chiffre d'affaires 40 Milliards, la croissance est là (+10% au niveau mondial en 2007) et le nombre d'employés européens est passé de 270000 en 2000 à 179000 aujourd'hui (-34%). La moitié des usines ont été fermées, des marques sont vendues (1600 en 2000, 400 aujourd'hui), des pans entier de l'entreprise sont partis à l'étranger! plus de compta (Outsourcé en Pologne), plus de Ressources humaines (outsourcé en Roumanie dans une autre société), plus d'Informatique (outsourcé en Inde)..., regroupement de sièges sociaux (au lieu de 2 pour Irlande + Angleterre, un seul subsiste pour les 2 pays), Belgique+Luxembourg+Hollande regroupés aussi, Autriche + Allemagne ...etc. je te laisse imaginer les répercutions d'une telle réorganisation mais ça à laissé 100000 personnes sur le carreau en 6ans! On sait que certaines entreprises pionières dans ce domaine sont parfois revenues en arrière (perte de savoir faire) mais quand tu es la dedans, tu n'as pas vraiment le choix, tu t'adaptes ou tu pars... l'action, elle, n'attends pas et continue de grimper irrémédiablement...
Mer 05 Dec, 2007 17:12
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
promouvoira




Scusi maestro, comment on conjugue ce verbe alors ?


JRC, effectivement, quand tu argumente, on comprend mieux, mais que veux-tu qu'on te dise. Comme dit Mushroom, toutes les entreprises font ca. Peut-être pas encore PSA ou d'autres marques, mais ca viendra...
C'est un des nombreux mauvais cotés de la mondialisation.

JefD
Membre d'honneur
Mer 05 Dec, 2007 17:12
Futur simple
je promouvrai
tu promouvras
il promouvra
nous promouvrons
vous promouvrez
ils promouvront
Mer 05 Dec, 2007 17:12
J-M 33 a écrit:
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
promouvoira




Scusi maestro, comment on conjugue ce verbe alors ?



==> Tu ne promouvras
(mais j'ai triché pour avoir la réponse : www.leconjugueur.com/php/newconjugue.php?lang=fr&a..amp;verbe=promouvoir)
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Dec, 2007 17:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Dec, 2007 17:12
JefD a écrit:
Futur simple
je promouvrai
tu promouvras
il promouvra
nous promouvrons
vous promouvrez
ils promouvront


larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
promouvoira




Scusi maestro, comment on conjugue ce verbe alors ?



==> Tu ne promouvras
(mais j'ai triché pour avoir la réponse : www.leconjugueur.com/php/newconjugue.php?lang=fr&a..amp;verbe=promouvoir)


grilled
Mer 05 Dec, 2007 18:12
Il faudrait qu'un modo modifi le titre du topic "Promouvoir la conjugaison" ou "la conjugaison de promouvoir" au choix.

Mer 05 Dec, 2007 21:12
Excellente idée ^^

Non, mais excusez moi pour cette faute, mais sur ce genre de verbes... voila quoi !
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Dec, 2007 21:12
autant le déplacer à la buvette alors

bon.. je pense qu'on ne peut pas ajouter grand chose au sujet de ce topic.. car on n'y peut pas grand chose face à cette constatation.
Mer 05 Dec, 2007 21:12
Oui d'autant plus, que si tout le monde s'excusait pour la moindre faute d'orthographe, le forum serait vite saturé.
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Dec, 2007 21:12
...pour mon plus grand malheur...

JRC
Jeu 13 Dec, 2007 21:12
Bonsoir,
Je suis de retour, pour information les chargés d'assistance qui sont impliqués attaque aux Prudhommes Renault. Et la presse commence à remonter l'information à commencer par le Parisien voici l'article pour ceux qui veulent le lire : ARTICLE DU PARISIEN

Si quelqu'un ici a un contact assez bien placé chez Renault pour véhiculé cette information car sachez bien que les salariés attaquent Renault avec des arguments à charge contre Renault Assistance malgré les dires de la pseudo direction (qui devrait peut être être changé car moi même qui ne suit que cadre dans un grand groupe après une conversation avec eux, je m'étonne qu'une filliale ai été mise sous la responsabilité de ces personnes). Vous pensez bien que les salariés de Renault Assistance ont un petit salaire (1500€ brut dimanche travaillé inclus avec une plage horaire importante) et ne vont donc pas attaquer Renault sans raison ni preuve et donc "dépenser" leur argent pour rien...

