X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Autre] Daimler - l'accord avec renault

<123
Mar 17 Dec, 2013 16:12
Confirmation du R9M (1,6 dci) sur la classe C en 2 puissance 115 et 136.
La moteur est adapté car en position longitudinal...
Mar 17 Dec, 2013 16:12
Il y a qqs personnes qui vont s'étrangler...

Un 1.6 dans une Classe C...
rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Dec, 2013 16:12
j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la recherche d'image google sort cette image quand on tape "R9M Classe C"

tom59
Modérateur PR
Mar 17 Dec, 2013 16:12
L'important c'est que tu comprennes pour celle là :
http://www.google.fr/imgres?safe=off&client=firefox-a..t:429,r:13,s:0,i:122

Mar 17 Dec, 2013 17:12
tom59 a écrit:
Il y a qqs personnes qui vont s'étrangler...

Un 1.6 dans une Classe C...


Surtout, un 1.6 diesel Renault

La prochaine génération de Série 5 aura bien droit à des 3 cylindres en entrée de gamme, donc ça va faire mal pour les fans de motorisations nobles

Mar 17 Dec, 2013 17:12
A la limite, les 3cyl ont une belle sonorité... eux...
Mar 17 Dec, 2013 18:12
Certes, mais il y a 10 ans, si on nous avait dit qu'il y aurait un 3 pattes dans une Série 5, tout le monde aurait hurlé à la fin du monde.

Après, c'est un 3 cylindres à la sauce BMW, avec du turbo et de l'Efficient Dynamics à tous les étages, d'environ 150ch (essence et diesel).
Ca devrait être au moins du même niveau que la 518d actuelle (143ch) qui s'en sort plutôt honorablement niveau performances.
Mer 18 Dec, 2013 07:12
tom59 a écrit:
Il y a qqs personnes qui vont s'étrangler...

Un 1.6 dans une Classe C...


Il y aura bientôt des cylindrées encore plus petite (en essence)
rpm91
Modérateur PR
Mer 18 Dec, 2013 07:12
Je l'ai vu au salon de Francfort: c'est une vraie révolution pour les clients allemands, cette baisse de cylindrées, mais l'absence d'évolution n'a pas bien réussi aux dinosaures...

Mer 18 Dec, 2013 10:12
Ford Mondeo avec un 1.0 ecoboost c vrai que c un choc !
Mer 18 Dec, 2013 12:12
BarbiDoll a écrit:
Confirmation du R9M (1,6 dci) sur la classe C en 2 puissance 115 et 136.
La moteur est adapté car en position longitudinal...


Si Mercedes a choisi ce moteur c'est qu'il doit avoir des qualités certaines.Bonne publicité pour Renault.
Mer 18 Dec, 2013 12:12
BarbiDoll a écrit:
Ford Mondeo avec un 1.0 ecoboost c vrai que c un choc !


Pas plus qu’une Mustang avec le 2.3 Ecoboost de 4 cylindes.
Ven 27 Juin, 2014 09:06
A prior, il y aaurait une conférence de presse commune cet après-midi pour annoncer un nouveau gros projet de coopération entre l'Alliance et Daimler.
a suivre...

rpm91
Modérateur PR
Ven 27 Juin, 2014 09:06
Citation:
Renault-Nissan et Daimler vont produire en commun des voitures au Mexique (sources)

L'alliance franco-japonaise Renault-Nissan et le constructeur automobile allemand Daimler ont convenu de produire en commun des petites voitures au Mexique, ont déclaré jeudi à l'AFP deux sources proches du dossier.

Cette fabrication commune "ne concernera pas de grosses voitures et aura lieu au Mexique", a indiqué une de ces sources. Une autre a précisé à l'AFP que la production commune se ferait sur le site de Nissan à Aguascalientes, au centre du pays.

Interrogée, une porte-parole de Renault-Nissan Alliance a refusé de commenter tandis qu'un porte-parole de Daimler, fabricant des Mercedes-Benz, a renvoyé à la conférence de presse conjointe des constructeurs qui doit se tenir vendredi après-midi.

Dieter Zetsche, patron du groupe allemand, et Carlos Ghosn, à la tête de Renault-Nissan, donneront des "informations sur un nouveau projet de coopération qui est le plus grand projet jusqu'à présent dans la collaboration mondiale entre Daimler et l'alliance Renault-Nissan", selon le texte de l'invitation à cette conférence de presse retransmise sur internet.

Le quotidien économique nippon Nikkei a affirmé très récemment, sans citer de sources, que Nissan et Daimler étaient sur le point de signer un accord pour coproduire des petites voitures de luxe, via une nouvelle ligne de production dans l'usine de Nissan au Mexique.

Selon le journal, ils commenceraient par produire en 2017 une variante pour la gamme de luxe Infinity de Nissan puis plus tard pour la marque haut de gamme Mercedes-Benz.

Le partenariat entre Daimler et Renault-Nissan, débuté en avril 2010, s'est rapidement étendu et comprend désormais une dizaine de projets, parmi lesquels le co-développement des modèles Smart et Twingo.


http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/renault-niss..2014-1840906_683.php
Mar 01 Juil, 2014 13:07
Et la marque Renault , elle est où dans tout ça ?
Ça prouve que le vrai synergie est enre Mercedes et Nissan.
rpm91
Modérateur PR
Mar 01 Juil, 2014 13:07
La marque Renault? Elle produit des Mercedes depuis 2012 à Maubeuge, soit 6 ans avant que Nissan le fasse à Aguascalentes
Mar 01 Juil, 2014 14:07
On peut aussi mentionner le projet Edisson

Mar 01 Juil, 2014 17:07
Et elle fournit des moteurs DCI jugés meilleurs que les moteurs CDI Mercedes plus puissants de l'aveu même des ingénieurs de la marque à l'étoile.
Mar 01 Juil, 2014 18:07
Et j'ajouterai qu'ils nous aident dans la cotation qualité perçue de notre futur (très proche)projet "haut de gamme" 😉
Mar 01 Juil, 2014 18:07
Jugés meilleurs sur quels critères?
Mar 01 Juil, 2014 19:07
rapport Fiab / coût (dév et prod)

on en revient toujours à l'aspect financier ...

Edit : pour une cible définie, aspect marketing et tout ça ... en même temps le K9K (1.5 dci) ça fait quand même des années qu'il est fourni a d'autres constructeurs (entre autres Suzuki/Santana)
Dernière édition par Srg2 le Mar 01 Juil, 2014 19:07; édité 1 fois

Mer 04 Avr, 2018 14:04
Dernière édition par Char Aznable le Mer 04 Avr, 2018 14:04; édité 1 fois
Jeu 05 Avr, 2018 14:04
Le nouveau Vito est déja à part (mais partage sa motorisation avec le Trafic) alors on repart pour une génération au moins. et leur renouvellement ne coincide pas trop, donc pas idéal.
Mais je ne m'inquiète pas pour Renault, il y a déja la fourniture à Nissan et Fiat à assurer, et puis Opel ne va pas changer ses modèles demain matin, Renault va peut etre faire du Mitsubishi entre temps, on ne sait jamais
Et pour le Master je me demande s'il y aura un accord avec Fiat. Je ne pense pas que Fiat ait des fortunes à engager dans le renouvellement du Ducato (sans PSA!) donc il va chercher un partenaire, c'est certain.