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Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Autre] Défaut clim [Réglé]

Mer 13 Juil, 2016 18:07
Bonjour
J ai besoin de votre aide
En effet j ai un probleme de clim
Je pensais à un défaut de charge
Et je l ai donc fait recharger
Il ne manquais que 20grammes
Donc cela n est pas la cause de mon probleme
Après un diag rapid il apparais
Défaut compresseur de clim " circuit ouvert"
Que cela veut dire concrètement
Est ce un défaut de câblage
Ou le compresseur peut il être en cause
La poule ne s enclenche pas à première vu
Et j ai 2 connecteur sur mon compresseur
1 au cul du bloc et l autre derrière la poulie

Comment contrôler le compresseur si besoin

Merci
Dernière édition par iris27 le Sam 16 Juil, 2016 10:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 14 Juil, 2016 01:07
De quelle voiture parle-t-on?
Jeu 14 Juil, 2016 05:07
En effet je n ai pas préciser
Malheureusement ce n est une renault
Ç est une 308 rcz
Mais je pense que les bloc clim on un fonctionnement identique et que le therme " défaut clim circuit ouvert " doit être standard dans le monde auto
Jeu 21 Juil, 2016 07:07
bon pour ceux que cela intéresse
le défaut " circuit ouvert" veut bien dire qu il y a soucis de câblage sur l clim du compresseur de clim
donc on contrôle la tension au cul du compresseur j ai bien 12v
et pour contrôler la bobine solénoïde (contrôle de sa résistance avec l ohmmètre) ou mettre du 12V directement sur sa connectique pour voir si elle réagi bien (attention au + et -) dans mon cas bobinage hs et changement du bloc complet car pas trouver de bobine en vente au détail

problème regle
Dernière édition par iris27 le Jeu 21 Juil, 2016 13:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 21 Juil, 2016 10:07
Circuit ouvert veut dire que le courant ne passe pas quand on alimente l'appareil avec une tension. (faux contact ou consommateur HS).
Dit autrement, l'appareil est vu comme ne consommant rien !

rpm91
Modérateur PR
Jeu 21 Juil, 2016 15:07
Merci pour le retour d'info