PS : Une petite news, un contact chez Renault ou autre serait bienvenu...
Dernière édition par JRC le Jeu 13 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
Jeu 13 Dec, 2007 21:12

C'est la secretaire qui recevra le mail
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 13 Dec, 2007 21:12
Tu crois que la secrétaire promoudras les grains pour lui faire un café ?
Jeu 13 Dec, 2007 21:12
Pardon
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 13 Dec, 2007 21:12; édité 2 fois

Jeu 13 Dec, 2007 21:12
Je vais être honnête, ca me ****** (autocensure)
Il y a ici qqun dont la copine à de gros problèmes à son boulot, et tout le monde s'en fout royalement.
C'est pire qu'à la buvette (pour rappel, on est en généralité/News ici).
Un peu de compassion me paraissait de vigueur (comme je l'ai dit page précédente)

Je serai méchant je dirai que j'aimerai vous voir dans son cas pour voir votre réaction.
Jeu 13 Dec, 2007 21:12
Ceci dit, pour objectiver, l'Asistance n'est a priori pas le core business d'un constructeur. Quand on saque dans les coûts, c'est normal que ce genre de truc passe avant la R&D ou le réseau...

Mais je compatis pour le côté conqéquences personnelles
Jeu 13 Dec, 2007 21:12
JRC a écrit:
Bonsoir,
Je suis de retour, pour information les chargés d'assistance qui sont impliqués attaque aux Prudhommes Renault. Et la presse commence à remonter l'information à commencer par le Parisien voici l'article pour ceux qui veulent le lire : ARTICLE DU PARISIEN

Si quelqu'un ici a un contact assez bien placé chez Renault pour véhiculé cette information car sachez bien que les salariés attaquent Renault avec des arguments à charge contre Renault Assistance malgré les dires de la pseudo direction (qui devrait peut être être changé car moi même qui ne suit que cadre chez Orange après une conversation avec eux, je m'étonne qu'une filliale ai été mise sous la responsabilité de ces personnes). Vous pensez bien que les salariés de Renault Assistance ont un petit salaire (1500€ brut dimanche travaillé inclus avec une plage horaire importante) et ne vont donc pas attaquer Renault sans raison ni preuve et donc "dépenser" leur argent pour rien...

PS : Une petite news, un contact chez Renault ou autre serait bienvenu...


Et si tu lançais une pétition en ligne?

comme ici: http://www.lapetition.be/
JRC
Jeu 13 Dec, 2007 21:12
Silverfox a écrit:
Ceci dit, pour objectiver, l'Asistance n'est a priori pas le core business d'un constructeur. Quand on saque dans les coûts, c'est normal que ce genre de truc passe avant la R&D ou le réseau...


Je ne suis pas vraiment d'accord à l'heure où Renault essaye de monter en gamme notamment avec sa Laguna III car la qualité est aussi liée au service et donc à l'assistance. Un sous traitant n'aura jamais la qualité de service d'une filiale. Donc encore une fois beaucoup de blabla chez Renault sans s'en donner les moyens...

Ven 14 Dec, 2007 19:12
Bonsoir,
Le sous traitant à un cahier des charges à respecter que je sache et qui doit être le même que si c'était la filliale.
Il est archi faux de prétendre qu'un sous-traitant travaille moins bien que le personnel usine.
De ma propre expérience, certains services externalisés fonctionnent mieux et sont plus efficaces car c'est réellement le métier du sous-traitant et non celui de la maison mère.
Je ne connais pas le cas "Renault Assistance" mais en étant terre à terre, je dirais qu'un call-center reste un call-center qu'il soit Renault ou pas, et la prestation proposée sera identique.
Par contre coté avantages sociaux et autres.... là je te suis totalement on n'est plus dans la convention metallurgie. C'est peut-être là où le bât blesse.
@+
R