X
Accueil / Généralités / News

[Autre] Equipement fap Injecteur IntÉgrÉ

Lun 15 Aoû, 2011 00:08
Sur le site http://www.renault.com/fr/innovation/stars-mecaniques/pag..%C3%A9gr%C3%A9.aspx, il est fait mention d'un FAP avec INJECTEUR INTÉGRÉ.

Qu'en est-il de ce FAP ?

Est-il installé de série sur tous les modèles de la marque ?

Depuis quand ?
rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Aoû, 2011 10:08
Bonjour, il est sur tous les K9K (1,5 dCi) et tous les moteurs (1,9 et 2,0) Euro 5 de la Mégane III sauf le nouveau 1,6 qui bénéficie de nouveaux injecteurs permettant des post-injections.

On le trouve aussi sur le V6 de la Laguna III, ansi que sur le 2,3 du Master III
Morex
Modérateur PR
Ven 19 Aoû, 2011 11:08
rpm91 a écrit:
sauf le nouveau 1,6 qui bénéficie de nouveaux injecteurs permettant des post-injections.

Faire de la post-injections n'est pas nouveau en soit, après le 1.6 dCi en fait combien et dans quel laps de temps pour ce passer du 5é injecteur et sans dilution de l'huile
rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Aoû, 2011 12:08
Citation:
Le système de multi-injection : l’adoption d’injecteurs solénoïdes 7 trous de dernière génération capables de générer des injections très courtes et multiples (jusqu’à 6 injections par cycle) permet de piloter finement la combustion au bénéfice de la consommation, des émissions de polluants et de l’acoustique. Ce système permet d'optimiser la régénération du Filtre à Particules.


http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pag../energy-dci-130.aspx
Morex
Modérateur PR
Ven 19 Aoû, 2011 12:08
Ouais rien de bien révolutionnaire dans ce domaine.

Ven 19 Aoû, 2011 12:08
Merci pour ces réponses.

Cela me rassure en partie pour mon futur Modus 1.5 di 90cv FAP.
Ven 19 Aoû, 2011 20:08
Bonsoir
J'ai une renault megane 3 2.0 dci 150 de fin octobre 2009 cela voudrais dire quelle serai equiper du 5eme injecteur trop cool .
merci :

fifi
Ven 19 Aoû, 2011 21:08
fifidonneve a écrit:
Bonsoir
J'ai une renault megane 3 2.0 dci 150 de fin octobre 2009 cela voudrais dire quelle serai equiper du 5eme injecteur trop cool .
merci :

fifi


Ne t'emballe pas : le 2.0dci (alias M9R) n'a pas de 5ème injecteur. Seuls les 1.5 et 1.9dci récents l'ont.
rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Aoû, 2011 21:08
fifidonneve a écrit:
Bonsoir
J'ai une renault megane 3 2.0 dci 150 de fin octobre 2009 cela voudrais dire quelle serai equiper du 5eme injecteur trop cool .
merci :

fifi

fin 2009, on est encore sur de l'euro IV, donc sans l'injecteur "magique", a priori

bugsy a écrit:

Ne t'emballe pas : le 2.0dci (alias M9R) n'a pas de 5ème injecteur.

D'après la doc après-vente, si sur un M9R Euro 5 de Megane III....

Après, j'en n'ai pas un sous les yeux pour vérifier......

Ven 19 Aoû, 2011 22:08
Me semble qu'il y a un injecteur vu que pour les nouvelles normes tous les diesel ont un FAP, cela permet même à la petite mamie qui utilise son véhicule pour faire ses courses et acheter le pain de pas être emm**erde avec des régénérations foireuses en gros d'améliorer le processus de régénération... A confirmer tout de même
Sam 20 Aoû, 2011 08:08
Merci quand meme
Donc ma mégane 3 2.0 dci fap 150 de fin octobre 2009 et une euro IV , et
pas euro V , donc pas de 5eme injecteur c'est pas grave j'en suis hyper content.

Merci a tous
fifidonneve
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 20 Aoû, 2011 09:08
JeanValgeant a écrit:
cela permet même à la petite mamie qui utilise son véhicule pour faire ses courses et acheter le pain de pas être emm**erde avec des régénérations foireuses en gros d'améliorer le processus de régénération... A confirmer tout de même


Oué enfin c'est quand même pas si magique que ça, la petite mémé qui fait 3km pour aller chercher le pain tous les jours sera embêtée

JeanValgeant a écrit:
Me semble qu'il y a un injecteur vu que pour les nouvelles normes tous les diesel ont un FAP
même avec un 5ème injecteur

C'est n'est pas du tout lié à la norme, la preuve le nouveau 1.6dci n'en as pas
Ven 26 Aoû, 2011 21:08
Bonsoir j'ai une Question.

qu'est ce que ca change l'euro 5 par rapport a l'euro 4, sur le M9R 150 FAP ,
étant donner que ma mégane 3 et du 27/10/2009 je penser que c'était une euro 4 et et la surprise non , ils la classe comme euro 5,
je n'y comprend plus rien du tout , pouvez vous m'expliquer la différence ,
par rapport au FAP.

Merci d'avance
fifidonneve

Sam 27 Aoû, 2011 15:08
la difference est dans les normes de rejets de particule, NOX, CO, etc....
Pour répondre a ta question cela signifie que ton véhicule quand il a été mis en circulation respectais déja la norme euro 5.
Cordialement